Ampoules 55/60 W
Modérateur : Groupe modérateurs
Ampoules 55/60 W
Sur un site anglais:
http://www.vintagemotorspares.com
on trouve la proposition suivante:
396H
12 volt 55/60 watt Bosch/Ba20d HALOGEN bulb.
Improve lighting by up to 100%. Per pair.
Price: £25.18
A ce prix, il faut ajouter la TVA anglaise (15%) et les frais de port:
Les conditions de paiement sont:
PAYMENT - ORDERING OUTSIDE THE UK
Payment with order in sterling only by Cash, Credit Card
(Visa,Mastercard, Meastro) Please note we now need the last three numbers of the security code to complete the transaction. or
Bank Draft provided all costs are met by the purchaser
CARRIAGE CHARGES
Please e-mail or fax your order for carriage charges or supply your
credit card details so that we can debit the amount from
our account.
Autrement dit, la paire d'ampoules revient à environ 32,32 euros + frais de port.
Si certains sont intéressés pour une commande groupée, qu'ils me fassent signe en MP avant le 10 novembre: après, ce sera trop tard et la commande sera partie.
Remarque: inutile de demander des compléments d'information: je sais seulement ce qui est sur le site.
http://www.vintagemotorspares.com
on trouve la proposition suivante:
396H
12 volt 55/60 watt Bosch/Ba20d HALOGEN bulb.
Improve lighting by up to 100%. Per pair.
Price: £25.18
A ce prix, il faut ajouter la TVA anglaise (15%) et les frais de port:
Les conditions de paiement sont:
PAYMENT - ORDERING OUTSIDE THE UK
Payment with order in sterling only by Cash, Credit Card
(Visa,Mastercard, Meastro) Please note we now need the last three numbers of the security code to complete the transaction. or
Bank Draft provided all costs are met by the purchaser
CARRIAGE CHARGES
Please e-mail or fax your order for carriage charges or supply your
credit card details so that we can debit the amount from
our account.
Autrement dit, la paire d'ampoules revient à environ 32,32 euros + frais de port.
Si certains sont intéressés pour une commande groupée, qu'ils me fassent signe en MP avant le 10 novembre: après, ce sera trop tard et la commande sera partie.
Remarque: inutile de demander des compléments d'information: je sais seulement ce qui est sur le site.
Trois roues pour moins tomber 

Je m'attendais un peu à ce genre de remarque.razmotte a écrit :55/60 watts,pas sur que l'optique de la vara apprecie
J'ai pu constater (sur le TDM) qu'il n'y avait pas de problème. En outre, entre une ampoule 30/35 et une 55/60, la différence d'effet Joule représente quelques dizaines de degrés. Autrement dit, la même différence qu'entre la Bretagne et Perpignan

Trois roues pour moins tomber 

houla ça vanne sec !!pierreblc a écrit :Je m'attendais un peu à ce genre de remarque.razmotte a écrit :55/60 watts,pas sur que l'optique de la vara apprecie
J'ai pu constater (sur le TDM) qu'il n'y avait pas de problème. En outre, entre une ampoule 30/35 et une 55/60, la différence d'effet Joule représente quelques dizaines de degrés. Autrement dit, la même différence qu'entre la Bretagne et Perpignan

Hum, sur ma TDR c'était aussi d'origine des ampoules BA20D, mais ce sont des 25/25 watt.pierreblc a écrit :
Je m'attendais un peu à ce genre de remarque.
A l'achat l'ancien proprio avait monté des 35/35 watt, résultat supports d'ampoules cuit, chromage des réflecteurs (en plastique) parti , et même une optique en partie fondue .
En outre 55/60 watt c 'est juste la puissance "normale" d'une H4, et donc d'aprés le dessin du site, en gros c'est une H4 monté sur un culot de BA20D. Un peu cher pour ce que c'est quoi.
Deplus, pour avoir voulu monter des ampoules H4 sur une optique équipé de culot R2 ou "code Européen", ou plutot en ayant testé une H4 équipé elle même d'un culot de Code Européen, et bien le résultat est décevant car, comme les BA20D, la l'ampoule "normale" à culot de Code Européen est ronde, et donc le bout est aussi transparent que les cotés, pas comme sur une H4 qui a le bout opaque qui ne laisse pas passer la lumière.
Le réflecteur est étudié différemment s'il est prévu pour des H4 ou des ampoules types BA20D ou Code Européen.
Dans mon cas (phare de DTR 125) une H4 donnait une zone d'ombre en plein centre de la zone à éclairer

