Changer de levier

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Bernard-Lu

Message par Bernard-Lu » 09 sept. 2003, 12:46

Ben voilà: Je me suis viandé comme un gros sac en voulant monter sur un trottoir. Résultat de l'exploit, le levier de frein avant a eu hontr de moi et c'est cassé. Comment faire pour le changer? (Je n'ai rien trouvé dans les F.a.Q.)
J'espère que ce n'est pas trop compliqué.
Merci.

moogwai77

Message par moogwai77 » 09 sept. 2003, 13:01

je pense que tu a juste à en commander un à ton conces. Ensuite, une clé plate, tu dévisse le boulon, t'enlève ton levier cassé et tu remets le neuf. si t'as un peu de jeu, tu peux rajouter des rondelles d'épaisseur en faisant attention de ne pas trop bloquer.

-----------------
franck

Bernard-Lu

Message par Bernard-Lu » 09 sept. 2003, 13:19

J'espère surtout qu'il n'y a pas de cochoneries cachées derrière ce levier, du style ressort, ou autre contacteur, qui te saute au nez dès que tu enlèves la vis. Je dis ça, parce que j'entends un 'clic' quand j'appuie dessus.(Surement le contact du feu stop)

moogwai77

Message par moogwai77 » 09 sept. 2003, 14:35

non, je pense pas. c'est ton levier qui appuie sur le piston. je pense pas non plus qu'il y est de ressort, c'est le piston, sous la pression de l'huile quand tu freines qui fait revenir le levier à sa position initiale.

-----------------
franck

Jenlain - 74 - ex-59

Message par Jenlain - 74 - ex-59 » 09 sept. 2003, 15:53

T'inquiete, je l'ai deja changé (la premiere fois que madame à conduit la vara...) En fait, il faut juste le demonter, il n'y a qu'une seule vis ! Le piston est bien fixé au bloc-poignée... C'est juste un bout de feraille retenu par une vis...

Au fait, pourquoi t'as besoin de frein ?

GAZZZZZZZZZZZZZ

-----------------
Moi j'attaquais pas...

Bernard-Lu

Message par Bernard-Lu » 10 sept. 2003, 11:42

C'est vrai qu'avec le frein arrière, c'est suffisant; mais quand une zauto déboite sans prévenir...
En tout cas, merci pour les infos. Je vais pouvoir acheter ce gadget en toute tranquilité.

Répondre