Presentation

Vous êtes nouveau sur ce forum, alors présentez vous à la communauté Varadériste !!

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Lunker

Presentation

Message par Lunker » 26 nov. 2009, 18:28

Salut a tous,
jme presenté je m'apele francois, j'ai 17ans et je possède une varadero depui deux mois. Elle est de 2002 si je ne ma trompe pas, elle é gris metalisé acheté a 29000km, et recevra dans kelke jour dé cylindre réalésés en 170cc :roll:

K-Roll

Message par K-Roll » 26 nov. 2009, 18:30

Rhooooo, pas bien! Surtout pour un jeunot comme toi! :evil:
Mais bienvenue quand même par ici, et surtout sois prudent!!! :wink:

ecuador

Message par ecuador » 26 nov. 2009, 19:09

Salut à toi,

Attention avec ton kit 170, as-tu bien été informé de sa non légalité sur route ???

v+

Varadalain

Message par Varadalain » 26 nov. 2009, 19:27

Salut a toi et bienvenue, pour info qui dit non homologué dit en cas d'accident même pas en tord tu n'est pas couvert.... (et pour reprendre ecuador sur route ou sur un chemin privé) bonne route et prudence.
une varadero à 45 ans est-ce bien raisonnable...
http://feed1.tinypic.com/rss.php?ua=doYnetgcSscGSH4I6zpU6A%3D%3D

razmotte

Message par razmotte » 26 nov. 2009, 19:30

bienvenue a toi v+

avec un kit 170 tu roule sans assurance :(
Image

Lunker

Message par Lunker » 26 nov. 2009, 20:23

Merci dé conseils lé gar mais je sui o courant des risques ke je pren :D . Et puis j'ai pa prevu d'avoir d'accident, fin jesper :roll:

K-Roll

Message par K-Roll » 26 nov. 2009, 20:29

En la circonstance, je serais tentée d'employer la phrase fétiche de notre cher ami Shrek(ounet) :
Il paraitrait que Les c*ns ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait!
Et je rajouterai qu'on me montre le gars qui avait prévu de finir tétraplégique avec son assurance qui le harcèle, ça m'intéresse! :roll:

(J'y vais un peu fort, et je vous prie de m'en excuser, d'autant que c'est pas mon habitude, mais y'a comme qui dirait des limites! :? )

vara19100

Message par vara19100 » 26 nov. 2009, 20:41

Donc chaque victime d'accident l'est de part sa propre faute, puisqu'elles ont du prévoir d'en avoir un... Profondément idiot.

Au fait, as-tu prévu d'écrire en Français autrement qu'en langage SMS ? A moins que tu n'ais pas prévu de passer ton bac...

varado76

Message par varado76 » 26 nov. 2009, 20:42

pourquoi ne pas attendre quelques mois de plus et passer le A
ensuite pas besoin de kit et en toute légalité :bigv:
aide toi et le ciel t'aidera

Shoryu

Message par Shoryu » 26 nov. 2009, 20:44

Ah oui, libre à toi de jouer au [personne peu appréciée] avec ta vie, mais épargne nous le SMS s'il te plait.

Shrek

Message par Shrek » 26 nov. 2009, 20:48

Je ne peux que plussoyer avec mes prédécesseurs.
Pour un peu, j'ajouterai presque, pour completer ma citation fétiche reprise par K-Roll, qu'on t'a reconnu !

Non mais franchement, dire "j'ai pa prevu d'avoir d'accident" quand on te parle des risques encourus, je suis un peu mort de rire ! Une telle attitude en dit long sur tes capacités d'anticipation, ce qui me laisse conclure qu'en toute logique, d'ici 6 a 8 mois tu vas te tarter et te retrouver a brouter el gazon ou le gravillon. Tout ce que j'éspère c'est que dans ta c*nnerie tu entrainera pas un gosse qui t'aura traversé sous le nez, ou une famille dont la caisse se sera foutu sur le toit quand elle aura vu arriver un rapace (comprendre une buse) lui arriver droit dessus dans un virage sans visibilité pris au taquet sur une trajectoire plus qu'approximative...

Ca serait c*n pour toi de commencer ta vie (parceque a 17 ans, le vie commence a peine) avec sur la conscience des morts ou des handicapés, et une ardoise a rembourser jusqu'a la fin de tes jours pour payer les dédomagements a leur verser.

