Le truc de HONDA ...

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

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Nathalie32

Message par Nathalie32 » 20 août 2003, 13:25

Salut, j'ai un ami qui dans les années 78 avait une HONDA CB 125 K5, en fait c'est un bi-cylindres qui est équivalent à la Varadero 15 cv, à l'époque sans carénage elle montait facilement 110/115/120 km/h sans modif.
Quand il a vu la Varadéro le premier truc qui l'a frappé c'est le diamètre des tubulures d'échappement, a l'époque le diamètre en sortie du cylindre (la pipe de sortie) était plus grand, de plus tout était en inox et il y avait 2 pots d'échappement.

D'aprés lui en réduisant la sortie échappement on étouffe le moteur surtout à plein régime, c'est son avis personnel.

En fait ça a l'air logique, peut être que les experts de Cyril pourront nous en dire plus à ce sujet.

Pour ceux qui ne connaissent pas la CB 125 K5, la voici:
Image

Il y a un site ou y a toutes les caractéristiques moteur, si quelqu'un de compétent pouvait comparer avec la Vara je lui donnerai l'adresse.

A+v+

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Nathalie les cheveux au vent ....

TAZ77

Message par TAZ77 » 20 août 2003, 13:45

Ben voyons, Honda nous a bridé le vara en lui mettant des tubes d'échappement trop petit, qu'ils sont bêtes ...!

S'ils avaient mis des tubes plus gros, on prendrait 150 les doigts dans le nez, et le moteur prendrait 15000 tours !

Ah la la, quel dommage que Honda n'ait fait aucun calcul savant pour déterminer les diamètres des tuyaux !

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JF futur-ex petit rouleur :syne:

TenJed_77

Message par TenJed_77 » 20 août 2003, 14:30

Le sarcasm n'est pas toujours tres bienvenue.
En plus nous sommes pas tous d'accord sur le sujet.
Si certain des connets sur le forum evite de demanderdes questions c'est surtout par ce que des commantaires de cette genre .


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whichever way your pleasure tends, may the four winds blow you home again

eric_95

Message par eric_95 » 20 août 2003, 14:48

De toute façon, la législation limite la puissance des 125 à 15 ch. la vara les obtient, pourquoi Honda aurait il cherché à en tirer plus ?

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eric_95

TAZ77

Message par TAZ77 » 20 août 2003, 15:10

Bon, promis, j'dirais plus rien ...

Je reste quand même sur mes positions. Je ne vois pas pour quelles raisons Honda irait mettre des tuyaux d'échappement trop petits. Cela ne serait pas la meilleure solution pour le "brider". Il y a des moyens beaucoup plus aisé, comme l'électronique. De plus, et comme tu le fais remarquer, cela n'aurait pour seule conséquence que de donner un moteur "ashmatique", incapable de prendre des tours. Autant le laisser respirer convenablement, et je pense que Honda a mis les tubes d'échappement suffisament grands pour cela, et ensuite le contrôler, par l'intermédiaire d'un rupteur par exemple.
De plus, il prend déja 12500 tours, je vois pas trop ce que l'on gagnerait à le faire tourner plus vite, sauf de le fragiliser.

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Nathalie32

Message par Nathalie32 » 20 août 2003, 16:18

Merci TenJed77, c'est vrai que souvent y'en a qui ferai mieux de réfléchir avant de répondre n'importe quoi !

Surtout quand on n'y connait rien !!!

Moi j'ai déja eu des 125, et changer les pistons cela ne m'a jamais fait peur, alors qu'il y en a ici qui savent même pas où sont les bougies !!!!

Si on ne peut plus avoir de réponses sensées à quoi sert ce forum ?:(

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Nathalie les cheveux au vent ....