J'ai trouvé une optique de 200 DTR (en quelque sorte la même que le 125 DTR mais d'origine c'est une H4 dessus). Ben si l'optique est donc trés similaire, en regardant de plus pret les "dessins" sur la vitre sont différent, et le réflecteur est de forme légèrement différent .
Bref, attention en modifiant les ampoules, car elles ne s'occupent que de la puissance lumineuse, c'est à l'optique de s'occuper de bien répartir la lumière, et l'optique n'a été pensé que pour un type d'ampoule bien précis.
A+
Question vraiment bête :
J'ai lu sur ce forum que l'optique se démontait (forcément puisqu'elle a été montée...) entièrement. N'est-il pas possible d'enlever les 2 réflecteurs et d'y adapter un réflecteur rectangulaire accueillant une ampoule H4 derrière la vitre extérieure.
C'est une question qui me revient régulièrement mais comme aucun fabricant ne le propose, j'imagine que ce n'est pas faisable, mais je ne sais pas pourquoi. Débat ou inepsie ?
J'ai lu sur ce forum que l'optique se démontait (forcément puisqu'elle a été montée...) entièrement. N'est-il pas possible d'enlever les 2 réflecteurs et d'y adapter un réflecteur rectangulaire accueillant une ampoule H4 derrière la vitre extérieure.
C'est une question qui me revient régulièrement mais comme aucun fabricant ne le propose, j'imagine que ce n'est pas faisable, mais je ne sais pas pourquoi. Débat ou inepsie ?
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum
je ne suis pas sur que l'arrire de l'optique soit démontable. De mémoire il est collé sur le tete de fourche.
Ceci dit, il est toujours possible de jouer de la dremel et d'adapter des phares ronds, carrés, eliptiques ou de toute autre forme a la place du deflecteur d'orrigine...
Par contre, il y a toujours un dernier détail, c'est le comodo. Les phares d'origine font 35w au max, ce qui fois deux fait 70W. En 12v, ca fait passer un peu moins de 6 ampères dans le contacteur. En mettant des ampoules 55W, ca fait 110W au total, soit 9 ampères. Et la c'est plus la même tisane. le risque est de transformer le faisceau électrique en résistance de grille pain (ou de grille bécanne en l'occurence). De plus qui dit ampérage plus élevé dit éteinceles plus fréquentes, et plus fortes lors des manipulations des contacteurs du comodo (passage en phares/code). Plus fortes veut dire plus chaudes, et la chaleur n'est pas forcément ce qui fait le meilleur ménage avec les p'ttis bouts de plastiques qui maintiennent les parties métaliques en place.
Tout ceci a déjà été évoqué plein de fois, éssayez de regarder dans les vieux messages....
Ceci dit, il est toujours possible de jouer de la dremel et d'adapter des phares ronds, carrés, eliptiques ou de toute autre forme a la place du deflecteur d'orrigine...
Par contre, il y a toujours un dernier détail, c'est le comodo. Les phares d'origine font 35w au max, ce qui fois deux fait 70W. En 12v, ca fait passer un peu moins de 6 ampères dans le contacteur. En mettant des ampoules 55W, ca fait 110W au total, soit 9 ampères. Et la c'est plus la même tisane. le risque est de transformer le faisceau électrique en résistance de grille pain (ou de grille bécanne en l'occurence). De plus qui dit ampérage plus élevé dit éteinceles plus fréquentes, et plus fortes lors des manipulations des contacteurs du comodo (passage en phares/code). Plus fortes veut dire plus chaudes, et la chaleur n'est pas forcément ce qui fait le meilleur ménage avec les p'ttis bouts de plastiques qui maintiennent les parties métaliques en place.
Tout ceci a déjà été évoqué plein de fois, éssayez de regarder dans les vieux messages....
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
Merci Shrek pour ce début de réponse. D'accord avec toi sur la surchauffe du circuit avec 2 ampoules 55/60, c'est pourquoi je parlais d'un réflecteur rectangulaire avec une seule ampoule (si ca éclaire bien, ca suffit) et puis on peut toujours contourner le pb avec un relais.
Donc pourquoi pas si je te comprend bien.
Quand je pense que quand Elouva parlait de passer à deux sorties d'échappement on lui disait que c'était pas gagné et qu'il l'a fait, c'est juste surprenant qu'un défaut aussi important n'ai pas été rectifié par l'un de nous.
Ca me perturbe trop ce truc

