il faut que l'argent rentre ...
Modérateur : Groupe modérateurs
- Philamiens
il faut que l'argent rentre ...
à lire
à faire baisser les chiffres d'année en année forcement au bout d'un moment ça ne baisse plus voir ça remonte faut etre [personne peu appréciée] pour ne pas le comprendre...
et baser tout une politique de repression sur les statistiques d'un seul et unique mois faut etre encore plus [personne peu appréciée]...
à moins qu'il y est autre raison non avouée comme faire rentrer du pognon sur notre dos en plus de tout le reste...
une fois de plus en esperant que les français n'auront pas la mémoire trop courte en 2012 mais il sera trop tard d'ici là peut même que l'on n'aura plus le droit de voter et que nous habiterons sarkoland
à faire baisser les chiffres d'année en année forcement au bout d'un moment ça ne baisse plus voir ça remonte faut etre [personne peu appréciée] pour ne pas le comprendre...
et baser tout une politique de repression sur les statistiques d'un seul et unique mois faut etre encore plus [personne peu appréciée]...
à moins qu'il y est autre raison non avouée comme faire rentrer du pognon sur notre dos en plus de tout le reste...
une fois de plus en esperant que les français n'auront pas la mémoire trop courte en 2012 mais il sera trop tard d'ici là peut même que l'on n'aura plus le droit de voter et que nous habiterons sarkoland
Dernière modification par Philamiens le 27 oct. 2009, 17:04, modifié 2 fois.
Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

Yamaha 1000 R1

ca se saurait quand meme ..Philamiens a écrit :
à moins qu'il y est autre raison non avouée comme faire rentrer du pognon sur notre dos en plus de tout le reste
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Thomas Jefferson
- the guitar hero
sans dire que ton commentaire est faux, utiliser un document comme cela , sans en avoir vérifié la véracité, c'est un peu léger. rien ne prouve que la manipulation ne vient pas de celui qui a mis ce doc en lignePhilamiens a écrit :à lire

ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!
- Philamiens
tu as raison on ne peut pas vérifier mais comme c'est plus que dans l'air du temps même si ce document est faux il y en 10 similaires ou pire vrais...
à moins que tu ne fasse parti des gens qui crois que les prix n'augmente pas, que le pouvoir d'achat augmente, que la france n'est pas touchée par la crise contrairement aux autres pays d'europe etc la liste et trop longue....
http://www.lepoint.fr/actualites-societ ... 0/0/384509
à moins que tu ne fasse parti des gens qui crois que les prix n'augmente pas, que le pouvoir d'achat augmente, que la france n'est pas touchée par la crise contrairement aux autres pays d'europe etc la liste et trop longue....
Philippe
Yamaha 1000 R1

Yamaha 1000 R1

Faudrait voir aussi à réfléchir trente secondes: la meilleure solution pour ne pas se faire choper, c'est tout de même de respecter le code de la route, non?
C'est comme le reportage au JT l'autre jour où un motard se fait choper sur la BAU et vient se plaindre qu'on s'en prend à lui et pas aux scooters... Pôv' petit... Mais au fait, qu'est-ce qu'il foutait sur la BAU?
Moi mon raz le bol, ce n'est pas forcément contre la répression, ou la présence dissuasive des uniformes... C'est contre ceux qui se plaignent de leur présence...
De toute façon, si c'est uniquement pour faire du fric qu'il y a de la répression, y a une solution toute simple: que tous les conducteurs arrêtent de faire des conneries sur les routes... Le jour où les contrôles coûteront plus cher que ce que les PV engrangeront, ils diminueront les contrôles, c'est aussi simple que ça...
La prévention je veux bien, mais s'il n'y a pas de sanction derrière, qu'est-ce qui empêchera les abrutis sur 2 ou 4 roues de gâcher des vies entières en se permettant n'importe quoi sur les routes?
Désolé, mais ces derniers temps on entend condamner du soi-disant "tout-répressif" à toutes les sauces en oubliant de signaler ce genre de choses... Et personnellement, je sature... Lire des trucs comme ça, ça a le don de m'énerver à un point que vous n'imaginez même pas (y a vraiment des fricassées de phalanges qui se perdent), alors traitez moi de "facho", de "liberticide" si ça vous fait du bien, j'ai dit ce que j'en pensais, libre à vous de vous faire plaisir...
(Petite précision, je ne suis pas pour le tout répressif, mais pour un équilibre prévention/répression car pour moi l'un ne sert à rien sans l'autre. A bon entendeur...)

C'est comme le reportage au JT l'autre jour où un motard se fait choper sur la BAU et vient se plaindre qu'on s'en prend à lui et pas aux scooters... Pôv' petit... Mais au fait, qu'est-ce qu'il foutait sur la BAU?

Moi mon raz le bol, ce n'est pas forcément contre la répression, ou la présence dissuasive des uniformes... C'est contre ceux qui se plaignent de leur présence...
De toute façon, si c'est uniquement pour faire du fric qu'il y a de la répression, y a une solution toute simple: que tous les conducteurs arrêtent de faire des conneries sur les routes... Le jour où les contrôles coûteront plus cher que ce que les PV engrangeront, ils diminueront les contrôles, c'est aussi simple que ça...
La prévention je veux bien, mais s'il n'y a pas de sanction derrière, qu'est-ce qui empêchera les abrutis sur 2 ou 4 roues de gâcher des vies entières en se permettant n'importe quoi sur les routes?
Désolé, mais ces derniers temps on entend condamner du soi-disant "tout-répressif" à toutes les sauces en oubliant de signaler ce genre de choses... Et personnellement, je sature... Lire des trucs comme ça, ça a le don de m'énerver à un point que vous n'imaginez même pas (y a vraiment des fricassées de phalanges qui se perdent), alors traitez moi de "facho", de "liberticide" si ça vous fait du bien, j'ai dit ce que j'en pensais, libre à vous de vous faire plaisir...