Anonyme

Message par Anonyme » 20 août 2003, 17:46

http://perso.wanadoo.fr/4pat/mes_motos/ ... 125_k5.htm

parce que la K5 ne fait pas 15 cvx mais .... 12 :p
Et le Vara ne s'etouffe pas à haut regime la courbe s'effondre car on atteind la puissance max du V2.
la RS s'etouffait au dela de 10000 c'etait net, on la sentait cognertant qu'elle pouvait mais ne prenait difficilement plus (avant de la faire debrider..)
Pour aggner de la patate je verrai bien du 4 soupapes par Cylindre ainsi qu'une montée en regime supplementaire..
Pas trop le choix c'est du 4 temps en petite cylindrée... faut taper haut dans les tours pour trouver de la puissance... (deja que 12000 pour un twin c'est pas mal...)

Yogi

TenJed_77

Message par TenJed_77 » 20 août 2003, 18:04

Comme toujours le vrais probleme c'est le boite a vitesse si on utilise le bonne boite une 50 peut faire 120. C'etait mon prof de mecano au lycees qui repeter ca sans fins voiture moto pas de differnece je voudrais bien une boite 6 moi

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Nathalie32

Message par Nathalie32 » 20 août 2003, 18:04

Alors expliques moi comment il y a 20 ans avec 12 cv = 120 km/h
aujourd'hui 15 cv = 120 km/h

C'est plus des CV c'est des poneys alors ! :dingue:

Bien sûr tu sais pas, moi je cherche à comprendre.

Nathalie32

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Nathalie32

Message par Nathalie32 » 20 août 2003, 18:28

http://www.cb500four.com/technique/CB12 ... K5tech.htm

En plus voici les précisions du site ci-dessus:

TRANSMISSION SECONDAIRE

Par pignon et chaîne
Rapport de démultiplication 3.133 a 1 (47 X 15)


13 cv a 10 500 tr/mm K 5

10500 tr/mn = 114,80 km/h

Sans carénage !!!

Arrêtez de dire que la Vara est à son maximum !

Allez voir le site et comparez les moteurs (pour ceux qui s'y connaissent, bien sûr)

Nathalie32


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Varatuning-95
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Message par Varatuning-95 » 20 août 2003, 18:37

loin de moi l'idée de foutre la [zut] la dessus
mais a mon avis le pkoi ds la meme vitesse

la cb 125 k5 est visiblement plus basse et moins large = meilleur cx

tubulure d'echapement plus droit (plus y'a de coude plus les gazs sont freiné)
sont poids aussi ca pas l'air bin lours ca !


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yoshi86

Message par yoshi86 » 20 août 2003, 18:43

moi je reste sur mes positions a savoir que la vara est bridé....

seulement la législation française veut que les 125 soit bridé a 15ch maximum pour le permis B et A1

maintenant a savoir ou est elle bridé les conssesios veulent rien dire(normal) moi perso j'opte juste pour l'échappement déja...rien que sa...du début a la fin sa me semble louche
regarde le diametre de sortie des deux cylindres celle du cylindre avant est beaucoup plus grosse que celui du cylindre arrière... apres la sortie du cylindre arriere prend des courbure bizaroïde mais bon sa apres est-ce que sa gene?? ptt!!! ensuite sous le cache il y a un éspece de gros truc vilain soudé a l'arrache....reconnaissable mais quesque c?ptttt!!!! apres ba ya le silencieux mais bon sa...sa ce change.

mais vu qu'ici personne ne semble interraissé par cela moi j'ai laissé tombé d'en parlé je la revend dd 5mois pour le gros cube donc maintenant..... .

@bientôt

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yoshi86

Message par yoshi86 » 20 août 2003, 18:45

mdr...vraiment désolé pour les fautes d'orthographe....mdr oulala j'me cache viteeee viteee sa yé.....:p

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Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 20 août 2003, 18:47

Le Vara est au maximum d'un mix correct entre perfs et fiabilité... Et une fois de + ça n'a rien à voir avec la législation française (puisque il s'agit d'une EXCPETION, les contructeurs vont pas faire des moulins de 15cv juste pour faire plaisir à Messieurs les légiférants français)

