Bulle haute : Pratique ou pas ?

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
domi-29

Bulle haute : Pratique ou pas ?

Message par domi-29 » 27 sept. 2009, 11:25

Bonjour a tous.
Je me pose la question de savoir si une bulle haute sur une varadéro est plus pour faire joli ou si cela a vraiment un coté pratique.
En effet, en vitesse de croisière (110,115 km/h) pour un grand gabarit comme moi (1.80m) j'ai tandance a en prendre plein le casque.
j'envisage donc la pose d'une bulle haute mais je voudrais avoir l'avis de varadéristes qui ont déja fait l'expérience de la bulle d'origine vers la bulle haute et connaitre les avantages et/ou les inconvéniants.

Merci a tous.

V.

th3squal

Message par th3squal » 27 sept. 2009, 11:29

Personnellement avec mon 1m85, je prends le vent dans le torse, biensur le casque à son lot de perturbation.

J'hésite à prendre une bulle haute, car suivant le modèle, s'il est pas suffisamment haut, je prendrais cette fois tout dans le casque.

Cependant pour les grands gabarits, il est certain que ça diminue la prise au vent et donc améliore un peu la consommation et tout ce qui va avec...
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

pierreblc

Message par pierreblc » 27 sept. 2009, 13:13

la bulle haute ermax correspond bien à mes 180 cm. Je prends encore du vent dans le cax, bien sûr, mais plus sur la poitrine et c'est mieux supportable. Sous la pluie, c'est pas mal. Comme elle s'élargit un peu à la base, l'hiver les gants sont un peu moins froids.
Trois roues pour moins tomber Image

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 27 sept. 2009, 17:35

C'est un super truc pour faire de la voile dans le dos ! n'oublie pas que tu n'as que 15ch. mais bon si c'est pour le gout de l'hestétique et le confort , c'est bon à prendre ! Mais ne viens pas après pour demander comme avoir de la vitesse ... :roll:

ecuador

Message par ecuador » 27 sept. 2009, 18:35

une bu-bulle +15 cm atténue pas mal les effets du vent déjà pour mon metre 78, je pense que prendre plus haut doit être beaucoup plus efficace mais avec une grosse perte question esthétique ... la +15 est donc un bon compromis à mon sens

chant’sousl’cax

Message par chant’sousl’cax » 27 sept. 2009, 18:48

ecuador a écrit :une bu-bulle +15 cm atténue pas mal les effets du vent déjà pour mon metre 78, je pense que prendre plus haut doit être beaucoup plus efficace mais avec une grosse perte question esthétique ... la +15 est donc un bon compromis à mon sens
+1

au vue des moustiques écrasés sur la bulle et le peu sur la visière du casque = trés efficace pour 1.75ml. Pour ce qui est de la vitesse, les conditions atmosphériques sont prépondérantes. Des jours elle se promène, d'autres (plus humides) elle s'envole. Va savoir Max :lol:
CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)

ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !

seblob

Message par seblob » 28 sept. 2009, 06:46

Pat' la Bidouille 67 a écrit :C'est un super truc pour faire de la voile dans le dos ! n'oublie pas que tu n'as que 15ch. mais bon si c'est pour le gout de l'hestétique et le confort , c'est bon à prendre ! Mais ne viens pas après pour demander comme avoir de la vitesse ... :roll:
En fait le truc le moins aérodynamique sur une moto c'est son pilote :roll: .

T'as beau mettre une bulle énorme, et bien contrairement à ce que tu pense çà ne va freiner la moto (bon, faut pas exagérer non plus) .

Un "vrais" trail, sans aucune bulle donc, çà a beaucoup plus de mal à vaincre la force du vent, ou plutot la force du vent qui s'exerce sur son pilote.

A+

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 28 sept. 2009, 09:03

seblob a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :C'est un super truc pour faire de la voile dans le dos ! n'oublie pas que tu n'as que 15ch. mais bon si c'est pour le gout de l'hestétique et le confort , c'est bon à prendre ! Mais ne viens pas après pour demander comme avoir de la vitesse ... :roll:
En fait le truc le moins aérodynamique sur une moto c'est son pilote :roll: .

T'as beau mettre une bulle énorme, et bien contrairement à ce que tu pense çà ne va freiner la moto (bon, faut pas exagérer non plus) .

Un "vrais" trail, sans aucune bulle donc, çà a beaucoup plus de mal à vaincre la force du vent, ou plutot la force du vent qui s'exerce sur son pilote.