(Petite précision, je ne suis pas pour le tout répressif, mais pour un équilibre prévention/répression car pour moi l'un ne sert à rien sans l'autre. A bon entendeur...)
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
- Philamiens
c'est vrai pour la sécurité que je me suis manger un pv
- pour non signature de la carte verte d'assuré
- plaque d'immatriculation non conforme il manquait 3 mm en hauteur
- 91 km/h au lieu de 90
quand je mange par ce que j'ai joué je ferme ma gueule mais quand ça ressemble à de l'extorsion de fond comme actuellement dans les tous domaines...
et oui la meilleure solution serait plus d'infractions mais faut arrêter d'être on va dire naïf (pour être poli) si plus de rentrée d'argent grâce aux pv les impôts augmenteront comme le reste ...
pourquoi ne pas faire des contrôles alcool en sortie de boite ? les dépassement hasardeux, les demi tours de caisseux, les pietons qui coupent le rue sans regarder n'importe où, ceux qui grillent les feux,.. ça serait moins [personne peu appréciée] que que la chasse au 2 ou 3 mm sur une plaque ou ou 2-3 km/h en trop et bien le rendement est moins bon
500000 kms à mon actif 2 contrôles alcoolémie : les ivrognes peuvent rouler tranquilles
de toute façons 2 discours :
- on fait de la grosse répression les chiffres baissent : "vous voyez ça marche on renforce la répression pour faire mieux"
- on fait de la grosse répression les chiffres augmentent : "vous voyez ça ne marche pas on renforce la répression jusqu'au moment où ça marchera"
après chacun est libre de penser ce qu'il veut et d'aimer se faire entuber sans rien dire ça tombe bien vous êtes dans le bon pays
ce n'était qu'un exemple en rapport avec le moto vu que l'on ai sur un site de moto mais c'est dans tout les domaines pareil.
la preuve qu'il n'y a que le pognon qui compte c'est qu'avec les nouveau radars qui prennent par derrière ou tous pour les motos, c'est que vous dites c'est moi au volant/guidon on vous harcelle (illégalement) pour que vous dénonciez le conducteur afin qu'on lui retire ses points, mais si vous payez l'amende c'est bon on vous fout la paix...
après tant qu'on a un public pour croire les interprétations des chiffres pourquoi s'en priver...
- pour non signature de la carte verte d'assuré
- plaque d'immatriculation non conforme il manquait 3 mm en hauteur
- 91 km/h au lieu de 90
quand je mange par ce que j'ai joué je ferme ma gueule mais quand ça ressemble à de l'extorsion de fond comme actuellement dans les tous domaines...
et oui la meilleure solution serait plus d'infractions mais faut arrêter d'être on va dire naïf (pour être poli) si plus de rentrée d'argent grâce aux pv les impôts augmenteront comme le reste ...
pourquoi ne pas faire des contrôles alcool en sortie de boite ? les dépassement hasardeux, les demi tours de caisseux, les pietons qui coupent le rue sans regarder n'importe où, ceux qui grillent les feux,.. ça serait moins [personne peu appréciée] que que la chasse au 2 ou 3 mm sur une plaque ou ou 2-3 km/h en trop et bien le rendement est moins bon
500000 kms à mon actif 2 contrôles alcoolémie : les ivrognes peuvent rouler tranquilles
de toute façons 2 discours :
- on fait de la grosse répression les chiffres baissent : "vous voyez ça marche on renforce la répression pour faire mieux"
- on fait de la grosse répression les chiffres augmentent : "vous voyez ça ne marche pas on renforce la répression jusqu'au moment où ça marchera"
après chacun est libre de penser ce qu'il veut et d'aimer se faire entuber sans rien dire ça tombe bien vous êtes dans le bon pays
ce n'était qu'un exemple en rapport avec le moto vu que l'on ai sur un site de moto mais c'est dans tout les domaines pareil.
la preuve qu'il n'y a que le pognon qui compte c'est qu'avec les nouveau radars qui prennent par derrière ou tous pour les motos, c'est que vous dites c'est moi au volant/guidon on vous harcelle (illégalement) pour que vous dénonciez le conducteur afin qu'on lui retire ses points, mais si vous payez l'amende c'est bon on vous fout la paix...
après tant qu'on a un public pour croire les interprétations des chiffres pourquoi s'en priver...
Philippe
Yamaha 1000 R1

Yamaha 1000 R1

- Philamiens
c'est ce genre de choses qui me tue
bien sure je ne suis pas contre la sécurité routière et la répression même si quand on fait une faute ça fait chier il en faut
ni contre le fait de payer des impôts on pourrait presque dire content d'en payer plutôt que d'être au chromage et de na pas en payer mais dans une certaine limite et pas pour des conneries ou que le nain se goinfre avec !!!
mais faire croire à la sécurité pour soutirer le pognon des gens qui bossent (alors que d'autres... enfin ça c'est encore un autre débat) et le pire c'est que ça marche !!!
bien sure je ne suis pas contre la sécurité routière et la répression même si quand on fait une faute ça fait chier il en faut
ni contre le fait de payer des impôts on pourrait presque dire content d'en payer plutôt que d'être au chromage et de na pas en payer mais dans une certaine limite et pas pour des conneries ou que le nain se goinfre avec !!!
mais faire croire à la sécurité pour soutirer le pognon des gens qui bossent (alors que d'autres... enfin ça c'est encore un autre débat) et le pire c'est que ça marche !!!
Philippe
Yamaha 1000 R1

Yamaha 1000 R1

- the guitar hero
comme je te l'ai dit Phil, je ne parle QUE de l'authenticité du doc. pour ce qui est du reste, je suis comme nous tous ici, je vois tout augmenter à vue d'œil, sauf mon salaire.Philamiens a écrit :tu as raison on ne peut pas vérifier mais comme c'est plus que dans l'air du temps même si ce document est faux il y en 10 similaires ou pire vrais...
cependant , accuser sarko de tous les maux est un peu simple : mon pouvoir d'achat a commencé à diminuer depuis le passage à l'euro. sarko n'était pas encore président à ce que je sache

la seule solution pour la sauvegarde de nos emplois aurait été d'avoir une politique protectionniste à mon sens. peut être pas la solution idéale mais, faute de mieux.... le résultat du premier référendum sur maastricht en 92 (si mes souvenirs sont bons ) a sonné le glas......
en ce qui concerne la répression routière, je suis mitigé : prendre une prune à 91 pour 90 est inacceptable, rouler en tout état de cause à 180 au lieu de 90 l'est aussi.
sans répression, ça serait l'anarchie. par contre il est faux de croire que c'est pour la sécurité : les radars ne sont jamais posés où c'est dangereux mais ils sont là où ça rapporte le plus
- Philamiens
c'est vrai que tout n'est pas à cause de lui mais d'une succession d'incompetants plus voyous les uns ques les autres mais là ils ont trouvés plus fort qu'eux !!!
lui il ne fait vraiment rien pour, la seule chose qui compte pour lui c'est le pouvoir, le luxe, ça petite personne et son entourage, lui qui soit disant pendant les elections aimait la france qui se leve tot et qui mettrait fin à l'oisiveté rémunéré, alors qu'il meprise les petite gens au point de passer par la petite porte pendant que les crs retiennent des gens qui veulent simplement s'expliquer avec lui...
quand mital a racheté je ne vous lacherais pas... quelques mois apres tous au chomage...
comme tu dis ton salaire n'augemente pas, les caisses sont vides et le sien augmente de 140% on va dire c'est un detail mais bout à bout tous ces détails ça fait beaucoup, une douche à 250000€, des repas à 5000€ par tête de pipe,... et on demande aux français de faire un effort : pourquoi pour sortir de la crise ou pour que ce gros [personne peu appréciée] continue de s'engraisser ?
lui il ne fait vraiment rien pour, la seule chose qui compte pour lui c'est le pouvoir, le luxe, ça petite personne et son entourage, lui qui soit disant pendant les elections aimait la france qui se leve tot et qui mettrait fin à l'oisiveté rémunéré, alors qu'il meprise les petite gens au point de passer par la petite porte pendant que les crs retiennent des gens qui veulent simplement s'expliquer avec lui...
quand mital a racheté je ne vous lacherais pas... quelques mois apres tous au chomage...
comme tu dis ton salaire n'augemente pas, les caisses sont vides et le sien augmente de 140% on va dire c'est un detail mais bout à bout tous ces détails ça fait beaucoup, une douche à 250000€, des repas à 5000€ par tête de pipe,... et on demande aux français de faire un effort : pourquoi pour sortir de la crise ou pour que ce gros [personne peu appréciée] continue de s'engraisser ?
Philippe
Yamaha 1000 R1

