batterie se decharge au bout de 4 jours
Modérateur : Groupe modérateurs
batterie se decharge au bout de 4 jours
J'ai trouvé ma panne !!
c'est le compteur qui fait decharger ma batterie et au bout de 4 ou 5 jours je n'ai plus de jus.
En fait j'ai remedié au probleme pour l'instant en enlevant le fusible de la clock ( fusible le plus à droite du bornier). Je perd à chaque fois le compteur journalier et l'heure mais bon je n'ai plus de probleme de batterie.
Je ne pense pas que ma vara de 2004 soit pris en charge par Honda, c'est un peu tard.
c'est le compteur qui fait decharger ma batterie et au bout de 4 ou 5 jours je n'ai plus de jus.
En fait j'ai remedié au probleme pour l'instant en enlevant le fusible de la clock ( fusible le plus à droite du bornier). Je perd à chaque fois le compteur journalier et l'heure mais bon je n'ai plus de probleme de batterie.
Je ne pense pas que ma vara de 2004 soit pris en charge par Honda, c'est un peu tard.
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier
+1, même si sur ma vieille de 2001 la batterie à tenu 7 ans.vara19100 a écrit :Ben change ta batterie et remets ton fusible (enfin celui de l'horloge) tu n'auras plus de problème.
Ton palliatif, pour l'instant, c'est reculer pour mieux sauter.
5 ans pour une batterie c'est déjà pas mal.
Trois roues pour moins tomber 

Il vous dit que fusible débranché sa batterie ne se décharge pas , et vous lui dite de changer de batterie
.
Si la batterie se décharge fusible en place et ne se décharge pas fusible retiré c'est qu'il y a bel et bien quelque chose qui consomme du courant quand le contact est retiré, et évidemment çà le ferra aussi avec une batterie neuve
.
A+

Si la batterie se décharge fusible en place et ne se décharge pas fusible retiré c'est qu'il y a bel et bien quelque chose qui consomme du courant quand le contact est retiré, et évidemment çà le ferra aussi avec une batterie neuve

A+
NOn non , c'est la 3eme batterie que je change à cause de decharge trop frequente du au compteur.vara19100 a écrit :Ben change ta batterie et remets ton fusible (enfin celui de l'horloge) tu n'auras plus de problème.
Ton palliatif, pour l'instant, c'est reculer pour mieux sauter.
5 ans pour une batterie c'est déjà pas mal.
La decharge est lente et des que j'ouvre le circuit pour faire la mesure , je trouve une pointe de courant qui diminue (comme si il y avait une charge de condensateur)... et donc la mesure descend de 0,1 A à 0,001 A.
C'est ce qui me fait dire qu'il y a un composant dans le compteur qui déconne.
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier
AAaaaahhhhhh ben faut tout nous dire alors ! En effet si c'est la 3eme batterie qui passe à la trappe pour les mêmes raisons, rien à voir.
2 possibilités :
a) Changer le compteur (mais ça n'explique pas la panne)
b) Rechercher, en démontant, si par hasard il n'y aurait pas trace de surchauffe autour de l'afficheur, si un fil n'est pas pincé et provoque une masse aléatoire, etc etc.
Encore que sur ce dernier point (la masse) non peu de chance finalement, 100 mA de conso ce serait trop peu.
Une fuite via une capa, possible en effet. Mais étant donné que ça fait des lustres qu'on n'utilise plus de circuits RC comme base de temps sur le matériel moderne, probable qu'on en revienne au premier point : changer le compteur...
Si tu peux fais quelques recherches et tiens-nous au courant (sans jeu de mot), c'est intéressant ce problème.
2 possibilités :
a) Changer le compteur (mais ça n'explique pas la panne)
b) Rechercher, en démontant, si par hasard il n'y aurait pas trace de surchauffe autour de l'afficheur, si un fil n'est pas pincé et provoque une masse aléatoire, etc etc.
Encore que sur ce dernier point (la masse) non peu de chance finalement, 100 mA de conso ce serait trop peu.
Une fuite via une capa, possible en effet. Mais étant donné que ça fait des lustres qu'on n'utilise plus de circuits RC comme base de temps sur le matériel moderne, probable qu'on en revienne au premier point : changer le compteur...
Si tu peux fais quelques recherches et tiens-nous au courant (sans jeu de mot), c'est intéressant ce problème.

