Ne démarre plus ou presque plus.
Modérateur : Groupe modérateurs
- Varadalain
Pour le prix de la batterie:
-il existe des batteries de marques, et des "discount"
- il existe des batteries "normales", avec vérification du niveau d'électrolyte à faire régulièrement et complément à l'eau déminéralisée si nécessaire
- il existe des batteries dites "sans entretiens" mais qui sont quand même à électrolyte (en gros pour simplifier, la même que la "normale" mais qui coute plus cher et que l'on jette car à la longue le niveau d'électrolyte à trop baissé, et comme on ne peut ni le voir ni le complémenter, ben on jette la batterie)
-et il existe des batteries "au gel" qui sont elles vraiment sans entretiens, leur seul inconvénient c'est le prix et le fait que la technologie est jeune .
Donc selon le type de batterie que tu prend et la marque de la batterie, forcément c'est pas le même prix
(je parle pour une batterie de même capacité).
Dernièrement j'ai acheté une batterie pour ma Ténéré 125.
Elle est de type "normale" donc pas cher, elle fait que 3 ampères donc pas cher, et en plus c'est pas du haut de gamme donc pas cher, bref il m'a fallu débourser 14 Euro pour l'acheter
.
D'aprés la revue technique 125, pour les vara 2001 et 2002, la batterie d'origine est une Yuasa YTZ7S.
batterie haut de gamme, apparemment au gel, qui comme son nom l'indique fait 7 ampères.......................euh non en fait 6
.
bref çà:
http://www.motoligne.com/pieces-moto/pi ... 2-ans.html
Dans le genre marque "adaptable" y'a çà:
http://www.pilesbatteries.com/Batterie- ... 036-p.html
ou alors çà mais c'est pas au gel mais à électrolyte sans entretiens :
http://www.accubat.fr/art,135,batterie-moto-ytz7s.htm#
Aprés pour ton problème, çà me fait penser soit:
-au relais du démarreur, car tout relais fini par se bousiller à la longue
- ou au démarreur lui même
A+
-il existe des batteries de marques, et des "discount"
- il existe des batteries "normales", avec vérification du niveau d'électrolyte à faire régulièrement et complément à l'eau déminéralisée si nécessaire
- il existe des batteries dites "sans entretiens" mais qui sont quand même à électrolyte (en gros pour simplifier, la même que la "normale" mais qui coute plus cher et que l'on jette car à la longue le niveau d'électrolyte à trop baissé, et comme on ne peut ni le voir ni le complémenter, ben on jette la batterie)
-et il existe des batteries "au gel" qui sont elles vraiment sans entretiens, leur seul inconvénient c'est le prix et le fait que la technologie est jeune .
Donc selon le type de batterie que tu prend et la marque de la batterie, forcément c'est pas le même prix

Dernièrement j'ai acheté une batterie pour ma Ténéré 125.
Elle est de type "normale" donc pas cher, elle fait que 3 ampères donc pas cher, et en plus c'est pas du haut de gamme donc pas cher, bref il m'a fallu débourser 14 Euro pour l'acheter

D'aprés la revue technique 125, pour les vara 2001 et 2002, la batterie d'origine est une Yuasa YTZ7S.
batterie haut de gamme, apparemment au gel, qui comme son nom l'indique fait 7 ampères.......................euh non en fait 6

bref çà:
http://www.motoligne.com/pieces-moto/pi ... 2-ans.html
Dans le genre marque "adaptable" y'a çà:
http://www.pilesbatteries.com/Batterie- ... 036-p.html
ou alors çà mais c'est pas au gel mais à électrolyte sans entretiens :
http://www.accubat.fr/art,135,batterie-moto-ytz7s.htm#
A+
Si le relais fait clic clic , en principe c'est qu'il fait son job , je pencherais plutôt pour le démarreur
Si le relais fait clic clic , en principe c'est qu'il fait son job , je pencherais plutôt pour le démarreur
Balades en 125 en Lorraine ?
http://125-lorraine.xooit.com/index.php
[img]http://lh5.ggpht.com/_fFi6sniUesA/S-CDxOD80TI/AAAAAAAAE4g/x5jxHH5SrD8/terickk%20et%20ced%203.jpg[/img]
http://125-lorraine.xooit.com/index.php
[img]http://lh5.ggpht.com/_fFi6sniUesA/S-CDxOD80TI/AAAAAAAAE4g/x5jxHH5SrD8/terickk%20et%20ced%203.jpg[/img]
- Philamiens
controler quand meme la batterie même neuve elle peut être HS ça m'est arrivé 2 fois, 1 fois sur une auto et il y a 15 jours avec tashima au gel pour la vara le vendeur (un pro de la batterie il ne vend que ça) m'a dit que j'étais son 1er client avec un batterie au gel neuve HS
Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

