Ca devait arriver !

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Pitoux (92)

Message par Pitoux (92) » 26 août 2003, 06:59

Et voila hier soir sur le periph, 18h15 porte d'Issy, alors que je remontais une file de voiture à 30 km/k environ, une voiture me déboite dessus (sans clignotant) quand j'arrive a sa hauteur........
Freinage appuyé, coup de guidon sec a gauche pour l'éviter, mais trop sec et déséquilibré, je couche la Vara....... :(

Plus de peur que de mal, je m'en tire indemne et la Vara aussi:
- sélécteur tordu légérement
- carénage gauche râpé au niveau de la pointe
- rayure sur le porte bagage
- glace du rétroviseur cassé

Donc pas grand chose.

:huh:

Le mec s'est arreté de suite pour savoir si ca allait ou pas et m'a laissé coordonnées et N° de police et le nom de l'assurance. Ce qui est tres sympa car je ne l'ai meme pas touché en fait.

Toute cette prose non pas pour vous faire part de ma honte, mais pour vous rappeller qu'en cas d'accident ou il n'y a pas de constat de fait de suite, il faut penser a prendre en plus des coordonnées de la personne et de sa plaque, le numero de sa police d'asssurance qui est la seule chose viable!

@+

-----------------
Pitoux

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 26 août 2003, 07:55

... et le nom de la Compagnie d'assurance... :)

:wavey:

-----------------
KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Wanna whole lotta love

Anonyme

Message par Anonyme » 26 août 2003, 07:58

C est une bonne nouvelle que tu n aies rien.
ça va se passer comment, tu vas faire un constat avec ce brave homme ?

-----------------
eric_95

Pitoux (92)

Message par Pitoux (92) » 26 août 2003, 08:05

Je vais l'appeller ce matin pour voir et si vraiment il se sent coupable (il n'a pas mis de clignotant) je lui ferai payer a l'amiable mon retroviseur (25€ je crois) mais ca serait malhonnete de lui demander plus.

Je vous tiens au courant.

-----------------
Pitoux

TBACT95

Message par TBACT95 » 26 août 2003, 08:10

Heureusement PITOUX tu n'as rien, ton histoire m'en rappel une autre.

Si le mec t'as juste donné ces coordonnées et que plus tard il ne veut pas faire de constat, il sera dans son droit, car pour les services de polices et d'assurances, il estime qu'il n'est pas en tord qu'il n'a subit aucun péjudice et donc qu'il n'a pas à faire de constat. cela m'est déjà arrivé avec la voiture et la moto. La Polices (pour ne pas véxer les policiers qui serraient parmi nous) m'ont dit que si je parlais simplement avec l'autre parti et que celle-ci s'en allait ensuite sans faire de constat, je ne pouvait pas porter plainte, donc pas la poursuivre. Dans l'autre cas, le mec s'est arrêter et n'a pas voulu faire de constat, j'avais deux témoins et l'assurance lui à fait parvenir plusieurs recommandés sans aucun succès, il me restait donc plus que couverture qui pouvait absorber les frais de réparations moins ma franchise.

Bon j'veux pas te foutre la flippe tout de suite mais renseigne toi bien. Peut-être que varatunning peut nous en dire plus sur le sujet, étant donné qu'il bosse dans les assurances, si je ne me trompe pas.

-----------------
TBACT

eric_95

Message par eric_95 » 26 août 2003, 08:51

Tu oublies le carénage rapé qu un éventuel acheteur ne manquera pas de te faire remaruquer le jour ou tu décideras de la vendre.

-----------------
eric_95 http://www.membres.lycos.fr/riquet30

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 26 août 2003, 08:53

Hélas exact. Et çà coûte cher en plus... :frown:

-----------------
Wanna whole lotta love

Patryk - 94

Message par Patryk - 94 » 26 août 2003, 09:09

Ah [zut] c'est vraiment pas de chance!
Désolé pour ta Vara mais néanmoins content que tu n'ais rien! :)

Dire que j'aurais pu tomber sur toi à quelques minutes près puisque je prend le périph Porte d'Issy (c'est bien celle de l'Aquaboulevard?) en direction Est.