Yamaha 1000 R1

- Philamiens
c'est vrai que tout n'est pas à cause de lui mais d'une succession d'incompetants plus voyous les uns ques les autres mais là ils ont trouvés plus fort qu'eux !!!
Philippe
Yamaha 1000 R1

Yamaha 1000 R1

Je t'avoue que je trouve les raccourcis un peu rapides...
Je trouve aussi que les temps sont de plus en plus durs. Personnellement, je m'en sors tout juste depuis mon accident, et je vais devoir payer des impôts sur mes indemnités maladie (rappel: accident de travail/trajet et projet de loi sur la taxation des indemnités qui ne couvrent pas l'intégralité d'un salaire contrairement à ce qu'on pourrait nous faire croire...)
Mais de là à accuser un seul homme de tous les maux, faut voir à pas abuser. Il donne les grandes lignes et après il y a un paquet d'intermédiaires qui suggèrent des idées ou les mettent en pratique. Et ceux-là ne sont ni élus ni sanctionnables en 2012...
Quant à ton post précédent Phil, je suis désolé, mais prendre un stylo pour signer ta carte verte et te mettre en conformité avec la loi, c'est pas bien compliqué, ça prend deux minutes... Plaque non-conforme: je m'en prendrai plutôt à celui qui te l'a vendu sans te signaler qu'elle n'était pas conforme... Et 91 km/h retenus sur un PV, c'est si je ne m'abuse 101km/h mesurés...
Alors quand tu ajoutes dans la foulée, et je te cite:
A titre indicatif, j'ai fait un petit calcul. Pour une moto d'en gros 170 kgs, soit un gabarit équivalent à la Vara, lancée à 50 km/h, c'est un projectile de 5 tonnes en cas de choc, soit 9 tonnes à 90 km/h, et 10 tonnes à 100 km/h. Crois-moi, pour celui qui la prendrait sur la tronche, même si tu n'es pas responsable de l'accident, ça ferait une vraie différence!
Pour les contrôles ballon en sortie de boîte, ça se pratique beaucoup par ici. Après, ça dépend de la volonté et de la disponibilité des administrations compétentes... Mais rien ne t'empêche de prendre contact avec une asso d'usagers ou de victimes et l'organiser avec eux...
Ce que je regrette par contre, c'est que chacun voie toujours midi à sa porte: la preuve? La FFMC et beaucoup de motards non-affiliés réclament la suppression de la loi des 100CV en prétextant que les voitures ne sont pas bridées, elles, et que ce n'est pas juste, mais dès qu'on propose de retourner les radars pour pouvoir prendre tous les usagers fautifs ou de mettre en place un contrôle technique semblable à celui des autos, c'est la levée de boucliers! Faudrait voir aussi à réfléchir un peu et voir les avis des deux côtés, et surtout à ne pas prendre les gens pour des jambons!
Pourquoi tu n'écris pas à ton député pour réclamer une révision des barêmes de sanctions liées aux infractions routières? Moi ce qui me gonfle, et j'ai écrit au mien, c'est de voir qu'une petite vieille peut couper la route à un motard dans un rond-point le 20 novembre 2007 et être condamnée à 600€ d'amende et aucun retrait de point, alors que lui ne pourra plus jamais intégrer l'école pour laquelle il avait réussi un concours, et devra vivre à vie avec des acouphènes, et un handicap physique permanent, alors qu'on prend autant en grillant 3 feux rouges!
Ou qu'un jeune conducteur peut flanquer un motard par terre, qui va devoir trouver un nouveau métier, perdre la capacité à faire du sport, ne pourra plus jamais courir ou marcher normalement et devra prendre des antalgiques et neuroleptique puissants pendant des années, et s'en tirer avec 4 points en moins et 90€ d'amende seulement, et pour le moment n'est pas le moins du monde inquiété par des poursuites judiciaires!
CA c'est anormal!
Oui, il y a sans doute des abus. Oui, les sanctions ça fait ch--r, et ça se comprend.
Mais franchement, très franchement, quand on y réfléchit, sans aucune sanction, on irait où?
Je trouve aussi que les temps sont de plus en plus durs. Personnellement, je m'en sors tout juste depuis mon accident, et je vais devoir payer des impôts sur mes indemnités maladie (rappel: accident de travail/trajet et projet de loi sur la taxation des indemnités qui ne couvrent pas l'intégralité d'un salaire contrairement à ce qu'on pourrait nous faire croire...)
Mais de là à accuser un seul homme de tous les maux, faut voir à pas abuser. Il donne les grandes lignes et après il y a un paquet d'intermédiaires qui suggèrent des idées ou les mettent en pratique. Et ceux-là ne sont ni élus ni sanctionnables en 2012...
Quant à ton post précédent Phil, je suis désolé, mais prendre un stylo pour signer ta carte verte et te mettre en conformité avec la loi, c'est pas bien compliqué, ça prend deux minutes... Plaque non-conforme: je m'en prendrai plutôt à celui qui te l'a vendu sans te signaler qu'elle n'était pas conforme... Et 91 km/h retenus sur un PV, c'est si je ne m'abuse 101km/h mesurés...
Alors quand tu ajoutes dans la foulée, et je te cite:
Je crois que je viens d'y répondre...quand je mange par ce que j'ai joué je ferme ma gueule mais quand ça ressemble à de l'extorsion de fond comme actuellement dans les tous domaines...

