Le A est commencé !

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
eric_95

Message par eric_95 » 24 août 2003, 16:15

ça y est, j ai pris ma permière leçon pour le A.
Départ en CB 500 jusqu 'au plateau. Ah, j ai l impression de conduire un monstre de puissance (pas dur en venant de la vara !). Je suis un peu surpris par la position de conduite et désagréablement impressionné par les vibrations dans le guidon. Je ne sais pas si c est un défaut de la moto de l école ou si c est général sur ces bécanes mais c est insupportable.
Début des excerices en circuit lent. Hou la, c est pas le pied et je dois passer une 1 h ponctuée d interjections aussi diverses que fleuries pour enfin reussir qques parcours sans faute. Le position de conduite plus ramassée que sur la vara me réveille mes vieilles douleurs dorsales, d autant plus que j ai naturellement les pieds en canard et que ça me tire dans les pattes pour mettre les pieds dans une position correcte (pour faire de la moto, pas pour mon confort ! ). En plus, je crève de chaud sous le blouson. Mais les premiers parcours réussis aident à supporter la douleur.
Puis, enfin le parcours sur route. Ah, c est le régal ! La CB est bien plus stable que la vara à tres faible vitesse, son gabarit me va parfaitement. Un ptit tour sur les petites routes à vitesse non réglementaire et retour à l auto école.
C est vraiment le pied, j ai mal au dos, mon blouson posé sur une chaise dégouline de sueur et je n ai qu une hate : être lundi soir pour le 2 ème épisode

-----------------
eric_95 http://www.membres.lycos.fr/riquet30

verodero94

Message par verodero94 » 24 août 2003, 16:58

V-E-I-N-A-R-D !!!!!

-----------------
vero-69-42-36-71-75-78-94

eric_95

Message par eric_95 » 24 août 2003, 17:14

Le pb, après le A, ça va être d acheter une moto. Il faut que je choisisse: acheter une maison ou une nouvelle bécane. Evidemment que ma femme a choisi.
Alors, j espere tirer un prix correct de la vara (2 mois et 2000 km, ça vaut encore qque chose :lol:) et racheter une occase, une CB 500 ou une ER 5

-----------------

Bloody_Montpellier_34

Message par Bloody_Montpellier_34 » 24 août 2003, 18:40

pfffff moi aussi j'y pense sérieusement, d'autant que mon CE fait une promotion en ce moment le permis à un peu plus de 200 € argl mais j'ai les même appréhensions que toi de piloter un gros truc penché en avant (j'ai des problèmes de dos comme toi) car avec toutes les sorties éventuelles au salon de la moto (suzuki VL650, nouveau fazer, multistrada 800 ou 620 :???:) CA ME DEMANGE !!

-----------------
Born To Ride

Eric 95

Message par Eric 95 » 24 août 2003, 20:48

Bloody, tu devrais profiter d une offre comme celle là, après tu as tout le temps de voir quelle moto choisir.

-----------------
eric_95

Patryk - 94

Message par Patryk - 94 » 24 août 2003, 21:44

Tralalalala... je n'entends rien... ;-)

-----------------
Accros aux balades du week-end!

Eric 95

Message par Eric 95 » 25 août 2003, 06:24

LE MÔSSIEUR TE DISAIT QU IL AVAIT COMMENCE LE A !
Tu as entendu cette fois ? :lol:

-----------------

Patryk - 94

Message par Patryk - 94 » 25 août 2003, 08:01

M'en fous, j'ai mes boules kies... :biggrin: :lol:

...
...
...
...
...
...

Veinard va!!! :thumb:

-----------------

Pitoux (92)

Message par Pitoux (92) » 25 août 2003, 08:16

Il va vraiment falloir que je m'y mette!
Apres 2 mois de Vara, j'ai deja envie de le passer mais Madame me bloque.......
:(

Moi bon on va travailler ca!

-----------------
Pitoux

Patryk - 94

Message par Patryk - 94 » 25 août 2003, 08:23

Moi c'est pas Madame vu que y'en a pas mais c'est le porte monnaie, un autre obstacle de taillle... :cry:

Sans compter l'assurance d'un gros cube...

-----------------

Pitoux (92)

Message par Pitoux (92) » 25 août 2003, 08:31

Ca, ca sera le 2e probleme à regler mais il faut proceder par etape...... pour convaincre madame.

-----------------
Pitoux

eric_95

Message par eric_95 » 25 août 2003, 09:19

Ben moi, j ai pas demandé l avis de madame pour le A !
Ni pour la vara d ailleurs !