Enfin bon, moi je dis ca, je dis rien. Et de toutes facon, je suis qu'un vieux c*n qui a oublié ce que c'était d'etre jeune...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

zoemilou

Message par zoemilou » 26 nov. 2009, 20:54

vara19100 a écrit :Donc chaque victime d'accident l'est de part sa propre faute, puisqu'elles ont du prévoir d'en avoir un... Profondément idiot.

Au fait, as-tu prévu d'écrire en Français autrement qu'en langage SMS ? A moins que tu n'ais pas prévu de passer ton bac...

Mon cher Guillaume, j'ai eu peur d'interférer. Je crois que je préfère encore le foot à ce charabia. Quel désastre :?

vara19100

Message par vara19100 » 26 nov. 2009, 20:56

Très cher Laurent, vous me voyez ravi de votre abondance en ce sens.

Varadalain

Message par Varadalain » 27 nov. 2009, 05:53

pense a l'avenir avant d'installer ton kit.
Dernière modification par Varadalain le 27 nov. 2009, 05:55, modifié 1 fois.

Varadalain

Message par Varadalain » 27 nov. 2009, 05:54

Lunker a écrit :Merci dé conseils lé gar mais je sui o courant des risques ke je pren :D . Et puis j'ai pa prevu d'avoir d'accident, fin jesper :roll:
Pour info 100% des motard qui on eu un accident ne voulais pas en avoir...

terickk

Message par terickk » 27 nov. 2009, 10:03

Vous avez pas été jeune vous ?
Balades en 125 en Lorraine ?
http://125-lorraine.xooit.com/index.php

[img]http://lh5.ggpht.com/_fFi6sniUesA/S-CDxOD80TI/AAAAAAAAE4g/x5jxHH5SrD8/terickk%20et%20ced%203.jpg[/img]

Shoryu

Message par Shoryu » 27 nov. 2009, 10:07

terickk a écrit :Vous avez pas été jeune vous ?
Si mais ça ne m'empêchait pas de savoir écrire un minimum correctement :?

okapi

Message par okapi » 27 nov. 2009, 10:20

Image

remy974

Message par remy974 » 27 nov. 2009, 10:44

bienvenue jeunnot qui va droit dans le mur de par ton ignorance ! :lol:
je ne commenterais même pas tes propos tellement c'est du bas niveau, et puis au fait achètes toi un bescherelle ou arrète ton écriture SMS, t'es sur un forum et non un téléphone portable ;)
Bonne route, Valentino Rossi !

vara19100

Message par vara19100 » 27 nov. 2009, 11:49

D'un point de vue purement orthographique, voici un scan d'une copie d'élève mise en ligne par un prof d'histoire sur un autre forum (rien à voir avec la moto.)
Avec son autorisation, je mets en ligne la copie et le message original. C'est dramatiquement édifiant, malheureusement...

--- Début du message original :

Image

Ceci est un morceau d'une VRAIE copie d'une VRAIE élève de seconde tirée du VRAI paquet de copies que je suis en train de corriger. Ce n'est pas le début de la copie, car il est déjà plein de rouge...

Pour info, il s'agit d'une "bonne" élève qui est issue d'un milieu favorisé.
Pour info, il s'agit d'un travail à la maison donné avant les vacances et rendu lundi. Les élèves ont eu plus de 15 jours pour le faire.

Je vous laisse tirer les conclusions qui s'imposent...

(c) Aurélien Prévot
---Fin du message original

Catastrophique...

Lunker

Message par Lunker » 27 nov. 2009, 18:35

Oulala je m'attendait pas à des réactions comme ca. Je fais ce que je veux de ma vie pour ceux qui s'inquietent un peu trop pour moi. Ce kit va surtout me permettre de moins consomer de carburant et d'avoir de meilleures accelerations, ce n'est pas parceque je n'ai que 17ans que je vais rouler comme un tocard, aucun de vous ne me connais sur ce forum et je suis sur d'etre plus prudent que beaucoup d'entre vous justement par mon manque d'experience. Si j'avais choisi la vitesse j'orais acheté un 2temp que j'orais gonfler à 40ch. Pour l'info je passe mon bac à la fin de l'année et je sais écrire français. Je demanderais donc a tous les scandalisés de ce forum de se moderer car je ne suis pas du tout ce que vous pensés.

merci :)

Shoryu

Message par Shoryu » 27 nov. 2009, 18:39

Lunker a écrit :Pour l'info je passe mon bac à la fin de l'année et je sais écrire français. Je demanderais donc a tous les scandalisés de ce forum de se moderer car je ne suis pas du tout ce que vous pensés.

merci :)
On n'avait aucun a priori sur toi pour tes capacités en français, mais juste ce que tu nous en as montré...