Il est tout à fait possible de faire tourner ce moteur à 15000 tours, je vous laisse calculer la vitesse correspondante (fastoche) mais serait il alors toujours possible de ralier Paris à Marseille en une journée sans casse moteur ? J'ai de (sérieux) doutes...

v+ Cyril ki a tranché et préfère un moteur qui tourne à 8000 trs de la zone rouge à 130km/h

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eric_95

Message par eric_95 » 20 août 2003, 18:49

Vous oubliez un paramètre : la pollution. Maintenant, on ne peut plus faire n importe quoi.
Au niveau de la vitesse, il faut savoir qu elle n est pas proportionnelle à la puissance (la vitesse ne double pas si on double la puissance).

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eric_95

Nathalie32

Message par Nathalie32 » 20 août 2003, 18:59

Je ne veux pas mettre la zizanie, mais ok la Vara est à 15 cv en France, mais où est-t-elle commercialisée ailleurs dans d'autres pays qui n'ont pas la même législation ?

Ce serait bon de savoir, peut-être.

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Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 20 août 2003, 22:53

Nous avons eu des forumistes Irlandais, Espagnols, Belges, Luxembourgeois, Allemands, et même Tchèques...

Et leurs bécanes ne marchent pas plus vite que les votres... C'est toute votre théorie sur le bridage qui tombe à l'eau... A 15cv, le Vara est relativement rapide, passe les normes anti-pollution européennes et doit pouvoir durer certainement au moins 100000 km...

Si vous voulez trafiquer votre bécane, faites le, racontez nous vos résultats, ça intéressera pas mal de monde, mais arrêtez l'enculage de mouche s'il vous plaît, ça dure depuis qu'existe ce forum, c'est relou ! :dingue:

v+

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Nathalie32

Message par Nathalie32 » 21 août 2003, 00:24

Enfin, en attendant cet aprem mon pote a bidouiller ma Vara, pas grand chose mais le résultat est là : 125 les doigts dans le nez même en montée, avant j'étais à peine à 110/115 et d'après lui ce n'est qu'un début. Ce week-end il attaque plus fort, il emmène la bête dans son atelier.

J'aime pas les fatalistes, ceux qui croient aux idées reçues:dingue:

Je préfère mon pote au moins lui ne parles pas dans le vide, il agit et ça marche: Faut dire que c'est un vieux de la vieille, les bécannes n'ont aucun secrets pour lui. Et quand je vous dit qu'il a rigolé en voyant les tubulures, j'aurais dû dire qu'il s'est bidonné !!!

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J-B 80

Message par J-B 80 » 21 août 2003, 01:24

Salut moi aussi je pensse que le vara est bridée mais où ?????
Ce qui est bizarre c'est que la sortie d'échapement du cylindre arrière
est plus petite que celle du cylindre avant et pourtant les carbus sont les mêmes
normalement tube plus petit = carbus plus petit Non ???
Sinon Nathalie32 il a fait quoi ton pote sur la vara ???
Tient moi au courant s'il te plais

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Varatuning-95
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Message par Varatuning-95 » 21 août 2003, 06:53

bien que ne peut pas dire que je l'ai apprecie bcp a cause de leur reponse qui une fois degrossi veulent dire ( fait pas ch.er les pro c nous et c ns qui avons raison) chez UP ils on etudié la vara de tres pres si y'avais un moyen de sortir + de ch ils l'aurais trouvé

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Pascal_95

Message par Pascal_95 » 21 août 2003, 07:34

J'ai une vara 160 et voila ce que j'ai observé:

ma vitesse max (sur le plat)varie de:110 à 125 kmh !!!
+/- 5 kmh suivant la température de l'air(çà marche mieux quand il fait frais le matin)
+/- 10 kmh suivant le vent (de face, de dos
+/- 10 kmh suivant la façon dont tu est habillé (blouson resseré ou non)
tu peu optimiser aussi ton réglage de richesse (pour une tepmérature d'air donnée), mais j'ai l'impression que çà se dérègle vite

en conclusion, j'ai une vitesse max qui bouge de +/- 15 kmh suivant le temps, l'habillement et le réglage, je m'y suis habitué !

pour aller plus vite et plus loin, je passe le permis (plateau le 25)

pascal

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144e1f2ca152

TBACT95

Message par TBACT95 » 21 août 2003, 07:50

Salut à tous, perso j'comprend pas trop l'agressivité du début :boxing:, un Forum c'est pas un lieu où il y a un échange d'idées et d'expériences ?? car là c'est plutôt très disciplinaire et très directif !

