Vara préparée...faux débat

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
max01

Vara préparée...faux débat

Message par max01 » 19 nov. 2009, 13:59

Salut à tous.
Longtemps que je n'ai pas posté. J'ai du m'inscrire à nouveau.
J'ai attentivement lu les posts relatifs à 130 km/H.
A 46 ans j'ai dépassé le stade de celui qui a la plus grande ou qui pisse le plus loin. D'ailleurs je m'en fous étant donné que ma vara dépasse allégrement les 130 pour ceux et les plus anciens qui la connaisse.
Largement évoquée dans ces posts une prépa telle que la Bluestar ne se limite pas à rouler comme un dingue. Le débat est ailleurs. Concernant les équipements de sécurité Pat a réalisé ce que Honda sur un gabarit de 600 aurait du faire.
- Klaxon 2 tons surpuissant
- Warning
- Appel de phare
- Clignotants supplémentaires sur sabot outsider
Pour ne citer qu'elles ces préparations m'ont rendus des services énormes en termes de sécurité...et à d'autres. Entre autre sans les warning un soir, c'était le sur-accident sur une départementale.
Quant à la législation et les propos de curetons laissez moi rire.
Une société qui autorise l'achat d'un flingue à BB'S acier de moins de 10 joules mais capable de crever un oeil sur une simple carte d'identité...il y a de quoi se marrer.
Je roule à 50 en ville, à 90 sur route et à 130 sur autoroute.
Par contre 185 cm3 pour doubler c'est pratique.
Au législateur de faire son travail.
Cela me rappelle un vieux débat sur le cannabis. La tête dans le sable vaut mieux que reconnaître qu'en France 4 millions de consommateurs existent.
Quand on permet à n'importe qui de conduire un 400 cm3 de Piaggio sans le A mais que dans le même temps on va faire chier des conducteurs de 185 cm3 et les taxer d'illégaux alors qu'ils respectent le code et la vitesse il y a de quoi se marrer.

Shoryu

Message par Shoryu » 19 nov. 2009, 14:09

T'as bien fait de recréer un post pour dire la même chose :lol:

max01

Message par max01 » 19 nov. 2009, 14:21

Shoryu a écrit :T'as bien fait de recréer un post pour dire la même chose :lol:
:) Et oui. Mais comme je suis concerné directement vu que la vara en question c'est moi qui la possède...
Amicalement.

the guitar hero

Message par the guitar hero » 19 nov. 2009, 16:48

max01 a écrit : A 46 ans j'ai dépassé le stade de celui qui a la plus grande ou qui pisse le plus loin. D'ailleurs je m'en fous étant donné que ma vara dépasse allégrement les 130 pour ceux et les plus anciens qui la connaisse.
je traduis : je suis pas ici pour faire la course parce que c'est moi qui vais le plus vite.
pourquoi tu n'as pas posté à la suite du sujet relatif aux 130 km/h?
tu voulais être certain de na pas passer inaperçu ? besoin de reconnaissance aussi ? ca doit être contagieux.
les prepas de ta vara t'ont rendues service? si un jour tu as un accident ces mêmes prepas rendront service à ton assureur. il ne te remboursera rien et tu seras dans une belle me***.
qu'on soit d'accord ou non, le conducteur du piaggio 400 est en conformité avec la loi, lui. de plus, il me semble que tu n'as pas (tout comme ce conducteur) de formation à la conduite d'un 2 roues.

ta vara n'est pas prévue par le constructeur dépasser les 120 (freins, suspensions, direction). stp, pas de leçon de morale, alors que tu es dangereux pour toi même ainsi que pour les autres. ca te donne bonne conscience d'avoir des warning ? :roll:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

heliogabale

Message par heliogabale » 19 nov. 2009, 17:49

Même si on est tous d'accord pour dire que quelques chevaux supplémentaires seraient un plus indéniable pour la Vara, il n'est pas acceptable de faire l'apologie de la modification de puissance sachant qu'il existe des alternatives légales.