Maintenant, en effet tu as l'air de pouvoir écrire correctement, donc par respect pour ceux qui vont te lire, fais cet effort à chacun de tes messages et tout se passera bien, merci à toi :wink:

MB76

Message par MB76 » 27 nov. 2009, 18:41

Bienvenue François :wavey:

vara19100

Message par vara19100 » 27 nov. 2009, 18:48

Lunker a écrit :Oulala je m'attendait pas à des réactions comme ca. Je fais ce que je veux de ma vie
Certes.
Lunker a écrit :pour ceux qui s'inquietent un peu trop pour moi.
Pas pour toi non, pas vraiment...
Lunker a écrit : aucun de vous ne me connais sur ce forum
On a déjà un bel aperçu de l'individu pourtant...
Lunker a écrit :Pour l'info je passe mon bac à la fin de l'année et je sais écrire français.
Alors là, rien qu'en lisant ta prose ci-dessus, le doute est fondé.

Allez, comme à l'école :
Lunker a écrit :Oulala je ne m'attendais pas à des réactions comme ça. Je fais ce que je veux de ma vie pour ceux qui s'inquiètent un peu trop pour moi. Ce kit va surtout me permettre de moins consommer de carburant et d'avoir de meilleures accélérations, ce n'est pas parce que je n'ai que 17 ans que je vais rouler comme un tocard, aucun de vous ne me connait sur ce forum et je suis sûr d'être plus prudent que beaucoup d'entre vous justement par mon manque d'expérience. Si j'avais choisi la vitesse j'aurais acheté un 2 temps que j'aurais gonflé à 40ch. Pour info, je passe mon bac à la fin de l'année et je sais écrire français. Je demanderais donc a tous les scandalisés de ce forum de se modérer car je ne suis pas du tout ce que vous pensez.
Joli score... :roll:

Lunker

Message par Lunker » 27 nov. 2009, 18:57

D'accord, je crois que à peine arrivé je vais quiter ce forum car ça ne m'interesse pas de parler a des gens qui m'agressent comme ca. Je pense que vous n'avait pas à me dire quoi faire.

vara19100

Message par vara19100 » 27 nov. 2009, 18:59

Lunker a écrit :D'accord, je crois qu'à peine arrivé je vais quitter ce forum car ça ne m'intéresse pas de parler à des gens qui m'agressent comme ça. Je pense que vous n'avez pas à me dire quoi faire.

Régine

Message par Régine » 27 nov. 2009, 19:04

Bonne route Lunker et fais gaffe à toi v+
Carpe diem

moto

Message par moto » 27 nov. 2009, 19:07

Déjà bonjour.

Ensuite, juste une petite info : personne ne te dit quoi faire mais on te conseille car il me semble qu'à 17 ans tu es loin de tout connaître et que justement sur ce forum il y a des gens qui s'y connaissent et qu'il est sage d'écouter. Ensuite tu fais ce qu'il te plaît sans bien sûr venir te plaindre après.

Pour continuer il me semble que tu aurais mieux fait d'occulter le fait de passer ton bac à la fin de l'année car déjà qu'on sait que le niveau scolaire est bas là tu ne fais que le confirmer, si ce n'est le descendre encore plus.

Sur ce, fais ce qu'il te plaït sans mettre de discorde, en ayant réfléchit un temps soit peu avant et surtout en te relisant pour éviter les fautes d'ortographe, de grammaire, de conjugaison...

Et surtout ne te permets pas de juger des personnes que tu ne connais pas et qui ont plus d'expérience que toi.

Merci et bonne soirée.

Shoryu

Message par Shoryu » 27 nov. 2009, 19:10

C'est vrai que le vaccin contre la grippe A a de sacrés effets secondaires :lol:

remy974

Message par remy974 » 27 nov. 2009, 19:25

j'suis plié en deux là... :mdr:
pour consommer moins tu dis ?? parce que ça consomme une Vara ??!! t'as une autre excuse parce que là franchement...

