Bottes moto : quel modèle ?

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
sachsyfr

Bottes moto : quel modèle ?

Message par sachsyfr » 15 oct. 2009, 11:00

Bonjour à tous,
Je vais sans doute m'acheter une paire de bottes moto, n'ayant à présent que des chaussures de sport aux pieds pour piloter la belle.
Par contre, j'aurais aimé avoir votre avis sur les types de bottes qui existent : pas de chaussures moto mais j'hésite entre des bottes et demi-bottes modèle route, pas TT.
Je souhaiterais qu'elles soient confortables à la marche donc des bottes "hautes", avec la protection tibia, est-ce que cela gêne ?
De même, les demi-bottes permettent-elles de tenir le pantalon-jean dedans ou c'est trop juste ?
Au niveau matière, le cuir est partout présent mais est-il durable ? (le sélecteur de vitesses use pas mal le dessus et le cuir reste sensible à cela)
Existe-t-il d'autres matières ?
Y a-t-il des bottes plus fines à la pointe que d'autres, plus typées Rangers ? (par ailleurs, je sais qu'on peut régler le sélecteur en hauteur mais niveau sensation, faut-il des bottes fines sur le dessus ?)
Pour la respirabilité, y a-t-il des points à vérifier ?
Enfin, au niveau marques, à qui peut-on faire confiance et celles à éviter ?
Ouf :!:
Merci de m'avoir lu et d'avance pour vos avis éclairés :!: :wink:

Potrz

Message par Potrz » 15 oct. 2009, 12:11

j ai pris des Alpina, gore tex ,noire, etanche, des bottes donc.. des vrais chaussons

je ne voulais pas non plus des trucs de kakous, multicolore, avec des coquages apparent partout, et trop rigide (genre tu peux dormir debout sans tomber)

elle ressemble a celle la
Image

Did Cactus

Message par Did Cactus » 15 oct. 2009, 13:03

J'ai le même genre de bottes que Potrz (Sidi Strada Rain), que je trouve aussi très confortable. Il m'arrive de les garder au boulot toute la journée sans pb.

En général, tu trouveras des renforts sur le dessus des bottes au niveau du sélecteur, donc pas de risques d'usure de ce coté.

Les miennes ne sont pas en cuir, mais en Lorica (matériau synthétique proche du cuir, plus résistant, imperméable et respirant.).
En hiver, avec des chaussettes de saison (mais pas trop grosses non plus), je n'ai jamais eu froid aux pieds.

Essayes-en plusieurs et pense que pour l'hiver, tu mettras des chaussettes un peu grosse.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Bob74

Message par Bob74 » 15 oct. 2009, 14:12

Did Cactus a écrit :Les miennes ne sont pas en cuir, mais en Lorica (matériau synthétique proche du cuir, plus résistant, imperméable et respirant.).
En hiver, avec des chaussettes de saison (mais pas trop grosses non plus), je n'ai jamais eu froid aux pieds.

Essayes-en plusieurs et pense que pour l'hiver, tu mettras des chaussettes un peu grosse.
Bonjour,
Plutot que de mettre une grosse paire de chaussettes, le mieux c'est d'en enfiler 2 ou 3 paires de plus fines (ne serrant pas trop). Il y a ainsi, entre chaques chaussettes une couche d'air supplémentaire qui isole.
Il existe en produits "montagne" des chaussettes à plusieurs couches.
C'est identique pour les vêtements de corps. Il vaut mieux plusieurs couches "fines" qu'une seule grosse.
Idem pour les gants où, sous les gants normaux il est possible d'en mettre des fins en nylon, soie, etc...
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

sachsyfr

Message par sachsyfr » 16 oct. 2009, 17:33

Ca y est, j'ai acheté des bottes moto. J'ai pris des Diadora Avenue, à 100 € dont voici les références :
http://www.access-moto.com/accessoires- ... 18487.html
Très confortable, respirante, renforcée au sélecteur, bref ce que je cherchais. :wink:
Merci à tous pour vos avis :!: :)

ecuador

Message par ecuador » 16 oct. 2009, 18:59

access-moto sont sérieux normalement tu devrais pas avoir de blêms avec eux

seblob

Message par seblob » 16 oct. 2009, 19:38

Perso niveau bottes, j'avais des bottes types Quad, mais que je réservais qu'a certaines occasion , et le reste du temps c'était juste de bonnes chaussures montantes.

Mais après une gamelle à l'arrêt qui m'a valu une fracture de la malléole externe, je me suis mis à la recherche d'un truc un peu plus sérieux.

Pendant une longue recherche sur le net, je suis tombé sur un comparatif de bottes pour motard, ou en fait la bottes qui avait la meilleur note technique c'était une paire de bottes.............................de pompier (HAIX).
mais le vainqueur du test (que je retrouve plus) même s'il offrait une moins bonne protection, avait surtout un prix bien plus doux .

Enfin bref, j'ai trouvé en Neuf sur Leboncoin une paire de Jolly Fireguard, sorte de concurant aux HAIX, avec notamment protection de la malléole .

