454€ l'entretient...des 12000

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

vara19100

Message par vara19100 » 15 sept. 2009, 05:54

Et pourquoi pas raisonner par l'absurde ? Comme ce [personnes peu appréciées], visiblement :

Tu es venu au garage récupérer ta machine, tu as constaté la différence sur le pneu ainsi qu'une facture manifestement surévaluée présentée en caisse.
Tu t'en es plaint or, tant qu'une facture n'est pas réglée, impossible de récupérer un véhicule. Pour pouvoir récupérer ta Vara dont tu as grand besoin, tu as du payer même en n'étant pas d'accord.
Que tu reviennes ensuite pour renégocier et demander une mise au point "à l'amiable", ça prouve justement que tu n'as pas envie de déclarer tout de suite la guerre.
Après, c'est pas faux, parler de DGCCRF ça a tendance à décoincer assez rapidement. D'UFC Que Choisir aussi, d'ailleurs.

Enfin, j'dis ça, j'dis rien...

Shrek

Message par Shrek » 15 sept. 2009, 07:40

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Vara Breizh a écrit :Je me trompe peut être, mais si c'est payé, ça risque pas d'être difficile de se faire rembourser?
Je pose la question........
Si , ça risque d'être Hard si le conc. est têtu !
Effectivement, ca risque d'etre dur si tu as pas d'arguments qui le convainque d'ouvrir le tirroir caisse pour rendre des thunes (et pas de te faire un avoir a valoir sur la prochaine facture).
Le fait de se pointer avec des courriers prets a etre envoyés, ca a le mérite de montrer que tu viens pour une conciliation mais que sachant que c'est un aigrefin (et le mot est faible) tu es pret a sortir la grosse artillerie, qui elle le fera plier.

Dans le genre ca me fait penser a un mec avec lequel j'ai bossé y a qq années. Vous connaissez le film 'Tavarez & Gomez' ? dedans y a Titof, quand il a un pb, il en parles a son tonton (jean yannes) qui regle le pb. Bà lui c'était pareil, sauf qu'il en parlait a sa tata. Tata elle bosse a l'ursaf, et quand son neuveu avait un soucis, elle déclenchait une enquete dans la boite concernée. Ensuite il y retournait pour parler de son pb, et innocement il demandait comment se passait le controle de l'ursaf. Bizarement ca reglait les problemes :D
Bon, je sais c'est pas juste, pas bien toussa mais en même temps, ca illustre bien la situation. Quand t'es tout seul avec ta b*te a la main les mecs te regardent de haut, par contre des que tu peux leur faire des emm*rdes, ils deviennent plus conciliants.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

belzebut

Message par belzebut » 15 sept. 2009, 10:21

bon ben comme il pleut j'ai pas prix la vara pour aller chez le [personnes peu appréciées] mais je l'ai appelé ce matin...

il a reconnu s'être planté sur la calage des soupapes ( merci Pat' la Bidouille 67 :D )
donc le p'tit mecano dans l'atelier il me la refait demain midi pendant sa pose déjeuner la ça va
mais le chef quand je lui ai demandé pourquoi 3 heure de mo en plus que sur la fiche Honda il m'a dit :

lui :" ben heu j'ai changé un pneu..."
moi : ça prend 15 minutes!
lui : non 30 min
moi ben oui 30 alors mais ça fait pas 3 heure de rabio...
lui :quoi!!!! ben! on verra ça demain!!!!!!!!!!!!!... ( avec un ton très énervé!)
moi : bien a demain alors...

voilou c'est pas gagné la ristourne mais il me refait les soupapes.
demi victoire!

a suivre

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 15 sept. 2009, 11:41

belzebut a écrit :bon ben comme il pleut j'ai pas prix la vara pour aller chez le [personnes peu appréciées] mais je l'ai appelé ce matin...

il a reconnu s'être planté sur la calage des soupapes ( merci Pat' la Bidouille 67 :D )
donc le p'tit mecano dans l'atelier il me la refait demain midi pendant sa pose déjeuner la ça va
mais le chef quand je lui ai demandé pourquoi 3 heure de mo en plus que sur la fiche Honda il m'a dit :

lui :" ben heu j'ai changé un pneu..."
moi : ça prend 15 minutes!
lui : non 30 min
moi ben oui 30 alors mais ça fait pas 3 heure de rabio...
lui :quoi!!!! ben! on verra ça demain!!!!!!!!!!!!!... ( avec un ton très énervé!)
moi : bien a demain alors...

