Rien à dire

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Did Cactus

Message par Did Cactus » 01 oct. 2009, 22:17

Potrz a écrit :si si j ai eu le choix, et sans aucun doute fait un tres bon choix, c est une merveille (surtout en diversion ) ... j en suis tres tres satisfait.

c est la meilleure de sa categorie bien sur 8)
Hum, dans les 4 cylindres peut-être ...
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Potrz

Message par Potrz » 02 oct. 2009, 06:18

Did Cactus a écrit : Hum, dans les 4 cylindres peut-être ...
j ai testé aussi une ER6 .. et mon choix a ete nettement pour la xj6

zoemilou

Message par zoemilou » 02 oct. 2009, 06:50

Sacré Vara19100, t'es un sacré farceur :!:
Imagines-toi que je dois chercher ma new 307 1.6 HDI 110 FAP etc.. aujourd'hui.
Ben le garage m'appelle hier soir au boulot pour me dire qu'ils doivent changer un capteur de température d'eau qui merdouille.
Tu m'a fait une blague hein :P :? :shock: :oops:

Il veulent repousser la livraison, mais comme j'ai arrêté l'assurance de mon véhicule qu'ils reprennent aujourd'hui, je leur ai simplement dit qu'ils ont eu 15 jours pour préparer la 307. Donc ils se démerdent pour qu'elle soit prête ce matin.

Cross fingers :?

bishop

Message par bishop » 02 oct. 2009, 06:51

merci messieurs pour vos avis comme je vais m'inscrire pour le A en début d'année prochaine je commence à faire le tour des moto qui me plaise

Potrz

Message par Potrz » 02 oct. 2009, 06:53

bishop a écrit :merci messieurs pour vos avis comme je vais m'inscrire pour le A en début d'année prochaine je commence à faire le tour des moto qui me plaise
bonne chasse ... le choix est grand c est ca qui est sympa aussi

Shoryu

Message par Shoryu » 02 oct. 2009, 06:54

bishop a écrit :merci messieurs pour vos avis comme je vais m'inscrire pour le A en début d'année prochaine je commence à faire le tour des moto qui me plaise
Et pour le moment tu penches plus pour la 307 ou la 407 SW ? :lol:

bishop

Message par bishop » 02 oct. 2009, 06:55

j'ai déjà la 307 sw et la prochaine ça sera une mazda 6 :D

vara19100

Message par vara19100 » 02 oct. 2009, 08:07

zoemilou a écrit :Sacré Vara19100, t'es un sacré farceur :!:
Imagines-toi que je dois chercher ma new 307 1.6 HDI 110 FAP etc.. aujourd'hui.
Ben le garage m'appelle hier soir au boulot pour me dire qu'ils doivent changer un capteur de température d'eau qui merdouille.
Tu m'a fait une blague hein :P :? :shock: :oops:

Il veulent repousser la livraison, mais comme j'ai arrêté l'assurance de mon véhicule qu'ils reprennent aujourd'hui, je leur ai simplement dit qu'ils ont eu 15 jours pour préparer la 307. Donc ils se démerdent pour qu'elle soit prête ce matin.

Cross fingers :?
Promis j'y suis pour rien c'est pas moi j'ai rien fait j'y étais même pas !! :oops: :oops:

La sonde de T°C d'eau changée, ça t'évitera d'avoir le message d'anomalie anti-pollution, et la limitation automatique à 30 km/h qui va avec...
Bon, après, ne soit pas surpris d'entendre parler de capteur ABS, de doseur air chaud/air froid, de vanne EGR (surtout celle-là!!!), de débimètre d'air...
Remarque, faut qu'on s'estime heureux, contrairement aux 2l HDi 110, sur le 1.6l le volant moteur ne pète pas tous les 20000 kms... :shock: :roll:

Bon enfin, pour être honnête, le temps que j'ai gardé ma 307, hormis le doseur d'air et 1 injecteur, je n'ai pas été emm... par autre chose. (cela dit, en 1,5 mois, c'est pas si mal...)
Quant à la vanne EGR et au débimètre, après avoir démonté les essuie-glace (si si! :shock: ), le cache plastique qui va avec (celui qui couvre la base du pare-brise) et la plaque de protection sous le moteur, tu peux "à l'aise" les démonter pour les nettoyer... :nogood: :nogood: :nogood:

Accessoirement, si tu fais ton entretien toi-même, tu démonteras exactement les mêmes pièces pour accéder au filtre à air et au filtre à pollen (avec en plus les tapis d'insonorisation). Pour info, un mécano de Peugeot met 15 minutes environ pour démonter avant de commencer à bosser... :nogood: :nogood:

Ah si : j'ai appris récemment, en consultant un forum Peugeot, que les fuites de joints d'injecteurs était un problème connu et référencé chez le constructeur...