Shrek

Message par Shrek » 27 nov. 2009, 22:30

Je te trouve injuste guillaume de relever ses fautes comme ca. Tout le monde peut en faire et son message que tu as passé au crible était tout a fait conforme a ce qu'on trouve globalement sur les forums (y compris celui ci). Après tout il semble avoir compris que le style SMS est plus que superflu.

A part ca, je suis assez d'accord avec Rémy, sortir le pretexte de la conso pour kitter la vara, c'est du foutague de gu*ule en bonne et due forme.
D'une c'est pas pour rien qu'elle est surnommée le chameau, et de deux, si augmenter la cylindrée fait baisser la conso, je me demande pourquoi les constructeurs de 4x4 font pas des moteurs de 5 ou 6 litres histoire de pouvoir passer la norme eco2 !

Reste les accélérations plus franches. Et là, c'est le drame....
Si on additionne la volonté d'améliorer les performances, la jeunesse (et par conséquent l'inexpérience) du pilote, et sa capacité a apprendre que ce soit de ses professeurs de français, des motards plus expérimentés, ou des ses propres erreurs (il n'a manifestement pas compris que son approche de la moto n'était pas la bonne malgré l'avalanche de mails en ce sens), on arrive a un constat effarant.
Et je maintiens ma prédiction, il aura bouffé du gravillon avant l'été. Esperons qu'il le fasse en solo, et que ce soit pas 'trop' grave. Apres tout, y a aussi la 'manière forte' pour faire comprendre aux obtus....
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

vara19100

Message par vara19100 » 27 nov. 2009, 23:34

Injuste ? Non. J'ai appris à l'école à écrire correctement et pourtant je suis tout sauf sur-humain. Il n'a plus écrit en SMS ? Oui, c'est exact. Cela le dispense-t-il pour autant d'écrire correctement ? Non.
Certains écrivent avec une faute à chaque mot non pas par manque volontaire d'apprentissage mais simplement car ils n'ont pas eu la chance de pouvoir apprendre ce que toi ou moi avons appris.
Ici il n'en est rien. 17 ans, en terminale, il lui est donc dispensé des cours de Français chaque semaine depuis le collège au minimum. Il a reçu toutes les cartes pour s'exprimer correctement tant à l'écrit qu'à l'oral dans sa langue maternelle, pour autant il ne trouve pas utile de faire l'effort.
Où est-il le temps où l'on était obligé, y compris dans les filières techniques dont je suis issu, de lire au minimum 4 ouvrages par an ? Maupassant ou Zola n'ont jamais été indigestes, même s'ils sont moins attrayants que MSN ou Chat-Land...
Et, dans le cas présent, emprunter un livre au CDI de son lycée a toujours été gratuit...

Ce qui me semble injuste, c'est de voir détruire notre langue pour favoriser un nivellement par le bas, à la grande joie de celles et ceux (nos chères têtes blondes) qui voient en cela outre une justification de leur façon de faire, l'occasion de se passer d'un effort supplémentaire.
Et puisque cette orthographe se retrouve fréquemment sur les fora (pluriel de forum), cela suffit-il à justifier son emploi ? Non, je ne pense pas. Du moins j'ose l'espérer.

Je conclurai par un point de vue identique au tien : tout le monde peut commettre une faute dans un texte, je n'en suis pas plus à l'abri que n'importe qui. Seulement certains font l'effort de se relire avant de poster, parfois de chercher la bonne orthographe d'un mot ou d'un accord. D'autre n'en prennent pas la peine.
Qu'un gamin de 17 ans soit dans la seconde catégorie me désole et m'affole un peu. Alors oui je pointe chacune de ses fautes. Pas pour me moquer, tu me connais ce n'est pas mon habitude.

Quand au reste, consommation et consort, je n'ai rien à ajouter, tu as déjà exprimé un point de vue que je partage.

EDIT 23h39 : Il fallait bien que je la commette celle-là : Il n'y a plus de cours de Français en terminale, puisque l'on passe une épreuve anticipée du bac dans les matières Français et Histoire en première.
Cela dit, cela laisse tout de même 7 ans, abstraction faite des cours reçus à l'école primaire, pour apprendre à écrire correctement sa langue courante. Etrangement, un Allemand, un Anglais ou un Japonnais écrira la langue de Molière avec bien moins de fautes qu'un autochtone. Voilà qui laisse songeur...