A titre indicatif, j'ai fait un petit calcul. Pour une moto d'en gros 170 kgs, soit un gabarit équivalent à la Vara, lancée à 50 km/h, c'est un projectile de 5 tonnes en cas de choc, soit 9 tonnes à 90 km/h, et 10 tonnes à 100 km/h. Crois-moi, pour celui qui la prendrait sur la tronche, même si tu n'es pas responsable de l'accident, ça ferait une vraie différence!
Pour les contrôles ballon en sortie de boîte, ça se pratique beaucoup par ici. Après, ça dépend de la volonté et de la disponibilité des administrations compétentes... Mais rien ne t'empêche de prendre contact avec une asso d'usagers ou de victimes et l'organiser avec eux...

Mouais... On peut aussi envisager le discours: "marre du répressif à tout va, de toute façon ça sert à rien", tout arrêter, laisser tout le monde faire à sa sauce et constater le résultat... Et ça fera pas vraiment avancer le bouzin non plus...de toute façons 2 discours :

Alors là, je suis désolé, mais pour moi c'est de la mauvaise foi caractérisée! Rouler à moto ne nous dispense pas d'observer les mêmes limitations que les autres, et je trouve ça très bien que tout le monde puisse être sanctionné en cas de non-respect des limitations de vitesse!la preuve qu'il n'y a que le pognon qui compte c'est qu'avec les nouveau radars qui prennent par derrière ou tous pour les motos, c'est que vous dites c'est moi au volant/guidon on vous harcelle (illégalement) pour que vous dénonciez le conducteur afin qu'on lui retire ses points, mais si vous payez l'amende c'est bon on vous fout la paix...
Ce que je regrette par contre, c'est que chacun voie toujours midi à sa porte: la preuve? La FFMC et beaucoup de motards non-affiliés réclament la suppression de la loi des 100CV en prétextant que les voitures ne sont pas bridées, elles, et que ce n'est pas juste, mais dès qu'on propose de retourner les radars pour pouvoir prendre tous les usagers fautifs ou de mettre en place un contrôle technique semblable à celui des autos, c'est la levée de boucliers! Faudrait voir aussi à réfléchir un peu et voir les avis des deux côtés, et surtout à ne pas prendre les gens pour des jambons!
Pourquoi tu n'écris pas à ton député pour réclamer une révision des barêmes de sanctions liées aux infractions routières? Moi ce qui me gonfle, et j'ai écrit au mien, c'est de voir qu'une petite vieille peut couper la route à un motard dans un rond-point le 20 novembre 2007 et être condamnée à 600€ d'amende et aucun retrait de point, alors que lui ne pourra plus jamais intégrer l'école pour laquelle il avait réussi un concours, et devra vivre à vie avec des acouphènes, et un handicap physique permanent, alors qu'on prend autant en grillant 3 feux rouges!
Ou qu'un jeune conducteur peut flanquer un motard par terre, qui va devoir trouver un nouveau métier, perdre la capacité à faire du sport, ne pourra plus jamais courir ou marcher normalement et devra prendre des antalgiques et neuroleptique puissants pendant des années, et s'en tirer avec 4 points en moins et 90€ d'amende seulement, et pour le moment n'est pas le moins du monde inquiété par des poursuites judiciaires!
CA c'est anormal!
Oui, il y a sans doute des abus. Oui, les sanctions ça fait ch--r, et ça se comprend.
Mais franchement, très franchement, quand on y réfléchit, sans aucune sanction, on irait où?
- the guitar hero
il fait comme les autres, juste que maintenant les médias en parlent plus. on pourrait dresser une liste : tous, ont promis une baisse des impôts, des augmentations de salaires, la baisse du chômage, la reprise de l'activité, la fin des pots de vin et des passes droits. tous ont mentis et se sont servis les premiers. il ne fait pas exception, il est juste plus arrogant 

Je suis d'accord pour ne pas tout mettre sur le dos de Nico (d'ailleurs, il est trop frêle pour tout supporter), mais qu'il arrête de nous faire croire qu'il a réponse à tout...on a déjà donné.
Il est vrai que, si nos grands cakes étaient en place pour 20 ans, ils auraient peut-être eu le courage de s'attaquer aux problèmes fondamentaux:
Retraite par répartition inadaptée à la démographie d'aujourd'hui; (et pourtant largement prévisible 20 ans plus tôt)
Délocalisations catastrophiques pour nos jobs;(prévisible également)
.....hélas, nos anciens ont décidé qu'on mettait en place les guignols pour 7 ans, et jacquot a trouvé que c'était trop long
Il est vrai que, si nos grands cakes étaient en place pour 20 ans, ils auraient peut-être eu le courage de s'attaquer aux problèmes fondamentaux:
Retraite par répartition inadaptée à la démographie d'aujourd'hui; (et pourtant largement prévisible 20 ans plus tôt)
Délocalisations catastrophiques pour nos jobs;(prévisible également)
.....hélas, nos anciens ont décidé qu'on mettait en place les guignols pour 7 ans, et jacquot a trouvé que c'était trop long