A ta place si le conducteur de la voiture reconnait son tors je ne me contenterais pas que du rétro, parceque tes autres réparations vont quand même te coûter bonbon! (même si cela ne sera pas non plus mirobolant mais tout de même)

D'ailleurs au niveau assu comment ça se passe? Il est en tors, non? (Puisqu'il n'a pas signalé son changement de file et n'a pas fait de vérif)

-----------------
Accros aux balades du week-end!

TBACT 95

Message par TBACT 95 » 26 août 2003, 09:21

Niveau code de la route, la moto est en tord, car elle n'a pas à être entre les deux files.

Pitoux, as-tu fait le test pour voir si ton guidon était aussi touché ou bien simplement deplacer ? Ta poignee d'embrayage à aussi ete touche, non ?

-----------------
TBACT 95

Pitoux (92)

Message par Pitoux (92) » 26 août 2003, 09:22

Je l'ai eu au telephone pour se filer rdv pour constater ensemble les degats. Il est egalement motard et se sent donc concerné.
Effectivement le carenage rayé peut nuire a la revente mais c vraiment ridicule (la pointe du carenage a frotté et c tout)

Il a l'air de bonne foie puisqu'il reconnait ses tords mais je n'ai pas envie de faire de constat pour si peu (hausse des polices d'assurance à venir apres). On va s'arranger à l'amiable et je vais essayer de lui faire passer le carenage aussi a la rigueur, on verra.

J'ai rdv a 13h10 avec lui donc je vous tiens au courant.

-----------------
Pitoux

Patryk - 94

Message par Patryk - 94 » 26 août 2003, 09:33

Excellente nouvelle et puis s'il ne s'agit effectivement que de dégâts mineurs inutile de faire jouer l'assurance.

-----------------

TBACT 95

Message par TBACT 95 » 26 août 2003, 09:48

se serait vraiment excellent ! tiens nous au courant.

-----------------
TBACT 95

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 26 août 2003, 11:37

Dorénavant l'ami Pitoux, tu me promettras de toujours remonter les files de voitures avec le pouce sur le klaxon ! Je mets ma main à couper que tu ne serais pas tombé... Sinon va falloir travailler les évitements ! (on freine jamais PENDANT l'évitement, mais APRES !)

Si besoin est faudrait qu'on se trouve une journée pour des cours particuliers... (j'arriverais peut etre à arrondir mes fins de mois comme ça, moi ! :splitform: )

v+

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

Frxav77

Message par Frxav77 » 26 août 2003, 11:39

Ouf plus de peur que de mal ….

MAIS NON PAS D’ACCORD… CA DEVAIT PAS ARRIVER

Je m’étonne tjrs de voir la résignation de la plupart, comme si faire de la moto ç’était à coup sur un accident un jour ou l’autre.

Non, pas normal d’aller au tas parce que un automobiliste a pas mis son clignotant, et il n’est pourtant pas a traiter inconscient ou de danger public.

Partant du principe qu’un motard de plus c’est une voiture de moins sur la route, il faudrait quand même que ce mode de circulation 2 roues soit favorisé.

Ha oui bien sur tu étais entre les files de voitures…
C’est toléré, mais pourquoi ne serait ce pas même favorisé.davantage
Comment ?
en créant par exemple une voie matérialisée entre la 3em et 4 ème, ou après la 4 ème.

!..........:.!..:.........!............!............!
!....Voie..:.!..:...Voie..!....Voie....!....voie....!
!.....4....:M!..:....3....!......2.....!......1.....!
!..........:.!O.:.........!............!............!
!..........:T!..:.........!............!............!
!..........:.!O.:.........!............!............!
!..........:S!..:.........!............!............!
!..........:.!..:.........!............!............!

! : ! ! ! !
!voie: voie ! Voie ! Voie ! voie !
! M : 4 ! 3 ! 2 ! 1 !
! O : ! ! ! !
! T : no ! no ! ! !
! O : camion ! camion ! ! !
! S : ! ! ! !
! : ! ! ! !