Varadalain

Message par Varadalain » 28 nov. 2009, 08:54

Salut a toi, tu veux pas de conseil car tu a 17 ans, moi j'ai 44 ans et des conseil sur ce forum je les ai pris avec plaisir car c'est pratique d'avoir des conseils de motard qui connaisse la machine.

MB76

Message par MB76 » 28 nov. 2009, 14:17

Varadalain a écrit :Salut a toi, tu veux pas de conseil car tu a 17 ans, moi j'ai 44 ans et des conseil sur ce forum je les ai pris avec plaisir car c'est pratique d'avoir des conseils de motard qui connaisse la machine.
+1 :bigv:

Shrek

Message par Shrek » 28 nov. 2009, 17:35

Je suis 100% d'accord avec toi guillaume, mais, je serais tenté de dire que en insistant a ce point, tu deviens aussi 'blâmable' que lui.
Je m'explique.
La RFC1855 qui définit la 'nettiquette' (les bonnes manières sur internet) indique clairement chapitre 3.1.1 :
Les messages et articles seront brefs et ciblés. Ne (...) postez (pas) simplement pour faire remarquer les fautes de frappe ou d'orthographe des autres. Cela, plus que tout autre comportement, vous signale comme débutant puéril.
Source : VO : http://tools.ietf.org/html/rfc1855 - VF : http://www.sri.ucl.ac.be/rfc1855.fr.html

D'une manière générale il est assez malvenu de s'alourdir pesamment (en meme temps, il est super dur de s'alourdir légèrement) sur l'orthographe. C'est vrai qu'un message bourré de fautes est chi*nt a lire, mais la politesse veut qu'on souffre en silence...

A part ca, c'est vrai, faut reconnaitre qu'on la p'tet bin un peu tous bousculé le p'tit jeune. Bon, OK il le méritait sans doute un peu, mais tu sais de nos jours, un jeune c'est un petit etre sensible et fragile. Et surtout ca ne supporte pas la contrariété. Tu vois, il suffit que 3-4 gus qui ont plus de 2 fois son age et des années d'expérience moto lui disent qu'il marche a coté de ses pompes pour qu'il prenne la mouche.

Sinon, je sais pas si t'en as lu beaucoup, mais Zola, c'est chi*nt. Moins que Blazac, certes, mais quand même. En plus dans ses bouquins, tu connais la fin des le premier chapitre : ils vont tous crever de faim ou de maladie, ou etres victimes de la société de l'époque qui ne laisse aucune chance au prolétariat, gnagnagna, gnagnagna...
Mais bon, y a pire... Flaubert et sa Bovary plus coincée de la particule que du c*l, Beaudelaire et son spleen de névrosé (qui a dit pléonasme ?)... et j'en passe...

vara19100

Message par vara19100 » 28 nov. 2009, 17:58

On va "essayer" de faire simple :
Shrek a écrit :Je suis 100% d'accord avec toi guillaume, mais, je serais tenté de dire que en insistant a ce point, tu deviens aussi 'blâmable' que lui.
Je m'explique.
Il explique quelque chose. On lui répond. Il nous envoi valser. On lui répond toujours gentiment. Il devient c*n. Moi aussi (même pas besoin de me forcer). Il prend la porte et ce sera sans regret.
Shrek a écrit :La RFC1855 qui définit la 'nettiquette' (les bonnes manières sur internet) indique clairement chapitre 3.1.1 :
Les messages et articles seront brefs et ciblés. Ne (...) postez (pas) simplement pour faire remarquer les fautes de frappe ou d'orthographe des autres. Cela, plus que tout autre comportement, vous signale comme débutant puéril.
Source : VO : http://tools.ietf.org/html/rfc1855 - VF : http://www.sri.ucl.ac.be/rfc1855.fr.html
1) Depuis 1995 il n'y a pas eu de mise à jour ? :shock:
2) J'allais te demander, pour ma simple culture personnelle, ce qu'ils pensaient du langage SMS, il n'en sera rien, à l'époque il n'existait guère :lol:
Shrek a écrit : D'une manière générale il est assez malvenu de s'alourdir pesamment (en meme temps, il est super dur de s'alourdir légèrement) sur l'orthographe. C'est vrai qu'un message bourré de fautes est chi*nt a lire, mais la politesse veut qu'on souffre en silence...
Et le respect, on s'en fait un sandwich ? On respecte tout autant les gens par la parole que par l'écrit. (J'ai pas déjà évoqué un certain nivellement par le bas un peu plus haut ?)
Shrek a écrit : A part ca, c'est vrai, faut reconnaitre qu'on la p'tet bin un peu tous bousculé le p'tit jeune. Bon, OK il le méritait sans doute un peu, mais tu sais de nos jours, un jeune c'est un petit etre sensible et fragile.(...)
Par contre j'aime toujours autant ton second degré. (Ce n'est pas une contradiction là, c'est sincère!)

