Cela devient véritable galère de prendre du carburant. Les abords des pistes sont de véritables patinoires à cause du gasoil répandu ce qui les rend dangereuses. Quelqu’un a t’il une solution technique à proposer aux pétroliers et aux distributeurs. A part porter plainte en cas de chute, je ne vois pas personnellement.
Ca glisse !
Modérateur : Groupe modérateurs
-
chant’sousl’cax
Ca glisse !
Ca glisse !
Cela devient véritable galère de prendre du carburant. Les abords des pistes sont de véritables patinoires à cause du gasoil répandu ce qui les rend dangereuses. Quelqu’un a t’il une solution technique à proposer aux pétroliers et aux distributeurs. A part porter plainte en cas de chute, je ne vois pas personnellement.
CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)
ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !
ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !
- Philamiens
il suffirait tout simplement de faire les pistes en caillebotis avec au dessous un bac de rétention (ça existe déjà) mais si ça devient obligatoire ça sera l'excuse pour une petite hausse pour payer les travaux 
Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

-
vara19100
-
chant’sousl’cax
Le pire c'est que même les stations plus chères ne sont pas mieux lotiesPat31 a écrit :Boycotter les stations non nettoyées ...Je préfère payer un peu plus cher ...que de me vautrer lamentablement au premier virage
peut être s'en fichent elles pas mal
- Vara Breizh
Bonjour,
Aujourd'hui, jour de grande pluie sur Lyon. Est-ce à dire que c'est un jour de grand risque ?
À 8 h 30, je me dirigeais vers Bourgoin (38) par la nationale à vitesse raisonnable, la route était trempée, il tombait des hallebardes. J'arrive à un rond-point, rien à gauche, je m’engage. Une voiture se présente à ma droite, j'ai la priorité. Celle-ci s'est mine de s'arrêter puis redémarre aussitôt très fort, me fonçant droit dessus !
Que faire ! Freiner, accélérer, j'étais penché à gauche, à l'intérieur du rond-point il venait de redresser la Vara pour l'incliner à droite. Je vois ce moment le pare-choc de la voiture à 50 cm de mes pneus. Contre-braquage, redressement de moto et je freine, je suis à la limite de l'adhérence, je peux ainsi écarter de quelques centimètres la trajectoire de collision.
Ouf, c'est passé, pas loin. Je tape sur mon casque en signe de débilité, je hurle, je klaxonne. La voiture continue sa route comme si je n'avais pas été là.
Rétrospectivement, je me vois touché par la voiture faire un roulé bouler dans l'herbe tendre.
Aujourd'hui madame Lachance était mon SDS.
Mais il ai dit que un bonheur n'arrive jamais tout seul.
Sur le chemin du retour, à Lyon, sur un grand boulevard à deux voies, je suis sur la voie de gauche et m'apprête à aborder un îlot central. Une voiture me précède mais sans clignotant à gauche et s'arrête. La circulation est dense, il pleut toujours des hallebardes. La voiture qui me suit, sans doute pressée par le feu, force le passage et m'accroche le cale-pied droit.
Le bruit est très fort, mon pied droit est projeté dans le bas carénage, je sens la pression de la voiture sur ma jambe, une légère douleur, je n'ai plus de cale-pied, le haut de ma botte est défoncé.
La voiture continue à se faufiler dans la circulation, je n’ai rien eu le temps de voir venir ni passer.
Heureusement, j'avais ramené madame Lachance avec moi.
Épilogue.
Je m'arrête quelque mètres plus loin pour constater les dégâts, rien à part ma botte défoncée et mon absence de cale-pied droit.
Arrivé à mon bureau, j'appelle le [personnes peu appréciées], il peut me dépanner d'un cale-pied en attente de la commande.
Aujourd'hui, c'est un jour avec madame Lachance.
Aujourd'hui, jour de grande pluie sur Lyon. Est-ce à dire que c'est un jour de grand risque ?
À 8 h 30, je me dirigeais vers Bourgoin (38) par la nationale à vitesse raisonnable, la route était trempée, il tombait des hallebardes. J'arrive à un rond-point, rien à gauche, je m’engage. Une voiture se présente à ma droite, j'ai la priorité. Celle-ci s'est mine de s'arrêter puis redémarre aussitôt très fort, me fonçant droit dessus !
Que faire ! Freiner, accélérer, j'étais penché à gauche, à l'intérieur du rond-point il venait de redresser la Vara pour l'incliner à droite. Je vois ce moment le pare-choc de la voiture à 50 cm de mes pneus. Contre-braquage, redressement de moto et je freine, je suis à la limite de l'adhérence, je peux ainsi écarter de quelques centimètres la trajectoire de collision.
Ouf, c'est passé, pas loin. Je tape sur mon casque en signe de débilité, je hurle, je klaxonne. La voiture continue sa route comme si je n'avais pas été là.
Rétrospectivement, je me vois touché par la voiture faire un roulé bouler dans l'herbe tendre.
Aujourd'hui madame Lachance était mon SDS.
Mais il ai dit que un bonheur n'arrive jamais tout seul.
