Presentation

Vous êtes nouveau sur ce forum, alors présentez vous à la communauté Varadériste !!

Modérateur : Groupe modérateurs

Shrek

Message par Shrek » 29 nov. 2009, 12:27

Guillaume, tu sais que tu m'as tendu une belle perche en disant que t'étais un peu 'vache' ? Hmmmmm ? Non mais vraiment, dire ca a qqun comme moi qui aime pratiquer un peu l'argot, franchement....
'fin bon....
;)

Plus serieusement (enfin, je dis ca, je sais bien qu'on est aps 1er degré dans ce débat, c'est juste histoire de causer quoi), suis-je une buse parceque je défend une buse ?
Tiens, ca me fait penser a un film ou Depardieu, en avocat lance un magnifique "est un on salaud parcequ'on défend un salaud ?"
Je serais tenté de répondre non. Mais bon, c'est qu'un avis...
On pourra poursuivre cette intérésante discussion autour d'une table. Le mois de janvier me va assez bien aussi, de toute facon avant, ca va etre short, et les fetes vont arriver a grand pas. On en profitera pour vous rendre votre tente qui squatte a la cave depuis le barbeuk... ;)

Rhooooo, Kipling ! c'est pas que le fameux "si tu peux.... gnagnagna tu seras un homme mon fils" voyons ! Et pis je te disais que j'avais lui ca gamin. Bon, allez, un indice... Si je te dis un ours, un tigre , une panthère, un serpent et un gamin, ca te parle ?
le livre de la jungle voyons !
Ahhhh la la....

Sho, je suis déçu. Non seulement tu aimes Beaudelaire (sauf si t'es un ado goth) mais en plus tu SMSise !
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Shoryu

Message par Shoryu » 29 nov. 2009, 12:37

Et meme chateaubriand... ouais tous les suicidaires de talents me font bander.... et les raclettes aussi (mais c'est autre chose) :lol:

wolfheart

Message par wolfheart » 29 nov. 2009, 14:18

Shoryu a écrit :Et meme chateaubriand... ouais tous les suicidaires de talents me font bander.... et les raclettes aussi (mais c'est autre chose) :lol:
toi t'es un grand malade :lol:

vara19100

Message par vara19100 » 29 nov. 2009, 17:00

Hé hé, Stéphane, tu te doutes bien que si je ne m'attendais pas à ce que tu te rus sur l'occasion je ne t'aurais pas tendu une perche plus grande que moi :mrgreen: (c'st dire! :lol: )

OK pour janvier, en effet ce sera l'occasion de récupérer la tente :D (Mémo : Penser à récupérer la tente...)
Que de points de vue philosophiques à débattre! :beerchug:

Bon, pour le bouquin de Kipling là, le livre de la jungle, en fait je l'ai bien lu et tellement pas aimé que je m'étais empressé de l'oublier. (A ce propos, suis-je inculte car n'aimant pas le livre de la jungle ? Je serais tenté de répondre non. Mais bon, c'est qu'un avis... :lol: )
Comme tu l'auras compris, je préfère le si tu peux gnagnagna :D

Sho, patience, tu l'auras un jour ta raclette, tu l'auras :lol:

Bob74

Message par Bob74 » 29 nov. 2009, 18:23

vara19100 a écrit :Bob74 : Dans mes bras!! (Enfin pas trop quand même hein, c'est une image :mrgreen: :beerchug: )

J'ai bien compris...
...sinon, je fuyais en courant :P
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Shrek

Message par Shrek » 29 nov. 2009, 18:47

Bon, je note pour janvier, descendre avec la tente, ou si c'est vous qui viendez, la remonter de la cave. A la limite, y aurait p'tet un truc sympa a faire, c'est cumuler, et faire une raclette avec le sho (vu que j'ai cru comprendre que tu lui en dois une...). Mais c'que j'en dis....

Pour kipling, quand même, a 8-10 ans, je pense que tu lis quand meme facilement "Le livre de la jungle" que "Si" non ? Ceci dit, maintenant que j'ai quand même quelques années de plus, la poésie, comment dire... c'est pas ma tasse de thé quoi. Et qui plus est la poésie anglaise. Déja que je me fais pas suer a en lire en francais, je vais en plus me prendre le chou a la lire en VO, donc apres traduction, on perd forcément...

