Révision moi mème

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
fabsanor

Révision moi mème

Message par fabsanor » 05 oct. 2009, 22:39

J'ai dépassé de peu les 120000 Kms
Comme il faut faire normalement la revision , et que actuellement , j'ai d'autres achats de prévu (pour l'etat, par exemple).
j'aimerai savoir , etant donné que ma garantie est finie, si je peux l'effectuer seul..
en regardant , les differentes choses effectuées par Honda , lors de cette révision, il y a beaucoup de controles divers à faire et mise à part la vidange et changement des filtres , rien ne justifie plus de 200.00€ demandés.
tout ça reste mon avis , j'aimerai connaitre le votre.
j'ai toujours effectué mes vidanges de voitures seul, de plus je fais moins confiance aux [personnes peu appréciées]. qui font les choses rapidement et pas toujours bien.
Malgré ,que je ne l'ai jamais fait sur ma belle, je suis persuadé trouver un toto sur le Forum.
Merci de me conseiller et me donner le pour et le contre d'une révision personalisée.

Did Cactus

Message par Did Cactus » 05 oct. 2009, 23:04

fabsanor a écrit :J'ai dépassé de peu les 120000 Kms
Comme il faut faire normalement la revision , et que actuellement , j'ai d'autres achats de prévu (pour l'etat, par exemple).
j'aimerai savoir , etant donné que ma garantie est finie, si je peux l'effectuer seul..
en regardant , les differentes choses effectuées par Honda , lors de cette révision, il y a beaucoup de controles divers à faire et mise à part la vidange et changement des filtres , rien ne justifie plus de 200.00€ demandés.
j'ai toujours effectué mes vidanges de voitures seul, de plus je fais moins confiance aux [personnes peu appréciées]. qui font les choses rapidement et pas toujours bien.
Malgré ,que je ne l'ai jamais fait sur ma belle, je suis persuadé trouver un toto sur le Forum.
Merci de me conseiller et me donner le pour et le contre d'une révision personalisée.
Ben oui, si la garantie est terminée, tu as tout intérêt à faire tout ce que tu peux toi-même.
Au moins, tu sais ce qui a été fait.
Et tu as ici tous les tutos possibles :wink:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

fabsanor

Message par fabsanor » 06 oct. 2009, 09:38

merci pour ta réponse ,
ça m'arrange , si il y a des avis contraire ??

rolu44

Message par rolu44 » 06 oct. 2009, 10:20

je pense que moi aussi la prochaine révision je la ferai moi-même(8000). Seulement pour les "grosses" révisions j'irai chez mon [personne peu appréciée]'s (12000-24000)
Après il est clair qu'il ya beaucoup de petits contrôles visuels qui ne jusifient pas toujours le prix assez élevé de ces révisions...
Il y a une feuille sur le Fofo qui traite de tous les points de révision et d'entretien en fonction du kilométrage et/ou de l'année.
@+

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 06 oct. 2009, 10:21

fabsanor a écrit :merci pour ta réponse ,
Non je pense que tu n'auras pas d'avis contraire , mais il faut que tu connaises bien la méca . en général ! Tu est à 120 000km actuellement , il faut refaire une révision des soupapes .. ( sans compter le reste !)

pierreblc

Message par pierreblc » 06 oct. 2009, 11:57

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
fabsanor a écrit :merci pour ta réponse ,
Non je pense que tu n'auras pas d'avis contraire , mais il faut que tu connaises bien la méca . en général ! Tu est à 120 000km actuellement , il faut refaire une révision des soupapes .. ( sans compter le reste !)
Pour aller dans le sens de Pat, il n'y a pas de difficulté particulière à faire soi-même. Aprés, c'est une question de connaissance personnelle et de moyens disponibles. Si tu n'as pas de quoi équilibrer tes roues, ne change pas les pneus, par exemple.
Trois roues pour moins tomber Image

benji37

Message par benji37 » 06 oct. 2009, 12:52

Petite question bête : c'est 12 000 ou 120 000 kms
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum

K-Roll

Message par K-Roll » 06 oct. 2009, 17:09

12.000 visiblement. ;)

Pour ma part j'arrive aux 24.000 donc. J'ai fait la vidange moteur ce WE. Je pense faire celle des freins sous peu. Ca fera déjà ça de moins sur la facture!

