batterie

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grincheu
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batterie

Message par grincheu » 13 oct. 2008, 17:49

salut a tous par hasard parmi tout les varaderistes une personne connaitrais les références des batteries président pour la varadero.
batterie distribuer par norauto .le fabriquant de ces batteries est yuasa batterie d'origine honda il n'y a que le prix qui change
le gas de chez norauto était déborder quand je l'ai appeler il peut la commander.
ou la référence varta merci a tous.
grincheu- sans vraiment l'étre

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ecuador
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Message par ecuador » 13 oct. 2008, 18:03

TYPE : YTZ7S
TENSION : 12V, CAPACITE : 6Ah
DIMENSIONS : l: 70 x L: 113 x H: 105mm

A ce que j'ai pu trouver à vérifier nez en moins !

114 euros marque VARTA

bernard62

Message par bernard62 » 14 oct. 2008, 17:19

salut j'ai payer la mienne 54.5de marque yuasa garanti 1ans 8)

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grincheu
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Message par grincheu » 15 oct. 2008, 10:42

salut bernard62 si c'est une YTZ7-S que tu a eu a ce prix tu a fait une affaire
en région parisienne il faut compter environ 120€.
j'ai pris une thunder ytz7 s a 88€.
grincheu- sans vraiment l'étre

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 15 oct. 2008, 15:34

Pour une batterie ; C'est le voltage et Ah plus la dimenssion de la batterie qui compte , le reste c'est aléatoire ! ( à part le prix ) :lol:

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VaraTiti
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Message par VaraTiti » 15 oct. 2008, 16:42

Fin septembre j'ai payé ma batterie YUASA YTZ7S 84 euros chez NMB à Noisy-le-Sec 93...et pas 120 comme chez Cardy ou autre chaine commerciale.
Des fois il faut passer chez son [personnes peu appréciées], ils font des prix en général en septembre, et parfois à leur client habituels.

Par contre j'ai récupéré ma Vara pour "entretien" démontage-nettoyage-réglage carbus 120 euros TTC (2h de mo à 50 ht/h). faut bien qu'ils se rattrappe quelque part. Mais d'un autre côté ils m'ont pris la vara sans rdv, ne l'ont gardé qu'une semaine, m'ont téléphoné dès que c'était prêt, et n'ont pas hésités avant que je leur à me donner les explications nécessaires pour arriver à la démarrer afin de pouvoir la faire rouler.
Conseils qu'on m'avait d'ailleurs aussi donnés sur le forum.

@+Thierry
Vara Bleue...Et Alors !!!

bernard62

Message par bernard62 » 16 oct. 2008, 11:06

c'est bien une yuasa ytz7s achetée dans un petit magasin de moto pès de chez moi 8)

seblob
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Message par seblob » 16 oct. 2008, 17:46

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Pour une batterie ; C'est le voltage et Ah plus la dimenssion de la batterie qui compte , le reste c'est aléatoire ! ( à part le prix ) :lol:
J'ai envie de rajouter que çà n'est pas la dimension de la batterie qui compte , mais celle de son logement :lol:

Et qu'est ce que c'est cher ces batteries au gel, pour ma TDR ma batterie de 5.5 Ampères m'a couté 24 Euro..................port compris :lol: .

A+

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Jack
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Message par Jack » 17 oct. 2008, 15:06

120 € dans une batterie pour la vara :shock: :shock: :shock: :shock: , elle vient pas du même mécano qui dit qu'il faut du 98 dans la vara ? :lol:
Jacques

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 17 oct. 2008, 15:33

Jack a écrit :120 € dans une batterie pour la vara :shock: :shock: :shock: :shock: , elle vient pas du même mécano qui dit qu'il faut du 98 dans la vara ? :lol:
L'année de la Vara ne rentre pas en considération !
Inutile de pêter un plomb , c'est pareil que le SP98 ...
Style blabla pour vendre le slip de la belle deutsch en prétendant que c'est la meilleure ! :twisted: :roll:
Mais tu vois il y à toujours des gens qui plongent dans le truc ... :twisted:

Trop drôle ! :lol:

guiyan17

Message par guiyan17 » 22 sept. 2009, 12:16

Bonjour tout le monde,

Je relance un peu le sujet. Ma batterie est cuite, donc je cherche à la changer. Je suis allé chez mon concessionnaire le plus proche pour lui demander quel type de batterie je pouvais mettre, moins cher que celle que j'ai en ce moment, à savoir la YUASA YTZ7S 12V 6Ah. Il veut me la vendre 95 euros... :shock:
Sauf que selon lui, il faut surtout pas changer de modèle, et de toute façon, toujours selon lui, y'a que celle là qui va pour ma vara, j'en trouverais pas d'autre !