-----------------

Frxav77

Message par Frxav77 » 25 août 2003, 11:59

Bon aprés 3000 Bornes sur ma vara, normal je commence à y penser aussi, mais moi aussi faudra convaincre ma moitié.
Mais j'y travaille, je l'ai emmené en we en normandie, départ le samedi 13h00 retour le dimanche 22h00, et on a surtout fait de la moto, pour dire 900 bornes, d'ailleur en passant je vous recommande de ne pas faire comme moi, partir sans avoir réservé l'hotel en normandie est une mauvaise idée, rien de dispo à Honfleur obligé de retourner sur Rouen le samedi soir pour trouver enfin à 1h00 du matin...( bon plan le resto LE MERMOZ à Villers - Accueil motard sympa - et les ponts normandie et tankarville gratuits).
Enfin on a bien apprécié les balades sur les petites départementales, en y allant molo quand meme, mais sur la nationales et en plus en duo, c'est quand meme un peu pénible, mais à chaque fois qu'un gros cube me doublait je me disais tiens un point de gagner pour que Véronique (ma femme) soit d'accord pour que je passe le A et que je passe en Vara 1000....(ou Caponord). - Objectif Eté 2004 -

-----------------
:yes: ah tu Varas tu varas.. Varaderiste... Vara sans risque.

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 25 août 2003, 12:11

Déjà, si Madame est passagère, c'est un point de marqué. Quand elle sentira la "justesse" des accélérations, ton épouse désirera peut être revoir la question... Merci en tous cas pour l'info sur le Pont de Normandie (il me semblait bien qu'il était gratuit mais tu me le confirmes).

Et dernier conseil : on ne débarque JAMAIS en Normandie à cette époque sans réservation... et encore ! En revanche, dès que tu sors un peu des "saisons" (et WE prolongés de printemps), pas de problème. C'est sans doute même le meilleur moment pour en profiter pleinement (avec l'hiver, son vent, sa flotte, son froid... mais bon 'faut aimer...).

v+

-----------------
KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Wanna whole lotta love

TBACT95

Message par TBACT95 » 25 août 2003, 14:47

j'vois k'nou avon tous maman ki refuse de nous voir sur plus gros ! Vous au moins, vous avez pas le frère, la mère, la femme, la belle-famille, les grands parents, sur le dos ! j'me demande bien pourquoi ils ne veulent pas, pourtant y a que mes jambes ki son toujours entières !

-----------------
TBACT dit l homme qui ne tombait pas à pic

verodero94

Message par verodero94 » 25 août 2003, 18:14

j'ai toujours fréquenté des hommes aimant les motos donc je n'ai jamais eu de problèmes et maintenant ce sont mes enfants qui me poussent. quand à ma mère elle vieillit de 10 ans à chaque moto achetée. je vous raconte pas si j'ai le A :chut:
alors pourquoi les garçons vous ne tombez pas amoureux de femmes MOTARDES? fallait réfléchir avant! :3dbiggrin:
bon d'accord :syne:

-----------------

Patryk - 94

Message par Patryk - 94 » 25 août 2003, 18:28

Bah je ne demande que ça moi! ;-)

Cyril, tais toi! (j'te voir venir) :3dbiggrin: :lol:

-----------------

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 25 août 2003, 19:18

Bah une moto çà se remplace... Une femme c'est autre chose. Et puis c'est unique... :-)

-----------------
Wanna whole lotta love

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 25 août 2003, 20:03

:chut:

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

Eric 95

Message par Eric 95 » 25 août 2003, 20:30

2 ème épisode du feuilleton de l été : mon permis A
Première impression en remontant sur la CB 500: il faut pas conduire une autre moto avant, j ai plus mes repères. Enfin, ça revient.
Ce soir, c 'était plateau avec parcours rapides. Tellement rapide que j arrive à faire des strikes avec tous les cones ! En me calmant un peu, j arrive enfin à faire un parcours sans accro mais je dois pas être dans les temps. Enfin, je me débrouille mieux à la fin du cours qu au début, c est bon signe :lol:
En remontant sur ma vara, j ai l impresson de conduire un vélo, légère, sans aucune vibration (un calvaire la CB !), les vitesses qui passent comme dans du beurre. Tiens, à ce propos, hier , j ai retendu ma chaine et les vitesses passent de façon bien plus douce, sans le gros clac habituel. J ai un peu de mal a voir le rapport mais c est hyper net.