Pour terminer (j'en ai marre de citer et en plus ce n'est pas conseillé selon la charte de ce forum :oops: ), mais oui j'ai lu plus de Zola que de Flaubert. Sans trop de mal d'ailleurs puisque ce dernier est pour ainsi dire absent de ma bibliothèque. J'avoue cependant avoir cédé au classique de la Bovary :lol:
Et son style a beau être aussi lourd qu'on le veuille, quand bien même il lui faille 3 pages pour décrire une fenêtre (cherchez pas c'est une image), quand bien même on se doute dès le début que son personnage principal a peu de chances de finir marié, heureux et d'avoir beaucoup d'enfants, je préfère cent fois plus lire ses ouvrages et quelques un de Maupassant que, ce n'est qu'un exemple, la prose du Goncourt 2009. Simple opinion personnelle.
Eh oui, même dans les filières techniques on lit, surtout quand il s'agit d'un loisir ;)

Cela dit, sur le sujet qui nous occupe, chacun a son avis et c'est tant mieux. Il n'empêche que je ne regrette rien ce qui ne m'epêche pas, bien au contraire, de respecter ton avis. ;)

PS : Je voulais faire simple (donc court) : c'est loupé...

K-Roll

Message par K-Roll » 28 nov. 2009, 19:01

CQFD :mrgreen:

(cf ta dernière phrase, c'est Moto qui doit être contente... ou pas! Ok, ok, je sais où est la sortie.)

vara19100

Message par vara19100 » 28 nov. 2009, 19:02

Rhoooo m'enfin! :smile: :smile:

the guitar hero

Message par the guitar hero » 28 nov. 2009, 19:26

la wache, vou zavées manger du lyon :laugh: :laugh:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

K-Roll

Message par K-Roll » 28 nov. 2009, 19:33

Effet secondaire de la grippe A? ... ou du non-vaccin, allez savoir! :lol: :lol: :lol:

Shrek

Message par Shrek » 28 nov. 2009, 19:50

Rhoooooolala, les quotes a répétition... on va se faire chambrer par un modo, ca va pas louper....
vara19100 a écrit :On va "essayer" de faire simple :
T'as raison léon... je sais pas pourquoi, je pense que l'éssai va pas etre transformé ;)
vara19100 a écrit :
Shrek a écrit :Je suis 100% d'accord avec toi guillaume, mais, je serais tenté de dire que en insistant a ce point, tu deviens aussi 'blâmable' que lui.
Je m'explique.
Il explique quelque chose. On lui répond. Il nous envoi valser. On lui répond toujours gentiment. Il devient c*n. Moi aussi (même pas besoin de me forcer). Il prend la porte et ce sera sans regret.
Vi, je sais bien. mais bon, en même temps, sauf a etre schyzo, on peut difficilement dire aux gens d'arreter de se comporter en buse, tout en ayant soi même le même comportement. Forcément quelquepart, on manque de crédibilité ou de légitimité.
'fin bon, moi ce que j'en dis, c'est juste histoire d'alimenter la conversation hein....
vara19100 a écrit :
Shrek a écrit :La RFC1855 qui définit la 'nettiquette' (les bonnes manières sur internet) indique clairement chapitre 3.1.1 :
1) Depuis 1995 il n'y a pas eu de mise à jour ? :shock:
2) J'allais te demander, pour ma simple culture personnelle, ce qu'ils pensaient du langage SMS, il n'en sera rien, à l'époque il n'existait guère :lol:
1: Non. En, même temps, les règles élémentaires de politesse n'ont pas évolué tant que ca non plus, donc pas vraiment besoin de mettre a jour la RFC.
2: le langage SMS n'éxistait pas, ou pas vraiment, mais je pense qu'il y aurait probablement eu une petite phrase a son sujet...
vara19100 a écrit :
Shrek a écrit : D'une manière générale il est assez malvenu de s'alourdir pesamment (en meme temps, il est super dur de s'alourdir légèrement) sur l'orthographe. C'est vrai qu'un message bourré de fautes est chi*nt a lire, mais la politesse veut qu'on souffre en silence...
Et le respect, on s'en fait un sandwich ? On respecte tout autant les gens par la parole que par l'écrit. (J'ai pas déjà évoqué un certain nivellement par le bas un peu plus haut ?)
C'est là qu'est l'os, hélas... (je sais plus quel dialoguiste dans la bouche de L. de Funès)
Ca me rappèle cette magnifique phrase de 2 djeunz qui discutaient, et ne semblaient pas trop d'accord, et a ce moment là l'un lance a l'autre : "eh, tu m'respecte enkulé !"