Enfin, j'veux pas te porter la poisse! :lol: :mrgreen:

Suis finalement assez content de la larguer pour sa grande soeur plus fiable :mrgreen:
Par contre, si tu as des merdouillages électroniques à répétition, passe-moi un MP je t'expliquerais comment reseter le BSI (le cerveau quoi...) C'est simplissime et ça résoud 90% des problèmes.

Enfin, pour ce qui est de la date de livraison, le vendeur a signé un engagement contractuel sur le contrat de vente. Il y a une date, c'est à lui de se dém... pour la respecter.

Sur ce, pense peut-être à emporter un flacon d'eau bénite avec toi pour la livraison...

Bon courage, tiens-moi au jus! ;)

Did Cactus

Message par Did Cactus » 02 oct. 2009, 09:13

Potrz a écrit :
Did Cactus a écrit : Hum, dans les 4 cylindres peut-être ...
j ai testé aussi une ER6 .. et mon choix a ete nettement pour la xj6
Faudra que je le teste celle-ci quand même.

La dernière fois que je suis passé chez le yam du coin, elle était pas dispo :cry:

Image

vara19100

Message par vara19100 » 03 oct. 2009, 10:43

Et encore une grasse mat' de finie :cry:
Il fait beau, les oiseaux chantent, faudrait que je tonde la pelouse. Vais p'tet aller me recoucher en fait :mrgreen:

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 03 oct. 2009, 13:50

Vais p'tet aller me recoucher en fait Mr. Green
Faignasse!!!! :lol: :lol: :lol:
Donnes du rhum à ton homme!

vara19100

Message par vara19100 » 03 oct. 2009, 14:32

Mauvaise langue! En fait me suis même pas recouché. Et j'ai pas encore tondu non plus :lol:

bishop

Message par bishop » 03 oct. 2009, 15:14

je viens de finir de boire mon café et je vais allez me fumé un clope
oui oui j'ai bien dit un clope parce que deux à la fois ça ferais de trop :D

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 03 oct. 2009, 15:16

vara19100 a écrit :Mauvaise langue! En fait me suis même pas recouché. Et j'ai pas encore tondu non plus :lol:
Au fait tu voulais tondre quoi ? :smile:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 03 oct. 2009, 15:17

bishop a écrit :je viens de finir de boire mon café et je vais allez me fumé un clope
oui oui j'ai bien dit un clope parce que deux à la fois ça ferais de trop :D
Donc tu ne supportes pas un Havane ! :roll: :wink:

bishop

Message par bishop » 03 oct. 2009, 15:24

Pat' la Bidouille 67 a écrit : Donc tu ne supportes pas un Havane ! :roll: :wink:
au contraire j'adore les havane rouler à la main avec de la vrai bave de petite vielle qui les roules dans sa cahute :D
sans rire si j'ai le A j'ai prévus de partir en voyage avec madame et si je passe dans ton coin je t'en payerais un que l'ont fumera autour d'un bon petit verre :wink:

vara19100

Message par vara19100 » 03 oct. 2009, 17:56

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
vara19100 a écrit :Mauvaise langue! En fait me suis même pas recouché. Et j'ai pas encore tondu non plus :lol:
La même s@#€§! de pelouse que la dernière fois... :evil:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 03 oct. 2009, 17:59

bishop a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit : Donc tu ne supportes pas un Havane ! :roll: :wink:
au contraire j'adore les havane rouler à la main avec de la vrai bave de petite vielle qui les roules dans sa cahute :D
sans rire si j'ai le A j'ai prévus de partir en voyage avec madame et si je passe dans ton coin je t'en payerais un que l'ont fumera autour d'un bon petit verre :wink:
Je te souhaite de réussir le A , je crois à priori le gros problème c'est habituellement le plateau . Mais cela dépends de ta maitrise en conduite soit en lent ou rapide . Mais je ne vois pas de raison pourquoi tu ferais un loupé au permis A .
Si tu veux venir en Alsace , avec ta femme c'est ok !
@ + Pat'

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 03 oct. 2009, 18:12

vara19100 a écrit :
Tu fais comme moi , tu sors le tout avec la herse et la frèse !
J'ai tout démonté jusque je ne voyais plus la tête d'un ver de terre ... :wink:
J'sais , je suis pas triste dans le mode expéditif !
Quand je commence ma femme ne dit plus rien , c'est drôle non ? :lol:

