top case
Modérateur : Groupe modérateurs
top case
Bonjour à tous ,
j'aimerai installer un top case sur ma Vara.
afin de faire des economies, j'aimerai l'acheter d'occas, sur "le bon c.." ou autre.
j'aimerai savoir si il y a des choses particulière à connaitre avant d'acheter : fixation surtout.
j'en ai vu un "SHAD SH37" qui me conviendrai, seulement le propriétaire l'avait sur un scooter X-Max et me dit de faire attention à la fixation .
Si quelqu'un d'entre vous a ce modèle ,comment tient il ?
Sinon je suis aussi interressé par le "SHAD SH29" neuf qui rentre dans mon budget.
merci de m'eclaicir à ce sujet.
j'aimerai installer un top case sur ma Vara.
afin de faire des economies, j'aimerai l'acheter d'occas, sur "le bon c.." ou autre.
j'aimerai savoir si il y a des choses particulière à connaitre avant d'acheter : fixation surtout.
j'en ai vu un "SHAD SH37" qui me conviendrai, seulement le propriétaire l'avait sur un scooter X-Max et me dit de faire attention à la fixation .
Si quelqu'un d'entre vous a ce modèle ,comment tient il ?
Sinon je suis aussi interressé par le "SHAD SH29" neuf qui rentre dans mon budget.
merci de m'eclaicir à ce sujet.
bon investir dans un top case pour de la kro je crois pas que se sois rentable moi j'y est investis pour aller chercher ma chimay bleu de preference hummm je m'en leche les babines serieux il te faut la platine avec le top case que se fixe au porte bagage sinon tu a la solution que je voyais sur pas mal de mob une caisse bleu en plastique et un tendeur la sa doit etre universel reste a voir si les platines sont universel la je sais pas
Chaque top = platine, c'est pas normalisé .. buisness is buisness...
Donc, soit tu récup en casse (et là, faut que tu es de la chance), soit tu pars sur du neuf et tu inclus la platine ET le top case, et t'es sur que çà tiens.
Sinon, tu te fabrique ton top case... et là, c'est soudur, plan, travaux, mais c'est faisable.
Donc, soit tu récup en casse (et là, faut que tu es de la chance), soit tu pars sur du neuf et tu inclus la platine ET le top case, et t'es sur que çà tiens.
Sinon, tu te fabrique ton top case... et là, c'est soudur, plan, travaux, mais c'est faisable.
bsr, j en cherche un aussi ,mais pour le kaske, parce que j en ai marre de le trinballer des que je m eloigne de la vara
j en veus un aussi pour 2 kaskes, mais avec platine et qui se demonte d'un simple clic et que l on peu prendre comme un valise...
vu qu en permanence , ca ne me plait pas...(j'suis pas livreur de pizza
) 

j en veus un aussi pour 2 kaskes, mais avec platine et qui se demonte d'un simple clic et que l on peu prendre comme un valise...
vu qu en permanence , ca ne me plait pas...(j'suis pas livreur de pizza

[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]
Pilou75 a écrit :Tout top case de 45 l contient 2 casques intégraux, sinon tu peux accrocher ton casque à l'endroit prévu sous la selle... S'il pleut, c'est pas top, mais cela reste une solution.
A savoir, un top case, cela s'ouvre en moins de 5 mn... sans la clef... Donc...
c est clair

[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]
Normalement tout top case est vendu avec sa platine de fixation, qui est à fixer sur le porte bagage de la moto.
Aprés, il se vend des "porte top case" spécifique à certaines bécanes (sans doute la varadero) qui se fixent la plupart du temps à la place du porte bagage d'origine, ou alors à l'emplacement des poignées passager, ce qui fait un montage plus solide (enfin çà reste à voir selon la conception du support
).
Si je me souviens bien, c'est un Shad SH37 que j'ai justement de monté sur ma TDR.
La platine d'origine s'est assez facilement fixée à mon porte bagage.
Quand au top case lui même, ben il est pas énorme, mais bon j'y met jamais de casque dedans, çà me sert plus à trimbaler divers bricoles, comme notamment ma chaine antivol
.
Et puis surtout n'oubliez pas qu'un top case çà fait aussi moche que c'est pratique (c'est dire donc si c'est pratique
).
A+
Aprés, il se vend des "porte top case" spécifique à certaines bécanes (sans doute la varadero) qui se fixent la plupart du temps à la place du porte bagage d'origine, ou alors à l'emplacement des poignées passager, ce qui fait un montage plus solide (enfin çà reste à voir selon la conception du support