-----------------

TBACT95

Message par TBACT95 » 26 août 2003, 07:58

Epouser une motarde, why not ? Mais ma femme et tout le reste de ma famille savent très bien que tout ce qui touche à la vitesse et fourni de grands frissons, c mon truc. La preuve, j'ai 15 années d'art martiaux derrière moi, j'ai toujours fait de multiple sports (Varap, course à pied, VTT, vélo de courses, muscu, nage, karaté, aikido, judo, etc...), mais il n'arrivent pas à se mettre dans la tête que j'en ai j..... assez ! (c mon côté persfectionniste) C donc souvent des rapports de forces.

-----------------
TBACT

eric_95

Message par eric_95 » 26 août 2003, 10:37

Tu as le choix : soit tu changes de femme, soit tu la convertis à la moto. :lol:

-----------------

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 26 août 2003, 11:01

Hélas... une femme "bien" (Pas de jugement de valeur : j'entends : avec qui tu t'entendes à suffisamment de points de vue :) ) c'est déjà pas si fréquent ; une femme motarde, çà court pas beaucoup les rues non plus... Alors une femme "bien" (pour toi) ET motarde... :roll:

C'est déjà pas mal d'arriver à en faire une passagère occasionnelle . Quant à la faire conduire une moto...

Ralala... Nous sommes de permanents insatisfaits ! :)

v+

-----------------
Wanna whole lotta love

eric_95

Message par eric_95 » 26 août 2003, 11:29

Oh la la, j irais pas jusqu à lui prêter ma moto ! :lol:
Déja, elle ose à peine toucher la mercedes de peur de lui faire une rayure et d affronter ensuite ma colère :lol:
En fait, il suffit que la femme te foute la paix et te laisse motarder à tout va.
Bon, je sens que je vais encore aggraver mon cas auprès de Maîtresse Véro :)

-----------------

Pascal_95

Message par Pascal_95 » 26 août 2003, 17:15

j'ai deux passions

le voilier de croisiere
la moto

résultat:
ma femme a le mal de mer, donc bateau couic !
et elle ne veut pas faire de moto (le cask çà abime les cheveux !)

sa passion: les magasins de fringues (dernier record: 3 heures dans la rue principale au Touquet), moi beurk ! (je suffoque apres 1/2 heure dans une galerie commerciale)

Hé bin, çà fonctionne quand même !

:lol: pascal

-----------------
9245ed9c3498

eric_95

Message par eric_95 » 26 août 2003, 18:12

Les magasins de fringues, y a longtemps que je les ai désertés. ça vaut mieux, sinon c est l engueulade assurée ! :lol:
Et pour le bateau, depuis une certaine virée en Corse un jour de tempête ou elle a cru qu on n en reviendrait pas, c est fini !

-----------------

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 26 août 2003, 18:29

C'est ce que ma moitié doit penser de nos après midis chez Japauto et consorts... :roll:

(J'aime bien ce smiley :roll: ces temps ci... Je suis dans une humeur très :roll: ...)

-----------------
Wanna whole lotta love

eric_95

Message par eric_95 » 26 août 2003, 18:32

Voila la solution : on lache madame dans les magasins (sans carte bleue ni chéquier, faut pas déconner quand même) et on va chez Japauto !:balaise:

-----------------

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 26 août 2003, 18:40

Mmmouais... C'est quand même pas comme çà qu'on se comporte avec une dame... :mefiant: Moi, je préfère :lovers: (et un peu Japauto de temps en temps :biggrin: )

-----------------
Wanna whole lotta love

Frxav77

Message par Frxav77 » 26 août 2003, 18:45

C'est bien connu les hommes sont là pour penser... les femmes pour dépenser...

-----------------

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 26 août 2003, 19:06

Macho...! :biggrin: Si Véro voit çà, tu vas aussi avoir droit au fouet ! :lol:

Pour ma part, si j'additionne tout ce que m'ont coûté Vara et accessoires sans parler de mes autres passions parfois encore plus coûteuses... ;-)

-----------------
Wanna whole lotta love

eric_95

Message par eric_95 » 26 août 2003, 19:36

De toute façon, je suis déja l esclave de Véro :lol:

-----------------

phiphi95

Message par phiphi95 » 26 août 2003, 20:39

moi ma femme a peur en moto et ma dit quel ne monterait jamais sur une moto , donc j'en ai acheter une pour tranquil :biggrin:

-----------------
du pain du vin et un rouquin

verodero94

Message par verodero94 » 26 août 2003, 20:55

bon j'en ai marre de cet ADSL de m...., ça fait 2x que je le redémarre bien sur après avoir répondu à un post...
tout ça pour dire que même si je regarde les courses athlé, je vous surveille...donc attention les garçons à ne pas dire de bêtises :non:

dans un sens ce n'est pas plus mal que votre moitié n'aime pas la moto comme je l'aime, car il faudrait en acheter deux ...à moins...que les gars restent sagement derrière :lol: :lol: MDR!

je me depêche ça hurle dans le stade....