Bonne continuation , toujours pas une saloper*e qui ^pointe dans mon jardin depuis 3 mois !
Le voisin je l'ai mis au pas pour qu'il taille ses touillas , ben c'est fait aujourd'hui ! tu vois qu'avec un discours aromatique ( mode pat' ) c'est sympa ça marche ! :twisted: :wink:

vara19100

Message par vara19100 » 03 oct. 2009, 18:37

J'imagine le discours aromatique mode Pat' :lol: Un coup à se faire expédier à la Travolta! :mrgreen:

Tiens, en parlant d'aromatique, je suis en train de préparer un bon p'tit plat à ma p'tite femme pour qu'elle reprenne des forces en rentrant du boulot. Sur que ça vous met déjà l'eau à la bouche :mrgreen:

Sur ce, j'vais m'prendre une bière :lol:

Did Cactus

Message par Did Cactus » 03 oct. 2009, 21:10

vara19100 a écrit :
Mais tu l'arroses ou quoi ta pelouse !!!

La mienne est grillée depuis juillet, et je suis pourtant plus au nord de BriveS !!!

Image

vara19100

Message par vara19100 » 03 oct. 2009, 21:13

Chez nous il fait BON et BEAU. En gros on a le climat ideal pour user la tondeuse...
On n'a meme pas de restriction d'eau :mrgreen:

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 04 oct. 2009, 14:13

Gaffe! Les tondeuses, ça serre! :lol: :lol: :lol:
Donnes du rhum à ton homme!

vara19100

Message par vara19100 » 04 oct. 2009, 16:42

La mienne n'est pas jaune, ça aide :mrgreen:

Pis elle est électrique :lol:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 04 oct. 2009, 17:29

vara19100 a écrit :J'imagine le discours aromatique mode Pat' :lol: Un coup à se faire expédier à la Travolta! :mrgreen:

Tiens, en parlant d'aromatique, je suis en train de préparer un bon p'tit plat à ma p'tite femme pour qu'elle reprenne des forces en rentrant du boulot. Sur que ça vous met déjà l'eau à la bouche :mrgreen:

Sur ce, j'vais m'prendre une bière :lol:
Chez moi ? Je prépare une caisse de bière ? avec un picon ou wiskiki ? :lol:
J'te fais une de ces mixtures que tu oublieras que tu es marié !
Pour mon voisin t'fais pas de bille il est toujours aussi peureux lorsqu'il me voit , je comprends pas ... c'est une anxiétude ou un autre truc de ce genre , je ne sais pas !
Les chats sauvages du quartier s'enfuient dès que j'ouvre ma porte ...
Drôle non ? :twisted:
Pourrais encore te donner plein de données ... :wink:

vara19100

Message par vara19100 » 04 oct. 2009, 18:11

Bah, sur le principe, j'suis pas contre un picon-bière ou un wiskiki, mais traverser le pays en diagonale pour l'apéro, j'ai pas le temps ce soir :mrgreen:
Ton voisin, en fait, il est peut-être juste prudent... :lol:

EDIT : j'me dirigeais tranquillement vers la cuisine quand, tout à coup, le trou noir, le black out total : qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire à manger ce soir ??? Cruelle question existentielle à laquelle je n'ai pas la réponse... :nogood:

bishop

Message par bishop » 04 oct. 2009, 18:23

steak frite
ravioli
pizza maison
pâtes à la bolo
pâtes à la carbo
pâtes à la mayo
cassoulet frites ( si si c'est bon )
lasagnes maison mais vu l'heure il est trop tard
omelettes
omelettes au jambon
omelettes à la ratatouille ( ça aussi c'est bon )
carbonnade flamande ( vu que tu as déjà la bière )
un bol de céréales
un chinois du coin ou la baraque à frites

voilà j'ai plus idée :D

vara19100

Message par vara19100 » 04 oct. 2009, 18:31

Merci :) A y est trouvé : l'idée de la pizza maison me tentait bien, mais pas tout ce qu'il faut en stock. Et pour la livraison, ici on est ravitaillé par les corbeaux alors...
Plus d'oeufs donc omelette pas possible, pâtes y'en avait hier midi, bol de céréales y'a plus j'me les suis morfalées ce matin :mrgreen: et les frites sont au congelo donc un poil raides :lol:
Reste : purée, steack haché, fromage râpé : le hachi du père Parmentier ? Oui oui :mrgreen:

Yop, c'est partiiiiiiiiii :lol:
Et une binouze pour la route ;)