Non, pour moi, éventuellement la poésie, c'est ca :
Je sais ce que tu penses : "C'est six fois qu'il a tiré ou c'est cinq seulement ?". Si tu veux savoir, dans tout ce bordel j'ai pas très bien compté non plus. Mais c'est un 44 Magnum, le plus puissant soufflant qu'il y ait au monde, un calibre à vous arracher toute la cervelle. Tu dois te poser qu'une question : "Est-ce que je tente ma chance ?" Vas-y, tu la tentes ou pas ?
L'inspecteur Harry, ca c'est une référence a la fois philosophique et poétique ! Mais bon, c'est pas demain que ses meilleures citations seront au bac de Français !
Dernière modification par Shrek le 29 nov. 2009, 19:07, modifié 1 fois.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

vara19100

Message par vara19100 » 29 nov. 2009, 18:59

Narf (éructation parfois employée accompagné d'un certain sourire), on peut faire l'un des trois : vous venez (gaffe à la malédiction de l'axe Paris-Brive), on vient (gaffe à la malédiction de l'axe Brive-Paris) ou on bouge en Savoie.
Petite précision en apparence anodine mais qui a son importance : C'est Sho qui est tombé raide amoureux d'une raclette et, ami fidèle, pour ne pas le laisser seul en proie à ce calvaire, lui ai proposé mon aide. L'organisation, c'est Shoryu, pas bibi :mrgreen: (N'empêche qu'on ne touche pas à ma part! :evil: )

Concernant Mowgli, je me souviens, après avoir fini le livre, avoir dit à mes parents : "C'est nul ce truc, un animal ça parle pas." A l'époque, je n'avais pas vraiment saisi leur désespoir :lol:
Maintenant, rassure-toi, je n'aime pas plus Némo, Pocahontas, etc etc
Si en fait, en cherchant y'a bien 2 trucs dans le style qui me plaisent : les Schtroumpfs (allez comprendre...) et l'histoire d'un mec, là, un ogre tout vert qui vit dans les marais, chépu son nom... :mrgreen:

:dehors:

wolfheart

Message par wolfheart » 29 nov. 2009, 19:20

vara19100 a écrit :Narf (éructation parfois employée accompagné d'un certain sourire), on peut faire l'un des trois : vous venez (gaffe à la malédiction de l'axe Paris-Brive), on vient (gaffe à la malédiction de l'axe Brive-Paris) ou on bouge en Savoie
voire en Haute-Savoie :wink:

Shrek

Message par Shrek » 29 nov. 2009, 20:19

Figure toi que j'avais justement en tete la malédictuion de l'axe Paris Brives, ce qui fait que j'escomptais (avec un taux tres raisonnable, je te rassure) que ce soit plus vous qui montiez, que nous qui descendions...
Ceci dit effectivement, il y a la solution qu'on s'invite sans gène chez Sho.
T'amenes les patates, j'amène la charcutaille (ou l'inverse, a toi de voir), et Wolf qui semble vouloir etre de la partie et en haute savoie ramene le frometon. Et globalement, ca devrait le faire tu crois pas ?
Bon, Sho, c'est quoi ton adresse au juste ? Et quand c'est qu'on débarque ?

Concernant ta réaction apres la lecture du livre de la jungle, je ne peux que comprendre tes parents. Les pauvres ont du se dire qu'ils avaient enfanté d'un monstre...

Tiens sinon, je viens de voir une bande annonce, ce soir en 2eme partie de soirée (bref a 22h45) sur Direct8 y a mon poete l'inspecteur Harry. Je le savais pas en le citant tout a l'heure, mais voilà, si tu veux de la poésie, de la vraie, celle avec des poils, et qui sent la sueur sous les aisselles, bref de la poésie d'homme, bin tu sais quoi faire ce soir.

Shoryu

Message par Shoryu » 29 nov. 2009, 20:23

Alors pour aller chez moi, facile, c'est en bas, un patelin qui s'appelle BriveS.

Demander à un passant où se trouve Môssieur 19100 et je vous y attends :lol:

vara19100

Message par vara19100 » 29 nov. 2009, 21:14

Bah en même temps Sho, si tu veux descendre, j'tai déjà expliqué grosso-modo le chemin jusqu'à BrivE :lol: Si en plus t'es accompagné de 3kgs de fromage / personne... :P
Pis après tout, peu importe l'endroit pourvu qu'on ripaille, n'est-il pas ? :mrgreen: (Morfale ? Moi ?! Oui oui...)

L'inspecteur Harry ce soir sur Direct 8 dis-tu ? Hmmm, ça peut le faire. Pour une fois qu'ils diffusent un truc qui bouge :D (En plus, y'a p'tet Direct Poker en 3ème partie de soirée :lol: )

PS : Un modérateur pourrait-il, comme demandé par Wolf, fusionner ce post avec Rien à dire dans le défouloir où il aurait maintenant plus sa place ?

Did Cactus

Message par Did Cactus » 29 nov. 2009, 22:16

Pisqu'on est quasiment sur le "Rien à dire" et que ça cause de raclette, je viens d'en finir une.

Avec comme particularité d'avoir remplacé la charcutaille (bon, pas toute en fait) par différents poissons fumés.

C'est absolument génial !
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

le templier

Message par le templier » 11 déc. 2009, 18:30

Image

Répondre