Sur le chemin du retour, à Lyon, sur un grand boulevard à deux voies, je suis sur la voie de gauche et m'apprête à aborder un îlot central. Une voiture me précède mais sans clignotant à gauche et s'arrête. La circulation est dense, il pleut toujours des hallebardes. La voiture qui me suit, sans doute pressée par le feu, force le passage et m'accroche le cale-pied droit.
Le bruit est très fort, mon pied droit est projeté dans le bas carénage, je sens la pression de la voiture sur ma jambe, une légère douleur, je n'ai plus de cale-pied, le haut de ma botte est défoncé.
La voiture continue à se faufiler dans la circulation, je n’ai rien eu le temps de voir venir ni passer.
Heureusement, j'avais ramené madame Lachance avec moi.
Épilogue.
Je m'arrête quelque mètres plus loin pour constater les dégâts, rien à part ma botte défoncée et mon absence de cale-pied droit.
Arrivé à mon bureau, j'appelle le [personnes peu appréciées], il peut me dépanner d'un cale-pied en attente de la commande.
Aujourd'hui, c'est un jour avec madame Lachance.
Varadero te salutant Honni soit qui mal y pense
je ressuscite un sujet juste pour signaler que l'époque des châtaignes, marrons et récoltes du maïs est de retour, donc méfiance à tous.
L'autre soir avec un collègue on a failli se crouter lamentablement dans un virage. On avait fait gaffe tout le long de la route, mais arrivé le début de la nuit, on a baissé un peu la vigilance dans un virage, et hop ça a bien bien guidonnée... tout ça a cause d'un tas de maïs laissé par des agriculteurs, mixé à de la châtaignes écrasé le tout bien arrosés...
Bref, faite gaffe et bonne route !

L'autre soir avec un collègue on a failli se crouter lamentablement dans un virage. On avait fait gaffe tout le long de la route, mais arrivé le début de la nuit, on a baissé un peu la vigilance dans un virage, et hop ça a bien bien guidonnée... tout ça a cause d'un tas de maïs laissé par des agriculteurs, mixé à de la châtaignes écrasé le tout bien arrosés...
Bref, faite gaffe et bonne route !
[img]http://images3.hiboox.com/images/1008/30rxo3oe.jpg[/img]
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
-
bishop
- Pat' la Bidouille 67
Ce sont les pièges de la route en deux roues !
En Alsace dans le haut rhin un motard est décédé car il c'est prie en plein foué une voiture venant en contre sens dans un sens giratoire ...
Le conducteur de la voiture à pris la fuite , le motard est décédé ...
C'est lamentable de voir la conduite de certaines BAR...
Moi même je ne suis pas imunisé contre leur conduite que ce soit en voiture , moto ou camion !
Pour une solution ? cela existe ! il suffit d'un bac à sable d'un balais brosse et deux bras . Dans le cas ou je déraperais sur de l'hydrocarbure à une station service , je porterais plainte !
En Alsace dans le haut rhin un motard est décédé car il c'est prie en plein foué une voiture venant en contre sens dans un sens giratoire ...
Le conducteur de la voiture à pris la fuite , le motard est décédé ...
C'est lamentable de voir la conduite de certaines BAR...
Moi même je ne suis pas imunisé contre leur conduite que ce soit en voiture , moto ou camion !
Pour une solution ? cela existe ! il suffit d'un bac à sable d'un balais brosse et deux bras . Dans le cas ou je déraperais sur de l'hydrocarbure à une station service , je porterais plainte !
tiens hier je me suis engagé sur une petite route sous les arbres, comme je voyais que les autres routes étaient sêches... eh bah non, sous les arbres, route pleine de virages (c'est pour ça que je l'ai prise d'ailleurs), mouillée et avec une jolie petite couche de feuilles mortes...
j'ai du faire 2km à 20km/h de moyenne et je faisais pas le fier!
j'ai du faire 2km à 20km/h de moyenne et je faisais pas le fier!
-
chant’sousl’cax
Il m'est arrivé de manquer de me gameller, sur la piste bien sûr, mais encore 200 mètres plus loin de la station que je venais de quitter. reste de gasoil sous les bottes, au feu rouge, le pied a glissé au moment de l'arrêt.Pat' la Bidouille 67 a écrit :Dans le cas ou je déraperais sur de l'hydrocarbure à une station service , je porterais plainte !
De plus en plus de stations T*t*l entres autres n'ont plus qu'une seule caissière dans la sation. Les équipes d'entretien semblent être affectées à plusieurs stations d'où une baisse du service sur piste
- Pat' la Bidouille 67
Après tu pourras rien prouverPas encore le A a écrit :Il m'est arrivé de manquer de me gameller, sur la piste bien sûr, mais encore 200 mètres plus loin de la station que je venais de quitter. reste de gasoil sous les bottes, au feu rouge, le pied a glissé au moment de l'arrêt.Pat' la Bidouille 67 a écrit :Dans le cas ou je déraperais sur de l'hydrocarbure à une station service , je porterais plainte !![]()
De plus en plus de stations T*t*l entres autres n'ont plus qu'une seule caissière dans la sation. Les équipes d'entretien semblent être affectées à plusieurs stations d'où une baisse du service sur piste![]()
, même si les pelouses, elles, sont bien tondues.
