Bonsoir rodage 125 varadero
Modérateur : Groupe modérateurs
- Varadalain
Bonsoir rodage 125 varadero
Bonsoir, je vais chercher ma varadero le 14 chez honda, et je voudrais savoir comment faire pour avoir un rodage le mieux possible. merci a tous.
- Did Cactus
- Varadalain
[J'ai jamais eu de neuve, donc ma réponse vaut ce qu'elle vaut...]
Perso, je ferais un genre de mix entre les deux. Sachant que tu peux de ouvrir un peu dans la première phase de temps à autres, en restant bien sûr raisonnable!
(Et on peut l'avoir ta petite "Présentation" dans le topic approprié, stp?!
)
Perso, je ferais un genre de mix entre les deux. Sachant que tu peux de ouvrir un peu dans la première phase de temps à autres, en restant bien sûr raisonnable!
(Et on peut l'avoir ta petite "Présentation" dans le topic approprié, stp?!

- Did Cactus
Ah ouais, quand mêmeVARADALAIN a écrit :Salut a tous, je vais pas demander chez honda car j'en ai fait deux et deux réponse opposé. le 1er 1000 km a 6000t le 2ème 500km a 6000 et après 500t de plus tous les 100km la quelle est la bonne. Merci.

J'ai pas eu de vara neuve, mais je pencherais plutôt pour la deuxième, comme pour ma BAR
Et comme dit K-Roll, tu peux pousser un peu les rapports mais pas trop longtemps.
Il faut éviter en fait de faire tourner le moteur toujours au même régime (donc pas faire 500 bornes d'affilées à 6000 tours).
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Salut !
Pour ma part, sur une 2008, j'ai posé la question au conc, il m'a dit 1000km à 7/8000tr.
Je me suis fait mon propre avis avec ce conseil et la lecture de pas mal de topic du fofo :
toujours des montées en régime douces, 500km à 6000tr maxi (oui, je sais, c'est ch***t !), puis montée progressive jusqu'à 8000tr à 1000km en régime stabilisé, 9000tr en pointe.
Entre 1000km et la vidange (une petite centaine de bornes), montées jusqu'à 10-11000tr sur des portions de 1 à 2km, pour finir.
D'après certains, j'y suis allé un peu trop doucement sur le rodage, mais bon, je prefere etre trop prudent que pas assez, c'est un des éléments qui font la fiabilité de nos moteurs à long terme (pas le principal, mais bon...). Donc, même si cela n'est pas spécialement préconisé, je ferai la vidange à 4000km pour le cas où l'huile aurait été polluée par l'utilisation jusqu'à 12000tr après la révision des 1000.
Voilà, une contribution parmi d'autres...
Bonne route !
Pour ma part, sur une 2008, j'ai posé la question au conc, il m'a dit 1000km à 7/8000tr.
Je me suis fait mon propre avis avec ce conseil et la lecture de pas mal de topic du fofo :
toujours des montées en régime douces, 500km à 6000tr maxi (oui, je sais, c'est ch***t !), puis montée progressive jusqu'à 8000tr à 1000km en régime stabilisé, 9000tr en pointe.
Entre 1000km et la vidange (une petite centaine de bornes), montées jusqu'à 10-11000tr sur des portions de 1 à 2km, pour finir.
D'après certains, j'y suis allé un peu trop doucement sur le rodage, mais bon, je prefere etre trop prudent que pas assez, c'est un des éléments qui font la fiabilité de nos moteurs à long terme (pas le principal, mais bon...). Donc, même si cela n'est pas spécialement préconisé, je ferai la vidange à 4000km pour le cas où l'huile aurait été polluée par l'utilisation jusqu'à 12000tr après la révision des 1000.
Voilà, une contribution parmi d'autres...
Bonne route !
Dernière modification par Aureju le 06 oct. 2009, 19:54, modifié 1 fois.
Varad' V8 noire, selle bagster et TC Honda.
Que du bonheur !!!
Mais encore plus depuis le A et la Vstrom qui se profile à l'horizon !!
Que du bonheur !!!
Mais encore plus depuis le A et la Vstrom qui se profile à l'horizon !!
- Varadalain
- Varadalain
- Pat' la Bidouille 67
c'est peut être la région qui veut ça ?jean10 a écrit :c'est PAT qui a fait des petits![]()
![]()

pour ètre clair mon message avait pour But d'informer Varadalain qu'il serait sympa d'avoir un esprit amical en se présentant...certe avec une légère insistance à la fin

