Salut tout le monde
Je voudrais réagir sur le problème de kiter ou pas sa Vara ou tout autres 125 peu importe le modèle d'ailleurs , je suis moi même équipé d'un kit 170 cm3 + modif culasse + modif admission soit
+ ou - 20 ch a la roue arrière sur une dragstar équipée bobber , ce qui se traduit par une vitesse max de + 10 km/heure maximum
soit 120 / 125 km dans de très très bonne conditions et un
110 km de croisièree sans faire gueuler le moulin
( oulala , ça va trop vite dit voir HUMOUR!!!!! ) mais niveau couple et accélération c'est hyper agréable et cette augmentation bien utilisée peu vous sortir de mauvais pas lors d'un dépassement avec vent de face , accès à la circulation bien plus rapide surtout lorsque vous avez un camion qui vous colle au cul , c'était le but de cette transformation ,je pense que nos chers
4 t 125 cc devrait sortir au moins 18 à 20 ch d'origine elle serait beaucoup plus sécurisante n'en déplaise a certain .
Pour ma part je suis comme
Max 01( privilège de l'âge je dirais ) je respecte les limitations de vitesse
50 en ville ,
90 sur route et
120 sur voie rapide , je ne prends jamais l'autoroute avec ma bécane trop peu puissante et dangereux pour ce type de voie et surtout ce n'est pas fait pour cela , tout cela pour dire qu'avec mon bobber kitté je ne me sens pas plus dangereux voir moins qu'un type qui va rouler au taquet en ville sur un Vara d'origine et j'en ai vu plus d'un ,
Attention le but de se message n'est de faire l'apologie du KIT 170 cc mais je pense , mais cela n'engage que moi , que ce n'est pas le kit qui est dangereux mais le type qui va l'utiliser , pour ma part bientôt 2 ans que je l'utilise et aucun problème , je suis très prudent , respectueux du code la route et lors de contrôle de police cela se passe très bien le kit est invisible de l'extérieur.
On nous prend la tête avec nos augmentation de quelques chevaux sur nos chères 125 cc mais quand je vois mon bof qui viens de faire passer son 1200 ninja a + de 200 ch alors que la législation française concernant les gros cubes oblige ceux si a ne pas dépasser les 106 ch ,je me pose la question n'est il pas dangereux? bien plus que moi avec mes 5 à 6 ch de plus et pourtant
il a le A et il n'est pas le seul dans ce cas là ils sont nombreux .
Allez je vous laisse , bonne route a vous tous soyez prudent et sortez couvert
Kelerm