Plateau - vos impressions...

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 31 août 2003, 22:59

:wavey: Merci aux varadéristes de laisser leurs impressions sur cette journée chapeautée par les grands frêres du WMC, ça intéressera surement les autres motards 125 ! :thumb:

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

Patryk - 94

Message par Patryk - 94 » 31 août 2003, 23:19

Bah il ne me reste plus que les yeux pour pleurer et le A me paraît d'un coup bcp moins accessible... :cry:

- Le lent : particulièrement difficile, je n'ai pas réussi à enchainer plus de 4 portes (d'ailleurs bravo à Yogi qui je crois a été le seul à toutes les franchir), c'est je pense le centre gravité particulièrement élevé de la Vara qui m'a posé le plus problème.
En revanche je comprends bcp mieux quand dans les divers forums moto je lisais le conseil qui consiste à régarder la porte suivante avant même d'avoir franchit celle se trouvant sous notre nez. :asian:

- Le 8 : toujours à cause du centre de gravité de la Vara et bien entendu aussi de ma maîtrise largement perfectible bah c'est dur...

- Le rapide : pas de problème pour le slalom, demi tour un peu laborieux au début mais grâce aux conseils avisés des "grands frères" j'ai réussi à choper le coup. Pour le freinage je pense m'en être relativement bien sorti. En revanche le gros point noir est l'évitement, je doit être trop frileux et pas moyen de contre braquer assez pour éviter les plots, j'avais vraiment trop peur de me vautrer. :cry:

Je pense avoir fait le tour des activités proposées, une journée fort instructive et encore une fois je remercie les "grands frères" pour leurs précieux conseils!
Excellente initiative! Partant pour le prochain "stage commando" de ce type. :thumb:

-----------------
Accros aux balades du week-end!

Eric 95

Message par Eric 95 » 01 sept. 2003, 06:31

C est sur que le centre de gravité haut perché de la vara est plutot un handicap au niveau de la stabilité. La différence avec la CB 500 de la moto école est flagrante.
Eh oui, le regard, toujours le regard....mais si le naturel reviens toujours au galop, il faut se forcer et rester concentré. Ma presque gamelle de l autre jour sous la pluie était dûe à de la déconcentration et à un freinage réflexe. J en ai froid dans le dos en imaginant ce qui se serait passé si je n avais pas réussi à redresser la moto ( il y avait des voitures juste derriere moi)

-----------------
eric_95 http://www.membres.lycos.fr/riquet30

verodero94

Message par verodero94 » 01 sept. 2003, 09:52

un après midi super avec une bonne ambiance et des exercices pour ceusses qui voulaient
pour ma part sans problème pour le refaire de temps en temps avec mes 2 grands frères et mon petit frère préféré :lol:
le circuit lent était méga dur avec nos motos : vara et autres car pas adaptées pour. j'en avait fait un avec une CB500 en auto école et je l'ai fait au bout de la 3ième fois sans problèmes donc je ne m'inquiète pas. pour info seul Yogi a eu un A ( sans fautes) et Phiphi un B (un pied). les grosses motos n'ont pas réussi du tout (normal ils ont acheté leur A :lol:)
les autres épreuves étaient plus rigolo à faire mais utiles. je comprends qu'il faut plein d'heures de plateau pour réussir .
les vara étaient les acharnés du plateau: phiphi, patrick, françois, alf sur la fin et moi même. tandis que les autres pioupioutaient à tout va.
la prochaine fois qu'il y a ce genre d'exercices, venez nombreux, ça vaut le coup et on apprend plein de choses.
merci encore aux GO pour leur patience
:bizou:

-----------------
vero-69-42-36-71-75-78-94

phiphi qua pas son PC

Message par phiphi qua pas son PC » 01 sept. 2003, 11:40

C'était vraimment super !

On prend maintenant en compte ce que l'on ne sait pas encors fair et on essaye de travailler pour y réussir

pour l'instant je m'écarte un peut des voitures garer sur la droite au cas ou il y'en ait un qui ouvre ça porte

je ne sait pas d'écrire mon impression sur cette sympatique journée
tout ce que je pourrai dire c'est : ENCORE !

quand est-ce qu'on remet ça ? :bounce:

Par contre , au début de l'apprentissage de la conduite dans une moto école , ils vous font essayer tout de suite les mêmes épreuve qu'a l'examen ou n'y a t'il pas d'autres exercice qui font apprendre ?

v+

-----------------
y'a trop de morts sur les routes ! donc moi je roule sur les troutoires

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 01 sept. 2003, 13:30

L'exercie du 8 est le plus à même de vous aider à passer le lent, mais comme ct pas le but de la journée (qui pour moi était de vérifier que vous saviez faire un évitement et un freinage d'urgence) donc j'ai pas insisté sur le lent...

v+

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

Frxav77

Message par Frxav77 » 01 sept. 2003, 14:19

Etant arrivé un peu tard, je n'ai pu m'essayer sur le lent, dans un sens ce n'est pas plus mal, au moins je n'ai été ridicule que sur le rapide. ;-)

Bref, malgrés une difficulté évidente à maitriser le freinage et l'évittement d'urgence, cette aprés midi placée sous le signe de la bonne humeur a de toute évidence affuté mon désir de mieux maitriser mon véhicule.
J'avais hésité à prendre quelques heures de conduite quand j'ai acheté ma Varadéro, he bien au vu des progrés restant à accomplir cela n'aurait pas été inutile, et je ne peux que le conseiller aux futurs motards débutants.

A défaut j'attend avec impatience la prochaine sceance.

Objectif LE A pour dans 1 an.
En plus voir les gros cubes evoluer est trés motivant.
( Je suis partant pour un Duo en TT la prochaine fois )

Hier soir du coup j'ai lu pour la premiere fois les 20 fiches du A
faute de réussir le plateau du 1er coup? ça coute rien d'apprendre les fiches.

FRANCOIS_R2B_77

-----------------
:yes: ah tu Varas tu varas.. Varaderiste... Vara sans risque.

Répondre