Tu n'es pas en conformité avec la loi et c'est pas bien! :sm:

Dans le même ordre d 'idée pourquoi tu n'as pas kitté une voiture sans permis pour éviter de passer le B (que tu as sûrement).

Je sens que ce sujet va partir en sucette... :lol:
Amicalement
BR à tous. :bigv:
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge

max01

Message par max01 » 19 nov. 2009, 18:30

:roll: Ca tourne toujours aussi haut que par le passé dans ce forum a ce que je constate.
Coups bas et autres propos à côté du sujet.
Mon assureur ?
La police ?
Le dernier contrôle en date de 2 semaines :
"c'est la nouvelle Vara 750 ?"
Allez rions.

presay

Message par presay » 19 nov. 2009, 18:43

J'aimerai aussi un kit 185... mais en cas de carton assez grave , c est clair que l assurance peut te niquer le moindre remboursement en cas de passage d'un expert (vont se gener !! :roll: ) et faudrait au moins les freins adaptés...(surchauffe ect...) et etre sur que le moteur tienne la tasse.... pas pour moi ,tampis ... :?
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Pat31

Message par Pat31 » 19 nov. 2009, 19:27

Et alors ?? :roll: TLMSF ...
...

pierreblc

Message par pierreblc » 19 nov. 2009, 19:35

Eternel débat. Pour faire simple, si tu veux de la puissance en vara, prends la grande soeur....mais accroche toi bien quand tu tournes la poignée un peu vite, et vérifies où sont les radars, parce que tu doubles un camion en montée d'un col des Alpes, et tu te retrouves à 140 en entrée d'épingle !
Trois roues pour moins tomber Image

Did Cactus

Message par Did Cactus » 19 nov. 2009, 20:59

max01 a écrit :Salut à tous.
Ça aurait été dommage de rater ce post, en effet :lol:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

presay

Message par presay » 19 nov. 2009, 21:13

Pat31 a écrit :Et alors ?? :roll: TLMSF ...
c est pour moi ça ? c est pas clair... :?
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Shoryu

Message par Shoryu » 19 nov. 2009, 21:16

Did Cactus a écrit :
max01 a écrit :Salut à tous.
Ça aurait été dommage de rater ce post, en effet :lol:
:devoue: :mdr:

Pat31

Message par Pat31 » 19 nov. 2009, 21:17

presay a écrit :
Pat31 a écrit :Et alors ?? :roll: TLMSF ...
c est pour moi ça ? c est pas clair... :?
Non non , pas pour toi, pour le post initial :lol:
...

presay

Message par presay » 19 nov. 2009, 21:18

ok ,autant pour moi :lol:

vara19100

Message par vara19100 » 19 nov. 2009, 21:51

Ce n'est pas souvent que nous sommes d'accord, mais là il n'est pas possible d'en être autrement : Presay a totalement raison, du début à la fin.

Quant à toi Max01, ton absence était passée pour le moins inaperçue, ton retour ne semble même pas mériter une présentation à la quasi totalité des membres qui ne te connaissent pas (et qui ne doivent pas mal dormir pour autant) aussi comprendras-tu aisément que si tu n'as que ce genre de discours à nous servir nous nous passerons volontiers de tes contributions.
L'apologie de l'infraction, quelle qu'elle soit, n'a pas sa place ici.

moto

Message par moto » 19 nov. 2009, 22:13

Premièrement je commencerai par dire Bonjour.

Ensuite, bien que beaucoup me connaissent, je prend la peine alors que si tu as lu et parcouru le forum, tu as du voir "présentation des nouveaux varadéristes", certes tu as l'air de ne pas être un nouveau varadériste mais je peux t'affirmer que si tu n'as pas posté depuis longtemps on ne te connait pas et un peu de politesse pour commencer serait la bienvenue.