Il doit des conneries ou bien en effet, il va falloir que je débourse 95 euros ? Sinon il existe quoi d'autres ?

Merci bien et bonne route.

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ben_oit
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Message par ben_oit » 22 sept. 2009, 12:23

Bonjour,

En faisant une recherche rapide, voici ce que j'ai trouvé.

http://www.delmotos.com/electricite/bat ... ytz7s.html

guiyan17

Message par guiyan17 » 22 sept. 2009, 12:33

Ca c'est de la réponse rapide ! T'as tapé quoi comme mot clé dans g**gle ? J'ai cherché un bout de temps sans rien trouvé :oops:

En tout cas merci bien !

Petite question annexe. Le [personnes peu appréciées] m'a dit que je risquais de griller le régulateur, même avec une batterie ayant les même caractéristiques électriques... Il n'y a pas autre chose que les 12V, 6Ah à vérifier ?

guiyan17

Message par guiyan17 » 22 sept. 2009, 13:30

guiyan17 a écrit :Ca c'est de la réponse rapide ! T'as tapé quoi comme mot clé dans g**gle ? J'ai cherché un bout de temps sans rien trouvé :oops:

En tout cas merci bien !

Petite question annexe. Le [personnes peu appréciées] m'a dit que je risquais de griller le régulateur, même avec une batterie ayant les même caractéristiques électriques... Il n'y a pas autre chose que les 12V, 6Ah à vérifier ?
Juste pour compléter un peu, je viens d'appeler un vendeur de batterie spécialisé. En effet les Yuasa sont à 95 euros. Je lui ai demandé ce qu'il existait en moins cher, il m'a alors conseillé la Varta, aussi fiable que Yuasa, mais à 64 euros. Et enfin, les marques chinoises, à 35 euros.
Enfin un vendeur honnête qui me dit tout ce qu'il existe ! :wink: ça fait du bien après avoir consulté je sais pas combien de concéssionaires qui ont tous les memes discours aussi peu constructifs les uns que les autres !

Si ça peut aider d'autres à choisir, il m'a citer une petite expérience :
- vous congelez une batterie Yuasa et une batterie chinoise pas cher
- vous testez alors le nombre de démarrage pour chacune sur une moto
Résultats : Yuasa : environ 20 / Chinoise pas cher : 1

Bon, voilà, je vais prendre la Varta, comme ça avec un chargeur en plus à 20 roros, j'aurais le prix d'un Yuasa seule !

Mais je persiste à dire que Honda, c'est peut etre de la bonne camellotte, mais ça coute un peu les yeux de la tête !

Un petit commentaire avant que j'achète ?

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Message par Shoryu » 22 sept. 2009, 13:49

guiyan17 a écrit :Un petit commentaire avant que j'achète ?

Bonjour, comment tu vas ?

guiyan17

Message par guiyan17 » 22 sept. 2009, 13:54

oui forcement... :P

Très bien merci ! Ca ira mieux encore quand j'aurais fait la vidange, changé le kit chaine, et réglé les culbuteurs. Pour le moment elle fait un bruit de casserolle, j'aime pas ça !

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Did Cactus
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Message par Did Cactus » 22 sept. 2009, 16:06

guiyan17 a écrit : Si ça peut aider d'autres à choisir, il m'a citer une petite expérience :
- vous congelez une batterie Yuasa et une batterie chinoise pas cher
- vous testez alors le nombre de démarrage pour chacune sur une moto
Résultats : Yuasa : environ 20 / Chinoise pas cher : 1

Un petit commentaire avant que j'achète ?
Donc si j'ai bien tout suivi :

tu peux faire autant de démarrage avec une Yuasa congelée qu'avec une chinoise non congelée.
Mais avec la Yuasa, c'est plus long, faut la faire congeler avant.

:dehors:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 22 sept. 2009, 16:46

Did Cactus a écrit :
guiyan17 a écrit : Si ça peut aider d'autres à choisir, il m'a citer une petite expérience :
- vous congelez une batterie Yuasa et une batterie chinoise pas cher
- vous testez alors le nombre de démarrage pour chacune sur une moto
Résultats : Yuasa : environ 20 / Chinoise pas cher : 1

Un petit commentaire avant que j'achète ?
Donc si j'ai bien tout suivi :

tu peux faire autant de démarrage avec une Yuasa congelée qu'avec une chinoise non congelée.
Mais avec la Yuasa, c'est plus long, faut la faire congeler avant.