Depuis ,Varadalain s'est présenté et dans les règles de l'art en plus

tu aurais pu aller lui souhaiter la bienvenue , au lieu d'envoyer ce petit message provoquant (trés facile à faire derrière un clavier)

- Varadalain
Salut a tous, pour répondre je suis ouvert est la région rien a voir, je me suis pas présenté car je savais pas comment faire une fois que j'ai eu la réponse je l'ai fait avec plaisir et je trouve cela assez sympa. voila ce que j'avais a dire et je trouve ce forum cool car j'ai eu toute les réponse a mes questions. bonne journée a tous.
une varadero à 45 ans est-ce bien raisonnable...
http://feed1.tinypic.com/rss.php?ua=doYnetgcSscGSH4I6zpU6A%3D%3D
Je confirme , vu que j'ai reçu un mp de Varadalain me demandant comment faire pour la présentation .Varadalain a écrit :Salut a tous, pour répondre je suis ouvert est la région rien a voir, je me suis pas présenté car je savais pas comment faire une fois que j'ai eu la réponse je l'ai fait avec plaisir et je trouve cela assez sympa. voila ce que j'avais a dire et je trouve ce forum cool car j'ai eu toute les réponse a mes questions. bonne journée a tous.
C'était donc vraiment pas de l'impolitesse ...

J'en profite donc ..soit le bienvenue ici

...
Pareil, j'ai eu un MP aussi (pourtant je l'avais meme pas tacklé pour qu'il fasse une prez !). En fait j'en ai eu 2, le premier pour demander ou et comment faire la prez, et le second pour remercier quand je lui ai dit ou ca se passait.Pat31 a écrit :Je confirme , vu que j'ai reçu un mp de Varadalain me demandant comment faire pour la présentation .Varadalain a écrit :je me suis pas présenté car je savais pas comment faire une fois que j'ai eu la réponse je l'ai fait avec plaisir et je trouve cela assez sympa.
C'était donc vraiment pas de l'impolitesse ....
Bref, +1 avec Pat31
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
- Varadalain
Merci a vous deux de confirmer mes dits ( Pat31, Shrek) je trouve que c'est cool et je me ferais un plaisir de mettre les photos de ma varadero des que je l'aurais sortie du [personnes peu appréciées] il faut que je patiente. A mercredi pour les photos.... Bonne route a tous et même aux critiques....
- Pat' la Bidouille 67
- Varadalain
- Pat' la Bidouille 67
C'est une bécane assez spécial , elle a un double klaxon , warning , allume cigare , et une préparation moteur en 185 cm3 .Varadalain a écrit :Super la varadero bleu avec la selle avec la bande grise sur ta page perso Pat' la Bidouille 67
Plus l'arbre à cames et modif des carbus !
J'ai vendu ma bécane au profit d'un B1200S dont je ne suis pas déçus !
Après un certain temps j'ai eu la nostalgie de ma vara , même ma femme me dit ; << elle était bien plus belle que ta nouvelle moto >> alors que mon B1200S c'est un foudre sur la route ...
Donc j'aurais du la garder !