Ce n'est pas la caissière que je vais allumer mais le gérant ou responsable de l'Inter Marché , Super U ou Cora ou autres !
Moi ce sont ces p*tin de bandes blanches, c'est dingue comme ça glisse ce truc, je le sais très bien donc je me laisse jamais prendre, mais je suis a chaque fois halluciné quand je roule dessus tranquillement sous la pluie, même pas sur l'angle, de voir ma roue arrière se transformer en glaçon...Y'avait pas plus [personne peu appréciée] comme peinture sérieux ?
Le pire quand il pleut c'est celles en sortie de rond point, faut bien viser pour passer entre les gros rectangle du passage piéton : D
Le pire quand il pleut c'est celles en sortie de rond point, faut bien viser pour passer entre les gros rectangle du passage piéton : D
[moderateur déchu :P ]
- Pat' la Bidouille 67
Ce sont des pièges à [personne peu appréciée] à éviter ...Allicroco a écrit :Moi ce sont ces p*tin de bandes blanches, c'est dingue comme ça glisse ce truc, je le sais très bien donc je me laisse jamais prendre, mais je suis a chaque fois halluciné quand je roule dessus tranquillement sous la pluie, même pas sur l'angle, de voir ma roue arrière se transformer en glaçon...Y'avait pas plus [personne peu appréciée] comme peinture sérieux ?
-
bishop
au portugal dans les grandes villes à coté de chez moi dans les passages piétons ils mélange la peinture avec des petit gravillon et entre les bande blanche ils ont un espèce de shift plutôt adhérent comme la bas les 1er tuer c'est les motard et après les mec bourrer au volant ils ont mis ça pour désengorger les morgues ( humour noir bien sur
)
- Antoine
Donner oui, mais encore faut'il en saisir ( intellectuellement ) la nécessité ...... il suffit de se donner un minimum les moyens, intellectuels essentiellement ....
Genre de phrase déjà entendue :
"on a toujours fait comme ça, y'a pas de raison de changer etc ..."
Je sais pas ailleurs, mais dans le fin fond de mon département, je redécouvre les joies du "regoudronnage à l'ancienne", tombé en désuétude depuis au moins 30 ans, genre : répandre du goudron chaud liquide et soupoudrer le tout de gravier en excès ...
Travaux faits en été à 30° à l'ombre, ce qui favorise la belle finition : groudron fondu d'un côté et tas de gravier de l'autre ...
C'est sans doute sympathique et moins cher de retrouver les tours de mains oubliés de nos ancètres mais dans ce cas-ci c'est assez criminel !!!
Antoine
http://picasaweb.google.fr/ImagesAntoine
- Pat' la Bidouille 67
Tu n'as pas encore compris qu'ils se foutent de notre pomme ?Antoine a écrit :Donner oui, mais encore faut'il en saisir ( intellectuellement ) la nécessité ...... il suffit de se donner un minimum les moyens, intellectuels essentiellement ....
Genre de phrase déjà entendue :
"on a toujours fait comme ça, y'a pas de raison de changer etc ..."
Je sais pas ailleurs, mais dans le fin fond de mon département, je redécouvre les joies du "regoudronnage à l'ancienne", tombé en désuétude depuis au moins 30 ans, genre : répandre du goudron chaud liquide et soupoudrer le tout de gravier en excès ...
Travaux faits en été à 30° à l'ombre, ce qui favorise la belle finition : groudron fondu d'un côté et tas de gravier de l'autre ...
C'est sans doute sympathique et moins cher de retrouver les tours de mains oubliés de nos ancètres mais dans ce cas-ci c'est assez criminel !!!
- Antoine
Ben j'ai compris à force de le constater de visu que :
Dans les 70's les routes étaient assez bien entretenues, mais il y avait peu d'autoroutes ...
Dans les années 80, 90 il y a eu un fort développement des autoroutes à peage, les autres routes, N et D, étant encore bien entretenues ...
Notons au passage la gratuité promise des autoroutes amorties qui s'est transfomée en vente des concessions (!)
Mais depuis qq z'années les routes classiques, ex N et D, sont de plus en plus dans un état lamentable, les travaux qui sont faits ne sont plus que du bricolage, du rustinage ...
Serait-ce un des effets pervers de la régionalisation ?
Dans les 70's les routes étaient assez bien entretenues, mais il y avait peu d'autoroutes ...
Dans les années 80, 90 il y a eu un fort développement des autoroutes à peage, les autres routes, N et D, étant encore bien entretenues ...
Notons au passage la gratuité promise des autoroutes amorties qui s'est transfomée en vente des concessions (!)
Mais depuis qq z'années les routes classiques, ex N et D, sont de plus en plus dans un état lamentable, les travaux qui sont faits ne sont plus que du bricolage, du rustinage ...
Antoine
- Pat' la Bidouille 67
Ca ne va pas te consoler je crois que ça va de pire en pire ...Antoine a écrit :Ben j'ai compris à force de le constater de visu que :