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 06 oct. 2009, 18:40

K-Roll a écrit :12.000 visiblement. ;)

Pour ma part j'arrive aux 24.000 donc. J'ai fait la vidange moteur ce WE. Je pense faire celle des freins sous peu. Ca fera déjà ça de moins sur la facture!
J'ai dépassé de peu les 120000 Kms

Tu t'es trompé !

fabsanor

Message par fabsanor » 06 oct. 2009, 19:36

UN GROS "DESOLE".... :oops:
en effet ma Belle n'à que 12 000KM , je l'aime telment que j'ai déja l'impression d'avoir fait +de 100 000KMS avec :wink:
Est ce que cela change quelque chose "pat" , pas besoin de réglage soupapes ? je suppose.
une bonne vidange bien faite avec changement de tous les filtres et pour le reste (controle) je demande au pire à un voisin motard de me dire si je dois changer autre chose..(kit chaine, plaquettes ..etc)par sécurité.
NON ?

Shrek

Message par Shrek » 06 oct. 2009, 19:47

heuuuuu... a 12.000 km, y a le jeu aux soupapes et reglage carbu (synchro-richesse) il me semble non ?
Sinon, vidange, filtre a huile (a air aussi je crois, mais pas sur).
Et en fonction de son age, éventuelement vidange des autres fluides (freins et refroidissement)

Mais bon, je crois que le programme d'entretien a été posté déjà. y a plus qu'a le rechercher...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

fabsanor

Message par fabsanor » 06 oct. 2009, 19:55

je l'ai le programme , c'est pas noté dessus .j'aimerai le poster mais je ne connais pas la procedure.
quoiqu'il arrive je vais en éliminer un peu je pense car j'ai une version 2007 injection , donc pas réglage carbu .
suis-je concerné par le jeu aux soupapes??(non prévu sur le récap!)

VaraTiti

Message par VaraTiti » 06 oct. 2009, 20:11

Vara Bleue...Et Alors !!!

fabsanor

Message par fabsanor » 06 oct. 2009, 20:22

merci Vara titi ,
c'est ce que je voulais faire.
du coup j'ai re-lu: contrôle jeu de soupapes, remplacement liquide freins embrayage (2 ans)
si je ne fais pas ça , actuellement je n'ai pas de soucis, je risque quelque chose ...

le savoyard

Message par le savoyard » 06 oct. 2009, 21:07

bonsoir à tous.Shreck a tout à fait juste pour la révision des 12000.je viens de faire faire la mienne chez honda en demandant la totale sauf que la synchro ils ne me l'ont pas faite!!!! le chef d'atelier a jugé que c'était pas la peine car elle tounait super bien et qu'en générale ça bougeait pas sur un bicylindre contrairement aux 4 pattes!!!!!!!!!! par contre il m'a fait la vidange+le filtre à huile que je n'avais pas demandée(car effectuée 3000km plus tôt par mes soins et avec ...amour)en me disant qu'en france,sur une 125,c'est tout les.........4000km! devant ma mine effarée,et quand je lui est demandé s'il ne me prenait pas pour un lapin de 7 jours,il m'a donné un filtre à huile pour la prochaine fois.donc,en france,vidange tous les 4000!!!!vu? 8)
finalement,je garde ma vara.elle est trop bien!!!

seblob

Message par seblob » 07 oct. 2009, 02:03

fabsanor a écrit :merci Vara titi ,
c'est ce que je voulais faire.
du coup j'ai re-lu: contrôle jeu de soupapes, remplacement liquide freins embrayage (2 ans)
si je ne fais pas ça , actuellement je n'ai pas de soucis, je risque quelque chose ...
Fait faire ce que tu ne sait pas faire par un pro, çà coutera quand même bien moins cher que de TOUT faire faire chez lui :wink: .