Tu penses bien que j'ai déjà démonté le compteur, il a l'air neuf .
Il y a des circuits integrés et des mini composants, il y aussi qqs diodes zener.
Il faut que je sois absoluement sure que si j'achete un compteur d'occasion, que je ne me retrouve pas avec le meme pb.
J'aurai voulu savoir si quelqu'un avait eu ce genre de probleme sachant qu'il ne faut pas utiliser la moto pendant quelques jours.
Il y a des circuits integrés et des mini composants, il y aussi qqs diodes zener.
Il faut que je sois absoluement sure que si j'achete un compteur d'occasion, que je ne me retrouve pas avec le meme pb.
J'aurai voulu savoir si quelqu'un avait eu ce genre de probleme sachant qu'il ne faut pas utiliser la moto pendant quelques jours.
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier
le probleme est que je soit sur de ne pas retomber sur un compteur qui ait le meme souci et c'est pour cela que je voudrai faire un petit sondage aupres de vous.
En laissant la 125 dormir au garage plus d'une semaine avez vous besoin de recharger la batterie !!
En laissant la 125 dormir au garage plus d'une semaine avez vous besoin de recharger la batterie !!
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- Did Cactus
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- Localisation : Eure et Loir
Non, je n'ai jamais eu ce genre de pb avec la vara.vevegely a écrit :le probleme est que je soit sur de ne pas retomber sur un compteur qui ait le meme souci et c'est pour cela que je voudrai faire un petit sondage aupres de vous.
En laissant la 125 dormir au garage plus d'une semaine avez vous besoin de recharger la batterie !!
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"


C'est vrai que c'est pas évident ton truc. Changer le compteur, soit, mais comment savoir que l'autre compteur donnera satisfaction ?
Bien entendu, il y a la formule passage chez concessionnaire avec garantie sur les pièces changées et sur l'intervention, mais là le porte monnaie est moins d'accord.
D'un autre côté, s'il semble que ce soit bien le compteur en cause, difficile de voir comment il peut pomper autant !
Franchement, je ne vois pas trop que te conseiller.
Bien entendu, il y a la formule passage chez concessionnaire avec garantie sur les pièces changées et sur l'intervention, mais là le porte monnaie est moins d'accord.
D'un autre côté, s'il semble que ce soit bien le compteur en cause, difficile de voir comment il peut pomper autant !
Franchement, je ne vois pas trop que te conseiller.
Trois roues pour moins tomber 

Bah, il y a assez peu de chances de retomber sur un compteur présentant le même défaut. Ta panne n'est pas courante, il y a fort à parier que tu ne retrouveras pas le même défaut sur un autre.
Sinon, Pierreblc a raison, passer par le [personnes peu appréciées] et sa garantie réparation, mais c'est plus cher...
Quant à la raison de la panne, un courant de fuite n'est jamais simple à trouver. Peut-être une simple capa de découplage sur l'arrivée +12 qui fuie...
Sinon, Pierreblc a raison, passer par le [personnes peu appréciées] et sa garantie réparation, mais c'est plus cher...
Quant à la raison de la panne, un courant de fuite n'est jamais simple à trouver. Peut-être une simple capa de découplage sur l'arrivée +12 qui fuie...
Oui OK c'est continuel, mais c'est infime.vara19100 a écrit :Au démarrage, l'appel de COURANT (et non de tension) est important, mais bref. L'horloge, elle, consomme peu, mais continuellement.
Rend toi compte que normalement sur pas mal de moto ou voiture l'horloge est sur un circuit à part, alimenté par une ridicule pile bouton, pile qui dure plusieurs années.
Là forcément si il mesure au début une conso de 0.1 Ampère, çà lui bouffe 1 Ampère en 10 heures, donc 2.4 Ampère par jour.
Avec une capacité de batterie de 6 Ampères, ben forcément elle est à plat en 2 jours et demi

A+
Vi, en effet sur certaines voitures ou motos modernes c'est alimenté par une pile bouton. On est loin dans ce cas d'une conso de 100mA.
Sauf que, sur nos Vara, c'est la batterie qui alimente l'horloge, horloge responsable de pas mal de vidages de batteries.
Maintenant, sachant que c'est sa 3eme batterie et connaissant sa consommation contact coupé, je rejoins ton avis.
Sauf que, sur nos Vara, c'est la batterie qui alimente l'horloge, horloge responsable de pas mal de vidages de batteries.
Maintenant, sachant que c'est sa 3eme batterie et connaissant sa consommation contact coupé, je rejoins ton avis.