Ensuite il me semble avoir lu il y a peu de temps que le nombre d'accidents de 2 roues avait augmentée. La raison évoquée la vitesse et les automobilistes qui ne regardent pas dans leur angle mort MAIS on ne nous parles pas des FOUS qui ne pensent qu'a eux et qui ne regardent pas les motards qui respectent le code de la route en vara 125, qui ont du mal à doubler dans certains cas ou les gros cubes qui ont pris la peine de passer un permis et d'apprendre.

Alors certes nous ne sommes pas là pour t'empêcher de faire ce que tu veux, on est en démocratie, mais ne t'en ventes surtout pas et encore moins ici car on se respecte les uns les autres et on ne cherche pas à être dangereux ni pour soi ni pour les autres.

Merci
Dernière modification par moto le 19 nov. 2009, 22:17, modifié 1 fois.

Did Cactus

Message par Did Cactus » 19 nov. 2009, 22:16

presay a écrit :J'aimerai aussi un kit 185... mais en cas de carton assez grave , c est clair que l assurance peut te niquer le moindre remboursement en cas de passage d'un expert (vont se gener !! :roll: ) et faudrait au moins les freins adaptés...(surchauffe ect...) et etre sur que le moteur tienne la tasse.... pas pour moi ,tampis ... :?
Et puis, avec le prix du kit, tu passes le A et en revendant ta vara, tu achètes un GC d'occaz :wink:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Shoryu

Message par Shoryu » 19 nov. 2009, 22:18

moto a écrit :Premièrement je commencerai par dire Bonjour.

Ensuite, bien que beaucoup me connaissent, je prend la peine alors que si tu as lu et parcouru le forum, tu as du voir "présentation des nouveaux varadéristes", certes tu as l'air de ne pas être un nouveau varadériste mais je peux t'affirmer que si tu n'as pas posté depuis longtemps on ne te connait pas et un peu de politesse pour commencer serait la bienvenue.

Ensuite il me semble avoir lu il y a peu de temps que le nombre d'accidents de 2 roues avait augmentée. La raison évoquée la vitesse et les automobilistes qui ne regardent pas dans leur angle mort MAIS on ne nous parles pas des FOUS qui ne pensent qu'a eux et qui ne regardent pas les motards qui respectent le code de la route en vara 125, qui ont du mal à doubler dans certains cas ou les gros cubes qui ont pris la peine de passer un permis et d'apprendre.

Alors certes nous ne sommes pas là pour t'empêcher de faire ce que tu veux, on est en démocratie, mais ne t'en ventes surtout pas et encore moins ici car on se respecte les uns les autres et on ne cherche pas à être dangereux ni pour soi ni pour les autres.

Merci

T'as pas des fesses a piquer toi ??? :lol:

moto

Message par moto » 19 nov. 2009, 22:20

non j'ai fini de les piquer maintenant, alors que j'essayais de me détendre, y'en a qui m'énervent......

Shoryu

Message par Shoryu » 19 nov. 2009, 22:21

roooh, l'est pas sympa le 19100 de t'enerver quand tu rentres du taf. Je me charge de le châtier comme il se doit !

vara19100

Message par vara19100 » 19 nov. 2009, 22:21

Did Cactus a écrit :
presay a écrit :J'aimerai aussi un kit 185... mais en cas de carton assez grave , c est clair que l assurance peut te niquer le moindre remboursement en cas de passage d'un expert (vont se gener !! :roll: ) et faudrait au moins les freins adaptés...(surchauffe ect...) et etre sur que le moteur tienne la tasse.... pas pour moi ,tampis ... :?
Et puis, avec le prix du kit, tu passes le A et en revendant ta vara, tu achètes un GC d'occaz :wink:
Sauf que pour en arriver à cette conclusion il faut avoir un temps soit peu une once de réflexion et la tête sur les épaules, ce qui ne semble pas être le cas de notre interlocuteur...

moto

Message par moto » 19 nov. 2009, 22:23

Shoryu a écrit :roooh, l'est pas sympa le 19100 de t'enerver quand tu rentres du taf. Je me charge de le châtier comme il se doit !