voilou c'est pas gagné la ristourne mais il me refait les soupapes.
demi victoire!

a suivre
Ben en gros je te l'avais dit ! le règlage des soupapes tu n'es pas le premier dans le lot !
Diminution d'ouverture d'admission et d'échappement , bof pour moi c'est un zéro dans le domaine mécano

Pour la facture , je te conseille de suivre ce qu'a dit Shrek !

seblob

Message par seblob » 15 sept. 2009, 14:52

Pour le pneu j'y pensais un peu en fait:

- normalement chez un pro, le pneu il a un prix, le montage il a un prix selon que vous amenez la moto ou juste la roue, et l'équilibrage il a un prix aussi.
quoi que le prix du montage peut aussi d'(office inclure l'équilibrage.

-Mais donc quand vous allez faire changer un pneus ou le deux vous ne payez normalement que le prix des pneus, le montage, et l'équilibrage.

-il n y a pas de temps de main d'œuvre à payer puisqu'en toute logique c'est inclu dans le "forfait" montage.

Et donc apparemment c'est un trés mauvais calcul de "profiter" d'une révision pour faire changer ses pneumatiques puisque le pro en profite pour gonfler le temps de main d'oeuvre sur la facture.

A la limite c'est en allant chercher la bécane et juste aprés avoir payé la facture de l'entretien qu'il faudrait se faire changer le ou les pneumatiques, pour ètre certain de ne payer que le montage et pas X heures de main d'oeuvre.

Enfin bon, même si bien entendu çà n'est pas normal de se faire arnaquer par un pro (donc là 2 heures et demi voir 3 heures en rab sans compter le jeu au soupapes de mal fait en plus, et pas normal d'ailleurs que ce soit pendant la pose déjeuné du mécano que le jeu va ètre refait :? ) sa démontre quand m^me bien que y'a pas, plus vous en faite vous même, et moins y'a de surprises à avoir.

En fait là le seul truc un peu galère à faire c'est le jeu aux soupapes justement et le changement de pneu, tout le reste c'est de la rigolade :wink: .

A+

belzebut

Message par belzebut » 15 sept. 2009, 17:03

c'est clair que j'avais hésité a m'acheter deux ou trois outils spécifique pour tout faire moi même, mais comme le [personnes peu appréciées] m'a annoncé 300 € avec le pneu je lui ai confié... mais évidement je n'ai pas de devis écrit ...et resultat 454€
je vais le voir demain. je vais négocier dur dur je pense mais en tout cas il a perdu 2 clients, moi et mon voisin qui roule en kawa zzr et qui vient d'aménager il voulait aller voir le même [personnes peu appréciées]. je l'ai un peu refroidi avec mon histoire

dernier épisode demain :boxing:

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 15 sept. 2009, 19:09

Je touche du bois pour toi! Finalement, ça va peut être pas être aussi dur que ça, de te faire rembourser un bout de la facture....

:D
Donnes du rhum à ton homme!

presay

Message par presay » 15 sept. 2009, 19:29

belzebut a écrit :c'est clair que j'avais hésité a m'acheter deux ou trois outils spécifique pour tout faire moi même, mais comme le [personnes peu appréciées] m'a annoncé 300 € avec le pneu je lui ai confié... mais évidement je n'ai pas de devis écrit ...et resultat 454€
je vais le voir demain. je vais négocier dur dur je pense mais en tout cas il a perdu 2 clients, moi et mon voisin qui roule en kawa zzr et qui vient d'aménager il voulait aller voir le même [personnes peu appréciées]. je l'ai un peu refroidi avec mon histoire

dernier épisode demain :boxing:
pitin le [personnes peu appréciées] n'est pa loin de la peine de mort :lol:
si le mec te promet une facture de 300 euros et qu il te balance une facture de 454 euros ,y'a un blem :shock:
suffisait de lui demander le pourquoi du comment avant de payer , y'avait rien de mal a justifier la facture ...
j'aurai refusé le pneu qu'il a changé sans mon avis ,ou alors on negocie, sinon son pneu il se le care dans l 'oignon ....
les problemes ne se reglent pas par telephone mais de visu, c est la meilleur solution.. :wink:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

belzebut

Message par belzebut » 16 sept. 2009, 08:59

ça y est! j'y suis allé

bon comme prévu il me refait le calage des soupapes.

pour la MO il a tenté de me baratiner comme koi il vendait 5 varadero par moi etc...je l'ai vite calmé en lui rappelant qu'il ne connaît même pas le calage des soupapes... et que j'ai mis sa facture sur "Varadero125.fr" et que tout le monde m'a dit que je m'étais fait "enfler"! alors il a appelé un [personnes peu appréciées] Honda qui lui a envoyé une de ces factures pour les 12000...résultat....il me rembourse 2 heures de MO soit 80€

Pour le pneu il veut bien me remettre l'ancien en attendant de trouver des michelin...heu là c'est moi qui ai cédé...je préfère garder le Dunlop qui tient quand même mieux sous la pluie que le scorpion...

voila je vais la chercher ce soir

fin du conflit...

merci a tous pour les infos bien utiles

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 16 sept. 2009, 09:06

belzebut a écrit :ça y est! j'y suis allé

bon comme prévu il me refait le calage des soupapes.

pour la MO il a tenté de me baratiner comme koi il vendait 5 varadero par moi etc...je l'ai vite calmé en lui rappelant qu'il ne connaît même pas le calage des soupapes... et que j'ai mis sa facture sur "Varadero125.fr" et que tout le monde m'a dit que je m'étais fait "enfler"! alors il a appelé un [personnes peu appréciées] Honda qui lui a envoyé une de ces factures pour les 12000...résultat....il me rembourse 2 heures de MO soit 80€

Pour le pneu il veut bien me remettre l'ancien en attendant de trouver des michelin...heu là c'est moi qui ai cédé...je préfère garder le Dunlop qui tient quand même mieux sous la pluie que le scorpion...

voila je vais la chercher ce soir

fin du conflit...

merci a tous pour les infos bien utiles
Bon c'est ok , mais ton conc. devrait avoir honte ! :roll:

Shrek

Message par Shrek » 16 sept. 2009, 09:22

Bon, on peut lui laisser le bénéfice du doute. Errare humanum est comme disait l'autre...
M'enfin bon, moi apres un coup pareil, j'irai quand même voir ailleurs, parceque les erreurs, bin j'aime pas trop les subir...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

toledo797

Message par toledo797 » 16 sept. 2009, 11:07

Shrek a écrit :Bon, on peut lui laisser le bénéfice du doute. Errare humanum est comme disait l'autre...
M'enfin bon, moi apres un coup pareil, j'irai quand même voir ailleurs, parceque les erreurs, bin j'aime pas trop les subir...
oui mais des erreurs a se prix la sa fait mal tout de meme !!! moi je changerais de suite de [personnes peu appréciées] et apres avoir recupéré ma machine je lui aurais dit que j'allais m'occuper comme il fallait de sa publicité !!! m'ai j'aurais tout de meme avertie HONDA FRANCE pour que des "voleurs" pareil arrete !!!

wolfheart

Message par wolfheart » 16 sept. 2009, 14:28

Shrek a écrit :Bon, on peut lui laisser le bénéfice du doute. Errare humanum est comme disait l'autre...
qu'est-ce qui t'arrive, Shrek ??? t'es pas dans ton assiette ? t'as un coup de gentillesse ? :lol:
Il l'a enflé volontairement ! Tu tapes pas 5h de MO par erreur ! Et faut pas plus de 5 secondes à un pro pour se rendre compte de la boulette si son client lui fait remarquer !

Content pour toi Belzebuth que ça se soit arrangé un peu ! :P

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 16 sept. 2009, 15:00

wolfheart a écrit :
qu'est-ce qui t'arrive, Shrek ??? t'es pas dans ton assiette ? t'as un coup de gentillesse ? :lol:
Il l'a enflé volontairement ! Tu tapes pas 5h de MO par erreur ! Et faut pas plus de 5 secondes à un pro pour se rendre compte de la boulette si son client lui fait remarquer !

Content pour toi Belzebuth que ça se soit arrangé un peu ! :P
M'ouais je crois que c'est son jour de gentillesse absolue mais bon !
Avec ses phrases en latin ou je ne me tire que par la devinette , je vais donc dire ; dominum vos bis cum ...

belzebut

Message par belzebut » 16 sept. 2009, 19:30

ce soir j'ai récupéré ma vara avec le bon jeu de soupapes...elle monte les cotes sans faire demi tour maintenant...hehehe
mais le p'tit mecano était un peu énervé...a un moment j'ai pensé lui filer un coup de casque dans la tronche ( mais vue mon état de santé, faut pas que je joue trop à ce jeu là...)

le [personnes peu appréciées] m'a refilé 80€ en cash pour la MO et m'a dit que c'était une erreur due au fait que c'est la rentrée et tout ça....mdr

mais le patron a été très correct.il s'est excusé et m' a serré la main avant mon départ.

voilou

FIN

presay

Message par presay » 16 sept. 2009, 19:58

ben, suffisait de discuter, en fin de compte , cetait pas un mauvais bougre.. :lol:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

la_free_mousse

Message par la_free_mousse » 17 sept. 2009, 06:34

Une affaire qui se finit bien ! :wink:
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

Did Cactus

Message par Did Cactus » 17 sept. 2009, 07:06

belzebut a écrit : mais le patron a été très correct.il s'est excusé et m' a serré la main avant mon départ.
Ben voilà, il t'a refilé la grippe A !
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 17 sept. 2009, 07:10

Perso , je ne confierais jamais ma moto à ce concessionnaire !
Il est quand même malheureux que c'est le client qui doit lui indiquer que les soupapes sont mal réglées suite à son intervention ! ( donc aucun essai de la moto )!
Je pense que lorsqu'il a compris qu'il y a toute une communauté de motards qui suivent cette affaire , il c'est dégonfflé pour la facture !
Reste l'histoire du pneu , je ne l'aurais pas accepté !
J'ai comme l'impression que c'est une manière d'écouler du matos qu'il n'arrive pas à vendre !
Pour cette histoire , chez moi il aurait remis l'ancien pneu et décompté de la facture + la main d'oeuvre .
Je serais allé voir quelqu'un de plus compétent !
A la place de belzebut, je commencerais par chercher un conc. qui est plus compétant dans son travail !

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 17 sept. 2009, 09:38

le [personnes peu appréciées] m'a refilé 80€ en cash
Yesssss! J'espère que tu vas payer l'apéro à tout le forum, avec ça??? :lol:
Donnes du rhum à ton homme!

belzebut

Message par belzebut » 17 sept. 2009, 09:52

pour l'apero ça ne sera pas en terrasse!!
sale temps en mayenne ( vent et pluie)
mais je paye ma tournée generale
:beerchug: :beerchug: :lol: :lol:

seblob

Message par seblob » 17 sept. 2009, 17:11

belzebut a écrit :.résultat....il me rembourse 2 heures de MO soit 80€
2 heures de main d'oeuvre à 40 Euro Hors Taxe, çà fait pas 80 Euro :roll: .

Ces deux heures de trop il avait dû te les facturer 95.68 Euro TTC, si c'est bien de la TVA à 19.6 :roll: .

A+

belzebut

Message par belzebut » 17 sept. 2009, 17:41

pu-ain t'as raison !!!bien vu!!
il m'à encore enflé de 15.68€
mais là, je crois que je vais laisser tomber car je vais aller voir un autre [personnes peu appréciées] et lui faire une pub d'enfer.
je ne vais pas me battre avec lui pendant 107 ans...
alors que j'habite à 40min de "Up Power" a Angers...

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 17 sept. 2009, 17:49

belzebut a écrit :pu-ain t'as raison !!!bien vu!!
il m'à encore enflé de 15.68€
mais là, je crois que je vais laisser tomber car je vais aller voir un autre [personnes peu appréciées] et lui faire une pub d'enfer.
je ne vais pas me battre avec lui pendant 107 ans...
alors que j'habite à 40min de "Up Power" a Angers...
Tiens donc , tu commences as comprendre ! :lol:

Répondre