Bon sinon, il est vrai que comme Honda nous pourrons faire un tas d'études différentes pour améliorer les performances de notre vara, le confort moteur, conducteur et passager, nous aurons tous des trucs fait maisons et tous différents, mais c'est cela qui forge l'espérience de chacun, alors Nathalie32 :wavey:, n'hésite pas à nous faire part des trucs et astuces de ton amis, c'est toujours bon à prendre, après chacun fait ce qu'il veut...En pluc ça peut aussi répondre à d'autres questions.



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TBACT kipensequeleforumccommedans1coupleilfautparleravantdedivorcer

Patryk - 94

Message par Patryk - 94 » 21 août 2003, 09:10

Complètement d'accord avec Pascal, pour réellement avoir plus de vitesse dans toutes les conditions faut passer le A et c'est tout!

C'est bien gentil d'essayer de bidouiller sa Vara pour gagner 5 à 10Km/h mais qu'en savez vous quant aux éventuelles implications à moyen/long terme?

Le fait est qu'il s'agit d'une 125 alors inutile d'essayer d'en faire un gros cube...

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Accros aux balades du week-end!

Nathalie32

Message par Nathalie32 » 21 août 2003, 10:08

Il n'a jamais été question d'en faire un gros cube, mais seulement un peu de vitesse max pour pouvoir doubler quand sur une nationnale tu as un c.. devant toi qui roule à 110 et que tu es obligé de rester derrière car t'as pas assez de réserve pour doubler.

Ca m'est arrivé avec un fourgon samu des pompiers je me suis lancée pour doubler mais arrivée à mi-hauteur j'ai été obligée de ralentir pour rester derrière, en plus ils avait un malade ou blessé, ils étaient derrière et me regardaient par les vitres arrière: là ça casse!! De plus derrière il me restait de la réserve mais pas assez pour doubler ...

Voila pourquoi j'essaie de tirer le maximum de ma vara, sinon ma vitesse de croisière est 110/115.

Voila mes explications, car si je voulais rouler plus vite j'aurais pris une NSR ou une APRILIA (y'a pas photo)

Nathalie32



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Nathalie les cheveux au vent ....

Patryk - 94

Message par Patryk - 94 » 21 août 2003, 10:21

C'est tout à fait compréhensible et je suis le premier à être d'accord avec toi mais je persiste à croire que cela pourrait avoir des effets pervers sur le moteur.

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Accros aux balades du week-end!

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 21 août 2003, 10:48

Et ben quand t'es coincé derrière une camionnette qui roule un poil vite, c'est simple, quand tu es sûr qu'il t'as vu, tu fais l'aspi le + longtemps possible, tu fais la limande, tu doubles le plus près du véhicule possible et si ça suffit pas, tu envoies des coups de reins pour prendre plus de tours et ça passe... Ou alors tu profites d'un virage où il devra relâcher le pied pour lui faire un interieur ou un extérieur...

J'ai quand même fait Paris Marseille sur ce genre de route et dans ces conditions, ça fonctionne très bien !

:thumb:
PS : j'ai rien contre les gens qui AGISSENT et qui bidouillent leur Vara, ce qui me gonfle c'est les 99% de gens qui posent mille et une questions sur comment faire mieux marcher leur moto et qui de toutes façons ne passeront jamais à l'acte, ça rend les posts chiants au possible... Et si vous voulez de l'éclate de la vraie, prenez un 2t, entre 2 réalésages vous arriverez peut être à taper un 180...