On peut tjrs réver …

Enfin un combat pour FFMC.

:thumb: :help:

-----------------
:yes: ah tu Varas tu varas.. Varaderiste... Vara sans risque.

Frxav77

Message par Frxav77 » 26 août 2003, 11:43

Bon on fera une image parce que là c'est pas trés clair.. mais vous avez compris le principe

-----------------

pgeiss 70

Message par pgeiss 70 » 26 août 2003, 11:49

Pour moi, 95% du reseau routier est composé de voie simple, et je prefererais investir l'argent dans la remise en etat de la voierie (nid de poule, gravier et autre) et la securisation de beaucoup de careffour sans visibilité :frown:

-----------------
en formation perpetuelle lol-un petit tour-http://lotc.be

TBACT 95

Message par TBACT 95 » 26 août 2003, 12:25

Ca c bien vrai Frxav77, mais depuis le temps les forces public auraient deja du mettre cela en place, afin de favoriser une meilleur entente entre automobiliste et motards(es).

Bon alors cyril, tu l'ouvre quant ta moto ecole, qu'on viennent faire un tour ! :bounce: et arroser cela :buvons:

A+

-----------------
TBACT 95

eric_95

Message par eric_95 » 26 août 2003, 12:34

Cyril, je te rappelle que le Mr de chez Honda t as signalé qu une moto ça se conduit avec 2 mains, alors te n en fais pas couper une :lol:

-----------------

Pitoux (92)

Message par Pitoux (92) » 26 août 2003, 14:16

Ca y est j'ai vu le gars.
Il m'a dit avoir mis son clignotant mais se sent neanmoins responsable.
Il m'a donc payé un nouveau rétro et pour le carénage et le porte bagage, j'ai laissé tomber car c'est vraiment pas grand chose.
En plus, il n'a pas cherché à m'enfler et comme de toute facon je ne l'ai pas touché, je trouvais ca plus honnete de ne pas le lui faire payer.

Voila l'incident est clos! :beerchug:

Par contre, Cyril, en ce qui concerne les séances d'évitement, je suis prenneur.
Mailes moi pour voir ca!
Mais je ne garantis pas que ca arrondisse tes fins de mois!
:3dbiggrin:

-----------------
Pitoux

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 26 août 2003, 14:22

C'est ce qui s'appelle de la conciliation "à l'amiable" ! C'est tellement rare que c'en est beau ! :thumb: T'as plus qu'à lui filer l'adresse des forums Vara et WMC ! :lol:

Pour les séances dévitement, rassure moi... T'as tâté du plateau au moins avant de monter sur ta Vara :???:

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 26 août 2003, 14:31

Sacrément réglo le gars :eek: Un grand :thumb: pour son comportement tout de même... Ca se fait rare ce genre d'arrangement.

v+

-----------------
Wanna whole lotta love

Pitoux (92)

Message par Pitoux (92) » 26 août 2003, 14:46

C'est clair qu'il a ete reglo.

Et non cyril je n'ai jamais fait de plateau.
J'ai fait du circuit (cross et vitesse) avec license et quelques séances d'entrainement avec un pote avant de m'elancer sur la route mais c tout.

Donc je suis prenneur!

-----------------
Pitoux

eric_95

Message par eric_95 » 26 août 2003, 15:12

Cyril, tu acceptes d être rémunéré en bouteilles de pastaga ? :lol:

-----------------

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 26 août 2003, 15:43

:thumb:

Le plus dur c'est de trouver une date sur mon agenda de ministre en recherche d'emploi dans le sud ! :p

-----------------

phiphi95

Message par phiphi95 » 26 août 2003, 19:58

çi y'a une séance sur l'évitement ça m'interesse aussi

j'ai jamais pris de cours , c'est mon frangin qui ma apris et je croix que ça me ferait énormement de bien de refair cela

v+

-----------------
du pain du vin et un rouquin

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 26 août 2003, 23:06

Dans ce cas, je vous donne déjà une mission : me trouver les côtes officielles des plateaux de l'examen moto... Et de conserver des bouteilles en plastique v+

