huile moteur
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huile moteur
salut à tous,
J'ai vu dans un rayon de grande surface de l'huile moteur 10w40 spéciale moto 4 temps de synthèse et de la minérale
Laquelle est mieux pour nos Varadero ?
J'ai vu dans un rayon de grande surface de l'huile moteur 10w40 spéciale moto 4 temps de synthèse et de la minérale
Laquelle est mieux pour nos Varadero ?
- le templier
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- Did Cactus
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Normalement çà fait pas mal de temps que l'on utilise plus d'huile minérale.benny73 a écrit :salut à tous,
J'ai vu dans un rayon de grande surface de l'huile moteur 10w40 spéciale moto 4 temps de synthèse et de la minérale
Laquelle est mieux pour nos Varadero ?
Pour les moteurs poussé c'est de la synthèse, et pour tout le reste c'est de la semi synthèse (qui est OK un mélange d'huile minérale et d'huile de synthèse).
A+
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salut benny.au lepasclerc de chambéry,tu trouveras de la 10/40 semi synthèse de marque extralub,super bien notée dans divers comparatifs et vraiment pas chère.il y a aussi de l'huile de synthèse en 5/50 de marque carrouf qui est excellente(c'est de la mobil 1)et pas chère.donc,si tu vas à Bassens va chercher ton filtre à huile juste derrière chez motoexpert car il est 2 fois moins cher que chez honda.
A+ et bonne vidange.

finalement,je garde ma vara.elle est trop bien!!!
Merci pour le lien ! Très bien fait cet article !
Tant qu'a faire, autant prendre de la 100% synthèse de grand distributeurs que de la semi de marque ..
Leclerc fait de la 5w40 100% synthèse extralub pas chère du tout !
A noter qu'avec la version Diesel de cette huile, j'en bouffe plus, alors qu'avec la version essence, j'en perd pas une goutte.
Tant qu'a faire, autant prendre de la 100% synthèse de grand distributeurs que de la semi de marque ..
Leclerc fait de la 5w40 100% synthèse extralub pas chère du tout !
A noter qu'avec la version Diesel de cette huile, j'en bouffe plus, alors qu'avec la version essence, j'en perd pas une goutte.
Oui et non !rhapsody01 a écrit :Merci pour le lien ! Très bien fait cet article !
Tant qu'a faire, autant prendre de la 100% synthèse de grand distributeurs que de la semi de marque ..
Leclerc fait de la 5w40 100% synthèse extralub pas chère du tout !
A noter qu'avec la version Diesel de cette huile, j'en bouffe plus, alors qu'avec la version essence, j'en perd pas une goutte.
Pourquoi ?
Le grand problème avec les produits distributeurs (et ce quels qu'ils soient) c'est que la provenance n'est jamais garantie. Ils peuvent être trés bons, comme nettement moins bons.
Dans le temps, la fabrication peut se dégrader (regardez certains produits alimentaires, mais pas seulement, de MDD* qui sont excellents lorsqu'ils arrivent sur le marché et, petit à petit, ils sont moins bons - mais pas moins chers - jusqu'à ce qu'un autre produit "NOUVEAU" les remplace).
Personnellement, je ne mettrais jamais ces huiles dans un moteur. A la rigueur, le produit lave glace, les nettoyants tableau de bord, etc... mais pas de produits vitaux pour la mécanique. Un moteur ou une boîte coutent trop cher pour faire un impair.
* MDD = Marque de Distributeurs (Carrefour - Auchan - Leclerc - Casino - etc...)
Motomagazine avait fait un topo sur les huiles (avec tests en labo et en situation réelle) il en était ressorti que la carrefour était de qualité identique qu'une des huiles de grande marque, et pour cause c'était la même, avec un code atelier identique et à l'analyse identique. le prix, lui n'était pas identique, raison pour laquelle Carrouf était sortie première du comparatif.Bob74 a écrit :Oui et non !rhapsody01 a écrit :Merci pour le lien ! Très bien fait cet article !
Tant qu'a faire, autant prendre de la 100% synthèse de grand distributeurs que de la semi de marque ..
Leclerc fait de la 5w40 100% synthèse extralub pas chère du tout !
A noter qu'avec la version Diesel de cette huile, j'en bouffe plus, alors qu'avec la version essence, j'en perd pas une goutte.
