Problème de vis en trop apres remontage. HELP HELP
Modérateur : Groupe modérateurs
Problème de vis en trop apres remontage. HELP HELP
Salut à tous, j'aimerais avoir votre aide comme je vois qu'il y a beaucoup de grands connaisseurs et bricoleurs de Vara .
Voilà j'ai du déposer entierement tout le carenage avant pour refixer la bulle. Et en remontant le tout il me reste 4 vis grises : impossible de retrouver ou elles vont. J'ai redemonter plusieurs fois mais pas possible. Est ce que qq un peut m'aider SVP
Voilà j'ai du déposer entierement tout le carenage avant pour refixer la bulle. Et en remontant le tout il me reste 4 vis grises : impossible de retrouver ou elles vont. J'ai redemonter plusieurs fois mais pas possible. Est ce que qq un peut m'aider SVP
merci pour cette réponse si rapide. En fait j'ai tout déposé: 4 vis avec clé allen sur le coté (réservoir et en dessous) ensuite effectivement les agraphes en plastique juste sous le compteur, le plastique au niveau de la fourche et devant le radiateur ... avec agraphes. Déconnexion des fils phares et cligno . Et je suis meme allé jusqu'à enlever le phare avec une clé à pipe ( 5 grosses vis )
Voila je pense avoir fais le tour et en remontant tout ça. Reste 4 P..... de vis .
Peut etre faut il que je fasse des photos pour vous aider ???
Merci encore d'avance
Voila je pense avoir fais le tour et en remontant tout ça. Reste 4 P..... de vis .
Peut etre faut il que je fasse des photos pour vous aider ???
Merci encore d'avance
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C'est une boutade, rapport à une pub pour renault ou l'on voit un mécano qui se retrouve dans le même cas que toi, avec une vis en trop... un peu long à expliquer.benoit.ski a écrit :Merci pour vos reponses.
Alors les vis d optique sont bien en place. Le phare tien bien .
Les vis viennent bien de la vara. Je n'avais que ca a demonter et elles resemblent à celles qui maintiennent la bulle. Elles ont la meme tete.
C'est quoi le technocentre ?
Pour revenir aux vis, es tu sur qu'elles proviennent de la vara ?
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
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J'ai bien penser à ça, mais il a dit qu'il refixait sa bulle, pas qu'il la changeaitnovice31 a écrit :Salut, truc tout bête, ne seraient elles pas celles de ta nouvelle bulle ? ( livrées avec )![]()


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J'ai du tout démonter car les vis en caoutchouc qui permettent la fixation de la bulle etaient tombée dans le carenage et j'ai voulu mettre ecrou + vis pour le faire tenir mais l'atelier de mon concessionaire m a dit que ca allait tout peter. Donc je dois remettre des inserts spéciaux en caoutchouc sauf que ca coute 5 € pièce... Merci Honda .
Mais effectivement je n'ai pas changé ma bulle , juste refixée.
Merci de vous creuser la tete avec moi en tout cas
Mais effectivement je n'ai pas changé ma bulle , juste refixée.
Merci de vous creuser la tete avec moi en tout cas
Voilà des photos .
De la moto remontée, des vis .. Alors peut etre que quelqu'un peut jeter un oeil sur la sienne pour voir ou peuvent de pareilles vis ...
Mais qu'est ce que j'ai fouttu ??? Quel C... que je suis lol
Merci
http://img12.imageshack.us/img12/2822/img5905a.jpg
http://img12.imageshack.us/img12/1218/img5907c.jpg
De la moto remontée, des vis .. Alors peut etre que quelqu'un peut jeter un oeil sur la sienne pour voir ou peuvent de pareilles vis ...
Mais qu'est ce que j'ai fouttu ??? Quel C... que je suis lol
Merci
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Je vous met quand meme d 'autres photos ...
http://img526.imageshack.us/img526/3663/img5908t.jpg
http://img682.imageshack.us/img682/3271/img5909y.jpg
[/img]
http://img526.imageshack.us/img526/3663/img5908t.jpg
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En tout cas, voilà des plans biens précis (comme je les aime) qui peuvent servir au démontage/remontage des carénages. Projet pour cet hiver, pour l'instant, je roule.
C'est sûr que si c'est des vis noires qui manquent, tout intérêt à les remonter, sinon gare à la vitesse de pointe (forcément)
C'est sûr que si c'est des vis noires qui manquent, tout intérêt à les remonter, sinon gare à la vitesse de pointe (forcément)

CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)
ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !
ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !
une réponse qui c'est perdue :
sined a écrit :Tu n'a pas démonté les clignotant du carrenage ? , car ce sont les même et cela ferait le compte... mais comment auraient ils tenus !
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c'est pas bête çabenji37 a écrit :Petite pensée toute bête, si c'est une vara d'occase que tu as, n'auraient-elles pas été "perdues" par l'ancien proprio dans le carénage...
Bonne recherche.

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Merci beaucoup Daniel 83, je viens de voir ton message juste apres avoir trouvé la solution. J'avais pris RDV dans ma concession sauf que à 50 € l'heure de MO Ca fait mal .
ALors j'ai tout redémonté et effectivement sous la bulle il y a ces fameuses 4 vis
EN TOUT UN GRAND MERCI A VOUS TOUS JE TROUVE QU IL Y A UNE BELLE SOLIDARITE . CA FAIT PLAISIR.
Un petit truc au cas ou peut etre que beaucoup connaissent. Si vos inserts de la bulle sont partis ou mal mis pour les remettre il faut les chauffer un seche cheveux par exemple et les détendre et la ca rentre tout seul ....
ALors j'ai tout redémonté et effectivement sous la bulle il y a ces fameuses 4 vis
EN TOUT UN GRAND MERCI A VOUS TOUS JE TROUVE QU IL Y A UNE BELLE SOLIDARITE . CA FAIT PLAISIR.
Un petit truc au cas ou peut etre que beaucoup connaissent. Si vos inserts de la bulle sont partis ou mal mis pour les remettre il faut les chauffer un seche cheveux par exemple et les détendre et la ca rentre tout seul ....
elles servent à maintenir les elements en plastique du carenage devant.
En fait c'est pour ca que je les avaient pas revu. Il faut enlever completement la bulle et les vois que sur le coté ...
Sinon je pense qu'on les voit sur les eclatés mais c super difficile. Meme en sachant ou elles sont rellement on les devine sur l eclaté. A cause des inserts et des vis de la bulle ... AHHHHH quelle C.......
merci encore en tout cas
En fait c'est pour ca que je les avaient pas revu. Il faut enlever completement la bulle et les vois que sur le coté ...
Sinon je pense qu'on les voit sur les eclatés mais c super difficile. Meme en sachant ou elles sont rellement on les devine sur l eclaté. A cause des inserts et des vis de la bulle ... AHHHHH quelle C.......
merci encore en tout cas