A+

razmotte

Message par razmotte » 07 oct. 2009, 07:11

j'ai effectué la revision des 12000 et j'en ai eu pour 177 euros

la facture detaillée:

http://img198.imageshack.us/i/numriser0002v.tif/

ufst

Message par ufst » 07 oct. 2009, 11:12

razmotte a écrit :j'ai effectué la revision des 12000 et j'en ai eu pour 177 euros

la facture detaillée:

Salut,

Si je vois bien, il a remplacé l'huile, sans le filtre...
Ca me conforte dans le fait de faire tout moi même...

razmotte

Message par razmotte » 07 oct. 2009, 11:25

ufst a écrit :
razmotte a écrit :j'ai effectué la revision des 12000 et j'en ai eu pour 177 euros

la facture detaillée:

Salut,

erreur ,le filtre a bien été changer'2 eme ligne dans la description) :)

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 07 oct. 2009, 19:17

fabsanor a écrit :je l'ai le programme , c'est pas noté dessus .j'aimerai le poster mais je ne connais pas la procedure.
quoiqu'il arrive je vais en éliminer un peu je pense car j'ai une version 2007 injection , donc pas réglage carbu .
suis-je concerné par le jeu aux soupapes??(non prévu sur le récap!)
Pour le règlage de soupapes tu es concerné ! c'est un truc qui se fait entre 10000km et 12000Km , je préconise 10000km ! et les vidanges à 5000 km chacun fait comme il veut !
lLe calcul est plus simple et plus sûre ...
Pour rasmotte je n'ai pas vu de réglage de soupape sur ta facture , bref du petit entretien , désolé j'ai l'impression sérieuse que tu t'es fais rouler dans la farine !

fabsanor

Message par fabsanor » 07 oct. 2009, 21:15

Donc en conclusion , je vais certainement faire comme à dit Seblob:
je vais faire la vidange , avec filtre air et huile moi-même, et ensuite j'irai faire le réglage de soupapes "Pat"et eventuellement les autres controles chez un pro.." à la carte ou comme dit Jean Rochefort " à ma guise !!"
est il important de remplacer à 12000 KMS les liquides de freins et embrayage ??

razmotte

Message par razmotte » 08 oct. 2009, 07:16

Pat' la Bidouille 67 a écrit : Pour rasmotte je n'ai pas vu de réglage de soupape sur ta facture , bref du petit entretien , désolé j'ai l'impression sérieuse que tu t'es fais rouler dans la farine !
je crois qu'il y a un [personnes peu appréciées] qui va entendre parler du pays :gun:

Did Cactus

Message par Did Cactus » 08 oct. 2009, 08:30

fabsanor a écrit :Donc en conclusion , je vais certainement faire comme à dit Seblob:
je vais faire la vidange , avec filtre air et huile moi-même, et ensuite j'irai faire le réglage de soupapes "Pat"et eventuellement les autres controles chez un pro.." à la carte ou comme dit Jean Rochefort " à ma guise !!"
est il important de remplacer à 12000 KMS les liquides de freins et embrayage ??
Le liquide d'embrayage...

Pour les liquides de freins et de refroidissement, c'est pas tellement au km, c'est surtout de façon régulière, en général, quelque soit la moto, c'est souvent tous les 2 ans.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 08 oct. 2009, 09:49

Did Cactus a écrit :
fabsanor a écrit :Donc en conclusion , je vais certainement faire comme à dit Seblob:
Le liquide d'embrayage...

Pour les liquides de freins et de refroidissement, c'est pas tellement au km, c'est surtout de façon régulière, en général, quelque soit la moto, c'est souvent tous les 2 ans.
Attention la Vara n'a pas de liquide d'embrayage , ce sont des disques à bain d'huile moteur . Donc c'est fait en même temps que la vidange .
Et la commande du levier d'embrayage est par câble et non hydraulique .
Vérifié que le câble acier soit bien graissé est un + et vérifié la garde du levier d'embrayage aussi .

ufst

Message par ufst » 13 oct. 2009, 09:48

razmotte a écrit :
ufst a écrit :

la facture detaillée:

Salut,

erreur ,le filtre a bien été changer'2 eme ligne dans la description) :)
Moi je me suis fié aux éléments qu'il t'a facturé, et y'a pas le filtre à huile, c'est pour cela que je faisais la remarque. Maintenant, il t'en a peut etre fait cadeau.

Répondre