Donc pourquoi pas si je te comprend bien.
Quand je pense que quand Elouva parlait de passer à deux sorties d'échappement on lui disait que c'était pas gagné et qu'il l'a fait, c'est juste surprenant qu'un défaut aussi important n'ai pas été rectifié par l'un de nous.
Ca me perturbe trop ce truc

Dernière modification par benji37 le 15 nov. 2009, 18:31, modifié 1 fois.
V à chacun de vous
Tout à fait vrai.seblob a écrit : ...Le réflecteur est étudié différemment s'il est prévu pour des H4 ou des ampoules types BA20D ou Code Européen...
...Ben si l'optique est donc trés similaire, en regardant de plus pret les "dessins" sur la vitre sont différent, et le réflecteur est de forme légèrement différent .
Bref, attention en modifiant les ampoules, car elles ne s'occupent que de la puissance lumineuse, c'est à l'optique de s'occuper de bien répartir la lumière, et l'optique n'a été pensé que pour un type d'ampoule bien précis.
A+
L'intérieur de l'optique, tout comme la vitre du phare sont étudiés spécifiquement pour donner (en principe) un meilleur éclairage.
Changer avec une ampoule plus forte, mais non prévue, peut, certe donner un éclairage plus puissant en intensité, mais en réalité nettement moins bon en qualité et avec une mauvaise répartition.
- Taijitsuka
Bonsoir,
Une question, que pensez-vous de l'éclairage d'origine de votre vara? Je n'ai pas encore la mienne, mais je peux dire que j'ai souffert du manque de qualité d'éclairage de mon ancienne machine (MBK Skyliner de 1999) surtout par temps de pluie et bien sûr, de nuit! J'aimerais bien avoir vos avis sur le sujet en attendant d'avoir ma première Vara...
Merci, Patrick.
Une question, que pensez-vous de l'éclairage d'origine de votre vara? Je n'ai pas encore la mienne, mais je peux dire que j'ai souffert du manque de qualité d'éclairage de mon ancienne machine (MBK Skyliner de 1999) surtout par temps de pluie et bien sûr, de nuit! J'aimerais bien avoir vos avis sur le sujet en attendant d'avoir ma première Vara...
Merci, Patrick.
L'esprit motard se trouve dans le casque et pas sous le réservoir...
- Vara Breizh
Peut etre bien mais tu auras un probleme de batterie si tu ne fais que de la ville . je m'expique:
Ton alternateur ne recharge la batterie qu'à partir de 1700 tr/mn et au vu de la surconso de puissance (tu passes de 60w à 110w) ta batterie n'aura plus la peche au bout de quelques jours.
Si tu fais des moyens et longs trajets tu n'auras pas de souci.
Donc à voir.
Moi en ce qui me concerne j'ai remplacé les ampoules d'origine depuis plus d'un an par des http://www.autobulbsdirect.co.uk/RMU417 ... -Bulb.html
[img][img]http://img514.imageshack.us/img514/7594 ... 350.th.jpg[/img][/img]
Ton alternateur ne recharge la batterie qu'à partir de 1700 tr/mn et au vu de la surconso de puissance (tu passes de 60w à 110w) ta batterie n'aura plus la peche au bout de quelques jours.
Si tu fais des moyens et longs trajets tu n'auras pas de souci.
Donc à voir.
Moi en ce qui me concerne j'ai remplacé les ampoules d'origine depuis plus d'un an par des http://www.autobulbsdirect.co.uk/RMU417 ... -Bulb.html
[img][img]http://img514.imageshack.us/img514/7594 ... 350.th.jpg[/img][/img]
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier
J'ai monté les H4 de voiture, il etait temps que je les enlèvent, hopacitée de l'optique chauffe du support d'empoule, sans compter la frayeur que j'ai eu lorsqu'une bar ma mis phares, anti brouillards, et longue portée, et m'arrivée droit dessus, et pourtant je n'etait qu'en code. Donc terminé pour moi.
Et alors, çà ne dépend pas de la puissance de ton éclairage mais plutôt de son réglage.
Et puis peut ètre que tu ne l'éblouissais pas du tout , y'en a ils font çà juste pour faire chier
.
franchement à ceux là, c'est pas avec un coup d'appel de phare qu'il faudrait répondre (en plus ils s'en tapent) faudrait directement une roquette
A+
Et puis peut ètre que tu ne l'éblouissais pas du tout , y'en a ils font çà juste pour faire chier

franchement à ceux là, c'est pas avec un coup d'appel de phare qu'il faudrait répondre (en plus ils s'en tapent) faudrait directement une roquette

A+