Pourquoi ?
Le grand problème avec les produits distributeurs (et ce quels qu'ils soient) c'est que la provenance n'est jamais garantie. Ils peuvent être trés bons, comme nettement moins bons.
Dans le temps, la fabrication peut se dégrader (regardez certains produits alimentaires, mais pas seulement, de MDD* qui sont excellents lorsqu'ils arrivent sur le marché et, petit à petit, ils sont moins bons - mais pas moins chers - jusqu'à ce qu'un autre produit "NOUVEAU" les remplace).
Personnellement, je ne mettrais jamais ces huiles dans un moteur. A la rigueur, le produit lave glace, les nettoyants tableau de bord, etc... mais pas de produits vitaux pour la mécanique. Un moteur ou une boîte coutent trop cher pour faire un impair.
* MDD = Marque de Distributeurs (Carrefour - Auchan - Leclerc - Casino - etc...)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
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- Did Cactus
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Oui, et de plus, l(huile carrouf était resté la même (composition) depuis un test effectué quelques années avant, donc bon.ladaou a écrit :Motomagazine avait fait un topo sur les huiles (avec tests en labo et en situation réelle) il en était ressorti que la carrefour était de qualité identique qu'une des huiles de grande marque, et pour cause c'était la même, avec un code atelier identique et à l'analyse identique. le prix, lui n'était pas identique, raison pour laquelle Carrouf était sortie première du comparatif.Bob74 a écrit :Oui et non !rhapsody01 a écrit :Merci pour le lien ! Très bien fait cet article !
Tant qu'a faire, autant prendre de la 100% synthèse de grand distributeurs que de la semi de marque ..
Leclerc fait de la 5w40 100% synthèse extralub pas chère du tout !
A noter qu'avec la version Diesel de cette huile, j'en bouffe plus, alors qu'avec la version essence, j'en perd pas une goutte.
Pourquoi ?
Le grand problème avec les produits distributeurs (et ce quels qu'ils soient) c'est que la provenance n'est jamais garantie. Ils peuvent être trés bons, comme nettement moins bons.
Dans le temps, la fabrication peut se dégrader (regardez certains produits alimentaires, mais pas seulement, de MDD* qui sont excellents lorsqu'ils arrivent sur le marché et, petit à petit, ils sont moins bons - mais pas moins chers - jusqu'à ce qu'un autre produit "NOUVEAU" les remplace).
Personnellement, je ne mettrais jamais ces huiles dans un moteur. A la rigueur, le produit lave glace, les nettoyants tableau de bord, etc... mais pas de produits vitaux pour la mécanique. Un moteur ou une boîte coutent trop cher pour faire un impair.
* MDD = Marque de Distributeurs (Carrefour - Auchan - Leclerc - Casino - etc...)
PS Ladaou : tiens t'as changé ton avatar : t'as enfin lavé ta vara du produit canadair ?

"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"


Sans vouloir etre vexant ou méprisant envers toi bob, j'ai l'impression que tu es victime du marketing. Y a une marque et c'est cher donc c'est bon.Bob74 a écrit :Oui et non !
Pourquoi ?
Le grand problème avec les produits distributeurs (et ce quels qu'ils soient) c'est que la provenance n'est jamais garantie. Ils peuvent être trés bons, comme nettement moins bons.
Dans le temps, la fabrication peut se dégrader (regardez certains produits alimentaires, mais pas seulement, de MDD* qui sont excellents lorsqu'ils arrivent sur le marché et, petit à petit, ils sont moins bons - mais pas moins chers - jusqu'à ce qu'un autre produit "NOUVEAU" les remplace).
Personnellement, je ne mettrais jamais ces huiles dans un moteur. A la rigueur, le produit lave glace, les nettoyants tableau de bord, etc... mais pas de produits vitaux pour la mécanique. Un moteur ou une boîte coutent trop cher pour faire un impair.
* MDD = Marque de Distributeurs (Carrefour - Auchan - Leclerc - Casino - etc...)
En fait, ca dépend.
J'ignore comment font les autres distributeurs, mais Carrefour a un cahier des charge hyper précis et draconien pour les produis a sa marque. Les fournisseurs qui dérivent se font sortir illico, et doivent en plus casquer des pénalités.