PS : y'a bien entendu tout ce qu'il faut en boites de conserves, mais c'est trop simple, pas envie d'en ouvrir une :mrgreen: :oops:

bishop

Message par bishop » 04 oct. 2009, 18:46

vara19100 a écrit :PS : y'a bien entendu tout ce qu'il faut en boites de conserves, mais c'est trop simple, pas envie d'en ouvrir une :mrgreen: :oops:
voici un homme qui aime le chalenge et qui ne tombe pas dans la facilité chapeau bas :wink:
j'aimerais tellement avoir ton courage mais le soucis c'est que si tu me lâche dans une cuisine je te fait un remake de la 2 ème guerre mondial façon apocalypse et donc ma femme ma interdit de séjour autour de la plaque vitro
mais bon je m'en plain pas :D

Shoryu

Message par Shoryu » 04 oct. 2009, 18:47

Pis si t'as tondu, t'as l'option épinard aussi non ?

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 04 oct. 2009, 18:55

Tiens ouais ; c'est une option préféré de mon coté !
Epinard +oeuf à la coque et des patates salés ! :lol:
Mon voisin , bof te fais pas de bile pour lui il est parti en vacances et à laissé sa femme et sa gosse àla maison . pas belle la vie ? :wink:

Potrz

Message par Potrz » 04 oct. 2009, 18:57

Pat' la Bidouille 67 a écrit :à laissé sa femme et sa gosse àla maison . pas belle la vie ? :wink:
ben si tu les emmène .. ce n est plus de vacances

Shoryu

Message par Shoryu » 04 oct. 2009, 18:57

+1
-

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 04 oct. 2009, 19:03

Potrz a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :à laissé sa femme et sa gosse àla maison . pas belle la vie ? :wink:
ben si tu les emmène .. ce n est plus de vacances
Moi aussi j'ai les vacances ... :roll: :wink: :smile:

Did Cactus

Message par Did Cactus » 04 oct. 2009, 19:16

vara19100 a écrit :Merci :) A y est trouvé : l'idée de la pizza maison me tentait bien, mais pas tout ce qu'il faut en stock. Et pour la livraison, ici on est ravitaillé par les corbeaux alors...
Plus d'oeufs donc omelette pas possible, pâtes y'en avait hier midi, bol de céréales y'a plus j'me les suis morfalées ce matin :mrgreen: et les frites sont au congelo donc un poil raides :lol:
Reste : purée, steack haché, fromage râpé : le hachi du père Parmentier ? Oui oui :mrgreen:

PS : y'a bien entendu tout ce qu'il faut en boites de conserves, mais c'est trop simple, pas envie d'en ouvrir une :mrgreen: :oops:
ben, et le chat ???

Bien accommodé, c'est excellent !

Bon, pour moi, c'est dos de cabillaud au four ce soir. Pis allez, binouse aussi en attendant que ça cuise.
C'est dingue c'qui peut faire chaud dans une cuisine :beerchug:

Image

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 04 oct. 2009, 19:24

Did Cactus a écrit :
vara19100 a écrit :Merci :) A y est trouvé : l'idée de la pizza maison me tentait bien, mais pas tout ce qu'il faut en stock. Et pour la livraison, ici on est ravitaillé par les corbeaux alors...

ben, et le chat ???

Bien accommodé, c'est excellent !

Bon, pour moi, c'est dos de cabillaud au four ce soir. Pis allez, binouse aussi en attendant que ça cuise.
C'est dingue c'qui peut faire chaud dans une cuisine :beerchug:
bEn pour le truc avec des poils autours tu fais une demande écrite à la chienne ! ( demande surtout si c'était bon et si elle en veut encore ! ) :lol:

Shoryu

Message par Shoryu » 04 oct. 2009, 19:27

Pat' la Bidouille 67 a écrit :bEn pour le truc avec des poils autours

euh j'ai peur de ne pas comprendre là :lol:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 04 oct. 2009, 19:33

Shoryu a écrit :

Trop bon ! je parlais du mammifère et non d'autres choses ! tu as tout de suite des pensées ... :lol: Ben je pars dans les plumes du canard j'suis crevé ( debout depuis 4h30) j'suis pas bien! néni :?

Did Cactus

Message par Did Cactus » 04 oct. 2009, 21:54

Shoryu a écrit :

Trop bon ! je parlais du mammifère et non d'autres choses ! tu as tout de suite des pensées ... :lol: Ben je pars dans les plumes du canard j'suis crevé ( debout depuis 4h30) j'suis pas bien! néni :?
4h30 un dimanche !!!

C'est plus une heure pour se coucher que pour se lever...

