bientôt nouveau
Modérateur : Groupe modérateurs
bientôt nouveau
Bonjour,
Je m'appelle François,
je suis luthier de mon état,
j'ai 51 ans,
j'ai décidé de me faire plaisir en réalisant un rêve :
m'offrir une moto
je suis encore hésitant quand au modèle, Yamaha ybr, ou yzf-r125
ou bien-sûr 125 Varadero
je viens ici lire les conseils avisés et précieux pour le débutant que je suis
afin de bien choisir.
Bon weekend à toutes et à tous
Je m'appelle François,
j'ai 51 ans,
m'offrir une moto
ou bien-sûr 125 Varadero
je viens ici lire les conseils avisés et précieux pour le débutant que je suis
afin de bien choisir.
Bon weekend à toutes et à tous
- Did Cactus
je fait 1m80 et je fais 100kg... faut une machine qui soit à ma taille...K-Roll a écrit :Welcom'on board!
Et pour ton choix, il ne faudra pas oublier que la Vara a vraiment un très gros gabarit pour un novice. Après si elle ne te fait pas peur...
je ne pense pas être trop petit...
pour le budget, il semble qu'il y ait de la promo dans l'air...
je vais aller chez Honda demain matin.

Pour t'aider dans ton choix, oublie l'YBR pas assez puissant (t'en auras vite marre) ainsi que l'YZF position plus sport (t'en auras aussi vite marre).
Reste donc la Vara qui pourra t'emmener chercher le pain ou partir en vacances sans aucun problème.
Voilà j'espère que tu trouveras vite ta monture.
ps : t'as pas précisé de quelle région tu étais. Les luthiers ne sont quand même pas tous de Mirecourt
Reste donc la Vara qui pourra t'emmener chercher le pain ou partir en vacances sans aucun problème.
ps : t'as pas précisé de quelle région tu étais. Les luthiers ne sont quand même pas tous de Mirecourt

[quote="zoemilou"]Pour t'aider dans ton choix, oublie l'YBR pas assez puissant (t'en auras vite marre) ainsi que l'YZF position plus sport (t'en auras aussi vite marre).
[/quote
Bonjour,
tu as très bien résumé la situation.
L'YBR relookée est assez sympa, mais peu puissante
l'YZF est magnifique (en noir) et assez performante, mais effectivement la position de conduite est plus alongée, et vu ma corpulance j'ai peur d'avoir rapidement mal au dos.
Je rentre de chez mon consessionnaire Honda, et effectivement
le gabarit de la Varadero est plus compatible avec ma taille.
En plus en expo il a une toute noir comme je voudrais, elle est vraiment très belle.
J'ai en main une proposition et un budget complet
(moto, casque, gants, veste, pantalon de pluie, U...)
à moi de voir.
J'ai aussi discuté avec un monsieur de 57 ans qui me l'a sincèrement conseillé, lui s'en sépare car il vien de s'acheter la 1000cc...
Merci de vos conseils, je réfléchis encore.
nb : à oui, j'oubliais (je rêve déjà) je suis de Rouen (76)

Bonjour,
l'YZF est magnifique (en noir) et assez performante, mais effectivement la position de conduite est plus alongée, et vu ma corpulance j'ai peur d'avoir rapidement mal au dos.
En plus en expo il a une toute noir comme je voudrais, elle est vraiment très belle.
à moi de voir.
J'ai aussi discuté avec un monsieur de 57 ans qui me l'a sincèrement conseillé, lui s'en sépare car il vien de s'acheter la 1000cc...

[quote="zoemilou"]Pour t'aider dans ton choix, oublie l'YBR pas assez puissant (t'en auras vite marre) ainsi que l'YZF position plus sport (t'en auras aussi vite marre).
[/quote
Bonjour,
à moi de voir.

Bonjour,
à moi de voir.

l ybr est une bonne moto aussi, utilitaire , pas le meme genre/cout/prestation/valorisation que la vara, mais peut t emmener au bout du monde sans soucis
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Thomas Jefferson
- Did Cactus
-
Bienvenue à toi le luthier. Tu as le gabarit pour une 1000 (fô au moins cela). Alors la petite soeur pour commencer te donnera l'envie de poursuivre.le luthier a écrit : je fait 1m80 et je fais 100kg... faut une machine qui soit à ma taille...
je ne pense pas être trop petit...
PS beau métier. Je suis en admiration pour les ceusses qui savent ainsi céer de leurs mains. Hommes et femmes confondus.

CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)
ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !
ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !
- Did Cactus
Tout à fait, l' Ecuador fraye souvent dans le 7-6.le luthier a écrit :cool, quand j'aurai ma monture, nous pourrons faire quelque ballades...ecuador a écrit :Oh encore un voisinCool :p
Bienvenue par ici
Mais n'oubliez pas les copains un poil plus au sud

"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

bien-sûr, aller vers le sud, découvrir des coins nouveaux, "gastronomie locale"...et notre pays est tellement magnifiqueDid Cactus a écrit :Tout à fait, l' Ecuador fraye souvent dans le 7-6.le luthier a écrit :cool, quand j'aurai ma monture, nous pourrons faire quelque ballades...ecuador a écrit :Oh encore un voisinCool :p
Bienvenue par ici
Mais n'oubliez pas les copains un poil plus au sud

Bienvenue à toi !
D'après tes renseignements saches que tu auras beaucoup plus de plaisir à conduire une varadero.
Il va de soi que les conseils abonderont dans ce sens puisque tu es sur le forum en question.
Cela se ressentira par ton gabarit.
Au début j'avais hésité entre la honda CG, equivalent de la YBR, et après 2 mois et demi je l'ai lachée au profit d'une varadero 2007 neuve.
Et ce fut sans aucun regret compte tenu de mon gabarit.
Je l'ai gargée 2 ans et demi jusqu'à l'obtention du permis moto.
Aucun prodlème avec, même pas une ampoule grillée, rien.
Crois-moi si tu veux mais c'est pas du pipeau.
D'après tes renseignements saches que tu auras beaucoup plus de plaisir à conduire une varadero.
Il va de soi que les conseils abonderont dans ce sens puisque tu es sur le forum en question.
Cela se ressentira par ton gabarit.
Au début j'avais hésité entre la honda CG, equivalent de la YBR, et après 2 mois et demi je l'ai lachée au profit d'une varadero 2007 neuve.
Et ce fut sans aucun regret compte tenu de mon gabarit.
Je l'ai gargée 2 ans et demi jusqu'à l'obtention du permis moto.
Aucun prodlème avec, même pas une ampoule grillée, rien.
Crois-moi si tu veux mais c'est pas du pipeau.
- Did Cactus
Ouais, mais là, c'est carrément une expédition : on n'est pas sur de se faire comprendre par les autochtones, y a sans doute même pas l'électricité ni de routes carrossables et je ne parle même pas des bandits de grands cheminsvara19100 a écrit :Voire même encore plus au sudDid Cactus a écrit : Tout à fait, l' Ecuador fraye souvent dans le 7-6.
Mais n'oubliez pas les copains un poil plus au sud![]()

mmmmm, "c'est pas faux"... (cf kamelot)Did Cactus a écrit :Ouais, mais là, c'est carrément une expédition : on n'est pas sur de se faire comprendre par les autochtones, y a sans doute même pas l'électricité ni de routes carrossables et je ne parle même pas des bandits de grands cheminsvara19100 a écrit :Voire même encore plus au sudDid Cactus a écrit : Tout à fait, l' Ecuador fraye souvent dans le 7-6.
Mais n'oubliez pas les copains un poil plus au sud![]()
Bonjour et bienvenue.le luthier a écrit :Bonjour,
Je m'appelle François,
j'ai 51 ans,
m'offrir une moto
ou bien-sûr 125 Varadero
...
Je suis dans le même cas : à bientôt 65 ans, réaliser un rêve (récent)d'avoir une moto.
Je lorgne aussi sur une Varadéro 125.
J'avais hésité avec les Yamaha YBR ou YBR Customs.
Mais la Varadéro fait tout de même plus moto et moins "pétrolette" que les Yam. J'ai tout de même 90 kg (à sec) à trainer. En plus, j'habite une région assez montagneuse où il y a de belles balades à faire.
c'est sûr qu'elle est bien, ça fait un budget de 5700 euros (avec casque veste U, etc...) ça se réfléchit quoi...Bob74 a écrit :Bonjour et bienvenue.le luthier a écrit :Bonjour,
Je m'appelle François,
j'ai 51 ans,
m'offrir une moto
ou bien-sûr 125 Varadero
...
Je suis dans le même cas : à bientôt 65 ans, réaliser un rêve (récent)d'avoir une moto.
Je lorgne aussi sur une Varadéro 125.
J'avais hésité avec les Yamaha YBR ou YBR Customs.
Mais la Varadéro fait tout de même plus moto et moins "pétrolette" que les Yam. J'ai tout de même 90 kg (à sec) à trainer. En plus, j'habite une région assez montagneuse où il y a de belles balades à faire.

T'inquiète, BrivE est raccordé à l'électricité et à l'eau courante, et on a même le tout à l'égout! Si si, j't'assure 
Pas d'inquiétude pour les bandits de grand chemin, en leur expliqaunt gentiment que tu vas chez le 19100, ça débloque pas mal la situation
Quant aux routes carrossables, yakektemps on nous a fait une autobeurk, qu'on n'a même pas osé mettre payante
bon, y'en a bien une seconde, mais celle-là faut payer, donc elle est forcément pas bien
(En plus, elle va pas de Paris à Toulouse, mais de Bordeaux à Lyon, donc on s'en cogne
)

Pas d'inquiétude pour les bandits de grand chemin, en leur expliqaunt gentiment que tu vas chez le 19100, ça débloque pas mal la situation

Quant aux routes carrossables, yakektemps on nous a fait une autobeurk, qu'on n'a même pas osé mettre payante

allez fait comme moi bientôt 51 ans et je viens de sauter le pas
j'ai acheté une occasion il y a 15 j et je te jure que je ne regrette rien
pourtant je ne fais que 1.70 m une position de conduite super une bonne tenue de cap bref que du bonheur , en ballade c'est le pied

un petit salut d'un 76

tu sais pas qu'il y a 30 ans, j'ai fait Rouen/Corrèse en 103 Peugeot!vara19100 a écrit :T'inquiète, BrivE est raccordé à l'électricité et à l'eau courante, et on a même le tout à l'égout! Si si, j't'assure
Quant aux routes carrossables, yakektemps on nous a fait une autobeurk, qu'on n'a même pas osé mettre payantebon, y'en a bien une seconde, mais celle-là faut payer, donc elle est forcément pas bien
(En plus, elle va pas de Paris à Toulouse, mais de Bordeaux à Lyon, donc on s'en cogne
)
bon en 2 fois, car l'était trop tard pour trouver 3L de 2T
Donc, pas de problèmes, je reviendrai volontier en 125, histoire de faire connaissance et quelque bonne ballade par chez toi

- Did Cactus
Houla, ça me parait cher quand même, surtout en fin d'année où les remises sont importantes !le luthier a écrit :
c'est sûr qu'elle est bien, ça fait un budget de 5700 euros (avec casque veste U, etc...) ça se réfléchit quoi...
A part les coloris, il n'y a aucune différence entre les modèles 2009 et 2010 (voir même 2008).
Ensuite, sur l'équipement, c'est pareil, grosses promos en fin d'année, donc attention.
Donc, même si l'envie est pressante, essayes de prendre le temps de comparer

Et moi, il y a 30 ans (enfin bientôt 31..) je naissaisle luthier a écrit :tu sais pas qu'il y a 30 ans, j'ai fait Rouen/Corrèse en 103 Peugeot!vara19100 a écrit :T'inquiète, BrivE est raccordé à l'électricité et à l'eau courante, et on a même le tout à l'égout! Si si, j't'assure
Quant aux routes carrossables, yakektemps on nous a fait une autobeurk, qu'on n'a même pas osé mettre payantebon, y'en a bien une seconde, mais celle-là faut payer, donc elle est forcément pas bien
)
Donc, pas de problèmes, je reviendrai volontier en 125, histoire de faire connaissance et quelque bonne ballade par chez toi

Cela dit, Rouen/Corrèze en 103, chapeau bas! Et pas de problème pour t'y accueillir en 125

je vais voir une belle Vara 2008 avec peu de km, noire, ce vendredi, je sens que ça va'l'fairevara19100 a écrit :Et moi, il y a 30 ans (enfin bientôt 31..) je naissaisle luthier a écrit :tu sais pas qu'il y a 30 ans, j'ai fait Rouen/Corrèse en 103 Peugeot!vara19100 a écrit :T'inquiète, BrivE est raccordé à l'électricité et à l'eau courante, et on a même le tout à l'égout! Si si, j't'assure
)
Donc, pas de problèmes, je reviendrai volontier en 125, histoire de faire connaissance et quelque bonne ballade par chez toiDonc ce ne peut-être qu'une excellente année
Cela dit, Rouen/Corrèze en 103, chapeau bas! Et pas de problème pour t'y accueillir en 125