J'suis d'accord avec toi , mais il ne faut pas en faire de trop non plus ! :wink:

A+

pierreblc

Message par pierreblc » 28 sept. 2009, 10:55

mes observations: je freine beaucoup plus que la bulle, et le top case me coûte plus de 5 kmh. Ceci dit, que je roule à 115 ou à 120, franchement, je vais pas faire un discours sur le sujet. 8)
Trois roues pour moins tomber Image

Tiwist

Message par Tiwist » 28 sept. 2009, 11:47

j'ai essayer la bulle mi haute (45cm) puis je suis passé à la bulle haute ermax (56cm)
malgré mon 1.85m et ma bulle haute je ne suis plus embetté par le vent qui frappe sur la poitrine mais les perturbations sont remontées au niveau du casque
ce qui a changé aussi c'est que lorsque le vent pointe son nez, ma vara n'est plus aussi rapide --> j'en ai fait ma raison, 115km avec du vent je trouve ça pas mal pour une 125cm3

ladaou

Message par ladaou » 28 sept. 2009, 12:47

Faut pas charrié, y quand même pas une si grosse différence, demandez à ceux qui on fait les grands cols avec moi comment je roulais, malgré la bulle de 62.5, + les valises (bref presque un CX de camion) et en plus un pignon de 15 qui me fait perdre un peu de puissance :roll: :roll: :roll:

par contre, le gain de confort est vraiment réel, surtout l'hiver en Haute-Savoie.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Shoryu

Message par Shoryu » 28 sept. 2009, 13:11

1.93 et avec la bulle haute que m'avait prêtée doudoujm, je prenais tout le vent dans le casque, et ce n'était pas agréable du tout. Donc retour à la bulle d'origine !

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 28 sept. 2009, 16:08

pierreblc a écrit :
mes observations: je freine beaucoup plus que la bulle, et le top case me coûte plus de 5 kmh. Ceci dit, que je roule à 115 ou à 120, franchement, je vais pas faire un discours sur le sujet. 8)
C'est un peu tristouné ton histoire moi c'était compteur bloqué !
Peut-être avait il une défaillance , mais bon ! :lol:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 28 sept. 2009, 16:10

Tiwist a écrit :j'ai essayer la bulle mi haute (45cm) puis je suis passé à la bulle haute ermax (56cm)
malgré mon 1.85m et ma bulle haute je ne suis plus embetté par le vent qui frappe sur la poitrine mais les perturbations sont remontées au niveau du casque
ce qui a changé aussi c'est que lorsque le vent pointe son nez, ma vara n'est plus aussi rapide --> j'en ai fait ma raison, 115km avec du vent je trouve ça pas mal pour une 125cm3
Bah essayes un gros cube à plus de 200km/h tu me diras après ou tu as le vent ! :lol:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 28 sept. 2009, 16:13

ladaou a écrit :Faut pas charrié, y quand même pas une si grosse différence, demandez à ceux qui on fait les grands cols avec moi comment je roulais, malgré la bulle de 62.5, + les valises (bref presque un CX de camion) et en plus un pignon de 15 qui me fait perdre un peu de puissance :roll: :roll: :roll:

par contre, le gain de confort est vraiment réel, surtout l'hiver en Haute-Savoie.
Salutas Ladaou , si tu passes une X en alsace je te prends en SDS et on fera des cols ensembles tu es OK ? Après on discuteras autour d'un apéro ! :lol: :wink:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 28 sept. 2009, 16:14

ladaou a écrit :Faut pas charrié, y quand même pas une si grosse différence, demandez à ceux qui on fait les grands cols avec moi comment je roulais, malgré la bulle de 62.5, + les valises (bref presque un CX de camion) et en plus un pignon de 15 qui me fait perdre un peu de puissance :roll: :roll: :roll:

Salutas Ladaou , si tu passes une X en alsace je te prends en SDS et on fera des cols ensembles tu es OK ? Après on discuteras autour d'un apéro ! :lol: :wink:

ecuador

Message par ecuador » 28 sept. 2009, 16:28

:dobeul:

le savoyard

Message par le savoyard » 28 sept. 2009, 17:02

Salut à tous.moi aussi j'ai fais l'acquisition d'une bulle haute protection ermax(+20 cm/à celle d'origine).mauvaise idée..........je mesure 1.86m et le flux d'air tape en plein dans le casque.l'horreur! dès 50km/h c'est....comment dirais-je...FRACASSANT! je suis obligé de mettre des protections auditives sinon c'est l'enfer.donc retour à la case départ(bulle d'origine)et tout est rentré dans l'ordre.donc je serais tenté de dire que si le pilote fait plus d'1.80m ça ne vaut pas le coup.à moins d'essayer une givi qui n'est pas taillée de la même façon que l'ermax hp.à voir... :bigv:
finalement,je garde ma vara.elle est trop bien!!!