Tout ca pour en arriver a cette question hautement philosophique : "Est on un c*n quand on se comporte en c*n avec des c*ns ?"
Faudrait qu'on en parle un de ces jours, a dîner par exemple... tu as des disponibilités ? :D
vara19100 a écrit :
Shrek a écrit : A part ca, c'est vrai, faut reconnaitre qu'on la p'tet bin un peu tous bousculé le p'tit jeune. Bon, OK il le méritait sans doute un peu, mais tu sais de nos jours, un jeune c'est un petit etre sensible et fragile.(...)
Par contre j'aime toujours autant ton second degré. (Ce n'est pas une contradiction là, c'est sincère!)
Merci. c'est que je me donne du mal a faire des phrases pleines d'ironie et de sarcasme (zut, ca aussi c'est pas conforme a la RFC :( )
vara19100 a écrit :Pour terminer (j'en ai marre de citer et en plus ce n'est pas conseillé selon la charte de ce forum :oops: ), mais oui j'ai lu plus de Zola que de Flaubert. Sans trop de mal d'ailleurs puisque ce dernier est pour ainsi dire absent de ma bibliothèque. J'avoue cependant avoir cédé au classique de la Bovary :lol:
Et son style a beau être aussi lourd qu'on le veuille, quand bien même il lui faille 3 pages pour décrire une fenêtre (cherchez pas c'est une image), quand bien même on se doute dès le début que son personnage principal a peu de chances de finir marié, heureux et d'avoir beaucoup d'enfants, je préfère cent fois plus lire ses ouvrages et quelques un de Maupassant que, ce n'est qu'un exemple, la prose du Goncourt 2009. Simple opinion personnelle.
Eh oui, même dans les filières techniques on lit, surtout quand il s'agit d'un loisir ;)
M'ouais... j'ai du mal avec certains 'classiques', alors que d'autre ca passe mieux. Déjà, tout ce qui est plus ou moins rattaché a ce qu'on pourrait appeler du réalisme social, j'ai du mal.
Si j'ai envie d'un truc qui me mine le moral, je relis mon dernier buletin de salaire, et mon avis d'imposition. Logiquement, ca doit suffire.
J'ai appris a aimer lire, avec des aventures, des épopées, de l'anticipation, de la SF. Gamin, mes auteurs favoris étaient Vernes, Hemmingway, Walter Scott, A.Dumas, Kippling, Kessel... etc. A l'adolescence, ce furent Barjavel, Keyes, Hérault, Tolkien, Herbert, Asimov, Dick.... Bref, la Sf ou l'Heroic Fantasy.
(Rogntudju (comme disait le chef de Gaston) on vire sacrément au offtopic là...)!!!!
vara19100 a écrit :Cela dit, sur le sujet qui nous occupe, chacun a son avis et c'est tant mieux. Il n'empêche que je ne regrette rien ce qui ne m'epêche pas, bien au contraire, de respecter ton avis. ;)

PS : Je voulais faire simple (donc court) : c'est loupé...
Je sais pas pourquoi, mais j'en étais sur ;)

Shoryu

Message par Shoryu » 28 nov. 2009, 19:56

Nan mais je suis d'accord quand même avec l'idée générale qui ressort de ce post : zola, c'est chiant ! :lol:

mais j'adore baudelaire

vara19100

Message par vara19100 » 28 nov. 2009, 21:25

T'as raison Gaston, on va arrêter les citations, ça me fera économiser de l'aspirine :lol:

