INSCRIPTION PERMIS A
Modérateur : Groupe modérateurs
le lent N°3 ( c'est moi qui l'est tiré au sort, pour ceux qui connaissent )Vara Breizh a écrit :BRAVISSIMO!!!!!
ps: Quoi? Un B au lent?????![]()
![]()
![]()

le plus marrant c'est que l'on étaient les premiers, on a donc tiré au sort l'installation du circuit , ainsi il etait installé pour la journée .y'en a qui ont du me haïr

Felicitations boitotau
La circulation c est le plus facil, mais faudra pas sous-estimer et rester concentré.
J ai parcouru le post alors je fais quelques remarques. J ai passé et eu mon permis A un 9 décembre en terre chti à pres de 60 ans. j ai eu l impression d avoir eu du favoritisme au plateau. L avantage d avoir 40 ans de conduite en voiture ( et un ans, 8000 km en varadero ) est qu en circulation on ne connait pas le stress. Avant l inscription j ai essayé une honda 500 cb mais je me suis inscrit chez une moto ecole qui avait des kawa er5 car elle etait tres nettement moins chere.
Le 4 cylindres est linéaire. Lors de l essai (2 heures) j ai fait les circuits lents et rapides sans problemes. Le 2 cylindres est chaotique, la réussite a été plus difficile. Je roule maintenant en Yamaha tdm850 de 99.
J ai voulu un bicylindre car plus facile d entretien et moins couteux qu un 4. Je ne voulais pas de roues a rayons ( nettoyage ).
J ai affiné le choix en fonction de l autonomie ( plus de 300 km ) et de la fiabilité. Elle ressemble en allure générale à la varadero 125. Il y a un forum qui lui est consacré.
Voila quelques remarques au sujet de mon parcours
La circulation c est le plus facil, mais faudra pas sous-estimer et rester concentré.
J ai parcouru le post alors je fais quelques remarques. J ai passé et eu mon permis A un 9 décembre en terre chti à pres de 60 ans. j ai eu l impression d avoir eu du favoritisme au plateau. L avantage d avoir 40 ans de conduite en voiture ( et un ans, 8000 km en varadero ) est qu en circulation on ne connait pas le stress. Avant l inscription j ai essayé une honda 500 cb mais je me suis inscrit chez une moto ecole qui avait des kawa er5 car elle etait tres nettement moins chere.
Le 4 cylindres est linéaire. Lors de l essai (2 heures) j ai fait les circuits lents et rapides sans problemes. Le 2 cylindres est chaotique, la réussite a été plus difficile. Je roule maintenant en Yamaha tdm850 de 99.
J ai voulu un bicylindre car plus facile d entretien et moins couteux qu un 4. Je ne voulais pas de roues a rayons ( nettoyage ).
J ai affiné le choix en fonction de l autonomie ( plus de 300 km ) et de la fiabilité. Elle ressemble en allure générale à la varadero 125. Il y a un forum qui lui est consacré.
Voila quelques remarques au sujet de mon parcours
loadplan a écrit :Je prend mes 2 premieres heures jeudi 1er octobre(evaluation) sur kawa er6n , je sens deja les courbatures arriver la
(mais j'ai deja reservé ma kiné preferé)
![]()
Pour mes 4 premieres seances de code de cette semaine, 9-10-5 et 6 fautes![]()
![]()
Donc voila , c'est parti pour moi aussi , dans le bain du permis A
1ere Seance, repoussée

Prout
-
merci a tous , en attendant la circu . je cherche la prochaine moto car le garage est désespérément
nt vide
voila la moto est trouvée . l'assurance m'a dissuadé de prendre un 600 cbf ( pour l'instant ) , 490 € d'assurance en "tout risques "
contre 370 € pour un v strom
. ( je reste dans l'esprit du varadero
)

voila la moto est trouvée . l'assurance m'a dissuadé de prendre un 600 cbf ( pour l'instant ) , 490 € d'assurance en "tout risques "

- Vara Breizh
- Did Cactus
Etonnant cette différence de prix ! C'est pourtant pas une sportive la CBF.boitotau a écrit :merci a tous , en attendant la circu . je cherche la prochaine moto car le garage est désespérémentnt vide
voila la moto est trouvée . l'assurance m'a dissuadé de prendre un 600 cbf ( pour l'instant ) , 490 € d'assurance en "tout risques "contre 370 € pour un v strom
. ( je reste dans l'esprit du varadero
)
En tout cas, jolie la V-Strom !
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