-----------------

phiphi95

Message par phiphi95 » 26 août 2003, 21:05

Quand je suis derrière ma moitié c'est pas sagement du tout !

:biggrin:

-----------------
du pain du vin et un rouquin

Eric 95

Message par Eric 95 » 02 sept. 2003, 21:04

Je viens de finir mon 5ème cours de moto école et ça y est, je m éclate sur le rapide et j arrive à être dans les temps ! :)
Il parait même que je vais trop vite ce qui me donne une style assez bizarre d apres le moniteur.
Ah, ça commence à devenir bon ! :lol:

-----------------

Stephane77

Message par Stephane77 » 04 sept. 2003, 08:24

Hello,

Bon courage Eric pour ton permis.
Alors tu as abandonné ton choix premier pour BM ?
Dommage, je vais peut-être vendre la mienne suite à l'essai éclate du Bulldog. Soit après le salon, soit au printemps prochain...

Question à tous : pour la plupart vous n'avez guère plus de 5000km d'expérience avec votre Vara, vous ne trouvez pas que c'est un peu juste pour appréhender correctement un moto plus puissante. Le permis ne donne pas tout, un peu d'expérience ça aide aussi...

v+ StephLeRetour

-----------------
Steph ex Vara, GroBeuMeu

verodero94

Message par verodero94 » 04 sept. 2003, 08:48

bonjour Stéphane! ça y est t'es reviendu; tu nous as manqué...
tout le monde va bien at home? tu feras des gros bisous à qui tu sais
et pour toi tout seul :bizou:

-----------------

VaraSatanas77

Message par VaraSatanas77 » 04 sept. 2003, 11:53

En fait tout dépend du "contenu" des bornes que tu as au compteur ; je ferai plus confiance en un gars qui a conduit 5000 kms avec de la conduite en ville, en montagne, sur autoroute, bref partout ou on peut rouler plutôt qu'un gars qui a 20000 que de ville ou d'autoute par exemple ; on en sait jamais assez sur la route, ce qui compte avant tout c'est de savoir ou on en est avec sa machine et de ce qu'on peut ou non faire avec.
Cela dit je suis assez d'accord avec toi pour dire qu'il faut quand même un peu rouler sa bosse avant de passer le gros cube, non par manque de capacité, mais tout simplement pour permettre une meilleure appréhension de "l'environnement moto" ; maitriser une 125 et une grosse cylindrée c'est pas du tout le même chose, avec 230000 kms je commence seulement à parfaitement maitriser ma vara (c'est un peu long certes mais ayant tout appris tout seul comme un grand...)et je ne crains plus du tout un freinage d'urgence ou un évitement de dernière minute, je n'en dirais certainement pas autant sur une grosse cylindrée.
Pour une personne qui roule quotidiennement, je dirais qu'il faut bien entre 6 à 9 mois pour bien connaître sa machine, si c'est aussi pendant cette période qu'on rencontre le plus d'accidents, c'est pas un hasard
le passage par une 125 est une excellente école pour passer ensuite le A, tout simplement parceque le monde de la moto est quand même assez particulier et que le caractère à la fois ludique et pratique de la 125 permet déjà de se faire une bonne idée sur le sujet

-----------------
VaraSatanassacréblablateurcemidi

eric_95

Message par eric_95 » 04 sept. 2003, 12:15

Stéphane77, ça me fait plaisir que tu reviennes parmi nous.
J ai repoussé à plus tard l idée de la BM pour des raisons de budget (12000 € en neuf) puisque je suis en train d acheter une maison.
Pour le moment, je suis plutot branché par l achat d une seven fifty. Tu la vendrais à quel prix ta Béhème (ah, elle me plait bien !) ?

-----------------
eric_95

eric_95

Message par eric_95 » 04 sept. 2003, 12:24

Varasatanas, tu as fait 230000 km avec ta vara ? T es pas marseillais ? :lol: . Bon, le lecteur averti aura rectifié à 23000.
Je ne suis pas tout à fait d accord avec toi concernant la bonne école de la 125. C est une école qui te permet aussi de prendre de mauvaises habitudes.