Trois roues pour moins tomber 

- the guitar hero
c'est normal aussi : une fois que tu as été président, tu as ton salaire à vie .pierreblc a écrit :
pourquoi faire 7 ans quand tu peux n'en faire que 5 ?
- Philamiens
oui sauf que comme tu dis c'est lui qui donne les grandes lignes et que les intermediaires sont des petits soldats nommés ni par toi ni moi ni l'opposition....VTD - Mushu a écrit : Mais de là à accuser un seul homme de tous les maux, faut voir à pas abuser. Il donne les grandes lignes et après il y a un paquet d'intermédiaires qui suggèrent des idées ou les mettent en pratique. Et ceux-là ne sont ni élus ni sanctionnables en 2012...
c'est évident mais tu n'a jamais du oublié quoique ce soit pour me dire et toi tu me parles de mauvaise foi ... tu crois que j'ai volontairement pas signer ma carte verte pour jouer le rebel ? j'étais surtout loin de penser de tomber sur un [petit pas gentil] qui aller me verbaliser pour un truc comme cela plutot que de faire des choses utiles pour lesquel il est payé avec nos impots, je sais tu va me dire il a des brebis galeuses partout mais les choisir (et pire les garder) pour représenter l'état...VTD - Mushu a écrit : Quant à ton post précédent Phil, je suis désolé, mais prendre un stylo pour signer ta carte verte et te mettre en conformité avec la loi, c'est pas bien compliqué, ça prend deux minutes...
que répondre à cela à part que tu as semble t il toujours raison et reponse à tous mais je suis désolé 3 mm sur une plaque d'immatriculation c'est vraiment le gros [personne peu appréciée] qui n'a rien a faire de ses journée à part cassé du motard surtout que je precise j'avais tout de reglementaire taille des chiffres et lettres espacement couleurs, eclairage,....VTD - Mushu a écrit : Plaque non-conforme: je m'en prendrai plutôt à celui qui te l'a vendu sans te signaler qu'elle n'était pas conforme... Et 91 km/h retenus sur un PV, c'est si je ne m'abuse 101km/h mesurés...
Alors quand tu ajoutes dans la foulée, et je te cite:Je crois que je viens d'y répondre...quand je mange par ce que j'ai joué je ferme ma gueule mais quand ça ressemble à de l'extorsion de fond comme actuellement dans les tous domaines...![]()
la il faut que tu relises ce que j'ai mis je ne parle pas des motos face aux radar qui prennent de dos je dis juste qu'il n'y a que le pognon car avec ces nouveaux radar vu que l'on ne peut pas identifier le conducteur de la voiture il suffit de payer et plus de soucis de points la seule différence avec c'est radar là c'est que ça permet egalement de faire payer les motards (normal en est tous égaux) mais ils ont oublié que l'on était pas obligé de dénonçer et de ce fait les points de sont pas retirés mais ils en foutent ils preferent encaisser des euros que de retirer des points alors que le fait de voir baisser le capital point fait changer de comportement l'argent beaucoup moinsVTD - Mushu a écrit :Alors là, je suis désolé, mais pour moi c'est de la mauvaise foi caractérisée! Rouler à moto ne nous dispense pas d'observer les mêmes limitations que les autres, et je trouve ça très bien que tout le monde puisse être sanctionné en cas de non-respect des limitations de vitesse!la preuve qu'il n'y a que le pognon qui compte c'est qu'avec les nouveau radars qui prennent par derrière ou tous pour les motos, c'est que vous dites c'est moi au volant/guidon on vous harcelle (illégalement) pour que vous dénonciez le conducteur afin qu'on lui retire ses points, mais si vous payez l'amende c'est bon on vous fout la paix...
je sais que c'est inutilePourquoi tu n'écris pas à ton député
Mais franchement, très franchement, quand on y réfléchit, sans aucune sanction, on irait où?[/quote]
je suis pour les sanctions mais celles utiles et celles qui n'ont pas pour seule but de faire rentrer du pognon
si ce n'est pas pour l'argent chose que tu n'as pas l'air de croire pour quoi ne pas investir 100% des recettes de pc (moins frais de fonctionnement et entretien des radars afin que ça ne coutent pas non plus) dans l'aide aux accidentés et aux amélorations des infrastructures ?... jamais tu ne verras cela
Philippe
Yamaha 1000 R1

Yamaha 1000 R1

- Philamiens
- the guitar hero
c'est un trou duc ,certes, mais il n'est pas le précurseurPhilamiens a écrit :c'est ce que dit le porte parole du gouvernement...the guitar hero a écrit :il fait comme les autres, juste que maintenant les médias en parlent plus.

mais bon , on n'avait pas mieux. si seulement on avait eu le choix

Oh si , j'ai déjà oublié plein de choses. Et j'ai pris un jour un PV parce que j'avais laissé mes papiers d'assurance à la maison en allant récupérer ma voiture au CT à 150m de la maison. Manque de pot, il y avait un rond-point et dans le rond-point, un motard... Ben j'ai assumé et payé mon amende minorée... C'était un coup de pas de bol, tout simplement...Philamiens a écrit :c'est évident mais tu n'a jamais du oublié quoique ce soit pour me dire et toi tu me parles de mauvaise foi ... tu crois que j'ai volontairement pas signer ma carte verte pour jouer le rebel ? j'étais surtout loin de penser de tomber sur un [petit pas gentil] qui aller me verbaliser pour un truc comme cela plutot que de faire des choses utiles pour lesquel il est payé avec nos impots, je sais tu va me dire il a des brebis galeuses partout mais les choisir (et pire les garder) pour représenter l'état...VTD - Mushu a écrit : Quant à ton post précédent Phil, je suis désolé, mais prendre un stylo pour signer ta carte verte et te mettre en conformité avec la loi, c'est pas bien compliqué, ça prend deux minutes...
Heu, non, j'ai pas réponse à tout, loin de là... Mais tu es peut-être effectivement tombé sur LE flic [personne peu appréciée] du secteur... J'essaie juste de voir ce que les gens en face pourraient répondre et de garder le début centré sur la route plutôt que dans les couloirs des ministères... Parce que depuis quelques posts, on parle du futur ex-président, mais plus du sujet de base il me semble.Philamiens a écrit :que répondre à cela à part que tu as semble t il toujours raison et reponse à tous mais je suis désolé 3 mm sur une plaque d'immatriculation c'est vraiment le gros [personne peu appréciée] qui n'a rien a faire de ses journée à part cassé du motard surtout que je precise j'avais tout de reglementaire taille des chiffres et lettres espacement couleurs, eclairage,....VTD - Mushu a écrit : Plaque non-conforme: je m'en prendrai plutôt à celui qui te l'a vendu sans te signaler qu'elle n'était pas conforme... Et 91 km/h retenus sur un PV, c'est si je ne m'abuse 101km/h mesurés...
Alors quand tu ajoutes dans la foulée, et je te cite:Je crois que je viens d'y répondre...quand je mange par ce que j'ai joué je ferme ma gueule mais quand ça ressemble à de l'extorsion de fond comme actuellement dans les tous domaines...![]()
J'aime bien les débats et autres joutes intellectuelles, quitte à envisager le point de vue opposé au mien justement pour pouvoir y répondre un jour.
Disons que je me fais "l'avocat du diable" pour essayer de voir toutes les facettes du problème, et ne pas jouer les moutons qui suivent la ligne du "politiquement correct"