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TAZ77

Message par TAZ77 » 21 août 2003, 11:01

Ce sera mon dernier message ... avant auto-destruction ...

Otez-moi d'un doute, lorsque Up monte des kits 160, ils changent les tubulures d'échappement .......?????

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JF futur-ex petit rouleur :syne:

Anonyme

Message par Anonyme » 21 août 2003, 20:23

Ouais on sait pas de quoi on parle...
comparer des vitesses de pointe entre 2 becanes differentes et resumer ça à la puissance pure... sans compter sur le Cx, le poids, les pneus, la demultiplication de la boite etc...
Alors on arrete de fanfarroner il a fait quoi ton gars sur le moteur pour gagner en perf ? explique nous ! on verra apres !
on comprends rien... pour ta gouverne et ton histoire de bougie ....
je roule BGK10ES... chaude ou froide ???
Tu veux nous prendre de haut ok...
prouve nous que tu peux gagner de la puissance avec le vara genre 4 cvx ! (avec passage au banc evidemment...)

Eric 95

Message par Eric 95 » 21 août 2003, 20:49

on est tombés sur un teigneux! :lol:

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eric_95

Anonyme

Message par Anonyme » 21 août 2003, 22:32

UP est la pour vend une produit. si il ya plus simple sans achater une truc il ne veut pas qu on es au courante

Nathalie32

Message par Nathalie32 » 21 août 2003, 22:36

Ouais un teigneux , mais anonyme ! Y sais même pas qu'il y a plusieurs type de bougies suivant sa conduite, le pôvre!!!
Y ferait mieux de retourner à la maternelle, quand on a pas le cran de signer.

En attendant depuis le début je pensais que la Vara était bridée et bien bonne nouvelle j'en ai eu la preuve aujourd'hui!!!

A bon entendeur Salut

Nathalie32v+

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Nathalie les cheveux au vent ....

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 21 août 2003, 23:37

Ah la belle salade de soupapes que voilà venir ! :biggrin: J'en veux bien quelques feuilles steuplé !

Bon allez j'arrête de poster sur ce fil-ci, je sers à rien du tout ! :lol:

v+ Cyril_bridé à 98cv (bientôt 110 ! :bounce2: )

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Eric 95

Message par Eric 95 » 22 août 2003, 06:37

Nathalie, j ai du rater un épisode, mais c est quoi le bridage d la vara ?
Et même si elle peut se débrider, je pense que c est à éviter si on tient à la longévité du moteur. Tirer 120ch/l pour un 4 temps atmosphérique, c est déja pas mal.
Il faut savoir que le régime maxi tolérable est limité par la vitesse de piston (qui ne doit pas dépasser 20 m/s je crois me souvenir). Un de ces jours, je m amuserai à faire le calcul de vitesse du piston de la vara. course x régime x 2 = vitesse moyenne du piston (en fait gaffe aux unités !)

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eric_95

Anonyme

Message par Anonyme » 22 août 2003, 06:40

grmbl et m....
l'anonyme c'etait moi...
je suis pas connecté en auto sur ce forum tant pis...
et si tu crois que je n'assume pas ce que j'ecris...

Yogi

PS: C'est pas humain d'être aussi agressif... je connais pas mes bougies maintenant...
TU NE CONNAIS RIEN A RIEN !
Je roulais en BGK8 et je sais ce que c'est comme la 10... sauf que toi 1 tu ne reponds jamais aux questions
2 tu as eu la preuve que le Vara est bridé... pas nous !
3 je rejoins l'avis de Cyril sur TON agressivité

Eric 95

Message par Eric 95 » 22 août 2003, 06:47

Yogi, je ne suis pas d accord avec toi. 8 et 10 sont les indices thermiques des bougies et il est fortement déconseillé de ne pas respecter les préconisations du constructeur.
Si tu mets des bougies trop froides, ton moteur risque de ratatouiller, ce qui n est pas dramatique.
Par contre, des bougies trop chaudes risquent de provoquer du cliquetis ou pire, de faire l effet d un chalumeau sur le piston