-----------------

Eric 95

Message par Eric 95 » 26 août 2003, 23:13

Je sais déja que les cones sont espacés de 8 m pour le parcours rapide.
Les bouteilles de pastaga, ça convient ? :lol:

-----------------

phiphi95

Message par phiphi95 » 26 août 2003, 23:14

tu croix qu'on est obliger de respecter les dimension d'un plateau d'auto école pour apprendre quelque manip ?

un bout d'asphalte plat et desert , on crache quelque glavios pour fair des repairs aux sols et ça roule

nan sérieux , j'commence a garder des bouteilles ( il faut quelles soient de la même taille que les cones ? :biggrin: )

-----------------
du pain du vin et un rouquin

Eric 95

Message par Eric 95 » 26 août 2003, 23:19

ça fait quoi un freinage d urgence sur un glavio ?

-----------------

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 26 août 2003, 23:50

Remarque je pense qu'il doit être possible d'investir le plateau de mon ex-auto école le week end... J'ai pas souvenir qu'il y ait des grilles ou quoi v+

-----------------

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 27 août 2003, 06:17

C'est malin... A une époque j'avais commencé à collectionner des dizaines de bouteilles plastiques vides quand on avait parlé de "s'initier" au plateau avec Rudy notamment... L'histoire ayant fait long feu, j'ai tout balancé. Je recommence donc... Il t'en faut combien ? (Je bois beaucoup) (d'eau !)

A la bonne vôtre :buvons: !

-----------------
Wanna whole lotta love

Pitoux (92)

Message par Pitoux (92) » 27 août 2003, 07:03

C'est clair qu'il en faut des bouteilles (d'eau) pour eclaircir un peu le pastaga.......

Sinon c'est quand vous voulez!

-----------------
Pitoux

verodero94

Message par verodero94 » 27 août 2003, 08:27

j'ai quelques petits cones at home, mes enfants s'en servaient pour faire du rollers... si ça vous dit
sinon on a qu'à mettre des volontaires à la place, pour l'évitement on apprendra plus vite je crois :lol: :lol: :lol:

veroquiatoujoursdebonnesidees

-----------------
vero-69-42-36-71-75-78-94

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 27 août 2003, 09:38

J'ai aussi quelques petits cônes at home... :coolman: :biggrin:

Servir de "piquet", j'ai essayé pour apprendre à mon père à se garer dans son box sans heurter le Vara. Bilan : une 205 qui me roule sur le pied et mon père toujours incapable de se garer correctement :lol:

D'autres idées ? ;-)

-----------------
Wanna whole lotta love

Anonyme

Message par Anonyme » 27 août 2003, 09:42

Je connais un bon coin pour installer la piste.

C'est à Vincennes face au chateau de temps en temps y a quelque motards qui fond déja des scéance d'évitement (Ils evitent la maison poulaga).

Ca ferait une animation.

FRXAV Qu'a pas mis son pseudo...

verodero94

Message par verodero94 » 27 août 2003, 10:22

Kfir tu veux bien te concentrer sur ton travail au lieu de contrecarrer toutes mes mégas bonnes idées....sois gentil sinon je demande à Cyril de te faire en plus un stage de virages...

:3dbiggrin:

mais non je rigole...

...t'es faché?

-----------------
vero-69-42-36-71-75-78-94

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 27 août 2003, 10:56

Mais non, mais non, ma salamandre... Moi, je ne disais çà que pour faire part de mon "expérience" et des dangers de la moto (mon premier accident : roulé sur le pied par la 205 de Papa Kfir). :biggrin:

T'a 'va voir tes pneus à notre prochaine virée ! :evil:

:bizou: quand même :lol: ...

-----------------
Wanna whole lotta love

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 27 août 2003, 11:04

Bon... dimanche aprèm vous seriez partants ??? J'en parle sur le forum du WMC, j'aimerais bien que Rudy soit des notres...

-----------------

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 27 août 2003, 11:10

J'aimerais ben... ! Je vais demander l'autorisation à Madame. Après tout c'est pour la bonne cause...