Ca explique sans doute pourquoi les résultats de leur huile sont identiques a 5 ans d'écart... et en font sur la durée le meilleur raport qualité prix.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
Non, je ne suis pas victime du marketing...Shrek a écrit :Sans vouloir etre vexant ou méprisant envers toi bob, j'ai l'impression que tu es victime du marketing. Y a une marque et c'est cher donc c'est bon.Bob74 a écrit :Oui et non !
Pourquoi ?
Le grand problème avec les produits distributeurs (et ce quels qu'ils soient) c'est que la provenance n'est jamais garantie. Ils peuvent être trés bons, comme nettement moins bons.
Dans le temps, la fabrication peut se dégrader (regardez certains produits alimentaires, mais pas seulement, de MDD* qui sont excellents lorsqu'ils arrivent sur le marché et, petit à petit, ils sont moins bons - mais pas moins chers - jusqu'à ce qu'un autre produit "NOUVEAU" les remplace).
Personnellement, je ne mettrais jamais ces huiles dans un moteur. A la rigueur, le produit lave glace, les nettoyants tableau de bord, etc... mais pas de produits vitaux pour la mécanique. Un moteur ou une boîte coutent trop cher pour faire un impair.
* MDD = Marque de Distributeurs (Carrefour - Auchan - Leclerc - Casino - etc...)
En fait, ca dépend.
J'ignore comment font les autres distributeurs, mais Carrefour a un cahier des charge hyper précis et draconien pour les produis a sa marque. Les fournisseurs qui dérivent se font sortir illico, et doivent en plus casquer des pénalités.
Ca explique sans doute pourquoi les résultats de leur huile sont identiques a 5 ans d'écart... et en font sur la durée le meilleur raport qualité prix.
...et, ce n'est pas parce que c'est cher que c'est mieux. Bien au contraire. Il faut rechercher et privilégier un bon produit par rapport à un autre. Malheureusement, dans la grande distribution (et j'en sais quelque chose) la qualité des produits de la marque n'est pas toujours identique.
Pour avoir de meilleurs prix d'achat, ils changent souvent de fournisseurs. Le produit peut se ressembler, mais il n'est pas toujours aussi bien, malgré le cahier des charges "draconien".
Et bien dans les huiles tu as divers "additif" en fait, et çà fait pas mal d'années que les huiles voitures se ont amélioré avec des antifrictions.rhapsody01 a écrit :Par contre j'ai besoin qu'on m'éclaire sur le patinage de l'embrayage moto avec certaine huiles.
L'article en parle, mais je ne comprend pas l'élément qui fait (ou non) patiner l'embrayage.
Je sais pas quoi au juste, mais çà permet aux pièces d'encore mieux glisser entre elles.
la grosse différence avec une voiture, c'est qu'une moto (4 temps) a la boite de vitesse intégrée, ainsi que l'embrayage (chose marrante soit dit en passant, du coup sur moto chaque pièce de la boite de vitesse peut ètre détaillé, sur voiture ben on change direct toute les boite, même si y'a juste un élément de pété

L'embrayage, sauf quand on débraye bien entendu, c'est donc une multitude de disques garni qui sont plaqué contre des disques lissent et qui transmettent la puissance du vilo à la boite de vitesse.
Il faut que çà soit lubrifié pour pas que çà chauffe en frottant "a sec" lors des fréquent débrayage réembrayage, mais faut quand même pas que les disques garnis "glissent" sur les disque lisse à cause d'une huile trop "glissante" en fait.
Bref, en mettant une huile voiture dans une moto, il y a donc risque de patinage de l'embrayage, et pour pas que çà arrive faut prendre une huile pas trop poussée. Normalement il y a un indice "API Sx" au dos des bidons, il faut que la lettre du "x" ne soit pas trop loin dans l'alphabet, API SF ou SG par exemple , mais mieux vaut oublier de la API SM par exemple.
Ou alors prendre une huile moteur moto (4 temps) qui en toute logique ne doit pas faire patiner l'embrayage.