Doudoujm

Message par Doudoujm » 28 sept. 2009, 17:15

Salut à tous,

Domi-29 si ça t'interesse j'ai une bulle haute Ermax de 450 mm à vendre d'occase.
Jean-Marie

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 28 sept. 2009, 17:20

le savoyard a écrit :Salut à tous.moi aussi j'ai fais l'acquisition d'une bulle haute protection ermax(+20 cm/à celle d'origine).mauvaise idée..........je mesure 1.86m et le flux d'air tape en plein dans le casque.l'horreur! dès 50km/h c'est....comment dirais-je...FRACASSANT! je suis obligé de mettre des protections auditives sinon c'est l'enfer.donc retour à la case départ(bulle d'origine)et tout est rentré dans l'ordre.donc je serais tenté de dire que si le pilote fait plus d'1.80m ça ne vaut pas le coup.à moins d'essayer une givi qui n'est pas taillée de la même façon que l'ermax hp.à voir... :bigv:
Mmm je dirais plutôt que sur une moto vous n'êtes pas dans une CX , Mercedes ou Rolls !
Voir qu'une moto c'est plutôt sportif qu'une rolls de repos ! :roll:
Si à 50 km/h tu te plains déjà ; tu prends un vélo !
Je ne te parlerais même pas du gros cube , car je pense que c'est pas bon ! :roll:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 28 sept. 2009, 17:23

Doudoujm a écrit :Salut à tous,

Domi-29 si ça t'interesse j'ai une bulle haute Ermax de 450 mm à vendre d'occase.
Pourquoi tu vends ta bille ou ta bulle ? :lol:

Doudoujm

Message par Doudoujm » 29 sept. 2009, 03:29

Salut,

Je la vends car je n'en ai pas l'utilité (je mesure 1,70 m) et pour ma part je ne trouve pas ça trés joli :(

Le gars me l'a donnée quand j'ai acheté la moto et plutôt que la laisser dans un coin du garage je préfère la vendre (ça me payera la moitié d'un pneu ? :D )

Bon maintenant je vais au boulot, bonne journée à tous
Jean-Marie

the guitar hero

Message par the guitar hero » 29 sept. 2009, 16:58

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
le savoyard a écrit :Salut à tous.moi aussi j'ai fais l'acquisition d'une bulle haute protection ermax(+20 cm/à celle d'origine).mauvaise idée..........je mesure 1.86m et le flux d'air tape en plein dans le casque.l'horreur! dès 50km/h c'est....comment dirais-je...FRACASSANT! je suis obligé de mettre des protections auditives sinon c'est l'enfer.donc retour à la case départ(bulle d'origine)et tout est rentré dans l'ordre.donc je serais tenté de dire que si le pilote fait plus d'1.80m ça ne vaut pas le coup.à moins d'essayer une givi qui n'est pas taillée de la même façon que l'ermax hp.à voir... :bigv:
Mmm je dirais plutôt que sur une moto vous n'êtes pas dans une CX , Mercedes ou Rolls !
Voir qu'une moto c'est plutôt sportif qu'une rolls de repos ! :roll:
Si à 50 km/h tu te plains déjà ; tu prends un vélo !
Je ne te parlerais même pas du gros cube , car je pense que c'est pas bon ! :roll:
le vent est dévié de la bulle et se concentre sur le casque. je pense qu'il n'aurait pas autant de vent à vitesse égale avec une bulle plus petite :wink:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

le savoyard

Message par le savoyard » 29 sept. 2009, 17:17

hé oui the guitar hero tu as tout compris :thumb: c'est bien pour cela que j'ai remis la bulle d'origine.pat la bidouille l'a bien compris aussi mais il manie toujours l'humour comme un virtuose :D surtout pat ne change rien. :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin:
finalement,je garde ma vara.elle est trop bien!!!

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 29 sept. 2009, 18:54

Trop bon je me sens flatté ! 8) :lol:

Répondre