elle démarre plus, qu'est ce que j'ai encore touché ?!!
Modérateur : Groupe modérateurs
elle démarre plus, qu'est ce que j'ai encore touché ?!!
Bonsoir,
tout a l'heure en bidouillant ma Vara j'ai voulu voir pourquoi un de mes feux avant ne marchait pas, je l'ai démontée et enfait c'était juste que les patte ne touchaient pas le cul d'ampoule (ça a du bouger pendant le carton...), je remet l'ampoule en place et ça remarche ! et puis d'un coup mes deux feux avants se coupent et ma moto n'a plus voulu démarré !
je l'avait faite tourner 5 minutes avant, et aucun souci particulier et après plus rien quand j'ai voulu la rallumée !
j'appui sur le contact et rien ne se passe mème pas un bruit électrique, nada ! un bouton "mort"...
donc pour résumé, plus de feux avant et la moto démarre plus.
ça vous parle ce genre de pépin ?!
tout a l'heure en bidouillant ma Vara j'ai voulu voir pourquoi un de mes feux avant ne marchait pas, je l'ai démontée et enfait c'était juste que les patte ne touchaient pas le cul d'ampoule (ça a du bouger pendant le carton...), je remet l'ampoule en place et ça remarche ! et puis d'un coup mes deux feux avants se coupent et ma moto n'a plus voulu démarré !
je l'avait faite tourner 5 minutes avant, et aucun souci particulier et après plus rien quand j'ai voulu la rallumée !
j'appui sur le contact et rien ne se passe mème pas un bruit électrique, nada ! un bouton "mort"...
donc pour résumé, plus de feux avant et la moto démarre plus.
ça vous parle ce genre de pépin ?!
- Taijitsuka
Cela ressemble plus à la fusion d'un fusible, à une connexion qui a laché qu'à une batterie en panne, d'autant que même si la batterie venait à "mourir" alors que le moteur tourne, celui ci ne s'arrêterait pas en même temps que les feux. Le connecteur de ton ampoule s'est déconnecté, regarde ailleurs s'il n'y a pas le même problème, une fil débranché quelque part ou un fusible qui a laché...
Est-ce que le tableau de bord s'allume quand tu mets le contact?
Est-ce que le démarreur tourne quand tu essais de démarrer?
Il faut procéder par étape pour piéger la panne...
Est-ce que le tableau de bord s'allume quand tu mets le contact?
Est-ce que le démarreur tourne quand tu essais de démarrer?
Il faut procéder par étape pour piéger la panne...
L'esprit motard se trouve dans le casque et pas sous le réservoir...
- Taijitsuka
Je crois bien que ça pourrait être ce genre de problème. Par contre, avant d'en remettre un nouveau, si c'est bien un fusible, il faudra regarder la revue technique plus en profondeur pour voir quel circuit ce fusible protège et comprendre pourquoi il a grillé... Il y a surement une raison à cela. Si c'est un connecteur débranché, alors pas de souci, il suffira de le rebrancher...
- the guitar hero
- Taijitsuka
Bonsoir,
Cela ressemble à des fusibles automobile. En cas de doute, le mieux est encore d'aller chez le concessionnaire Honda le plus proche.question: j'en trouve ou des fusibles comme ça, car j'aimerais en remettre un ou deux de rechange...