:wink:

razmotte

Message par razmotte » 17 oct. 2009, 06:59

trés important les bottes,la seul fois que je ne l'ai ai pas mises et aprés une chute a l'arret comme l'ami seblob meme motif,meme punition:ecrasement de la maleole ,resultat 3 semaine d'arret depuis je porte toujours mes bottes.
bottes richa aqua touring

Image
Image

bishop

Message par bishop » 18 oct. 2009, 12:08

moi par contre j'ai pris de bottes mais des basket les furygan luca je trouve qu'elles sont bien et tu peu te promenez dans la rue avec sans forcement avoir l'air de marché comme robocop :humour:
non j'aime pas les bottes même si je c'est que niveau sécurité le top c'est les bottes mais les gout et les couleurs ça ce discute pas enfin si ça ce discute mais je suis pas JL delarue :laugh: :laugh:

seblob

Message par seblob » 18 oct. 2009, 14:26

Moi j'étais plutôt rester 2 mois en arrêt :oops: , dont 5 semaines de plâtre :evil: .

Pour les bottes, ce qui est marrant c'est que mes bottes "de pompier" risquent d'ètre les plus impressionnantes de toutes les bottes du forum, et pourtant je marche comme avec des chaussures , et niveau look avec le pantalon qui passe par dessus, çà fait juste des gros soulier noir au bout bien rond en fait.
Seule le bas de la partie fermeture de la chaussure fait suspect (vu que c'est une fermeture éclaire centrale) et bien entendu la zone fluo qu'il ya à l'extérieur de chaque botte au niveau de la cheville.

Inconvénient de toutes botte ou chaussure avec ce genre de semelle anti dérapant, t'as toujours un gravier qui s'y coince et qui te fait ch*er. Quoi que du coup l'hivers çà peut faire chaussure anti verglas aussi, si la semelle est "améliorée" à coup de gravier :lol: .

A+

Aureju

Message par Aureju » 23 oct. 2009, 20:12

Salut à tous !
J'ai lu ce topic et d'autres avec grand interêt, avant de faire un achat...
Que pensez-vous des TCX Boots XSQUARE, je les ai vues à 79€ sur le net, j'irai voir demain en magasin. Sachant que je ne roule que pour le loisirs avec la vara.
Et Moto-Blouz, sont-ils serieux ?

Enfin, les chaussures spécifiques sont-elles aussi indispensables pour ma sds ?
Merci pour vos avis !
Varad' V8 noire, selle bagster et TC Honda.
Que du bonheur !!!
Mais encore plus depuis le A et la Vstrom qui se profile à l'horizon !!

Did Cactus

Message par Did Cactus » 23 oct. 2009, 20:41

Aureju a écrit :Salut à tous !
J'ai lu ce topic et d'autres avec grand interêt, avant de faire un achat...
Que pensez-vous des TCX Boots XSQUARE, je les ai vues à 79€ sur le net, j'irai voir demain en magasin. Sachant que je ne roule que pour le loisirs avec la vara.
Et Moto-Blouz, sont-ils serieux ?

Enfin, les chaussures spécifiques sont-elles aussi indispensables pour ma sds ?
Merci pour vos avis !
Ben, si ta SDS n'a pas l'intention de tomber, pas besoin :wink:

Image

Aureju

Message par Aureju » 23 oct. 2009, 21:05

Did Cactus a écrit :Ben, si ta SDS n'a pas l'intention de tomber, pas besoin :wink:
Non, contrairement à moi, qui y tiens absolument !
Je reformule : Le sds est-il aussi exposé que le pilote au niveau des pieds/chevilles en cas de chute ?
Par exemple, j'ai bien compris que le renfort maléole était important, mais le sds ne court pas ce risque, si ?
bon, la question sera vite caduque, le sds va bientot passer devant, je pense ;-)

Sinon, les bottes sont à 119 et pas 79, je sais pas où j'ai vu ce prix... :coolman:
Que du bonheur !!!

Bob74

Message par Bob74 » 23 oct. 2009, 21:45

Aureju a écrit :...Sinon, les bottes sont à 119 et pas 79, je sais pas où j'ai vu ce prix... :coolman:
Les XSquare à 79 € ? Peut être là (ci-dessous) :

http://shopping.aliceadsl.fr/c/5080704/m/tcx_boots

http://www.motoblouz.com/catalogue/Bott ... medium=cpc
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Aureju

Message par Aureju » 23 oct. 2009, 21:52

Bob74 a écrit :
Aureju a écrit :...Sinon, les bottes sont à 119 et pas 79, je sais pas où j'ai vu ce prix... :coolman:
Les XSquare à 79 € ? Peut être là (ci-dessous) :

http://shopping.aliceadsl.fr/c/5080704/m/tcx_boots

http://www.motoblouz.com/catalogue/Bott ... medium=cpc
Oui, j'ai confondu avec les Xcube dont j'avais aussi ouvert la page...
Aller, hop un suppo et au lit, chui fatigué moi ce soir !
Que du bonheur !!!

Did Cactus

Message par Did Cactus » 23 oct. 2009, 21:52

Aureju a écrit :
Did Cactus a écrit :Ben, si ta SDS n'a pas l'intention de tomber, pas besoin :wink:
Non, contrairement à moi, qui y tiens absolument !
Je reformule : Le sds est-il aussi exposé que le pilote au niveau des pieds/chevilles en cas de chute ?
Par exemple, j'ai bien compris que le renfort maléole était important, mais le sds ne court pas ce risque, si ?
Ben si...
Aureju a écrit : bon, la question sera vite caduque, le sds va bientot passer devant, je pense ;-)
Bon, alors ton pb est résolu :D

Image

Aureju

Message par Aureju » 24 oct. 2009, 21:17

Bon ben finalement, ce sera les xcube... elles sont vraiment bien, et je trouve qu'on s'y sent en sécurité.
Que du bonheur !!!

Répondre