J'aurais jamais cru....

Hier, temps superbe, revêtement bien sec, soleil, le temps idéal pour la sortir, quoi!
Tout commence à merveille! Mon voisin me fait un petit signe quand je démarre, et je lui répond avec un "V" franc et massif.
Le moteur ronronne superbement, je le laisse chauffer avant de monter dans les tours.
En plus, là où je roule, ,pas de bleus! Je connais le coin par coeur, je sais qu'ils ne seront pas là!

Je sens bien un drôle d'a coup, un moment donné, mais je ne veux pas y prendre garde...
Une odeur bizzare de brulé, mais je me dis qu'un paysan doit être en train de faire un feu dans le coin....
Je continue mon chemin, tranquille. Ca y est, je peux monter dans les tours. Il est temps de passer aux choses sérieuses!
J'ai bien senti un moment, que j'accrochais des broussailles, sur le côté droit. (J'ai tendance à rouler un peu trop près des haies...

J'ai évité la sortie de route de justesse!
Allez, on envoie du gaz, et là.....SCHLONNKK! BLOUINNG! KLOP!
RATATATATA...teuf...TATTATA...Teuf...tchouk...bloup! Clonk!
De la fumée partout......De l'huile plein mes godasses!
J'ai compris, la belle est foutue!

Je fais le tour, et je comprend: quand j'ai accroché les ronces, tout à l'heure, le bouchon de carter d'huile a tourné...puis s'est dévissé lentement....et l'huile s'est barrée.
Elle est morte, définitivement morte...

Je la béquille, et je la laisse là, toute seule, après l'avoir quand même un peu nettoyée....
J'ai le coeur gros...
Voir photo en bas du post (J'avais mon APN sur moi...)

Bon, en même temps, elle a 16 ans, et il est temps d'en changer.....