jme presenté je m'apele francois, j'ai 17ans et je possède une varadero depui deux mois. Elle est de 2002 si je ne ma trompe pas, elle é gris metalisé acheté a 29000km, et recevra dans kelke jour dé cylindre réalésés en 170cc

Modérateur : Groupe modérateurs
vara19100 a écrit :Donc chaque victime d'accident l'est de part sa propre faute, puisqu'elles ont du prévoir d'en avoir un... Profondément idiot.
Au fait, as-tu prévu d'écrire en Français autrement qu'en langage SMS ? A moins que tu n'ais pas prévu de passer ton bac...
Pour info 100% des motard qui on eu un accident ne voulais pas en avoir...Lunker a écrit :Merci dé conseils lé gar mais je sui o courant des risques ke je pren. Et puis j'ai pa prevu d'avoir d'accident, fin jesper
On n'avait aucun a priori sur toi pour tes capacités en français, mais juste ce que tu nous en as montré...Lunker a écrit :Pour l'info je passe mon bac à la fin de l'année et je sais écrire français. Je demanderais donc a tous les scandalisés de ce forum de se moderer car je ne suis pas du tout ce que vous pensés.
merci
Certes.Lunker a écrit :Oulala je m'attendait pas à des réactions comme ca. Je fais ce que je veux de ma vie
Pas pour toi non, pas vraiment...Lunker a écrit :pour ceux qui s'inquietent un peu trop pour moi.
On a déjà un bel aperçu de l'individu pourtant...Lunker a écrit : aucun de vous ne me connais sur ce forum
Alors là, rien qu'en lisant ta prose ci-dessus, le doute est fondé.Lunker a écrit :Pour l'info je passe mon bac à la fin de l'année et je sais écrire français.
Joli score...Lunker a écrit :Oulala je ne m'attendais pas à des réactions comme ça. Je fais ce que je veux de ma vie pour ceux qui s'inquiètent un peu trop pour moi. Ce kit va surtout me permettre de moins consommer de carburant et d'avoir de meilleures accélérations, ce n'est pas parce que je n'ai que 17 ans que je vais rouler comme un tocard, aucun de vous ne me connait sur ce forum et je suis sûr d'être plus prudent que beaucoup d'entre vous justement par mon manque d'expérience. Si j'avais choisi la vitesse j'aurais acheté un 2 temps que j'aurais gonflé à 40ch. Pour info, je passe mon bac à la fin de l'année et je sais écrire français. Je demanderais donc a tous les scandalisés de ce forum de se modérer car je ne suis pas du tout ce que vous pensez.
Source : VO : http://tools.ietf.org/html/rfc1855 - VF : http://www.sri.ucl.ac.be/rfc1855.fr.htmlLes messages et articles seront brefs et ciblés. Ne (...) postez (pas) simplement pour faire remarquer les fautes de frappe ou d'orthographe des autres. Cela, plus que tout autre comportement, vous signale comme débutant puéril.
Il explique quelque chose. On lui répond. Il nous envoi valser. On lui répond toujours gentiment. Il devient c*n. Moi aussi (même pas besoin de me forcer). Il prend la porte et ce sera sans regret.Shrek a écrit :Je suis 100% d'accord avec toi guillaume, mais, je serais tenté de dire que en insistant a ce point, tu deviens aussi 'blâmable' que lui.
Je m'explique.
1) Depuis 1995 il n'y a pas eu de mise à jour ?Shrek a écrit :La RFC1855 qui définit la 'nettiquette' (les bonnes manières sur internet) indique clairement chapitre 3.1.1 :Source : VO : http://tools.ietf.org/html/rfc1855 - VF : http://www.sri.ucl.ac.be/rfc1855.fr.htmlLes messages et articles seront brefs et ciblés. Ne (...) postez (pas) simplement pour faire remarquer les fautes de frappe ou d'orthographe des autres. Cela, plus que tout autre comportement, vous signale comme débutant puéril.
Et le respect, on s'en fait un sandwich ? On respecte tout autant les gens par la parole que par l'écrit. (J'ai pas déjà évoqué un certain nivellement par le bas un peu plus haut ?)Shrek a écrit : D'une manière générale il est assez malvenu de s'alourdir pesamment (en meme temps, il est super dur de s'alourdir légèrement) sur l'orthographe. C'est vrai qu'un message bourré de fautes est chi*nt a lire, mais la politesse veut qu'on souffre en silence...
Par contre j'aime toujours autant ton second degré. (Ce n'est pas une contradiction là, c'est sincère!)Shrek a écrit : A part ca, c'est vrai, faut reconnaitre qu'on la p'tet bin un peu tous bousculé le p'tit jeune. Bon, OK il le méritait sans doute un peu, mais tu sais de nos jours, un jeune c'est un petit etre sensible et fragile.(...)