-----------------
eric_95

Patryk - 94

Message par Patryk - 94 » 04 sept. 2003, 13:31

Eric je suis tout à fait d'accord que la 125 peut faire prendre de très mauvaises habitudes si l'on a appris tout seul sans conseils avisés.
En revanche je pense que notre ami VaraSatanas fait ici allusion à l'environnement lors de la conduite d'une moto. A mon avis le gars qui a roulé un temps en 125 bah il sait très bien à quoi s'attendre dans la jungle de la circulation.

-----------------

VaraSatanas77

Message par VaraSatanas77 » 04 sept. 2003, 13:38

oups !!!! j'ai effectivement "légèrement" exagéré, il fallait bien lire 23000....quant au reste, merci Patrick car effectivement je ne parlais avant tout que d'une question de mise en situation et d'environnement moto (pourtant je pensais avoir été clair)
cela dit vaut mieux prendre des mauvaises habitudes en 125 qui soient rectifiées quand tu passes le A, que de les avoir directement en grosse cylindrée qui pardonne beaucoup moins les erreurs....

-----------------
VaraSatanaspasMarseillaismaisbon....

eric_95

Message par eric_95 » 04 sept. 2003, 14:49

De toute façon, pour moi, les dés sont jetés, j ai que 2500 km en vara je suis en plein dans le A. Et j espere bientot sur une moto de grand ! :lol:

-----------------
eric_95

Patryk - 94

Message par Patryk - 94 » 04 sept. 2003, 15:40

Justement, comment se passe le plateau?
J'ai cru comprendre que maintenant ça allait pour le rapide, et le lent?

Dis nous en plus!

-----------------

verodero94

Message par verodero94 » 04 sept. 2003, 15:45

je sais que beaucoup de motards 125 sont un peu influencés quand ils fréquentent des gros cubes, pour passer le A. C'est pas pour ça que ceusses qui décident pour une raison ou une autre de rester en 125, sont d'office dans la court des petits. je reconnais que pour faire du duo en grande balade, la vara est un peu juste mais pour faire les trajets boulot - dodo, ça suffit largement. il vaut mieux garder ses sous pour vivre d'autres choses...
ce n'est que mon opinion
veroquiveutaussitoutavoirmaisquipeutpoint

-----------------

eric_95

Message par eric_95 » 04 sept. 2003, 15:53

Oui, pour le rapide, ça commence à aller bien, je suis dans les temps. Reste à avoir une conduite un peu moins sauvage dans le slalom (je veux passer trop vite, alors forcément, faut balancer sauvagement la bécane !)
Je n ai fait qu une seule séance (la 1ère) de lent. A la fin, je réussissais le parcours sans pb. Il va quand meme falloir remettre une petite couche de révision avant l'exam.

Oui Véro, je sais bien que la vara suffirait à mes déplacements mais j en ai jamais assez ! :lol:. Et puis, j ai l objectif BMW dès que je peux ce qui, vu mon achat de maison et mon malheureusement probable futur veuvage, est compromis. A moins que l ami Stéphane ne brade sa R850R ! :lol:

-----------------
eric_95

TBACT 95

Message par TBACT 95 » 04 sept. 2003, 16:35

Verodero, une vara pour faire le trajet boulot dodo, c vrai que c'est largement suffisant, mais il faut tout de même voir le Nbre de Km que tu avale chaque année avec une 125.

Perso, j'pense qu'une 600, voir un 400 cc, serait plus approprié pour mes trajets annuels, mais tout cela, c'est comparatif perso à faire, car nous n'avons pas tous le même compte en banque, trajet, habitudes de conduites, coeff. d'assurance et lieu de stationnement, etc...

Mais je tiens tout de même à féliciter ceux qui passe le A et/ou prennet des cours afin de corriger, et perfectionner leur conduite en 2 roues.

-----------------
TBACT 95

FR2B_77

Message par FR2B_77 » 04 sept. 2003, 16:46

ERIC,

Tu n'as fait que 2.500 borne en vara !
et tu passes le A, pourquoi n'as tu pas attaqué le A directement ?.

Vu le prix de la vara, tu trouve de belles occases gros cube dans les 5000 €. Voir en restant à 4400 € ça te laissais 600 € pour le permis et tu trouvait encore de quoi rouler Gros Cube ou Moyen ( Genre Bandit 600)

-----------------

TBACT 95

Message par TBACT 95 » 04 sept. 2003, 17:07

C'est Maman qui voulait pas au début !!! :lol: :lol:

-----------------
TBACT 95

Répondre