On a tous commencé un jour... Moi c'est bientôt.

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Pascal_9cube

Message par Pascal_9cube » 27 août 2003, 21:05

Bonjour à toutes et à tous,
Je pense acheter une Varadéro 125 d’ici peu et je me permets de vous demander qlq conseils, notamment sur les accessoires utiles (bulles haute, déflecteurs, ...) pour l'instant j'ai opté pour la top case et la béquille...

Et surtout sur l’équipement nécessaire pour profiter pleinement de ma futur moto dans le confort ;))

Comme j'envisage d'aller bosser avec sur Paris, j’ai tout de même un peu peur de la laisser garer dehors… d’ailleurs est-il seulement facile de la garer dans notre capital ?

Enfin voilà je suis preneur de tous les conseils et astuces possibles... J'ai d'ailleurs lu pas mal de trucs sur le site et bravo je pensais pas trouver tout ça sur le net :)

Merci d’avance

-----------------
Vers l'infini et au delà...

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 27 août 2003, 21:19

Tous les accessoires peuvent être utiles selon l'importance que tu accordes ou non à chaque détail. Pour ma part, j'en ai monté pléthore mais on peut très bien rouler à moindre frais. Je ne suis pas un fan de la bulle haute à cause de la prise au vent malgré mon mètre 80. En revanche les protèges mains ACERBIS sont un divin investissement en hiver ! J'aime le confort de la selle large mais il faut être assez grand pour garder les pieds bien calés au sol. La béquille centrale et le top case sont évidemment bien pratiques à l'usage pour le transport et l'entretien. Je note toutefois que le top case perturbe un peu la tenue et l'agilité de la moto s'il est gros et chargé. Mais rien de rédhibitoire... Essaie la sacoche réservoir bien pratique (transportable) et mieux placée (proche du centre de gravité).

Dans la capitale, privilégie les lieux éclairés passants et "larges". Stationnement à la limite toléré sur les trottoirs (dans la mesure où tu ne déranges personne... Evite les petites rues) mais interdit sur les Champs Elysées. Pour la "sécurité" de mon chameau (jamais eu d'ennuis mais tout peut arriver...) : gravage, alarme, et un bon U...

Bon, voilà quelques avis en "vrac"... Bonne route et bonne visite sur les terres parisiennes :wavey:

-----------------
KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Wanna whole lotta love

Eric 95

Message par Eric 95 » 27 août 2003, 21:48

Kfir, je connais pas les protege-mains dont tu parles. c est comme ceux des transalp ? ça coute combien et chez qui ?

-----------------
eric_95 http://www.membres.lycos.fr/riquet30

Frxav77

Message par Frxav77 » 27 août 2003, 21:48

Bienvenue, dans ce monde merveilleux des motards heureux.

De quel departement es tu ?
Pour te garer essaie de privilégier les lieux ou sont garées d'autres motos. Essaie si possible de trouver un point d'attache pour tatomo, et n'hésite pas à doubler ton U d'un bloque-disque.

Ta vara ... Neuve ou Occase ?

-----------------
:yes: ah tu Varas tu varas.. Varaderiste... Vara sans risque.

Eric 95

Message par Eric 95 » 27 août 2003, 21:58

Pascal, si tu débutes, y a un accessoire indispensable : des leçons de conduite !
Mais pas avec l autre fou furieux de Cyril, avec une vraie moto école :lol:

-----------------

verodero94

Message par verodero94 » 27 août 2003, 22:01

bonjour pascal
c'est vrai que maintenant on ne dit plu 9,3 mais 9cube.( j'ai entendu ça aux championnats du monde d'athlétisme), donc moi j'habite au 9carré puissance2...:lol:
j'ai moi aussi une vara mais je ne mets pas de top case même si c'est très pratique parce que c'est......PAS BEAU!!!! donc un sac à dos avec au moins un pantalon de pluie et une bombe anti-crevaison dedans
ma moto est graver et j'ai un U homologué. c'est vrai elle dort chez moi ds le garage et au boulot soit un garage soit une cour: moins de risque. de toute façon elle est assurée contre le vol.
dès que tu auras ta moto viens nous rejoindre à vincennes et tu verras comme ça les différentes manières de l'accommoder

:bizou: de bienvenu

PS:n'oublie pas de te présenter sur le post des nouveaux

-----------------
vero-69-42-36-71-75-78-94

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 27 août 2003, 22:03

Très bonne intervention du sieur Eric... Leçons de conduite si tu n'as pas d'expérience !!! Et puis penses aux accessoires pilote : gants, vestes, bottes, etc. indispensables et participant plus sûrement au confort et à la sécurité que beaucoup d'autres choses.