Donc, sans citations, n'étant pas (encore) schyzo mais un poil vache sur les bords (et que sur les bords, n'abusez pas quand même!), passé un certain stade de co***rie, sur celui qui ne pige pas la manière douce, sauf à lui mettre la tête sous l'eau et appuyer je n'ai pas encore trouvé d'autre solution qui fonctionnait aussi radicalement. (Là je m'attends à recevoir à peu près tous les qualificatifs possibles et imaginables, mais je m'en cogne et j'assume.)
Quand au fait de se comporter en buse, outre le fait qu'il ne peut aussi s'agir que du simple fait de se mettre au niveau de son interlocuteur, restons corrects siouplet (Soyez correk! (La bonne soeur à De Funès in Le Gendarme de St Tropez.))
Tiens, là par exemple je pourrais dire que tu es une buse de prendre sa défense, mais je ne le dirai pas, non non non.

Ceci étant, débat très intéressant au demeurant que nous pourrons en effet poursuivre autour d'un dîner. En janvier aucun problème, avant ça risque d'être assez complexe de trouver du temps libre... Je vais essayer de faire le forcing auprès de madame, mais c'est pas gagné :? (M'enfin sur le principe, avec plaisir :mrgreen: . Une table pour 5 ? )

Eh oui! C'est déjà fini! Là j'ai fait court quand même hein ? :lol:

PS : Presque... Elle est quand même sacrément idéaliste ta RFC...
PPS : Kippling, je n'en connais que la tirade que tout le monde doit connaître. Jamais pris le temps de m'y intéresser de plus près, il faudrait vraiment que j'y songe un jour.
Dernière modification par vara19100 le 29 nov. 2009, 01:05, modifié 1 fois.

the guitar hero

Message par the guitar hero » 28 nov. 2009, 22:49

rooooooooooooh le mal de crane que vous me filez les filles :kill: :mdr:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Did Cactus

Message par Did Cactus » 29 nov. 2009, 00:01

Pinaise !

Moi aussi, j'ai mal au crane : vous avez fait tous les deux des fôtes d'aurthografes.

Quant à la pseudo RFC, la nétiquette quoi, j'en suis un fervent adepte, mais elle n'existe pas réellement et tout le monde s'en carre.

Même si je m'efforce d'écrire le mieux possible, ce qui me hérisse le poil (de troll) au plus haut point, c'est de répondre avant la question dans les mails/forums GRRRRRRRRRRRRRRRRR.

Bon, sinon, je me retrouve dans les lectures des vieux (comme moi) avec Vernes, Barjavel, Maupassant, et autres vieux séniles... :lol:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

wolfheart

Message par wolfheart » 29 nov. 2009, 01:34

on pourrait pas déplacer la fin de la discut dans le post "rien à dire", ça relancerait ce post adorable ! :lol:
aprai, se queue Jean di...

:syne:

ecuador

Message par ecuador » 29 nov. 2009, 01:39

Oh [zut] ça s'est propagé aussi sur ce post ... me disais bien qu'autant de messages de bienvenue ça semblait louche :lol:

Bob74

Message par Bob74 » 29 nov. 2009, 11:40

vara19100 a écrit :Injuste ? Non....
... Il n'a plus écrit en SMS ? ...
...Cela le dispense-t-il pour autant d'écrire correctement ? Non.
...il n'en est rien. 17 ans, en terminale...
+ 1.
L'intéressé est en terminale (passe le bac en fin d'année scolaire). Il ne peut que lui être bien de s'instruire sur le plan du français et de l'orthographe, pour la suite de sa carrière.
Il n'est pas seul dans ce cas. C'est malheureusement triste.

Je fais aussi des fautes (d'inattention que je ne vois de suite), mais, lorsque je le peux, je les corrige ensuite en éditant mes posts.

De plus, pour correspondre sur les forums, il faut un ordinateur. Maintenant, il y a des correcteurs (gratuits) de fautes et de français avec tous les logiciels de traitement de textes. C'est donc facile de faire un (petit) effort.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Shoryu

Message par Shoryu » 29 nov. 2009, 11:46

t1 mé vs féte chié avc vo lesson 2 frencé bordelle !!

vara19100

Message par vara19100 » 29 nov. 2009, 12:10

Bob74 : Dans mes bras!! (Enfin pas trop quand même hein, c'est une image :mrgreen: :beerchug: )

Répondre