Yamaha 1000 R1

- la_free_mousse
Les charbons du démarreur...
Le tic-tic, c'est le jus qui arrive au démarreur et qui font coller le solénoïde pour positionner l'engrenage du démarreur face à la couronne.
Et la, une fois en place, un autre contacteur autorise le courant à faire tourner le démarreur, mais si les charbons sont usés ou en mauvais état, le jus ne passe pas.
A+
Le tic-tic, c'est le jus qui arrive au démarreur et qui font coller le solénoïde pour positionner l'engrenage du démarreur face à la couronne.
Et la, une fois en place, un autre contacteur autorise le courant à faire tourner le démarreur, mais si les charbons sont usés ou en mauvais état, le jus ne passe pas.
A+
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).
remède : démarreur nucléaire. Ainsi, plus de charbon.la_free_mousse a écrit :Les charbons du démarreur...
A+

Sinon, voir ci-dessous les symptomes :
http://www.freebiker.net/FichesPratique ... rrePas.htm
- la_free_mousse
- Pat' la Bidouille 67
Moi j'aime bien les questions et réponsesaquarelle31 a écrit :J'ai un gros problème à vous soumettre j'espère que certain pourrons m'aider.
Ma moto quand elle est froide ne démarre plus, quand j'appuie pour la démarré sa fais tic mais rien ne se passe. Au debut elle démarré au bout de la 6 eme fois et apres plus rien. Par contre si elle est chaude elle redémarre mais sinon niet on ets obligé de me pousser ce qui est embettant. On ma dis c'est la batterie, alors j'en est acheter une de neuve ( 98 euros c'est normal qu'elle soit si chère ???) un ami en a acheter une pour sa moto qui est plus grosse il la payer 38 euros. Donc j'ai changer la batterie ben vous allez pas le croire c'est pas sa, j'ai toujours le meme probleme. Et me demande bien ce que c'est. Car quand on me pousse et que je roule un peu ben si je l'eteint elle se rallume. Je vais l'amener j'ai Honda ok mais j'aurai voulu avoir une idee du problème pour pas me faire avoir.
J'attend impatiemment de vos nouvelles et vous remercie d'avance de vos éventuelle réponse.

D'où viens le problème ! Bah ç ane préviens pas mais ça arrive ! Moi j'aimerais bien te pousser ( mais ailleurs ) ....

Le prix des batteries comme le reste , est libre au vendeur de choisir le prix de vente !
Chez Honda , j'espère pour toi que le gars il est sérieux , si non plûmage en règle !
Il te faudrait un bon électricien sous la main ( pour te brancher ) et avoir la réponse pour ton problème !
Tu es du départ. 31 mais moi du 67 ! donc dure

Je vais donner un truc , contrôler la charge de ta batterie moteur tournant à 2000trs/mn serais bon savoir si ta nouvelle batterie est rechargé par l'alternateur oui ou non ! si le moteur tourne et en faisant un contôle au multimètre . La tension de charge est minimum de 13, 4 volts ( batterie chargé ) c'est ok .
Si c'est bon et que le problème continu , tu as une perte de courant !
Voir le compteur , ou autres installations électrique en rajout sur la vara !
Actuellement il est certain que ta batterie est à plat .
Je peux te suggérer de venir en Alsace profonde si tu veux ...

- Philamiens
ça c'est sur une auto car avec un demarreur avec lanceur qui vient positionner la roue sur le volant moteur et une fois en position le contacteur s'enfonce et ferme le circuit en alimentant les charbons qui font tourner le demarreurla_free_mousse a écrit :Les charbons du démarreur...
A+
mais sur une moto le démarreur n'a pas de lanceur c'est juste un moteur électrique
Philippe
Yamaha 1000 R1

Yamaha 1000 R1

+1la_free_mousse a écrit :Les charbons du démarreur...
A+
Au vu de ton souci, j'avais la même chose. La moto ne démarre plus à froid (sauf à la poussette). Une fois chaude, ça va un peu mieux jusqu'au jour où le démarreur électrique te lâche complètement.
Je suis allé chez trois mécanos différents dont un concess Honda (siouplé). Tous unanimes au vu des symptômes : "Ah ça M'sieur, c'est la batterie qu'est déchargée. Faut la changer tout de suite sinon elle va vous péter sous la fesse droite bientôt !". Aucun d'eux n'a fait de tests, rien. Les vendeurs ont essayé de me filer tout de suite la batterie à 100 €, que je n'ai pas prise (d'autant qu'une fois c'était même pas le bon modèle !).
A la place, j'ai glissé un petit billet de 5 au mécanicien. En 5 minutes on a démonté ma batterie et on est allé tester la petite dans l'atelier. Elle n'avait rien.
En 20 minutes le soir j'ai démonté mon démarreur (avec un ami mécano, c'était ma première fois). J'avais un charbon complètement usé, qui ne touchait plus la bobine.
Bilan des courses, je m'en suis sorti pour 60 € et 1h30 de taf (j'ai fais ma vidange avec) au lieu de presque 200 chez un mécano si je les avais écouté. J'ai appris comment remplacer des charbons, faire une vidange et maintenant elle démarre nickel, même à froid.
- Did Cactus
- Did Cactus