454€ l'entretient...des 12000
Modérateur : Groupe modérateurs
454€ l'entretient...des 12000
je viens de faire faire ma vidange des 12000 heuuuu 454€ttc acec un pneu avant neuf c'est pas un peu chéro? 5h50 de main d'oeuvre ça ma parait insurportable....je crois que le [personnes peu appréciées] m'a mis profond... 

- heliogabale
5 heures et demi pour un entretienbelzebut a écrit :je viens de faire faire ma vidange des 12000 heuuuu 454€ttc acec un pneu avant neuf c'est pas un peu chéro? 5h50 de main d'oeuvre ça ma parait insurportable....je crois que le [personnes peu appréciées] m'a mis profond...

Sans déconner, entre les pros qui font mal leur boulot et ceux qui arnaquent le client (et certains savent faire les deux à la foi, rassurez vous) aprés on va s'étonner que de plus en plus de motards font leurs révisions eux mêmes

Franchement, commencez par dépenser 25 Euro pour vous acheter la revue technique (sans compter qu'il y a moyen de la trouver sur le net, m^me sur le forum d'ailleurs, mais bon je trouve çà plus pratique en bouquin qu'en fichier sur l'ordi) , lisez là, relisez là, et puis progressivement faites vous même une opération sur votre bécane, et puis une autre, et à la longue çà ne serra que les gros travaux que vous ferez faire par des pros

A+
A) Carnet des charges Honda et opérations à effectuer sur la moto
B) Tu lui mets devant le nez
C) Tu avises Honda France des pratiques de ce concessionnaire et tu te mets en contact avec eux par simple courrier au départ
D) au regard des pièces que tu amènes, si ton conse ne revoit pas sa copie, tu envoies un recommandé avec AR à Honda France
E) peut résulter d'une perte de concession du dit mecanno
Commence par négocier, fait le couillon au départ, puis sort les documents officiel de Honda France quand au temps / Cout de la révision
Ensuite, précise que si le patron n'est pas capable d'embaucher du personnel qualifié pour s'occupper d'une simple 125, c'est pas à toi de payer le surcout de main d'oeuvre mais à lui ! c'est lui le boulet qui embauche un incompétent
Pour finir, précise lui que son professionalisme et sa facture va finir tout droit chez honda france et que tu le poursuis pour tentative d'escroquerie, extorsion de fond, abus de faiblesse (t'y connais rien en meca ... c'est bien un abus de faiblesse)
Si avec tout cela, il continue à te réclamer cette somme, bah je comprends rien !
B) Tu lui mets devant le nez
C) Tu avises Honda France des pratiques de ce concessionnaire et tu te mets en contact avec eux par simple courrier au départ
D) au regard des pièces que tu amènes, si ton conse ne revoit pas sa copie, tu envoies un recommandé avec AR à Honda France
E) peut résulter d'une perte de concession du dit mecanno
Commence par négocier, fait le couillon au départ, puis sort les documents officiel de Honda France quand au temps / Cout de la révision
Ensuite, précise que si le patron n'est pas capable d'embaucher du personnel qualifié pour s'occupper d'une simple 125, c'est pas à toi de payer le surcout de main d'oeuvre mais à lui ! c'est lui le boulet qui embauche un incompétent
Pour finir, précise lui que son professionalisme et sa facture va finir tout droit chez honda france et que tu le poursuis pour tentative d'escroquerie, extorsion de fond, abus de faiblesse (t'y connais rien en meca ... c'est bien un abus de faiblesse)
Si avec tout cela, il continue à te réclamer cette somme, bah je comprends rien !
- Pat' la Bidouille 67
ben merci à tous de m'avoir confirmé que j'étais un riche couillon!
mais je ne vous avais pas tout dit! je lui avais demandé un pneu "activ pilot" puis il m'a téléphoné pour me dire qu'il ne pouvais trouver que du "macadam" en ce moment... bon j'ai accepté le changement, mais quand je suis arrivé pour prendre la moto elle était équipée de Dunlop!!!!grrrrrrrr
mais dès mardi je lui mets le tableau d'entretien Honda sous les yeux avec les 2h50 de main d'œuvre prévu par Honda
en plus elle n'a plus de couple ma vara! il n'y a plus rien en 5iéme...j'arrive péniblement a 105 km compteur ( descente + vent dans dos ) lors qu'avant je montait facilement a 115 voir 120 ....la totale!!!!
j'ai presque honte d'être un pigeon pareil...
mais je ne vous avais pas tout dit! je lui avais demandé un pneu "activ pilot" puis il m'a téléphoné pour me dire qu'il ne pouvais trouver que du "macadam" en ce moment... bon j'ai accepté le changement, mais quand je suis arrivé pour prendre la moto elle était équipée de Dunlop!!!!grrrrrrrr
mais dès mardi je lui mets le tableau d'entretien Honda sous les yeux avec les 2h50 de main d'œuvre prévu par Honda
en plus elle n'a plus de couple ma vara! il n'y a plus rien en 5iéme...j'arrive péniblement a 105 km compteur ( descente + vent dans dos ) lors qu'avant je montait facilement a 115 voir 120 ....la totale!!!!