Mea culpa, je n'avais pas saisi l'intégralité de ton props, mais au-delà de l'appel à la délation, comment on reconnait un motard ou un automobiliste? Impossible, que ce soit de face dans bien des cas, et encore plus de dos. Après, à chacun d'avoir ou non le sens des responsabilités... Quand on se fait choper, on assume, et quand on se fait choper avec le véhicule de quelqu'un d'autre, on devrait avoir le réflexe d'en faire autant. Ou alors on pousse le raisonnement à dire qu'il faudrait ne pas non plus payer le PV si la maréchaussée ne peut pas nous identifier avec certitude, et là ça deviendrait du grand n'importe quoi, non?Philamiens a écrit :la il faut que tu relises ce que j'ai mis je ne parle pas des motos face aux radar qui prennent de dos je dis juste qu'il n'y a que le pognon car avec ces nouveaux radar vu que l'on ne peut pas identifier le conducteur de la voiture il suffit de payer et plus de soucis de points la seule différence avec c'est radar là c'est que ça permet egalement de faire payer les motards (normal en est tous égaux) mais ils ont oublié que l'on était pas obligé de dénonçer et de ce fait les points de sont pas retirés mais ils en foutent ils preferent encaisser des euros que de retirer des points alors que le fait de voir baisser le capital point fait changer de comportement l'argent beaucoup moinsVTD - Mushu a écrit :Alors là, je suis désolé, mais pour moi c'est de la mauvaise foi caractérisée! Rouler à moto ne nous dispense pas d'observer les mêmes limitations que les autres, et je trouve ça très bien que tout le monde puisse être sanctionné en cas de non-respect des limitations de vitesse!la preuve qu'il n'y a que le pognon qui compte c'est qu'avec les nouveau radars qui prennent par derrière ou tous pour les motos, c'est que vous dites c'est moi au volant/guidon on vous harcelle (illégalement) pour que vous dénonciez le conducteur afin qu'on lui retire ses points, mais si vous payez l'amende c'est bon on vous fout la paix...
je suis pour les sanctions mais celles utiles et celles qui n'ont pas pour seule but de faire rentrer du pognon[/quote]Philamiens a écrit :je sais que c'est inutilePourquoi tu n'écris pas à ton député
Là-dessus je suis parfaitement d'accord avec toi: c'est plus le barême de sanctions qui me fait braire que les sanctions elles-mêmes. C'est pour ça que je donnais les deux exemples plus haut: ce sont des histoires réelles, arrivées pour la première à un copain motard qui devait entrer en Gendarmerie en janvier 2008, et le second, c'est mon accident... Quand je vois ce qu'ont pris les caisseux, et ce qu'on prend pour des infractions prêtant moins à conséquence, je ne comprends pas trop la logique du législateur.
Et pour répondre à ta question, il y a un dossier actuellement sur les bancs de l'assemblée nationale, traitant de ce problème de barême des infractions routières, mais qui malheureusement passe après d'autres projets ou dossiers traitant de sujets "plus importants" (selon la réponse reçue il y a quelques semaines du bureau du mien de député, qui, lui, a le courage de répondre à ses administrés)
Ben oui, mais si mettre un radar et l'entretenir, ça permet de "calmer" un peu les excités du volant et du guidon, et de sauver une vie ou éviter un accident, ce sera autant d'économisé: un accident coûte extrêmement cher. Rien que moi, j'ai déjà coûté plus de 60.000€ aux adhérents d'Axa entre les soins et mes indemnités journalières, et ils iront bien les récupérer quelque part...Philamiens a écrit :si ce n'est pas pour l'argent chose que tu n'as pas l'air de croire pour quoi ne pas investir 100% des recettes de pc (moins frais de fonctionnement et entretien des radars afin que ça ne coutent pas non plus) dans l'aide aux accidentés et aux amélorations des infrastructures ?... jamais tu ne verras cela
Maintenant, je suis parfaitement d'accord, il vaudrait mieux améliorer le réseau routier, et prendre mieux en charge les victimes (là-dessus, c'est pas moi qui vais dire le contraire...)
Maintenant, comment savoir dans quoi sont réinvestis exactement les sommes collectées? Si tu as un moyen de suivre chaque euro dans les méandres de l'administration, je suis tout ouïe

Enfin bref, ce genre de sujet a généralement le chic d'exciter les passions, mais je t'assure, à part ça j'suis un gars plutôt sympa!

Oui hein...Allicroco a écrit :C'est dingue ce débat a lieu tous les jours sur tous types de forums, et et y'a toujorus des gens pour y participer

Perso, je me contente d'y participer ici. Y a plus de gens sympas et le débat reste courtois

C'est vrai....ah, si on avait un peu de pouvoirVTD - Mushu a écrit :Oui hein...Allicroco a écrit :C'est dingue ce débat a lieu tous les jours sur tous types de forums, et et y'a toujorus des gens pour y participer
Perso, je me contente d'y participer ici. Y a plus de gens sympas et le débat reste courtois

- Philamiens
je veux bien te croire, enfin de compte on à quand même l'air d'être relativement d'accord sur les grandes lignes, c'est le problème d'un dialogue entrecoupé par messages interposés derrière un écran tous les ressentis ou sentiments ne passe pas comme dans un vraie discutions c'est d'ailleurs la source de nombreuses engueulades sur les forumVTD - Mushu a écrit : Enfin bref, ce genre de sujet a généralement le chic d'exciter les passions, mais je t'assure, à part ça j'suis un gars plutôt sympa!
ps : pour les 91 verbalisé c'était 96km/h réels
Philippe
Yamaha 1000 R1

Yamaha 1000 R1

Là-dessus, je suis tout à fait d'accord, mais je peux t'assurer que toutes mes réponses ont été rédigées avec le sourirePhilamiens a écrit :je veux bien te croire, enfin de compte on à quand même l'air d'être relativement d'accord sur les grandes lignes, c'est le problème d'un dialogue entrecoupé par messages interposés derrière un écran tous les ressentis ou sentiments ne passe pas comme dans un vraie discutions c'est d'ailleurs la source de nombreuses engueulades sur les forumVTD - Mushu a écrit : Enfin bref, ce genre de sujet a généralement le chic d'exciter les passions, mais je t'assure, à part ça j'suis un gars plutôt sympa!
ps : pour les 91 verbalisé c'était 96km/h réels

ps: j'aime la précision, mais 96, ce n'est toujours pas en-dessous de 90

Perso, j'ai un truc pour ne pas dépasser: rester aux environs de 85, comme ça, si je reste un peu trop sans surveiller mon compteur, j'ai moins de risques de dépasser les 90, et j'évite les coups de klaxon en prime

- Philamiens
- the guitar hero
vous voyez, quand je vous dit que les autres ont fait les [personnes peu appréciées] avant
il n'y a pas de fumée sans feu
http://www.humanite.fr/Renvoi-en-correc ... ues-Chirac

il n'y a pas de fumée sans feu
http://www.humanite.fr/Renvoi-en-correc ... ues-Chirac
- the guitar hero
justement, il faut dire qu'ils ont été bcp à profiter du système: Emmanuelli, Pasqua, Juppé, Patrick Balkany (UMP), Pierre Bédier (UMP), François Bernardini (dissident-PS), Christian Cuvilliez (PCF), Harlem Désir (PS), Xavier Dugoin (UMP), ..... pour ne citer qu'euxPotrz a écrit :le truc dans "les autres"...c est qu il y a du monde (ceux de maintenant aussi ..)
ce ne sont que ceux qui se sont fait chopper; je ne parle pas des autres qui doivent être nombreux aussi; tous pourris, quel que soit le parti