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eric_95

Anonyme

Message par Anonyme » 22 août 2003, 07:30

je roulais en 8 en 15cvx
et je roule en 10ES depuis la passage à 34

Normal quoi :p (ok j'ai pas tout dit :p)

Yogi_envoie_la_sauce

Anonyme

Message par Anonyme » 22 août 2003, 17:10

il ya pas de peruve que le vara n'est pas bridee non plus

Anonyme

Message par Anonyme » 22 août 2003, 17:11

il n'ya pas de preuve que le vara n'est pas briddee non plus

Michel_91

Message par Michel_91 » 23 août 2003, 13:36

Bon alors Nath32, elle roule à 150 km/h maintenant ta vara ou ce n'est que de l'intox ???
v+

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Message par Varatuning-95 » 23 août 2003, 21:01

gagner de la vmax ca c po encore trop dur il suffit de modifier le rapport pignon couronne

moi je cherche a gagner du couple c ca le plus important pour moi !

donc je suis preneur de toutes info

ton pote a trouvé comment en gagné dit nous comment car sinon c parler sans preuve ni moyen pour nous de voir si c jouable et fiable surtout

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TBACT 95

Message par TBACT 95 » 26 août 2003, 09:08

Alors Nath32, t'en est où de tes modifs ? dit nous en +

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TBACT 95

eric_95

Message par eric_95 » 26 août 2003, 10:35

Je te sens un peu ironique ! :lol:

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TenJed_777

Message par TenJed_777 » 26 août 2003, 10:53

je dirais plutot sarcastique.

eric_95

Message par eric_95 » 26 août 2003, 11:32

Avec tout ça, elle voudra plus nous livrer ses secrets :lol:

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TBACT 95

Message par TBACT 95 » 26 août 2003, 12:10

Non, non :non:, aucun sarcasme !

c'est une soif de connaissance qui m'envahi, car pour ce qui est du :sm:, j'ai ce qu'il faut à la maison !! :lol:

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TBACT 95

TBACT 95

Message par TBACT 95 » 26 août 2003, 12:12

Alors Nath32, ça donne terrible tes modifs :thumb:

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TBACT 95

eric_95

Message par eric_95 » 26 août 2003, 16:02

Tu vas quand même pas oser me dire que c est pas à la limite du foutage de gueule ! :lol:

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Nathalie32

Message par Nathalie32 » 26 août 2003, 21:52

Désolée de vous avoir fait attendre, mais avant de répondre fallait faire des essais:

- dépose échappement complet
- pose de deux échappements séparés ( soudure, cintrage etc...)
- réglage carburation
- bricolage de la boite à air

Résultat inespérés 130 km/h les doigts dans le nez entre 11000 et 12000 tr ça me suffit pour doubler les blaireaux qui se trainent, surtout avec les reprises qu'elle a maintenant, une pêche d'enfer! même en 5ème, avant j'avais du mal a monter dans les tr en 5ème

Malheureusement ce n'est que du provisoire car comme elle est sous garantie encore suis obligée de continuer encore en origine qques mois.

Ca me laisse le temps repeindre le bas de la bulle de changer le sabot, et de préparer les échappements définitifs: 1 de chaque coté.

A+v+

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Nathalie les cheveux au vent ....

Patryk - 94

Message par Patryk - 94 » 26 août 2003, 21:59

En voilà des infos intéressantes!

Quel est le coût au final? (je pense notamment au double echappement, quels pots d'ailleurs?)

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Accros aux balades du week-end!

Eric 95

Message par Eric 95 » 26 août 2003, 22:02

Je ne vois pas comment augmenter la vitesse en restant au même régime sans toucher à la transmission. La vara, c est grosso modo 10 km/h pour 1000 tr/min et tu as beau faire ce que tu veux sur le moteur, c est invariable si tu ne changes pas la couronne

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