- Vara Breizh
Ca y est !
Je suis de retour en normandie, c'est deja une bonne chose mais surtout je me suis inscrit pour le A apres 2ans et 13000km en varadero ( rouge, les plus rapides ;-) )
Je vous tiens au courant de l'avancée des choses...
-> lecon de code cet aprem' :'(.
Je suis de retour en normandie, c'est deja une bonne chose mais surtout je me suis inscrit pour le A apres 2ans et 13000km en varadero ( rouge, les plus rapides ;-) )
Je vous tiens au courant de l'avancée des choses...
-> lecon de code cet aprem' :'(.
varaderiste d'un jour, varaderiste toujours!!!
Potrz a écrit :changez d assuranceVara Breizh a écrit :Vi, je confirme.....un 600 cbf ( pour l'instant ) , 490 € d'assurance en "tout risques
190 pour mon XJ6
a ce prix , c'est une assurance sur internet ?
combien d'année d'assurance moto?
mon assureur m'a dit que le tarif va baisser au fil des années .( c'est ma 1ere moto )
- Did Cactus
Ben, je suis plus un d'jeun non plus, jamais eu d'accident en 20 ans de permis (auto) et je trouve pas à moins de 400 euros pour l'ER6Potrz a écrit :non..je ne suis plus un d'jeun [personne peu appréciée] pour les assurances.. je vois ce que paye mon gamin (14ans) pour le scoot.. arghhhecuador a écrit :t'es pas un vieux croulant non plus Potrzen tous cas tu paies étonnemment peu cher !!!

- Did Cactus
Je ne suis pas en RP, Ecua, juste à cotéecuador a écrit :la Vendée aussi ça doit pas être la même qu'en RP niveau tarifs Did'

Ça peut jouer la différence de région, mais là, c'est carrément 2 fois moins cher.
T'es bien en tout risques Potrz ?

vi tout risques, la totale (protection conducteur, juridique,assistance crevaison etc ..)Did Cactus a écrit :Je ne suis pas en RP, Ecua, juste à cotéecuador a écrit :la Vendée aussi ça doit pas être la même qu'en RP niveau tarifs Did'![]()
Ça peut jouer la différence de région, mais là, c'est carrément 2 fois moins cher.
T'es bien en tout risques Potrz ?
meme le pret a un autre conducteur
- Did Cactus
- Vara Breizh
Merci pour vos féloches !!!
J'ai tout de même fait 4 fautes alors que je me sentais super prêt ...
Félicitations à Daminou pour le code et Boitauto pour le plateau !!!
Qu'allez vous prendre, une fois le permis obtenu ?
Moi je pense que ce sera la bandit 650.
Vivement demain que je chevauche l'er5
Bon ça doit pas être terrible comparé aux gadius ou aux er6 présentes dans les autres moto-écoles, mais ça doit déjà bien changer niveau patate par rapport à ma belle et mon moniteur est vraiment très sympa (j'avais pris 2 h avec lui sur ybr 125 avant d'acheter la vara).
J'ai tout de même fait 4 fautes alors que je me sentais super prêt ...
Félicitations à Daminou pour le code et Boitauto pour le plateau !!!
Qu'allez vous prendre, une fois le permis obtenu ?
Moi je pense que ce sera la bandit 650.
Vivement demain que je chevauche l'er5

Bon ça doit pas être terrible comparé aux gadius ou aux er6 présentes dans les autres moto-écoles, mais ça doit déjà bien changer niveau patate par rapport à ma belle et mon moniteur est vraiment très sympa (j'avais pris 2 h avec lui sur ybr 125 avant d'acheter la vara).
- Did Cactus
-
Si l'er5 est en bon état + butées meulées et réhausse de pontet, plus facile que l'er6 sur le lent. Cette dernière est plus exigente.matew a écrit :Vivement demain que je chevauche l'er5
Bon ça doit pas être terrible comparé aux gadius ou aux er6 présentes dans les autres moto-écoles
CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)
ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !
ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !
- la_free_mousse
MAIF - mutuelle assurance des instituteurs de Franceboitotau a écrit :[/Surement pas, en ce qui me concerne! (Suis à la Maif)
la MAIF , assurance des fonctionnaires ?
Source : http://www.sigles-et-acronymes.com/
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).
mince!!!!!la_free_mousse a écrit :MAIF - mutuelle assurance des instituteurs de Franceboitotau a écrit :[/Surement pas, en ce qui me concerne! (Suis à la Maif)
Source : http://www.sigles-et-acronymes.com/

varabreizh serait instytuteur

ben tu savais pas ?!boitotau a écrit :mince!!!!!la_free_mousse a écrit :MAIF - mutuelle assurance des instituteurs de Franceboitotau a écrit :[/Surement pas, en ce qui me concerne! (Suis à la Maif)
Source : http://www.sigles-et-acronymes.com/![]()
varabreizh serait instytuteur
Il enseigne la moto aux collégiens