:sm: :sm: :sm: :sm: :sm: :3dbiggrin: :3dbiggrin:

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 19 nov. 2009, 22:24

Quand on permet à n'importe qui de conduire un 400 cm3 de Piaggio sans le A
Quelle différence entre ce "n'importe qui" dont tu parles, et un mec qui n'a également aucune formation, et qui trafique une bécane pourt passer de 125 à 185?

T'es pas mieux....
Donnes du rhum à ton homme!

zoemilou

Message par zoemilou » 19 nov. 2009, 23:04

Y en a un qui va être content ; hein la Bidouille :wink:

the guitar hero

Message par the guitar hero » 19 nov. 2009, 23:07

:laugh: :laugh: :laugh: c'est la fête du slip.
ça fait longtemps que tu n'as pas posté. pour ton retour, c'est une réussite
je me délecte

Allicroco

Message par Allicroco » 19 nov. 2009, 23:07

Vu que le bonhomme ne semble plus répondre, et que de toute façon l'avis est tranché, je propose de laisser couler ce topic avant que ça vire vers les attaques personelles qui quel que soit le camp défendu, n'aboutirons à rien.

(Je dis ça car ça commence à partir et après si je verrouille on va me traiter de méchant flic injuste :mrgreen: )
[moderateur déchu :P ]

Shoryu

Message par Shoryu » 19 nov. 2009, 23:09

ah ben j'allais justement te traiter de méchant flic injuste, damned, encore raté :lol:

the guitar hero

Message par the guitar hero » 19 nov. 2009, 23:09

sage décision :thumb:

vara19100

Message par vara19100 » 19 nov. 2009, 23:11

Et ça ne dérangera personne s'il ne poste plus pendant longtemps aussi...

zoemilou

Message par zoemilou » 19 nov. 2009, 23:13

Rien à dire quoi :P

vara19100

Message par vara19100 » 19 nov. 2009, 23:13

Allicroco a écrit : (Je dis ça car ça commence à partir et après si je verrouille on va me traiter de méchant flic injuste :mrgreen: )
T'inquiète, dans ce cas-là tu ne seras pas le seul ;)

ladaou

Message par ladaou » 20 nov. 2009, 01:53

beh dites donc, vous êtes en forme tous :lol: :lol: :lol:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

yoyo87

Message par yoyo87 » 20 nov. 2009, 06:57

il y a un changement du lune ou quoi ????????????????? :D :D :D :D

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 20 nov. 2009, 09:02

Je vais quand même mettre mon grain de sel !
Max01 avait déjà fait une présentation sur le forum ! même s'il à du se réinscrire .
Qu'il raconte les joies qu'il ressent avec sa vara , je peux comprendre !
Je lui ai vendu celle ci en 2005 avec environ 12000 km au compteur d'origine !
La préparation moteur je l'avais faite alors que le moteur avait à peine 2000 Km .
Donc je souris lorsques certains parlent de surchauffe moteur ou de freins sous dimenssionnés ! A ma connaissance elle n'a jamais eu de problème technique à ce niveau , uniquement l'entretien courant .
Pour ce qui est des lois ; Max01 c'est parfaitement les risques qu'il encoure avec cette moto , il en est conscient depuis la date d'achat ! (voir même avant ) .
Maintenant je vais faire une ptite remarque ; je vois que pas mal de nouveau postule sans passé par la case présentation ! Souvent personne ne dit rien ! sauf moi ! le grincheux ou autres qualificatif que certains d'entres vous m'attribuent ! Hors cette fois c'est l'inverse ... :wink:
Maintenant vous pouvez toujours en rajouté , mais royalement je m'enfout :twisted:
8) :lol:

heliogabale

Message par heliogabale » 20 nov. 2009, 09:21

heliogabale a écrit :Je sens que ce sujet va partir en sucette...
Qui n'est qui n'avait raison :yes:
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge

vara19100

Message par vara19100 » 20 nov. 2009, 09:32

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Je vais quand même mettre mon grain de sel !
Maintenant je vais faire une ptite remarque ; je vois que pas mal de nouveau postule sans passé par la case présentation ! Souvent personne ne dit rien ! sauf moi ! le grincheux ou autres qualificatif que certains d'entres vous m'attribuent !
Sur ce point Pat, on doit en être à peu près au même stade toi et moi :lol:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 20 nov. 2009, 12:02

heliogabale a écrit :
Il y a rien qui part en sucette , Max01 a donné son avis sur sa Blue Star , mais j'ai l'impression qu'il ne vous a rien demandez ! :lol:
Donc quoi part en sucette ? c'est la bonne question :lol:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 20 nov. 2009, 12:08

Allicroco a écrit :Vu que le bonhomme ne semble plus répondre, et que de toute façon l'avis est tranché, je propose de laisser couler ce topic avant que ça vire vers les attaques personelles qui quel que soit le camp défendu, n'aboutirons à rien.

(Je dis ça car ça commence à partir et après si je verrouille on va me traiter de méchant flic injuste :mrgreen: )
Oui là tu serais injuste et méchant , car je commence à peine à m'amuser ! n'oublie pas ; j'ai le droit de réponse ! :lol:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 20 nov. 2009, 12:09

ladaou a écrit :beh dites donc, vous êtes en forme tous :lol: :lol: :lol:
Heu tu parles de moi ? oui toujours la forme ! 8)

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 20 nov. 2009, 12:24

zoemilou a écrit :Y en a un qui va être content ; hein la Bidouille :wink:
T'affoles pas ! je suis toujours ravi que l'on passe à moi soit en mal je m'en tape ou en bien qui est plus appréciable !
Maintenant le débat sur mon ancienne Blue Star , il n'y a que certains anciens du forum qui pourraient débattre du sujet et non les nouveaux venus depuis 2005...
:wink:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 20 nov. 2009, 12:29

vara19100 a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Je vais quand même mettre mon grain de sel !
Maintenant je vais faire une ptite remarque ; je vois que pas mal de nouveau postule sans passé par la case présentation ! Souvent personne ne dit rien ! sauf moi ! le grincheux ou autres qualificatif que certains d'entres vous m'attribuent !
Sur ce point Pat, on doit en être à peu près au même stade toi et moi :lol:
C'est possible , mais comme c'est drôle j'ai les mêmes idées que toi ... :wink:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 20 nov. 2009, 12:31

moto a écrit :non j'ai fini de les piquer maintenant, alors que j'essayais de me détendre, y'en a qui m'énervent......
Tu ne pourras jamais me piquer ! sais tu pourquoi ?

heliogabale

Message par heliogabale » 20 nov. 2009, 12:41

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
heliogabale a écrit :
Il y a rien qui part en sucette , Max01 a donné son avis sur sa Blue Star , mais j'ai l'impression qu'il ne vous a rien demandez ! :lol:
J'entendais par "sucette" le fait que ça dévie du sujet, et j'ai un poil l'impression que c'est le cas... :zicmu:
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge

presay

Message par presay » 20 nov. 2009, 13:41

"vara19100"Ce n'est pas souvent que nous sommes d'accord, mais là il n'est pas possible d'en être autrement : Presay a totalement raison, du début à la fin.
Je parle en connaissance de cause, car il y a environ un mois,dans ma region, un motard a "tapé" en pleine nuit et sur departementale, un cycliste non eclairé...cycliste tué sur le coup et motard a l'hosto.. :roll:

la conclusion est simple:
j espere que la moto est d'origine constructeur, sinon ,le pauvre bougre va etre encore + mal :roll:

et pour repondre a pat (je suis pas specialiste ) les motos plus puissantes ont 2 disques a l avant et un + grand a l arriere ...le blocage de la roue AV doit etre plus tardif ,non??? CQFD

the guitar hero

Message par the guitar hero » 20 nov. 2009, 15:44

propos supprimés, a la demande du modo qui n'a pas forcement tord :oops:
Dernière modification par the guitar hero le 20 nov. 2009, 17:45, modifié 1 fois.

Allicroco

Message par Allicroco » 20 nov. 2009, 17:38

Allicroco a écrit :Vu que le bonhomme ne semble plus répondre, et que de toute façon l'avis est tranché, je propose de laisser couler ce topic avant que ça vire vers les attaques personelles qui quel que soit le camp défendu, n'aboutirons à rien.

Oui là tu serais injuste et méchant , car je commence à peine à m'amuser ! n'oublie pas ; j'ai le droit de réponse ! :lol:
Ce droit là tu l'as, et tu le conserve, définitivement, personne ne peut te l'enlever. Seulement tu l'as en MP. Mélanges pas tout, je parlais pas de toi ni de qui que ce soit, c'est que quand certains propos commencent à viser des gens en particulier (comme celui juste avant le mien par exemple) et ben ça part toujours en engueulade...donc demerdez vous pour vous engueuler ailleurs svp :roll:
[moderateur déchu :P ]

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 20 nov. 2009, 17:49

heliogabale a écrit :
heliogabale a écrit : Qui n'est qui n'avait raison :yes:
J'entendais par "sucette" le fait que ça dévie du sujet, et j'ai un poil l'impression que c'est le cas... :zicmu:
Je m'en tape , car c'était déjà le cas avant que j'arrive sur ce post !
Donc vous vouliez faire un pourrissage de post je vais vous donnez un coup de main ; c'est quoi le QI de ton réservoir ? tu vas dire que Pat ' disjoncte ! :lol: normal avec vos réponses à la noix ! 8) :lol: :dehors:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 20 nov. 2009, 18:05

presay a écrit :
"vara19100"Ce n'est pas souvent que nous sommes d'accord, mais là il n'est pas possible d'en être autrement : Presay a totalement raison, du début à la fin.
Je parle en connaissance de cause, car il y a environ un mois,dans ma region, un motard a "tapé" en pleine nuit et sur departementale, un cycliste non eclairé...cycliste tué sur le coup et motard a l'hosto.. :roll:

la conclusion est simple:
j espere que la moto est d'origine constructeur, sinon ,le pauvre bougre va etre encore + mal :roll:

et pour repondre a pat (je suis pas specialiste ) les motos plus puissantes ont 2 disques a l avant et un + grand a l arriere ...le blocage de la roue AV doit etre plus tardif ,non??? CQFD
Une moto qui encaisse un coup de frein en dessous de 150km / h tiennent la route désolé pour toi , surtout sur une vara ...

Les causes de décès de motards , c'est pas un gateaux c'est vrai !
Voir qui est le vrai responsable ? Dans le plus part des cas on balaye la faute sur le pauvre motard ... :roll: :evil:
Ok je reconnais que les crétins qui roulent sans permis et sans connaissances de conduite ce sont des fous dangeureux !
Te laisses pas piégé sur la route , voir même si tu es en règle vis à vis de la fameuse LOI et bien assuré car si tu as héradiqué tu n'auras rien gagné Dans ta fameuse science profonde ! :lol:

the guitar hero

Message par the guitar hero » 20 nov. 2009, 18:38

prend le contexte dans l'autre sens pat . tu es en voiture prêt à doubler. un coup d'oeil dans le retro , rien, tu commences la procédure ET PAF LA MOTO.
il vient d'où celui là ?
juste de derrière toi et arrivait comme un missile. au moment où tu regardes dans le retro, personne, et une seconde plus tard, il est sur toi.
à qui la faute ? à la voiture ou au missile à 2 roues ?

Potrz

Message par Potrz » 20 nov. 2009, 18:39

la faute au retro 8)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Thomas Jefferson

Répondre