Âpres une période de non roulage (2 semaines cause santé) je veux démarrer ma vara est la plus de batterie

Donc la je passe par la case rechargement

Si oui faut il débrancher le + ou le- ou les 2

Modérateur : Groupe modérateurs
Merci pour vos réponsesvara19100 a écrit :Perso, je ne débranche pas car, au garage, elle est connectée à un chargeur. (Avec limite de charge et coupure automatique, donc pas de risque de casser la batterie.) Mais c'est vrai que, théoriquement, ça t'économiserait un peu la batterie. Cela dit, si la tienne s'est vidée en 2 semaines, c'est qu'elle était déjà plus que fatiguée.
En plus, ne pas la débrancher évite de reprogrammer l'heure
Autrement, débranche les 2, tu seras tranquille (surtout pas uniquement le + sinon gare aux fausses manips!!).
Voilà mon avis personnel, maintenant d'autres font surement autrement
Merci c'est sympa bonne journéevara19100 a écrit :Heu... j'lavais acheté à LIDL pendant une journée promo
Mais on en trouve sur Ebay, de temps à autres.
EDIT : tiens, en gros c'est ça : http://cgi.ebay.fr/OPTIMATE-4-CHARGEUR- ... 286.c0.m14
Patience, tu vas bien arriver à trouver quelqu'un qui en a un .clevaradero a écrit :Pas de réponse?? Personne n'utilise ce chargeur
Salut mangin,J'ai 2 questions a te poser:mangin a écrit :bonjour moi j'ai acheté un chargeur optima chez honda dans les 60 euro
et c'est très pratique même en laissant la moto tout l'hiver au garage
je vous le conseille