- Varadalain
- Did Cactus
- Pat' la Bidouille 67
Si tu entretiens ta Vara ( monture ) elle va t'enmener très loin !Varadalain a écrit :ha la nostalgie de la varadero....donc c'est vraiment une bonne moto, cela m'encourage j'ai la mienne mercredi.
Voir ; j'ai fais de Strasbourg en Corrèze voir plus de 800km en un parcours , elle ne ma pas laché ! (autant pour le retour )
Après j'ai fais une préparation moteur , et je suis allé dans le Morvan !
Idem elle a très bien tenu sur tout le parcourir , voir environ 2000km en trois jours ! pour te dire que c'est de la bécanne !
Bon il est certain que mon bolide n'est pas comparable avec son couple et sa puissance ! vitesse max ; 260km/h
Bon je vais te parler un peu en temps que conducteur PL que je suis aussi !
Utilise ce système de conduite préventif aussi sur ta moto , avoir une conduite rationnelle c'est plus pour les gros cube .
Observe toujours derrière tes rétros et angle mord comme sur PL ou sur SPL ...
La vérif. avant de partir , c'est comme pour les PL c'est imposé ...
Connaître sa bécane est un super plus ...comme ...
Bon je pense que tu auras compris !
- Pat' la Bidouille 67
Nan, il confond pas: il a compris que la vara était mieuxPat' la Bidouille 67 a écrit :Pfff!Did Cactus a écrit :Ou alors, c'est que le bandit n'est pas une si bonne motoVaradalain a écrit :ha la nostalgie de la varadero....donc c'est vraiment une bonne moto, cela m'encourage j'ai la mienne mercredi.tu rigoles là !
tu confonds un B1200S avec une Vara 125 ? tu es drôles !

Trois roues pour moins tomber 

désoler si tu ne comprend pas la plaisanterie, comme tu dit , cela doit être la régionfabsanor a écrit :c'est peut être la région qui veut ça ?jean10 a écrit :c'est PAT qui a fait des petits![]()
![]()
![]()
pour ètre clair mon message avait pour But d'informer Varadalain qu'il serait sympa d'avoir un esprit amical en se présentant...certe avec une légère insistance à la fin![]()
Depuis ,Varadalain s'est présenté et dans les règles de l'art en plus![]()
tu aurais pu aller lui souhaiter la bienvenue , au lieu d'envoyer ce petit message provoquant (trés facile à faire derrière un clavier)![]()
- Varadalain
salut a tous pour les message c'est cela un forum
c'est peut être la région qui veut ça ?
pour ètre clair mon message avait pour But d'informer Varadalain qu'il serait sympa d'avoir un esprit amical en se présentant...certe avec une légère insistance à la fin Depuis ,Varadalain s'est présenté et dans les règles de l'art en plus
tu aurais pu aller lui souhaiter la bienvenue , au lieu d'envoyer ce petit message provoquant (trés facile à faire derrière un clavier)
Si on laisser tomber ce malentendu de coté ce serais plus cool.
Aller bonne route a tous.
c'est peut être la région qui veut ça ?
pour ètre clair mon message avait pour But d'informer Varadalain qu'il serait sympa d'avoir un esprit amical en se présentant...certe avec une légère insistance à la fin Depuis ,Varadalain s'est présenté et dans les règles de l'art en plus
Si on laisser tomber ce malentendu de coté ce serais plus cool.
Aller bonne route a tous.
ne sois pas désoléjean10 a écrit :désoler si tu ne comprend pas la plaisanterie, comme tu dit , cela doit être la régionfabsanor a écrit :c'est peut être la région qui veut ça ?jean10 a écrit :c'est PAT qui a fait des petits![]()
![]()
![]()
pour ètre clair mon message avait pour But d'informer Varadalain qu'il serait sympa d'avoir un esprit amical en se présentant...certe avec une légère insistance à la fin![]()
Depuis ,Varadalain s'est présenté et dans les règles de l'art en plus![]()
tu aurais pu aller lui souhaiter la bienvenue , au lieu d'envoyer ce petit message provoquant (trés facile à faire derrière un clavier)![]()

la plaisanterie je la comprend , c'est ta comparaison que je n'ai pas compris

maintenant je ne suis pas sur le forum pour me faire des ennemis, et comme dit Varadalain c'est pas cool, donc pour moi ce sera un point Final.
bonne route à toi.