C'est vrai que faire rentrer de l'argent avec les radars, c'est facile, ce n'est pas cher et ça rapporte gros.Philamiens a écrit :je sais que c'est inutilePourquoi tu n'écris pas à ton député
Mais franchement, très franchement, quand on y réfléchit, sans aucune sanction, on irait où?je suis pour les sanctions mais celles utiles et celles qui n'ont pas pour seule but de faire rentrer du pognon
si ce n'est pas pour l'argent chose que tu n'as pas l'air de croire pour quoi ne pas investir 100% des recettes de pc (moins frais de fonctionnement et entretien des radars afin que ça ne coutent pas non plus) dans l'aide aux accidentés et aux amélorations des infrastructures ?... jamais tu ne verras cela
Par contre, il y a de nombreuses autres infractions graves qui ne sont pas vues et restent donc impunies.
Quant à reverser le montant des amendes pour améliorer le réseau, je crois que ça ce fait. Enfin, c'était comme celà il y a quelques années. Est ce que ç'a l'est encore ?
Mais il faut bien reconnaitre que le comportement des automobilistes français se dégrade de plus en plus. Chaque jour en faisant le trajet du travail (2 A/R) je constate des infractions de plus en plus graves et du grand n'importe quoi en conduite. Samedi soir, j'ai vu un automobiliste qui faisait un demi tour sur une bretelle d'accès à une rocade, alors qu'il y avait une forte circulation.
Automoto a fait un sondage - voir ci dessous :
http://www.automoto.fr/auto-moto/ (le sondage se trouve sous la publicité Yamaha). Vous pouvez y participer.
- Vara Breizh
Faudrait pas non plus mettre "tous" les automobilistes français dans le même sac, à cause d'un comportement débile, et qui arrive tout de même rarement (mais très dangereux, on est bien d'accord).Mais il faut bien reconnaitre que le comportement des automobilistes français se dégrade de plus en plus. Chaque jour en faisantle trajet du travail (2 A/R) je constate des infractions de plus en plus grave et du n'importe quoi en conduite. Samedi soir, j'ai vu un automobiliste qui faisait un demi tour sur une bretelle d'accès à une rocade, alors qu'il y avait une forte circulation.
Car c'est en nous donnant en exemple ce genre de comportement rare, que les pouvoirs publics essaient de nous faire passer le "suppositoir" plus facilement....

Donnes du rhum à ton homme!
Tout à fait vrai. Il y a des disproportions entre les montants des amendes. Mais, ce n'est pas toujours le législateur qu'il faut accuser. Il y a aussi la justice qui n'est parfois pas assez ferme pour certaines infractions graves, mais je pense que c'est dans un but humanitaire, car nous sommes tous des "assassins en puissance" sur la route.VTD - Mushu a écrit :
...Rouler à moto ne nous dispense pas d'observer les mêmes limitations que les autres, et je trouve ça très bien que tout le monde puisse être sanctionné en cas de non-respect des limitations de vitesse !
Là-dessus je suis parfaitement d'accord avec toi : c'est plus le barême de sanctions qui me fait braire que les sanctions elles-mêmes...
...Quand je vois ce qu'ont pris les caisseux, et ce qu'on prend pour des infractions prêtant moins à conséquence, je ne comprends pas trop la logique du législateur.
Ben oui, mais si mettre un radar et l'entretenir, ça permet de "calmer" un peu les excités du volant et du guidon, et de sauver une vie ou éviter un accident, ce sera autant d'économisé: un accident coûte extrêmement cher. Rien que moi, j'ai déjà coûté plus de 60.000€ aux adhérents d'Axa entre les soins et mes indemnités journalières, et ils iront bien les récupérer quelque part...
Maintenant, je suis parfaitement d'accord, il vaudrait mieux améliorer le réseau routier, et prendre mieux en charge les victimes (là-dessus, c'est pas moi qui vais dire le contraire...)
Tout le monde, même un Juge, un avocat ou le Président du Tribunal, peuvent commettre une faute irréparable pour la victime. C'est peut être la raison qu'il n'y a pas toujours sévérité envers l'auteur du drame.
Quant à ce que coûte un blessé (ou un mort, moralement pour ses proches), et la somme que tu annonces ne t'es pas "imputable", mais il faudrait parfois faire participer l'auteur de l'infraction lorsqu'il a commis une faute grave ayant entrainé un accident.
Le comportement de certains usagers changerait peut être.
J'ai passé 3 semaines au Canada cet été et, j'ai roulé pas mal là bas. Je n'ai jamais constaté d'infraction sur la route et, les usagers sont vraiment disciplinés, calmes, courtois, que ce soit à moto, en 4 roues, camions, camping cars, etc... Pourtant, il y a beaucoup de forces de Police visibles en bordure des routes et autoroute.
Lorsqu'il y a un ralentissement sur autoroute, tout le monde se met sur une voie en utilisant le système dit de "fermeture éclair". Personne ne cherche à doubler. Résultat, il n'y a qu'un ralentissement et pas de bouchon.
- Did Cactus
Pouah, le sondage bien [personne peu appréciée]...Bob74 a écrit : Automoto a fait un sondage - voir ci dessous :
http://www.automoto.fr/auto-moto/ (le sondage se trouve sous la publicité Yamaha). Vous pouvez y participer.
Une grande majorité de personne pensent que la grande majorité des gens conduisent mal, mais eux ne se sentent jamais concernés.
Bizarre...
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Les pouvoirs publics en sont toujours à la vitesse. Mais il y a bien pire.Vara Breizh a écrit : Faudrait pas non plus mettre "tous" les automobilistes français dans le même sac, à cause d'un comportement débile, et qui arrive tout de même rarement (mais très dangereux, on est bien d'accord).
Car c'est en nous donnant en exemple ce genre de comportement rare, que les pouvoirs publics essaient de nous faire passer le "suppositoir" plus facilement....
Je ne connais pas, par chez toi, le comportement des automobilistes, n'y circulant pas tous les jours, mais dans la région où j'habite, c'est du grand n'importe quoi. Il y a de trés nombreux automobilistes qui ne respectent plus rien : feux tricolores - Stop - priorités - sens interdits - téléphone au volant - plus de clignotant pour avertir les autres usagers.
Il est vrai que nous ne sommes pas loin de l'Italie, ni de la Suisse où les automobilistes respectent vraiment tout (dans l'ensemble) chez eux, mais se lâchent lorsqu'ils passent la frontière et ne respectent bien souvent plus rien.
Dernière modification par Bob74 le 02 nov. 2009, 11:07, modifié 1 fois.
.....sans oublier les 73 et 74 sur la route vers le sud, et en particulier dans le col de Lus La Croix Haute ! A part les suisses, personne ne conduit aussi dangereusement.Bob74 a écrit : Les pouvoirs publics en sont toujours à la vitesse. Mais il y a bien pire.
Je ne connais pas par chez toi, le comportement des automobilistes, ni circulant pas tous les jours, mais dans la région où j'habite, c'est du grand n'importe quoi. Il y a de trés nombreux automobilistes qui ne respectent plus rien : feux tricolores - Stop - priorités - sens interdits - téléphone au volant - plus de clignotant pour avertir les autres usagers.
Il est vrai que nous ne sommes pas loin de l'Italie, ni de la Suisse où les automobilistes respectent vraiment tout (dans l'ensemble) chez eux, mais se lâchent lorsqu'ils passent la frontière et ne respectent bien souvent plus rien.