Eric, mon modèle vient de chez ACERBIS. Je les ai trouvés chez un [personnes peu appréciées]' Honda du XVIII° (faut' que je retrouve le nom...) et ils nécessitent un petit bricolage pour être montés. Fred et Marco 75 ont les mêmes. Une bénédiction à 120 sur l'autoroute la nuit par -7° (testé pour vous en février dernier ! :cry: )

:wavey:

-----------------
Wanna whole lotta love

Eric 95

Message par Eric 95 » 27 août 2003, 22:04

Ah, on reconnait bien notre Véro, toujours aussi curieuse !:lol:
Au fait, as tu remarqué que ton esclave éternel avait enfin déposé son CV ? :lol:
Malheureusement, je crains de ne pouvoir vous rejoindre de si tot à Vincennes

-----------------

Bloody_34

Message par Bloody_34 » 27 août 2003, 22:58

Un truc qu'on oublie souvent, c'est que le topcase, en plus d'être utile, protège efficacement le carénage lors des chutes v+

-----------------
Born To Ride

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 27 août 2003, 23:08

Oui mais il favorise le guidonnage (trop rempli il déleste la roue avant) Il faut donc éviter de trop le remplir et éventuellement se rapprocher davantage du réservoir pour conduire... Il n'empêche que c'est super pratique !!!

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

Eric 95

Message par Eric 95 » 28 août 2003, 05:59

Un top case, àa protège la bécane en cas de chute si c est un gros.J ai un 35 l, ça protège rien (sauf en cas de tonneau :lol:)
Mais c est vrai qu en usage quotidien, c est hyper pratique même si c est pas tres esthétique

-----------------

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 28 août 2003, 06:27

Je pense également à l' "usage" qu'un top case protège en cas de chute... Non seulement le carénage mais aussi et surtout le pilote ! :roll:

C'est pas joli joli mais sur le Vara çà ne se marie pas si mal (mieux que sur une R1 !) et on peut "l'accomoder" (un zouli ptit dosseret pour le passager). Pour le problème d'équilibre, règle un poil plus dur ton amorto arrière (c'est ce que je fais pour ma part). Attention aux objets lourds qui se baladent (chaîne d'antivol) et perturbent l'équilibre.

Véro... Puisque t'as ni top case ni l'intention d'en mettre un, quand est ce que tu vires la platine disgrâcieuse qui déshonore ton porte bagage arrière ? :biggrin:

-----------------
Wanna whole lotta love

Eric 95

Message par Eric 95 » 28 août 2003, 06:41

Parce qu elle lui sert à poser le sac à dos :lol:
Et en plus, la platine sert aussi de poignée passager

-----------------

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 28 août 2003, 07:12

Nonononon :non: Ca c'est l'ensemble porte bagage / poignées couleur alu... Qui permet d'ailleurs tout aussi bien de poser un sac à dos n'est il pas ?

-----------------
Wanna whole lotta love

verodero94

Message par verodero94 » 28 août 2003, 09:34

promis je l'enlève dès que ce faire se peut...... c'est à dire qu'il faut que j'y pense au bon moment

-----------------

Anonyme

Message par Anonyme » 28 août 2003, 10:59

Kfir va faloir que t'emmennes ta boite à outils pour démonter la Varadero à Vérodéro.

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 28 août 2003, 15:50

On a essayé... Mais il me manquait un tournevis !!! :fire: Pas grave. Maintenant qu'elle a vu comme çà se démonte, Véro s'en tirera très bien seule (si elle y pense, mmmh ? ;-) )

-----------------
Wanna whole lotta love

verodero94

Message par verodero94 » 28 août 2003, 16:52

"je n'ai besoin de personne en.....varadero"
et je viens d'enlever le plateau....NA...toute seule
mais attention il me manque deux capuchons qui permettent je crois de caher les grosses vis.......

qui vient demain à vincennes en vara (of course):3dbiggrin:

Kfir tu veux bien faire le guet pour moi (les yeux ouverts s'entend!)