En fait pour l'huile, ben c'est un peu comme pas mal de marques, ils font faire par de grand "huiliers" .J'ignore comment font les autres distributeurs, mais Carrefour a un cahier des charge hyper précis et draconien pour les produis a sa marque
le pire c'est que l'on pourrait se demander laquelle est vraiment la plus cher entre une huile "pas cher" de supermarché et une huile Ipone par exemple. C'est peut ètre l'huile de supermarché qui rapporte le plus de blé.
Car son itinéraire est bien plus direct.
fabriqué par un "huilier", mis en bidon peut ètre ailleurs, et direct vendu par la "marque" (ici le supermarché donc). pas de frais de pub, pas d'intermédiaire.
Tu prend un huile I:vomi: peut ètre qu'elles est fabriquée par le même huilier, mais aprés il faut que la marque face mettre le produit dans se bidons spécifique, puis vende l'huile à un commerçant en se faisant une marge dessus et en se remboursant un budget pub assez conséquent, et aprés il faut encore que le commerçant du coin se fasse une marge dessus.
Exemple que le prix d'une huile ne veut pas dire grand chose:
Pour certain une huile à 8 Euro le litre serait forcément beaucoup moins bonne qu'une huile à 16 Euro.
Pour de l'huile Castrol TTS (bon c'est de la 2 temps hein) je la payais 7.50 Euro le litre dans un magasin brico en Bretagne, je la trouve à 9.90 Euro ici sur Toulouse au supermarché du coin, et je la trouve à 16 Euro chez Feu Vert (ou Norauto).
Rien que là selon le quantité acheté par le magasin a la marque d'huile, et selon la marge que veut se faire le magasin dessus, çà passe du simple à plus du double.
Pour les huiles de supermarché, pour mes bécanes (2 temps donc) ben çà fait un bon moment que j'ai laissé de coté la Castrol TTS même à 7.5 Euro le litre pour passer à la Leclerc Extralub Synthèse 2 temps, à 7.5/8 Euro (selon le Leclerc) le bidon de 2 litres

je n'ai rien du tout à reprocher à la qualité de cette huile. MAIS par contre sur la manière dont elle est vendue oui.
On voit bien que l'on a affaire au supermarché qui est là pour faire du gros chiffre de vente et traiter un max de client, se casser le cul pour satisfaire une poigné de client sur un article bien précis c'est loin d'ètre leur fort.
Ainsi pour ce qui m'intéresse , donc l'Extralub 2 temps synthèse, la plupart du temps y'a juste une largeur de 2 bidons en rayon, sur maxi 10 bidon en profondeur, bref çà fait 20 bidons MAXI, quand le rayon est plein à craqué.
Et forcément y'a plein de foi ou y'en a plus un seul en rayon. En fait, çà donne un peu l'impression que le stock est ridicule comparé à une boutique moto qui est elle même ridicule comparé à la superficie d'un hypermarché Leclerc

Pire, ici sur Toulouse on a le fameux Leclerc Blagnac, qui est resté pendant un bon moment le plus grand supermarché d'Europe.
Et bien de l'Extralub 2 temps synthèse il n'y en a plus en rayon, mais son emplacement n'existe plus, et l'étiquette du prix a été virée, bref à croire qu'ils ont tout simplement arrété d'en vendre, alors que pourtant l'extralub 2 temps SEMI synthèse est encore en vente.
Donc ben je sais pas ce que je vais utiliser comme huile, sans doute reprendre le la Castrol TTS, et du coup Leclerc va perdre un client, car franchement j'y allais que pour prendre cette huile, et en même temps en profiter pour faire les course.
je vais pas me taper 20 bornes pour y aller, alors que j'ai 2 supermarché à 3 bornes de chez moi, et un hyper marché Géant à même pas 10 bornes.
A+
test de 3 huiles pour en apprendre un peu plus :
1/ minérale Castrol ACTIV 4T
2/ semi synthèse Carrefour Moto 10W-40
3/ synthèse 100% Mobil1 Racing 4T 15W-50
http://www.automotoconso.com/leblog/?p=248
http://www.automotoconso.com/leblog/?p=249
http://www.automotoconso.com/leblog/?p=250
1/ minérale Castrol ACTIV 4T
2/ semi synthèse Carrefour Moto 10W-40
3/ synthèse 100% Mobil1 Racing 4T 15W-50
http://www.automotoconso.com/leblog/?p=248
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