Si je me souviens bien, c'est un Shad SH37 que j'ai justement de monté sur ma TDR.
Quand au top case lui même, ben il est pas énorme, mais bon j'y met jamais de casque dedans, çà me sert plus à trimbaler divers bricoles, comme notamment ma chaine antivol

Et puis surtout n'oubliez pas qu'un top case çà fait aussi moche que c'est pratique (c'est dire donc si c'est pratique

A+
Oh ! un topic sur les TC, j'en profite...
Quand on regarde un peu les petites etiquettes cachées sous le porte-bagages de la vara, on peut lire : poids max possible : 5kg, tiens, c'est pas énorme mais ok (en plus, le porte à faux, toussa, ça se tient.)
mais quand je lis aussi l'etiquette située dans mon TC honda, je vois : poids à vide 5kg (et pourtant il c'est bien honda qui le préconise et le monte d'origine !)
dois-je en conclure que le qu'il ne faut sous aucun prétexte lui confier 100 grammes de marchandises ? est-il là uniquement pour la déco ?
Plus serieusement, de combien peut-on le charger en restant raisonnable pour la sécurité et éviter toute casse ?
Quand on regarde un peu les petites etiquettes cachées sous le porte-bagages de la vara, on peut lire : poids max possible : 5kg, tiens, c'est pas énorme mais ok (en plus, le porte à faux, toussa, ça se tient.)
mais quand je lis aussi l'etiquette située dans mon TC honda, je vois : poids à vide 5kg (et pourtant il c'est bien honda qui le préconise et le monte d'origine !)
dois-je en conclure que le qu'il ne faut sous aucun prétexte lui confier 100 grammes de marchandises ? est-il là uniquement pour la déco ?
Plus serieusement, de combien peut-on le charger en restant raisonnable pour la sécurité et éviter toute casse ?
Varad' V8 noire, selle bagster et TC Honda.
Que du bonheur !!!
Mais encore plus depuis le A et la Vstrom qui se profile à l'horizon !!
Que du bonheur !!!
merci pour l'info , du coup je vais voir la platine de fixation.seblob a écrit :Normalement tout top case est vendu avec sa platine de fixation, qui est à fixer sur le porte bagage de la moto.
Aprés, il se vend des "porte top case" spécifique à certaines bécanes (sans doute la varadero) qui se fixent la plupart du temps à la place du porte bagage d'origine, ou alors à l'emplacement des poignées passager, ce qui fait un montage plus solide (enfin çà reste à voir selon la conception du support).
Quand au top case lui même, ben il est pas énorme, mais bon j'y met jamais de casque dedans, çà me sert plus à trimbaler divers bricoles, comme notamment ma chaine antivol.
Et puis surtout n'oubliez pas qu'un top case çà fait aussi moche que c'est pratique (c'est dire donc si c'est pratique).
A+
j'espère quand mème mettre un casque integral dans ce TC SH37, je dois parfois aller à des endroits pour eventuellement recuperer un SDS , si quelqu'un peut me confirmer la possibilité ?
- Vara Breizh
- Did Cactus
Si l'étiquette est SOUS le porte-bagages, ça veut dire qu'on peut mettre maxi 5 kg SOUS le porte bagage...Aureju a écrit :Oh ! un topic sur les TC, j'en profite...
Quand on regarde un peu les petites etiquettes cachées sous le porte-bagages de la vara, on peut lire : poids max possible : 5kg,
...plus les 5 kg de ton top-case au dessus, les forces s'annulent et tu peux donc charger comme une mule ta vara.Aureju a écrit : mais quand je lis aussi l'etiquette située dans mon TC honda, je vois : poids à vide 5kg (et pourtant il c'est bien honda qui le préconise et le monte d'origine !)

"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Je me doute bien, sinon, cela n'aurait pas de sens, surtout vu ce que coute un TC...pierreblc a écrit :Depuis toujours j'ai untop case de 45 l; dans lequel je peux mettre 2 intégraux. Trés souvent, il y a mon cartable avec pc portable et toute la filerie qui va avec, quelques dossiers, et toujours un pantalon pluie doublé.
Il est toujours là, et il pèse plus de 5 kg !
Il m'est arrivé de le remplir copieusement en faisant des courses, mais sur de courtes distances.
mais je me demandais dans quelle mesure ont peut charger, pour partir en week end, par exemple.
Varad' V8 noire, selle bagster et TC Honda.
Que du bonheur !!!
Que du bonheur !!!
-
Si tu ne le charge pas avec un moteur de rechange et une centaine de psb, mais de petites affaires pour te changer, te faire beau et tout et tout, tu ne risques rien.
CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)
ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !
ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !