bequille centrale

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
jean10

bequille centrale

Message par jean10 » 16 sept. 2009, 16:47

bonsoir a tous ,
je cherche une béquille centrale depuis pas mal de temps,trouver sur ebay mais aussi chère que chez honda, donc, je l'ai commander chez le c*ns ,135 € tout de même,en attente de réception pour le montage

pascalzim

Message par pascalzim » 17 sept. 2009, 07:59

Oui, c'est cher, mais ça vaut le coup, garage, entretien, nettoyage, tout est plus facile.
J'ai la mm que toi et j'avais négocié la béquille à l'achat, c'était moins douloureux..bonne route :wink:

Amaré Mons

Message par Amaré Mons » 17 sept. 2009, 08:35

Achat d'une béquille centrale = pas de regret à avoir. Que des avantages que ce soit pour l'entretien de la moto, les petits travaux, le stationnement (sur la béquille latérale, la moto prend plus de place en largeur, car penchée), ou tout simplement pour le repos de l'amortisseur et celui des pneus (moins de poids).

Attention tout de même: avant de débéquiller la moto de sa béquille centrale, s'assurer que la béquille latérale est bien repliée en arrière, sinon le risque est grand de s'écraser l'un ou l'autre arpion avec cette fichue béquille latérale (et bonjour les bobos, car vu le poids de la belle, une petite fracture des os n'est pas à exclure.... :crying: :crying: :crying: ).

Par contre, après -et seulement après - avoir débéquillé la béquille centrale, ne pas oublier de poser la bécane sur sa béquille latérale, car, sinon, boum, par terre, la "brèle".... . Et là aussi, bonjour les dégats!!! :held: :held: :held:
"Si je diffère de toi, loin de te léser, je t'augmente"
Antoine de SAINT-EXUPERY

jean10

Message par jean10 » 20 sept. 2009, 11:32

salut
béquille monter ,galère pour poser les ressorts,a la pince multiprise et tournevis,relativement facile a béquiller,pour finir je suis content de mon investissement

Potrz

Message par Potrz » 20 sept. 2009, 11:35

y a un beau tuto pour le fameux ressort

helijeflo

Message par helijeflo » 30 sept. 2009, 14:11

Vous cherchez un béquille centrale moins cher que chez Honda..............eh ben c'est chez Honda.
En fait j'ai commandé chez Bike Parts (je pense que chez le [personnes peu appréciées] c'est pareil)
Le lot complet, c'est 130€ (120€ en promo)hors fdp.
Si vous acheter en pièce par pièce, ça fait 90€(avec certaine pièce en promo). Cherchez l'erreur, moi, je ne l'ai pas trouvée ?????!!!!!

Inconvénient, il n'y pas la notice. Alors si quelqu'un veut bien se dévouer pour la mettre en ligne (ou une photo)....... Ce n'est pas compliqué à mettre
en place mais perso je suis bloqué sur le ressort auxilliaire (je ne sais pas ou le mettre)

daniel83

Message par daniel83 » 30 sept. 2009, 14:25

le petit ressort va dans le grand :wink:
je me suis aidé d'une sangle à cliquet pour tirer les ressorts :D

helijeflo

Message par helijeflo » 30 sept. 2009, 14:40

Je pense que j'ai trouvé, le ressort auxilliaire va dans le ressort principal; comme sur la béquille latérale, en fait. Et on croise les crochets.
J'espère que je n'ai pas fait de bétises

jean10

Message par jean10 » 30 sept. 2009, 16:00

helijeflo a écrit :Je pense que j'ai trouvé, le ressort auxilliaire va dans le ressort principal; comme sur la béquille latérale, en fait. Et on croise les crochets.
J'espère que je n'ai pas fait de bétises
c'est bon,le montage est correct

Répondre