- Vara Breizh
Ben! Tous bourrés dès 9 h00...Je ne connais pas, par chez toi, le comportement des automobilistes,

En même temps, on est qu'à 20 bornes des Côtes d Armor, anciennement champions du monde de la "bibine"...
Nan, je déconne!
Ca roule plutôt cool par ici.
Malheureusement, quelque soit la manière d'appréhender le problème, répression ou (ré) éducation, il y aura toujours des comportements comme ceux que tu décris...(Le tel au volant notamment, quelle plaie!).
On risquera toujours de se trouver en face d'un abruti qui fait n'importe quoi!Et ça ne changera jamais, je le crains!
C'est pour ça que je me refuse à mettre tout le monde dans le même sac...
Je pense que la grande majorité des automobilistes et motocyclistes est prudent. Même, si parfois, quand les circonstances sont favorables, on peut se lâcher un peu, ce qui est mon cas.... (Hou, le "délinquant"...)...Une petite pointe sur 2x2 voies, le soir, quand il n'y a plus grand monde. J'avoue, j'aime bien...
(Pour le moment, tous mes points....!!!)
Mais bon, je vais pas m'étendre. Sujet déja largement rebattu, et les avis sont tous très tranchés là dessus....

Donnes du rhum à ton homme!
+1Bob74 a écrit :Je ne suis donc pas le seul à m'en apercevoir.pierreblc a écrit :
.....sans oublier les 73 et 74 sur la route vers le sud, et en particulier dans le col de Lus La Croix Haute ! A part les suisses, personne ne conduit aussi dangereusement.
quand un calut double à 170 sur l'auroute blanche, tu peux être sûr, 2 fois sur 3, il est estampillé GE.
Mais je nuance quand même, c'est le fait d'une fraction de la population (celle roulant en BMW, 4x4, A3 voir R8), il y a aussi pas mal de suisse qui roule vraiment pépère dans Annemasse.
Par contre, il y a vraiment des spécificités régionales : en arrivant ici, j'ai trouvé que les 74 étaient les champions du monde de la priorité grillée, du forcing dans les rond-points, et des feux grillés. Pourtant j'arrivais de Paris !
Je peux te dire que c'est une légende urbaineBob74 a écrit :Les pouvoirs publics en sont toujours à la vitesse. Mais il y a bien pire.Vara Breizh a écrit : Faudrait pas non plus mettre "tous" les automobilistes français dans le même sac, à cause d'un comportement débile, et qui arrive tout de même rarement (mais très dangereux, on est bien d'accord).
Je ne connais pas, par chez toi, le comportement des automobilistes, n'y circulant pas tous les jours, mais dans la région où j'habite, c'est du grand n'importe quoi. Il y a de trés nombreux automobilistes qui ne respectent plus rien : feux tricolores - Stop - priorités - sens interdits - téléphone au volant - plus de clignotant pour avertir les autres usagers.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
Dans la catégorie bourré+haloween, samedi soir ou plutôt dimanche matin (2h du mat), ils ont du fermer l'autoroute entre Genève et Allonzier la caille, la cause ? un abruti qui s'amusait à faire demi tour devant le péage revenait à contre sens jusqu'au tunnel du mont-Sion puis refaisait demi tour et recommencait envcore ces contre sens j'ai eu du bol, je passais par la nationale pour rentrer du TAF, sinon je me faisais bloqué dans le bouchon.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
Je ne trouve pas.ladaou a écrit :Je peux te dire que c'est une légende urbaineBob74 a écrit :Les pouvoirs publics en sont toujours à la vitesse. Mais il y a bien pire.Vara Breizh a écrit : Faudrait pas non plus mettre "tous" les automobilistes français dans le même sac, à cause d'un comportement débile, et qui arrive tout de même rarement (mais très dangereux, on est bien d'accord).
Je vais trés souvent me balader en Suisse les dimanches et lundis - ce n'est pas trés loin d'Annecy, surtout par l'autoroute.
Je constate que dans l'ensemble les Suisses sont assez respectueux * de leur législation.
Bien sûr, il y a comme partout des gens "hors norme". Mais, bien qu'immatriculés en "CH" sont ils Suisses pour autant ?
Dans la Suisse plus "profonde" il est assez rare de constater des relachements de la part de la grande majorité des automobilistes.
* Il est certains que celà n'a rien à voir avec le Québec que j'ai visité cet été et où tout le monde est vraiment trés respectueux de l'autre, qu'il soit à 4 roues (ou plus), en 2 roues ou à pied.
Je travaille au TPG (transports publics genevois), je peus te dire que c'est l'anarchie tout les jours, principalement à cause des incivilités, environ 15 à 20 fois par jour, quand je suis au volant du bus, je vois des feux rouges grillés, des stops passés à 30 à l'heure, et je parle même pas du stationnement sauvage, sur les arrêts de bus, voie de tram, voie de bus, rien que cette semaine, j'ai mis 4 pv pour les arrêts de bus, et on a rarement le temps d'en mettre.Bob74 a écrit :Je ne trouve pas.ladaou a écrit :Je peux te dire que c'est une légende urbaineBob74 a écrit : Les pouvoirs publics en sont toujours à la vitesse. Mais il y a bien pire.
Je vais trés souvent me balader en Suisse les dimanches et lundis - ce n'est pas trés loin d'Annecy, surtout par l'autoroute.
Je constate que dans l'ensemble les Suisses sont assez respectueux * de leur législation.
Bien sûr, il y a comme partout des gens "hors norme". Mais, bien qu'immatriculés en "CH" sont ils Suisses pour autant ?
Dans la Suisse plus "profonde" il est assez rare de constater des relachements de la part de la grande majorité des automobilistes.
* Il est certains que celà n'a rien à voir avec le Québec que j'ai visité cet été et où tout le monde est vraiment trés respectueux de l'autre, qu'il soit à 4 roues (ou plus), en 2 roues ou à pied.
A Genève, c'est un sport national pire qu'en France