tarif horaire
Modérateur : Groupe modérateurs
tarif horaire
bonjour
J'ai commandé 2 nouveaux pneus pour ma vara et le garage m'a parlé de 60 Euros de main d'oeuvre pour les poser (apparemment 1 h)
Est-ce que ça vous semble normal?
merci
J'ai commandé 2 nouveaux pneus pour ma vara et le garage m'a parlé de 60 Euros de main d'oeuvre pour les poser (apparemment 1 h)
Est-ce que ça vous semble normal?
merci
- Did Cactus
Si je me souviens bien çà m'a couté 2 fois 18 Euro (donc 36) puis 2.50 d'équilibrage l'avant chez Cardy Toulouse (en amenant les roues, pas la moto) mais pour deux pneus que j'avais acheté ailleurs.
Et franchement s'il a passé même pas 10 minutes en tout.
bref 60 Euro le changements des pneus, je trouve que c'est du foutage de gueule.
Avant l'avantage d'acheter les pneus sur place c'est que limite le montage était gratuit, ou alors un prix ridicule. Là si çà te coute plus cher à toi de faire monter des pneus que tu achète chez lui, qu'a moi qui achète des pneus en plus ailleurs, c'est à n'y rien comprendre.
Si je me souviens bien, dernièrement un membre qui avait eut droit à une belle "exagération" de main d'œuvre lors d'un banal entretien avait notamment appris de son concession que çà prenait 30 minutes pour changer les pneus.
60 Euro pour 30 minutes, ben c'est pas donné
.
Encore un concess qui va se plaindre que sa clientèle "fuit" chez les Cardy/Dafy/Expert/Maxxess et compagnie
A+
Et franchement s'il a passé même pas 10 minutes en tout.
bref 60 Euro le changements des pneus, je trouve que c'est du foutage de gueule.
Avant l'avantage d'acheter les pneus sur place c'est que limite le montage était gratuit, ou alors un prix ridicule. Là si çà te coute plus cher à toi de faire monter des pneus que tu achète chez lui, qu'a moi qui achète des pneus en plus ailleurs, c'est à n'y rien comprendre.
Si je me souviens bien, dernièrement un membre qui avait eut droit à une belle "exagération" de main d'œuvre lors d'un banal entretien avait notamment appris de son concession que çà prenait 30 minutes pour changer les pneus.
60 Euro pour 30 minutes, ben c'est pas donné

Encore un concess qui va se plaindre que sa clientèle "fuit" chez les Cardy/Dafy/Expert/Maxxess et compagnie

A+
- Pat' la Bidouille 67
-
- Pat' la Bidouille 67
Les tarifs horaires doivent être indiqué avant le début des travaux !pierreblc a écrit :A 60 euros, c'est plus un tarif, c'est une opération de grande envergure. Il te change aussi les plaquettes ?
Vous êtes libre de l'accepter ou bien de le refuser en allant dans une autre concesssion ou garagiste .

D'accord avec toi, sauf que l'arnaque du tarifs horaire, c'est que tu ne sais justement PAS combien çà va te couter, vu que tu ne sais pas combien de temps çà va prendre.
Déja 60 Euro de l'heure c'est pas donné, mais comment Varano pouvait t'il savoir que son concess allait lui facturer une heure de main d'oeuvre pour monter une paire de pneus
.
C'est pour çà que normalement y'a quand même des forfaits d'affiché pour tout un tas d'interventions, et notamment le montage des pneus (ce qui permet généralement au garagiste de facturer en fait encore plus cher la main d'oeuvre, vu le temps passé pour chaque changement de pneus et équilibrage
)
A+
Déja 60 Euro de l'heure c'est pas donné, mais comment Varano pouvait t'il savoir que son concess allait lui facturer une heure de main d'oeuvre pour monter une paire de pneus

C'est pour çà que normalement y'a quand même des forfaits d'affiché pour tout un tas d'interventions, et notamment le montage des pneus (ce qui permet généralement au garagiste de facturer en fait encore plus cher la main d'oeuvre, vu le temps passé pour chaque changement de pneus et équilibrage

A+
- Pat' la Bidouille 67
Chez le conc. chez qui je vais pour faire changer mes pneus indique un tarif forfaitaire avec le prix du pneu . Jamais eu de surprise lorsque j'ai récupérer ma belle . De plus j'ai toujours droit minimum à un prèt d'une moto, habituellement récente et voir toujours de haut de gamme .seblob a écrit :D'accord avec toi, sauf que l'arnaque du tarifs horaire, c'est que tu ne sais justement PAS combien çà va te couter, vu que tu ne sais pas combien de temps çà va prendre.
Déja 60 Euro de l'heure c'est pas donné, mais comment Varano pouvait t'il savoir que son concess allait lui facturer une heure de main d'oeuvre pour monter une paire de pneus.
C'est pour çà que normalement y'a quand même des forfaits d'affiché pour tout un tas d'interventions, et notamment le montage des pneus (ce qui permet généralement au garagiste de facturer en fait encore plus cher la main d'oeuvre, vu le temps passé pour chaque changement de pneus et équilibrage)
A+
( cela gratuitement ) !
Il est bien gantil ton [personnes peu appréciées] ..vu qu apparement tu y vas jamais ..de te preter une moto ..juste pour un remplacement de moto ..Pat' la Bidouille 67 a écrit :Chez le conc. chez qui je vais pour faire changer mes pneus indique un tarif forfaitaire avec le prix du pneu . Jamais eu de surprise lorsque j'ai récupérer ma belle . De plus j'ai toujours droit minimum à un prèt d'une moto, habituellement récente et voir toujours de haut de gamme .seblob a écrit :D'accord avec toi, sauf que l'arnaque du tarifs horaire, c'est que tu ne sais justement PAS combien çà va te couter, vu que tu ne sais pas combien de temps çà va prendre.
Déja 60 Euro de l'heure c'est pas donné, mais comment Varano pouvait t'il savoir que son concess allait lui facturer une heure de main d'oeuvre pour monter une paire de pneus.
C'est pour çà que normalement y'a quand même des forfaits d'affiché pour tout un tas d'interventions, et notamment le montage des pneus (ce qui permet généralement au garagiste de facturer en fait encore plus cher la main d'oeuvre, vu le temps passé pour chaque changement de pneus et équilibrage)
A+
( cela gratuitement ) !

Il te les ferai pas essayer ...plutot ..un pret , ça dure une journée .
...
- Pat' la Bidouille 67
De 1 - je ne suis pas un cadeau si je reste sur place !Pat31 a écrit :Il est bien gantil ton [personnes peu appréciées] ..vu qu apparement tu y vas jamais ..de te preter une moto ..juste pour un remplacement de moto ..Pat' la Bidouille 67 a écrit :Chez le conc. chez qui je vais pour faire changer mes pneus indique un tarif forfaitaire avec le prix du pneu . Jamais eu de surprise lorsque j'ai récupérer ma belle . De plus j'ai toujours droit minimum à un prèt d'une moto, habituellement récente et voir toujours de haut de gamme .seblob a écrit :D'accord avec toi, sauf que l'arnaque du tarifs horaire, c'est que tu ne sais justement PAS combien çà va te couter, vu que tu ne sais pas combien de temps çà va prendre.
A+
( cela gratuitement ) !![]()
Il te les ferai pas essayer ...plutot ..un pret , ça dure une journée .
De 2- c'est une demi journée
De 3 - c'est uniquement pour les pneumatiques et interdiction de toucher au moteur !
Les accords et formalités sont conclus d'avance !