Image

vara19100

Message par vara19100 » 05 oct. 2009, 06:04

Ben non Did, si on raisonne en logique négative, ça se tient de se lever à 4h30 un dimanche. Suffit de câbler un inverseur et hop, ça se transforme en couché :mrgreen: (j'ai pas beaucoup dormi oui je sais :lol: )

Finalement, le hachi d'hier devait être bon, yenapu :oops: Et dire que j'espérai qu'il en reste pour ce midi, histoire de pas me faire ch... à trouver une autre idée :oops:

Pour le chat, j'ai un temps envisagé le robot mixer, mais après faut nettoyer et le lave vaisselle a voté contre alors... :mrgreen:

Avec un poil de courage, j'pourrais aller à la poissonnerie du coin choper 2 filets de panga à faire en papillotes au BBQ, mais j'ai la flemme d'autant que j'ai pas encore tondu (la pelouse)... :mrgreen:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 05 oct. 2009, 06:37

vara19100 a écrit :Ben non Did, si on raisonne en logique négative, ça se tient de se lever à 4h30 un dimanche. Suffit de câbler un inverseur et hop, ça se transforme en couché :mrgreen: (j'ai pas beaucoup dormi oui je sais :lol: )

Finalement, le hachi d'hier devait être bon, yenapu :oops: Et dire que j'espérai qu'il en reste pour ce midi, histoire de pas me faire ch... à trouver une autre idée :oops:

Pour le chat, j'ai un temps envisagé le robot mixer, mais après faut nettoyer et le lave vaisselle a voté contre alors... :mrgreen:

Avec un poil de courage, j'pourrais aller à la poissonnerie du coin choper 2 filets de panga à faire en papillotes au BBQ, mais j'ai la flemme d'autant que j'ai pas encore tondu (la pelouse)... :mrgreen:
J'ai une autre recette à te proposer ; tu mets le chat dans le micro onde de ta voisine ! Puissance max.et sur 10mn. Effet génial ! :twisted:

vara19100

Message par vara19100 » 05 oct. 2009, 06:39

Si je devais mettre quelque chose chez la voisine, ce serait pas le chat dans le micro ondes :lol:

Chut! Chuis marié, chérie lis pas ça! :mrgreen:

K-Roll

Message par K-Roll » 05 oct. 2009, 08:28

Il pleut!!! On commençait par plus y croire par ici! :shock:

vara19100

Message par vara19100 » 05 oct. 2009, 08:59

Ah bon ? Fait beau ici pourtant... Il y a des anciens qui disent même qu'il n'y aura pas de pluie avant Toussaint. Pas grave remarque, on manque pas d'eau.

Un truc qui m'inquiète plus par contre, c'est que le voisin d'en face a sortie une tronçonneuse (thermique SVP) pour tailler ses laurières... Y'a du massacre dans l'air... :lol:

ecuador

Message par ecuador » 05 oct. 2009, 09:06

ah ouais là ça tombe dur !

vara19100

Message par vara19100 » 05 oct. 2009, 09:18

Nan mais en fait c'est pas le voisin d'en face... C'est celui de derrière qui a envoyé ses jardiniers élaguer ses tuyas, les dis jardiniers étant passé chez moi sans rien demander... J'aime pas ça. :evil:

On vient de s'expliquer :mrgreen:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 05 oct. 2009, 09:23

D'après les infos il doit flotter en Alsace cet AM .

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 05 oct. 2009, 09:28

vara19100 a écrit :Nan mais en fait c'est pas le voisin d'en face... C'est celui de derrière qui a envoyé ses jardiniers élaguer ses tuyas, les dis jardiniers étant passé chez moi sans rien demander... J'aime pas ça. :evil:

On vient de s'expliquer :mrgreen:
C'est drôle ton truc , mon voisin avait prétexté qu'il ne pouvait pas tailler ses touillas , je lui ai présenté ma copinne ; tronçoneuse thermique avec trois chaîne frais neuves affutées , je lui ai proposé de lui faire la taille à 10 cm du sol ... :twisted: Incroyable le lendemain il avait trouvé un boys qui lui a taillé les touillas à la bonne hauteur !
Bon quand j'ai vu faire , j'étais tout touillé ! :lol:

Did Cactus

Message par Did Cactus » 05 oct. 2009, 09:34

vara19100 a écrit :Ben non Did, si on raisonne en logique négative, ça se tient de se lever à 4h30 un dimanche. Suffit de câbler un inverseur et hop, ça se transforme en couché :mrgreen: (j'ai pas beaucoup dormi oui je sais :lol: )
Houla, ça te réussi pas de te lever tôt toi !

Image

vara19100

Message par vara19100 » 05 oct. 2009, 09:49

Ah toi aussi tu constates ? Quand je dis vive les grasses mat'... :lol:

Répondre