Problème de froid.
Modérateur : Groupe modérateurs
Problème de froid.
Bonsoir a tous,
Je vous explique mon petit problème, je roule 25km matin et soir pour aller au boulot et revenir et je n'ai pour le moment que ma 50 a boite pour rouler. La température baissant peu a peu je ressent malgré mes bon gant hiver la fraicheur sur mes mains. Je me demandais si installer des poignées chauffantes 12V sur ma 50 serait possible ou dans le cas inverse quelle solution vous pourrier me donner.
Merci
Je vous explique mon petit problème, je roule 25km matin et soir pour aller au boulot et revenir et je n'ai pour le moment que ma 50 a boite pour rouler. La température baissant peu a peu je ressent malgré mes bon gant hiver la fraicheur sur mes mains. Je me demandais si installer des poignées chauffantes 12V sur ma 50 serait possible ou dans le cas inverse quelle solution vous pourrier me donner.
Merci
- Did Cactus
Qu'est-ce tu considères comme bons gants d'hivers ?
Sur un 50, ça laisse quand même de la marge niveau vitesse : et plus tu roules vite, plus la sensation de froid augmente.
Avec mes gants,même en roulant plus vite que 50km/h, je tiens tranquille sur tes 25km.
Donc, détailles un peu ton équipement, ta morphologie aussi peut jouer et on sera plus à même de te conseiller.
Sinon, globalement, pour commencer, tu peux mettre :
- protèges mains : ça coupe l'air qui vient refroidir le dessus des doigts (et c'est justement l'endroit le plus sensible),
- manchons : assez volumineux, très ..... laids, mais très efficaces, la protection est tout autour des mains aussi bien pour le froid que l'humidité. Le moins : ne facilite pas la bonne sensation des commandes : prudence !
A ce la, on peut coupler des poignées chauffantes, le must dans cette config !
- poignées chauffantes : permet de les utiliser avec n'importe quel gants... Certaines prposent même un régulateur tellement ça chauffe.
Ne chauffe bien souvent que le creux de la main...
D'où l'intérèt de les coupler avec des manchons ou des protèges-mains
-gants chauffants : restent assez chers, pas forcément le top (peuvent chauffer, mais ne pas être très imperméable, par ex...), voire les protections.
- sous-gants chauffants : un poil plus gros que des gants en soie
Sur un 50, ça laisse quand même de la marge niveau vitesse : et plus tu roules vite, plus la sensation de froid augmente.
Avec mes gants,même en roulant plus vite que 50km/h, je tiens tranquille sur tes 25km.
Donc, détailles un peu ton équipement, ta morphologie aussi peut jouer et on sera plus à même de te conseiller.
Sinon, globalement, pour commencer, tu peux mettre :
- protèges mains : ça coupe l'air qui vient refroidir le dessus des doigts (et c'est justement l'endroit le plus sensible),
- manchons : assez volumineux, très ..... laids, mais très efficaces, la protection est tout autour des mains aussi bien pour le froid que l'humidité. Le moins : ne facilite pas la bonne sensation des commandes : prudence !
A ce la, on peut coupler des poignées chauffantes, le must dans cette config !
- poignées chauffantes : permet de les utiliser avec n'importe quel gants... Certaines prposent même un régulateur tellement ça chauffe.
Ne chauffe bien souvent que le creux de la main...
D'où l'intérèt de les coupler avec des manchons ou des protèges-mains
-gants chauffants : restent assez chers, pas forcément le top (peuvent chauffer, mais ne pas être très imperméable, par ex...), voire les protections.
- sous-gants chauffants : un poil plus gros que des gants en soie
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Il y a aussi une autre solution, pour se protéger du froid.
Il faut multiplier les couches :
- 2 ou 3 vêtements fins sont plus efficaces qu'un seul épais. A moins que ce soit un vêtement technique qui comporte justement plusieurs couches.
- sous les gants, mettre un autre gant fin (soie artificielle ou naturelle)
- pour les pieds, idem. Plusieurs paires de chaussettes fines et, éventuellement un sachet plastique entre 2 paires de chaussettes.
C'est la multiplicité des couches tissu - air, qui fait que l'on ressent moins le froid.
J'applique cette technique depuis presqu'une cinquantaine d'années (j'en ai bientôt 65) qui m'avait été indiquée par des gens vivants dans les régions trés froides (- 20 à - 40°).
Il faut multiplier les couches :
- 2 ou 3 vêtements fins sont plus efficaces qu'un seul épais. A moins que ce soit un vêtement technique qui comporte justement plusieurs couches.
- sous les gants, mettre un autre gant fin (soie artificielle ou naturelle)
- pour les pieds, idem. Plusieurs paires de chaussettes fines et, éventuellement un sachet plastique entre 2 paires de chaussettes.
