
CORROSION DU MOTEUR
Modérateur : Groupe modérateurs
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Salut. nettoies ton moteur au karcher à distance raisonnable,fais le secher en roulant et passe le au wd40(en vente en grandes surfaces,magasins de bricolages ou centre auto).je penses que ça devrait le faire.renouvelles le traitement au wd 40 tous les mois.bon traitement! 

finalement,je garde ma vara.elle est trop bien!!!
Bonjour.
Je n'ai pas encore de moto et ne peux donc dire ce que je fais pour nettoyer le moteur.
Toutefois, je déconseille le karcher qui risque de mettre de l'humidité dans toutes les parties électriques - électroniques et qui "dessèche" les parties en aluminium (bloc moteur-boîte).
Il y a quelques années, j'avais un voisin qui nettoyait le moteur de sa bécane avec un pinceau et du pétrole désaromatisé, puis rinçait légèrement le tout à l'eau.
Maintenant, de passer du WD40, n'est peut être pas mal non plus.
Par contre, je ne sais si c'est bien, mais, intéressé, j'apprends pour plus tard.
Je n'ai pas encore de moto et ne peux donc dire ce que je fais pour nettoyer le moteur.
Toutefois, je déconseille le karcher qui risque de mettre de l'humidité dans toutes les parties électriques - électroniques et qui "dessèche" les parties en aluminium (bloc moteur-boîte).
Il y a quelques années, j'avais un voisin qui nettoyait le moteur de sa bécane avec un pinceau et du pétrole désaromatisé, puis rinçait légèrement le tout à l'eau.
Maintenant, de passer du WD40, n'est peut être pas mal non plus.
Par contre, je ne sais si c'est bien, mais, intéressé, j'apprends pour plus tard.
pour nettoyer ton moteur et eviter la corrosion tu as ça:
http://www.norauto.fr/Acheter-Nettoyant ... 807/1.html
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Bonjour, c'est la corrosion de l'aluminium qui te dérange, je pense que le plus simple serait un décapant a jantes en pulvérisateur (mais attention, pas le laisser agir longtemps et faire très attention de ne pas pulvériser les durites, plastic..... juste tes carters et pièces en aluminium.) ensuite, bien rincer, puis si tu peu mettre un bon coups de soufflette c'est le top pour pas trop se galerer.
Le soucis est que ca reviendras, sel+eau, égale corrosion, même pour l'alu, je ne suis pas sur que le wd40 y change grand choses mais tu peu essayer, tu risque d'avoir de légères fumées et des odeurs d'huile brulés quand ta moto monteras en température, il me semble que dans la marine il est utilisé un aerosol de protection marine pour les moteurs, car ils ont les même types de soucis, a une autre échelle bien sur;-)
tu as aussi la paraffine,......
Sinon plus galère, mais moins risqué, un bon vieux chiffon et bonne vielle pate a polir, mais c'est longgggggggggg, et tu ne pourras aller de partout.....
personnellement je suis plus a passer un coup produit jantes a rincer avec un tout petit karcher et soufflette, je pense qu'une fois par an (juste avant la belle saison ca suffit) ;-)
Le soucis est que ca reviendras, sel+eau, égale corrosion, même pour l'alu, je ne suis pas sur que le wd40 y change grand choses mais tu peu essayer, tu risque d'avoir de légères fumées et des odeurs d'huile brulés quand ta moto monteras en température, il me semble que dans la marine il est utilisé un aerosol de protection marine pour les moteurs, car ils ont les même types de soucis, a une autre échelle bien sur;-)
tu as aussi la paraffine,......
Sinon plus galère, mais moins risqué, un bon vieux chiffon et bonne vielle pate a polir, mais c'est longgggggggggg, et tu ne pourras aller de partout.....
personnellement je suis plus a passer un coup produit jantes a rincer avec un tout petit karcher et soufflette, je pense qu'une fois par an (juste avant la belle saison ca suffit) ;-)
Si c'est sur l'Alu, alors ce qui est dommage c'est que l'aluminium est l'un des rare métal a avoir son oxydation qui le protège de la corrosion.
je veux dire par là que la couche d'oxyde gris terne voir blanchâtre qui se forme en surface protège en fait l'alu qu'il y a dessous.
Contrairement au fer et à ses alliages qui ne sont absolument pas le moins du monde protégé par la rouille .
Mais évidemment çà fait moche.
J'ai des roues en Alu, elle sont terne car oxydé, c'est pas beau mais ça ne bouge plus.
mais de temps e ntemps allé, un coup de nettoyage pour les faire briller, oui ben çà se réoxyde vite
.
Faut essayer en effet de faire une film protecteur avec du WD40 comme dit plus haut.
A+
je veux dire par là que la couche d'oxyde gris terne voir blanchâtre qui se forme en surface protège en fait l'alu qu'il y a dessous.
Contrairement au fer et à ses alliages qui ne sont absolument pas le moins du monde protégé par la rouille .
Mais évidemment çà fait moche.
J'ai des roues en Alu, elle sont terne car oxydé, c'est pas beau mais ça ne bouge plus.
mais de temps e ntemps allé, un coup de nettoyage pour les faire briller, oui ben çà se réoxyde vite

Faut essayer en effet de faire une film protecteur avec du WD40 comme dit plus haut.
A+