Qu'est ce qu'il va falloir que je boive d'ici là !!! :frown:

-----------------
Wanna whole lotta love

eric_95

Message par eric_95 » 27 août 2003, 11:51

Véro, tu es géniale !
Si on te met à la place du piquet en bout de slalom du parcours rapide, c est sur que les regards seront à leur place au lieu de matter les cones à éviter. Et au demi tour, tu peux être sure que les regards iront bien vers l interieur du virage plutot que dans le décor.
Pour un effet plus efficace, minijupe et décolleté sont les bienvenus :lol:

-----------------

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 27 août 2003, 11:58

Attention ! Règle n°1 "La moto suit le regard du pilote". Donc... Boum !

Vous allez tout cabosser Véro avec vos idées ! :biggrin:

-----------------
Wanna whole lotta love

eric_95

Message par eric_95 » 27 août 2003, 12:07

Je sais, faut faire un effort qui risque d etre surhumain pour détourner le regard de la belle en arrivant droit dessus
Mais y a mieux : Cyril se planque derrière Véro (Cyril, j ai pas dit se coller ! :lol:) et au moment ou la moto franchi le dernier cone, Cyril se place devant Véro. Et là, forcément, tout varadériste normalement constitué détournera le regard de cet obstable ! :lol:

-----------------

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 27 août 2003, 12:22

Allons allons... Un peu de sérieux :biggrin: Cyril, question sans doute idiote mais y a t il un point de tirage d'eau sur ton terrain ? Car transporter pas mal de bouteilles plastoc vides en sac à dos c'est une chose. Mais pleines... Arrg.

On viserait quelle heure à peu près ?

-----------------
Wanna whole lotta love

Patryk - 94

Message par Patryk - 94 » 27 août 2003, 12:29

Bah ça faisait longtemps que je n'avais pas eu autant de boulot au point de ne même pas pouvoir aller sur le forum depuis ce matin... :prisedetete:

Tout ça pour dire que je suis carrement partant pour le stage commando! :thumb:

-----------------

eric_95

Message par eric_95 » 27 août 2003, 12:34

Kfir, faut pas pisser avant de partir, ça sera déja ça de gagné ! :lol:

-----------------

Frxav77

Message par Frxav77 » 27 août 2003, 12:41

Ce serait ou le terrain de l'auto école de Cyril, moi aussi si je peux me libérer et que c'est pas trop loin ça m'interesserais.
De toute façon le moindre parking de supermarché ferait un bon terrain non ?
Ou alors le parking d'un Hopital.. on sait jamais.

J'ai rien vu sur WMC - c'est que pour les VARADERISTES ? -

-----------------

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 27 août 2003, 13:39

Kfir j'y ai pensé mais je crois pas... Au pire y a de la terre... si qqun peut ramener une petite pelle à jardiner...

Le plateau est dans le 94 je crois (Rudy saura mieux dire que moi le nom du bled)

-----------------

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 27 août 2003, 13:46

Bon... Ben je crois que je vais prévoir de lester mon top et mes sacoches avec des bouteilles pleines !

De toutes façons, j'ai pas encore l'autorisation... J'ai pas encore osé demander à Marz de peur de :sm: avec le rouleau à pâtisserie :roll:

v+

-----------------
Wanna whole lotta love

eric_95

Message par eric_95 » 27 août 2003, 13:53

Kfir, tu as une bonne excuse : tu ne vas pas t amuser mais travailler pour améliorer ta sécurité. Si c est pas un argument béton, ça ! :lol:

-----------------

Quinca62

Message par Quinca62 » 27 août 2003, 16:57

Salut Pitoux
Heureux que tu n'aies rien eu!!!
Cet après midi je me suis fait couper............. la route j'ai réellement apprécié d'avoir une machine stable. Je me damande si le gars m'a vu. 200 mètres plus loin il a quitté la voie c'est fou le nombre de voitures dont les clignotants sont en option!!! :deal:

-----------------
@+ Bernard

Répondre