:dehors:
Bah faite donc ce que vous voulez ! il y a des centrelales H. T. pouvez vous raccorder ! :lol:

seblob
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Message par seblob » 23 sept. 2009, 09:58

Elle vous dure combien de temps environ la batterie d'origine de la Vara?

A+

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Shoryu
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Message par Shoryu » 23 sept. 2009, 10:16

La mienne est d'origine, donc de 2003 avec presque 30.000 bornes et tourne toujours parfaitement pour le moment.

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Message par la_free_mousse » 23 sept. 2009, 10:17

Ca doit dépendre aussi du fait que si tu t'en sers tous les jours, et que d'un seul coup, tu ne ne t'en sers pas (pendant les vacances par ex) la batterie aura certainement un peu de mal après une longue période de repos...
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

Pilou75

Message par Pilou75 » 23 sept. 2009, 20:07

Quand tu imobilises un véhicule pendant un temps X supérieur à 1 semaine, tu démontes la batterie, la mets au chaud. et tu mets la moto (ou la voiture sur cales) pour soulager les amortaux.

Quand tu décides qu'il est temps de resortir l'engin, tu recharges la batterie, tu purges les freins / changement liquide si plus de 3 mois d'imobilisation, vidange / filtre à huile, purge du systeme de refroidissement, un coup de produit nettoyant en aditif pour décrasser le toutim, et tu repars ! (refaire la pression des pneus, bien sûre !).

Après, je suis sûre que Pat_La_Bidouille peut compléter ma liste de façon plus précise, çà fait très longtemps que j'ai plus de véhicule et que je passe par le location... je dois en oublier !

Mais basiquement, la mecanique, c'est fait pour tourner, si tu arrêtes, tu t'exposes à des problèmes.

Pour la partie frais, bah, t'as rien dépenser pendant qu'elle était au garage et t'as pas fait de KM, mais en fait, faut tout recontrôler, si tu veux ne pas avoir de soucis mécaniques, et refaire une mise en route presque au neuf (en tout cas pour tout ce qui est liquide).

Le mieux reste, sortir la batterie, recharger, et rouler 20 km 1 fois par semaine, quelque soit la météo. Ton plein te fait l'hiver, mais tu gagnes le côté purge/ vidange du printemps, et tu gardes des joints étanches !

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 23 sept. 2009, 20:31

Pilou75 a écrit :Quand tu imobilises un véhicule pendant un temps X supérieur à 1 semaine, tu démontes la batterie, la mets au chaud. et tu mets la moto (ou la voiture sur cales) pour soulager les amortaux.

Quand tu décides qu'il est temps de resortir l'engin, tu recharges la batterie, tu purges les freins / changement liquide si plus de 3 mois d'imobilisation, vidange / filtre à huile, purge du systeme de refroidissement, un coup de produit nettoyant en aditif pour décrasser le toutim, et tu repars ! (refaire la pression des pneus, bien sûre !).

Après, je suis sûre que Pat_La_Bidouille peut compléter ma liste de façon plus précise, çà fait très longtemps que j'ai plus de véhicule et que je passe par le location... je dois en oublier !

Mais basiquement, la mecanique, c'est fait pour tourner, si tu arrêtes, tu t'exposes à des problèmes.

Pour la partie frais, bah, t'as rien dépenser pendant qu'elle était au garage et t'as pas fait de KM, mais en fait, faut tout recontrôler, si tu veux ne pas avoir de soucis mécaniques, et refaire une mise en route presque au neuf (en tout cas pour tout ce qui est liquide).

Le mieux reste, sortir la batterie, recharger, et rouler 20 km 1 fois par semaine, quelque soit la météo. Ton plein te fait l'hiver, mais tu gagnes le côté purge/ vidange du printemps, et tu gardes des joints étanches !
Une BAR rest rarement inutilisé l'hiver , le pourquoi de pas d'hirvernage de prévu ! c'est elle qui remplace la moto dans ces périodes , pour la plus part d'entre nous .
Un moteur de moto est totalement autre , car la plus part laisse la moto au sec au profit de la BAR en hiver .
Il y a plusieurs solutions dans ce cas ;
Si d'avance je sais que je ne vais pas utiliser la moto pendant une très longue durée de temps , je sors les bougies et je remplie les cylindres avec de l'huile moteur pour que les segments ne grippent pas .
La batterie , deux solutions soit la retirer entièrement ou débrancher le + et de faire une auto charge une fois par semaine .
Bon perso ; je ne le fais pas car je fais tourner le moteur une fois par semaine et sinon c'est la vrai sortie ! je roule jusque c'est limite vergla sur la route ... mais celui ci ne dure jamais longtemps !

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