-----------------

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 28 août 2003, 19:28

Ah non. Ah non :non: On a dit que c'était toi qui faisait le guet :hypnose: !

:biggrin:

Et puis depuis j'ai réfléchi... Et je ne suis même pas sûr qu'il y ait des caches pour ces boulons à l'origine. Si c'est vrai. Non, je ne me défile pas :non:

-----------------
Wanna whole lotta love

Pascal_9cube (93)

Message par Pascal_9cube (93) » 28 août 2003, 21:06

Ah ça papote chez les motards ;-)

Je vous remercie pour votre aide et gentillesse… Je réponds en vrac aux questions posées : Vara neuve (occaz quasi introuvable), leçon de conduite prévu la semaine prochaine, et oui le 93 a tellement mauvaise presse que l’on ne sait plus koi inventer pour redorer notre image :saint: Un petit tour à Vincennes pour fêter ma nouvelle Vara ça serait sympa :beerchug: et je me présenterais lorsque je serais un motard… va falloir attendre un peu petite curieuse et moi sûrement longtemps avant d’être vraiment un motard v+

Questions complémentaires sachant que je vais parcourir environ 300 km par semaine et par tout temps (c'est vrai qu'on est tous plus ou moins sensible au look mais encore plus au froid et a la pluie) :frown: :
Mon concessionnaire me conseil des manchons en hiver pour mes petites mains ?
Le blouson (essentiel je pense) que me conseillez-vous ?
Y a t-il des sac à dos vraiment imperméable ?
Pour attacher la moto à qlq chose, il vaut mieux 2 U ou 1 U + une chaîne ?

Allez je vous embêterai plus avant un moment avec mes questions. Merci pour tout :wavey:

Image

-----------------
Vers l'infini et au dela...

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 28 août 2003, 21:31

Mais il en redemande, le bougre ! :biggrin:

Les manchons en hiver, c'est de loin le plus efficace paraît il. Un seul tout petit problème : c'est HIDEUX, on ne voit pas les commandes, c'est LAID, moche, pas beau, berk, arrrrgh et voilà... (Mais bon, çà protège).

Le Blouson ? Tu veux voyager ? Je dirais veste 3/4 Gore Tex (étanche) solide avec protections coudes, épaules, dos, doublure amovible efficace, cache col rabattable... Par exemple la Voyager de chez H... G... (non, je ne dirai plus rien :chut: )

Sacs à dos imperméables ... Euh... Sans doute :???: Il existe des modèles spéciaux motos avec coque plastique et tout le bataclan mais à dire vrai je ne saurais te répondre avec assurance.

Aucune chaîne n'était garantie FFMC l'an dernier. Plusieurs U le sont... Idéalement, il vaut mieux 2 U(s). Mais c'est pas le plus pratique. Pour ma part, et quand je sors le grand jeu : U pris dans un maillon de chaîne "lasso" entourée autour d'un point fixe. C'est moins long et moins lourd qu'une chaîne classique. Et en plus : Neiman, alarme, gravage, dogue allemand...

Et bons premiers tours de roues !!! v+

-----------------
Wanna whole lotta love

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 28 août 2003, 22:26

Juste un truc auquel les débutants ne pensent pas toujours : ne mets pas ton antivol dans ton sac à dos, imagine le résultat d'une chute sur le dos avec un truc en fonte collé à ta colonne ! :kunks:

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

eric_95

Message par eric_95 » 29 août 2003, 10:13

Cyril, ce que tu précises est vrai mais ça concerne n importe quel truc présent dans un sac à dos. La bombe anti crevaison de Véro, c est pas mal non plus dans le genre !
Pour le U que j ai la flemme de ranger sous la selle, j ai opté pour la plaque de mousse au fond du top case pour éviter que ça se balade trop.

-----------------
eric_95

Répondre