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remy974
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par remy974 » 27 oct. 2009, 22:33
Salut,
regarder ces photos que j'ai prise de ma belle:
c'est de la rouille qui commence a attquée ma moto ou une "usure" normale du temps qui passe ?
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Allicroco
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par Allicroco » 27 oct. 2009, 22:40
Ben les deux...
Y'a des lubrifiants pour luter contre ça.
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the guitar hero
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par the guitar hero » 27 oct. 2009, 22:41
les 2 mon général : c'est de la rouille et c'est normal, ta belle vieillit . en même temps ce n'est pas catastrophique, tu peux agir tranquillou

ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!
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remy974
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par remy974 » 27 oct. 2009, 22:53
vous utilisez quoi comme produit pour lutter contre cela ?
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Allicroco
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par Allicroco » 27 oct. 2009, 23:22
WD 40 sur chaque boulon que j'ai l'occasion de devisser

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chant’sousl’cax
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par chant’sousl’cax » 29 oct. 2009, 12:41
Allicroco a écrit :WD 40 sur chaque boulon que j'ai l'occasion de devisser

Tout en protégeant le disque de frein car du WD 40 dessus, ça ne le fait pas!

CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)
ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !
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seblob
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par seblob » 29 oct. 2009, 13:03
Tout en y allant quand même mollo sur le WD 40 et les boulons car bon, lubrifier un boulon qui demanderais parfois plutôt du frein filet, c'est pas toujours top.
A+
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remy974
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par remy974 » 29 oct. 2009, 13:17
sans le faire exprès j'ai foutu du WD40 sur on disques de frein arrières !!! ouh punaise ça freine plus, j'ai du nettoyer mon disque !
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Bob74
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par Bob74 » 29 oct. 2009, 13:33
Lorsqu'il y a de la rouille sur du métal, il est possible de mettre un "catalyseur" de rouille (par exemple Frameto), non seulement pour la stopper, mais pour aussi éviter qu'elle se propage en des points cachés.
C'est excellent. J'en ai fait l'expérience dans plusieurs domaines et j'en suis vraiment satisfait.
Ensuite, après neutralisation de la rouille,il est possible de mettre un autre produit de protection, voire une peinture ou un vernis. Le seul défaut du catalyseur de rouille est de transformer celle-ci en couleur brun, noir.
Il suffit, lorsque c'est possible de gratter jusqu'au métal.
http://www.rubson.com/produits/257/fram ... ti-rouille
Dernière modification par
Bob74 le 01 nov. 2009, 19:34, modifié 1 fois.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.
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chant’sousl’cax
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par chant’sousl’cax » 29 oct. 2009, 17:17
remy974 a écrit :sans le faire exprès j'ai foutu du WD40 sur on disques de frein arrières !!! ouh punaise ça freine plus, j'ai du nettoyer mon disque !
Ben alors Remy, fô lire les réponses, sinon ça glisse forcément !

CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)
ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !
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mcll13
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par mcll13 » 29 oct. 2009, 19:24
remy974 a écrit :sans le faire exprès j'ai foutu du WD40 sur on disques de frein arrières !!! ouh punaise ça freine plus, j'ai du nettoyer mon disque !
Il te faut plus qu'un nettoyage pour etre sur que tu ne risques pas de te fouttre en l'air. Prends de la toile emery fine (1000) a l'eau et ponce un peu le disque sur la face qui a été "souillée" par le WD40
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.
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Bob74
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par Bob74 » 30 oct. 2009, 09:04
mcll13 a écrit :remy974 a écrit :sans le faire exprès j'ai foutu du WD40 sur on disques de frein arrières !!! ouh punaise ça freine plus, j'ai du nettoyer mon disque !
Il te faut plus qu'un nettoyage pour etre sur que tu ne risques pas de te fouttre en l'air. Prends de la toile emery fine (1000) a l'eau et ponce un peu le disque sur la face qui a été "souillée" par le WD40
Oui, tout à fait. Et, en espérant que les plaquettes ne soient pas touchées.
J'ai eu le cas (sur une BAR) il y a quelques années.
Un piston étant resté bloqué, le garagiste chez qui je suis allé a mis du dégrippant (je ne sais quelle marque).
Le piston s'est bien débloqué, mais ensuite j'avais du "broutage" et ce malgré utilisation intensive des freins, il a été nécessaire de changer les plaquettes, pourtant toute neuve.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.
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rolu44
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par rolu44 » 01 nov. 2009, 16:52
il existe aussi des convertisseurs de rouille (je ne sais pas si c'est comme les catalyseurs?) ca forme comme une croute par dessus la rouille. C'est pas noir en +!
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Bob74
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par Bob74 » 01 nov. 2009, 19:34
rolu44 a écrit :il existe aussi des convertisseurs de rouille (je ne sais pas si c'est comme les catalyseurs?) ca forme comme une croute par dessus la rouille. C'est pas noir en +!
Exact.
Le produit appliqué sur de la rouille la transforme en croute trés dure.
Convertisseur ou catalyseur de rouille, je crois que c'est pareil.
Mais, le mot "catalyseur" (genre produit Frameto) est mal employé, mais il l'est dans le 'jargon" populaire.
Il faudrait peut mieux utiliser la phrase : "produit de traitement contre la rouille".
De toute façon, ce produit est trés efficace.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.
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remy974
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par remy974 » 02 nov. 2009, 21:08
mcll13 on en trouve de la toile emery ?
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mcll13
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par mcll13 » 03 nov. 2009, 06:52
Dans les mag de bricoage, c'est du Papier de verre.
Mais si depuis tu as roulé et que ça freine bien, ça devrait le faire. Sinon tu prends du grain 800 voir 1000 à l'eau et un bon coup sur ton disque et les plaquettes.
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.
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Philamiens
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par Philamiens » 03 nov. 2009, 10:17
pour la rouille, brossage et un petit coup d'acide phosphorique, un rinçage à l'eau clair, séchage et traitement immediat pour pas que la rouille ne se réinstalle (il lui faut moins de 4h) ça coute 10 fois moins que les "destructeur de rouille" type frameto et derouillant julien c'est plus efficace et ça ne pose pas de problemes pour la peinture ce qui n'est pas le cas des "destructeurs" en général
Philippe
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remy974
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par remy974 » 04 nov. 2009, 13:03
merci pour vos conseils les amis !
donc je "ponce" doucement et je rince a l'eau ?
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Philamiens
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par Philamiens » 04 nov. 2009, 13:34
pour la piece sur ton bras oscillant, moi j el'a demonterai brossage et ponçage des parties rouillées jusqu'à avoir un metal brut brillant (pas besoin d'acide c'est une rouille superficielle) et tu peinds avec du galva à froid (non brillant) tu auras un beau gris
pour l'ecrou de colonne de direction je ne pense que le chrome rouille vu ta photo mais plus l'axe et la rouille ressort entre l'ecrou et la rondelle
donc un demontage, elimination de la rouille au wd40 et remontage de l'ecrou avec de la graisse et cela devrait suffire
pour le demontage de l'ecrou chromé mettre un chiffon entre la clé et l'ecrou pour ne pas faire sauter le chrome
Philippe
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