C'est la multiplicité des couches tissu - air, qui fait que l'on ressent moins le froid.
J'applique cette technique depuis presqu'une cinquantaine d'années (j'en ai bientôt 65) qui m'avait été indiquée par des gens vivants dans les régions trés froides (- 20 à - 40°).
Merci de vos conseils ^^, avec ma 50 je role pas a 50km/h depuis la fin du rodage c'est a dire 12 000km... J'ai une paire de gant Furigan cuir (pour pas citer la marque ^^) qui m'ont coûter 90€ et qui sont pas mal volimineux. Pour les poignée chauffante après avoir consulté un mécano, c'est risque de les installer sur une 50 au risque de faire lacher l'alternateur. Les manchons je trouve ça trop horrible dsl ^^, les gant chauffants sont hors de prix pour moi pour le moment donc je vais opter pour les protèges mains (30€) et des sous gants et je verrai pour le moment. Merci encore
- le templier
Bonjour à tous. Je profite du sujet pour éviter d'en créer un autre. Je roule actuellement en Varadero 125 et j'ai un petit problème avec les gants et le froid... Depuis avril j'ai des gants Darts presque similaires à ceux-ci ( j'ai le modèle en dessous il me semble ) que j'ai payé dans les 30€, très convenable jusqu'ici, mais :
http://www.moto-station.com/ttesimages/ ... _st1pz.jpg
(on peut observer le recouvrement partiel entre cuir et tissu sur les gants .. comme les miens)
Et avec 20 minutes de route à vitesse moyenne (50 / 70 km/h) et malgrès mes sous gants en plus des gants, j'ai les mains et notamment le bouts des doigts gelés à un point .. comme si on m'avait donné un coup de marteau ou si j'avais plongé la mains dans la braise.
Et je voulais dons savoir quels gants vous me conseillerez pour le froid ?
Ceux-ci m'on l'air pas mal puisqu'ils sont chère.. et entièrement recouvert de cuir : http://moto.caradisiac.com/Gant-Darts-M ... -hiver-793
Voila je voulais savoir ce que vous en pensez, merci à vous.
http://www.moto-station.com/ttesimages/ ... _st1pz.jpg
(on peut observer le recouvrement partiel entre cuir et tissu sur les gants .. comme les miens)
Et avec 20 minutes de route à vitesse moyenne (50 / 70 km/h) et malgrès mes sous gants en plus des gants, j'ai les mains et notamment le bouts des doigts gelés à un point .. comme si on m'avait donné un coup de marteau ou si j'avais plongé la mains dans la braise.
Et je voulais dons savoir quels gants vous me conseillerez pour le froid ?
Ceux-ci m'on l'air pas mal puisqu'ils sont chère.. et entièrement recouvert de cuir : http://moto.caradisiac.com/Gant-Darts-M ... -hiver-793
Voila je voulais savoir ce que vous en pensez, merci à vous.
contrairement à ce que l'on pense, le cuir est très mauvais isolant pour le froid. Il lui faut donc impérativement une couche thinsulate d'au moins 100g pour etre efficace contre le froid.
Le mieux, à l'heure actuelle, c'est le gant textile cordura avec une couche Thinsulate 100, + une couche coupe-vent en feuille d'alu, comme dans les gants KYOTO de Bering, gamme Morpho design.
J'ai ces gants depuis 1 an, et sur les températures de l'hiver dernier, malgré des trajets d'environ 1h sur nationales, je ne sius jamais arrivé les doigts gelés; refroidis, certes, mais ça on n'y peut rien, les gants ne font que retarder le moment d'avoir froid.
Le mieux, à l'heure actuelle, c'est le gant textile cordura avec une couche Thinsulate 100, + une couche coupe-vent en feuille d'alu, comme dans les gants KYOTO de Bering, gamme Morpho design.
J'ai ces gants depuis 1 an, et sur les températures de l'hiver dernier, malgré des trajets d'environ 1h sur nationales, je ne sius jamais arrivé les doigts gelés; refroidis, certes, mais ça on n'y peut rien, les gants ne font que retarder le moment d'avoir froid.
- heliogabale
- Did Cactus
Encore une fois, le prix n'est pas gage de qualité.Fox a écrit : Ceux-ci m'on l'air pas mal puisqu'ils sont chère..
Les mieux notés sont les MacAdam Baïkal et sont à un prix correct (environ 70/80 euros)
De toutes façons, on n'est pas tous égaux, nos organismes réagissent différemment et certains supportent mieux le froid que d'autre.
Donc, si les gants ne te suffisent pas, rajoutes des poignées chauffantes, des pare-mains, des manchons ou encore des gants ou sous gants chauffant.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"