T'as raison léon... je sais pas pourquoi, je pense que l'éssai va pas etre transformévara19100 a écrit :On va "essayer" de faire simple :
Vi, je sais bien. mais bon, en même temps, sauf a etre schyzo, on peut difficilement dire aux gens d'arreter de se comporter en buse, tout en ayant soi même le même comportement. Forcément quelquepart, on manque de crédibilité ou de légitimité.vara19100 a écrit :Il explique quelque chose. On lui répond. Il nous envoi valser. On lui répond toujours gentiment. Il devient c*n. Moi aussi (même pas besoin de me forcer). Il prend la porte et ce sera sans regret.Shrek a écrit :Je suis 100% d'accord avec toi guillaume, mais, je serais tenté de dire que en insistant a ce point, tu deviens aussi 'blâmable' que lui.
Je m'explique.
1: Non. En, même temps, les règles élémentaires de politesse n'ont pas évolué tant que ca non plus, donc pas vraiment besoin de mettre a jour la RFC.vara19100 a écrit :1) Depuis 1995 il n'y a pas eu de mise à jour ?Shrek a écrit :La RFC1855 qui définit la 'nettiquette' (les bonnes manières sur internet) indique clairement chapitre 3.1.1 :Source : VO : http://tools.ietf.org/html/rfc1855 - VF : http://www.sri.ucl.ac.be/rfc1855.fr.htmlLes messages et articles seront brefs et ciblés. Ne (...) postez (pas) simplement pour faire remarquer les fautes de frappe ou d'orthographe des autres. Cela, plus que tout autre comportement, vous signale comme débutant puéril.![]()
2) J'allais te demander, pour ma simple culture personnelle, ce qu'ils pensaient du langage SMS, il n'en sera rien, à l'époque il n'existait guère
C'est là qu'est l'os, hélas... (je sais plus quel dialoguiste dans la bouche de L. de Funès)vara19100 a écrit :Et le respect, on s'en fait un sandwich ? On respecte tout autant les gens par la parole que par l'écrit. (J'ai pas déjà évoqué un certain nivellement par le bas un peu plus haut ?)Shrek a écrit : D'une manière générale il est assez malvenu de s'alourdir pesamment (en meme temps, il est super dur de s'alourdir légèrement) sur l'orthographe. C'est vrai qu'un message bourré de fautes est chi*nt a lire, mais la politesse veut qu'on souffre en silence...
Merci. c'est que je me donne du mal a faire des phrases pleines d'ironie et de sarcasme (zut, ca aussi c'est pas conforme a la RFCvara19100 a écrit :Par contre j'aime toujours autant ton second degré. (Ce n'est pas une contradiction là, c'est sincère!)Shrek a écrit : A part ca, c'est vrai, faut reconnaitre qu'on la p'tet bin un peu tous bousculé le p'tit jeune. Bon, OK il le méritait sans doute un peu, mais tu sais de nos jours, un jeune c'est un petit etre sensible et fragile.(...)
M'ouais... j'ai du mal avec certains 'classiques', alors que d'autre ca passe mieux. Déjà, tout ce qui est plus ou moins rattaché a ce qu'on pourrait appeler du réalisme social, j'ai du mal.vara19100 a écrit :Pour terminer (j'en ai marre de citer et en plus ce n'est pas conseillé selon la charte de ce forum), mais oui j'ai lu plus de Zola que de Flaubert. Sans trop de mal d'ailleurs puisque ce dernier est pour ainsi dire absent de ma bibliothèque. J'avoue cependant avoir cédé au classique de la Bovary
Et son style a beau être aussi lourd qu'on le veuille, quand bien même il lui faille 3 pages pour décrire une fenêtre (cherchez pas c'est une image), quand bien même on se doute dès le début que son personnage principal a peu de chances de finir marié, heureux et d'avoir beaucoup d'enfants, je préfère cent fois plus lire ses ouvrages et quelques un de Maupassant que, ce n'est qu'un exemple, la prose du Goncourt 2009. Simple opinion personnelle.
Eh oui, même dans les filières techniques on lit, surtout quand il s'agit d'un loisir![]()
Je sais pas pourquoi, mais j'en étais survara19100 a écrit :Cela dit, sur le sujet qui nous occupe, chacun a son avis et c'est tant mieux. Il n'empêche que je ne regrette rien ce qui ne m'epêche pas, bien au contraire, de respecter ton avis.
PS : Je voulais faire simple (donc court) : c'est loupé...
+ 1.vara19100 a écrit :Injuste ? Non....
... Il n'a plus écrit en SMS ? ...
...Cela le dispense-t-il pour autant d'écrire correctement ? Non.
...il n'en est rien. 17 ans, en terminale...