Je vais peu être choquer quelque un mais quel que soit l endroit ou je fait réparer un de mes véhicule je ne lâche jamais mon véhicule.
La dernière révision que j ai fait faire sur la moto j été a coté de l atelier a attendre , d une part cela permet de voir ce qui est réellement effectuer et d autre part cela permet de voir le temps passé.
Et a ce jour je n ai jamais eu de surprise.
Puis au vu de l excédent de ta facture même si tu doit prendre ton aprem au taf pour être a coté d elle tu ne perdra jamais autant.
La dernière révision que j ai fait faire sur la moto j été a coté de l atelier a attendre , d une part cela permet de voir ce qui est réellement effectuer et d autre part cela permet de voir le temps passé.
Et a ce jour je n ai jamais eu de surprise.
Puis au vu de l excédent de ta facture même si tu doit prendre ton aprem au taf pour être a coté d elle tu ne perdra jamais autant.
tu nous mets le détail de ta facture pour voir ou il prend les 454 rorobelzebut a écrit :ben merci à tous de m'avoir confirmé que j'étais un riche couillon!
Ca ne me choque pas du tout, je fais pareil pour ma voiture en général (quand c'est un truc rapide comme pour changer les pneus).ptiray34 a écrit :Je vais peu être choquer quelque un mais quel que soit l endroit ou je fait réparer un de mes véhicule je ne lâche jamais mon véhicule.
Mais le plus souvent, j'emmène ma voiture à réparer, et je la récupère deux ou trois jours après (quand c'est une grosse panne).
Et pour la moto, je l'emmène le matin, je la récupère le soir.
Bon, dans les deux cas, ce sont des petits garages avec un seul mécanicien, donc il s'organise un peu comme il peut pour faire son boulot dans la journée mais n'a pas de planning rigoureux qui lui permet de me dire : "venez à telle heure, vous la récupèrerez tant de temps après" avec exactitude.
Mais sinon je serais comme toi, plus par curiosité que par crainte de me faire enfler.
- Pat' la Bidouille 67
Je vais te parler technique mécanique , ce qui est peut-être pour toi incohérent ou pas ton point fort !
Apparement il a touché aux soupapes , mais le règlage est mauvais !
Pour le pneu , je l'aurais tout simplement refusé !!!
Je sais que dans des revues techniques il y a des incohérances dans les donnés de réglage des soupapes !
Va voir le lien suivant , le post de Ladaou c'est expliqué clairement ; http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=13443
Mais tu t'es quand même fait sérieusement plumer!
Apparement il a touché aux soupapes , mais le règlage est mauvais !

Pour le pneu , je l'aurais tout simplement refusé !!!

Je sais que dans des revues techniques il y a des incohérances dans les donnés de réglage des soupapes !
Va voir le lien suivant , le post de Ladaou c'est expliqué clairement ; http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=13443
Mais tu t'es quand même fait sérieusement plumer!

- Philamiens
v'la la facture..
je crois que c'est sur la MO qu'il y a un gros loup ( 120€ en trop...)
http://img6.imageshack.us/img6/4395/facturei.jpg
http://img6.imageshack.us/img6/4395/facturei.jpg
- Pat' la Bidouille 67
C'est pas tout , tu as deux huiles différentes sur ta Vara ?belzebut a écrit :v'la la facture..
IL a changé l'huile de fourche , car les travaux ne sont pas détaillés ?
Dernière modification par Pat' la Bidouille 67 le 14 sept. 2009, 09:53, modifié 1 fois.
- Pat' la Bidouille 67
- Pat' la Bidouille 67
-
- Pat' la Bidouille 67
Bon , mon avis perso ;
Si le concessionaire a effectivement changé les 3 huiles cela peut prendre effectivement 5h50 !
Mais l'huile des freins et de la fourche n'est à remplacer que tous les deux ans ...
Hors comme c'est une vara de 2004 le remplacements de ces deux huiles n'ont pas été effectué à la bonne date ! ce sont des travaux qui auraient dù être fait soit en 2008 ou 2010 !
Si le concessionaire a effectivement changé les 3 huiles cela peut prendre effectivement 5h50 !
Mais l'huile des freins et de la fourche n'est à remplacer que tous les deux ans ...

Hors comme c'est une vara de 2004 le remplacements de ces deux huiles n'ont pas été effectué à la bonne date ! ce sont des travaux qui auraient dù être fait soit en 2008 ou 2010 !
Je suis nul en mécanique, mais y a que moi que ca choque cette histoire d'huile de frein ? On met pas d'huile dans les freins, sinon, ca freine plus !
Et si il a fait un entretien non demandé, il n'a aps a le faire payer.
Normalement, l'ordre de réparation doit mentionner ce qui va etre fait, donc dans le cas présent, c'est
- Entretien des 12.000 selon prescriptions constructeur
- Pneu avant Pilot activ + motage, équilibrage, valve
Tout ce qui sort de ca doit faire l'objet d'un accord de ta part.
Enfin, pour les travaux, honda a un tableau des temps pour chaque opération. Une vidange c'est X minutes. si il met 2 fois plus de temps, c'est pas a toi de payer le delta, tu as demandé un entretien selon les prescriptions constructeur, pas qu'il passe 2h sur la bécanne a former un apprenti sur la facon d'enlever le bouchon de vidange !
Normalement, l'ordre de réparation doit mentionner ce qui va etre fait, donc dans le cas présent, c'est
Enfin, pour les travaux, honda a un tableau des temps pour chaque opération. Une vidange c'est X minutes. si il met 2 fois plus de temps, c'est pas a toi de payer le delta, tu as demandé un entretien selon les prescriptions constructeur, pas qu'il passe 2h sur la bécanne a former un apprenti sur la facon d'enlever le bouchon de vidange !
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
- Pat' la Bidouille 67
Salut shrek , l'huile de frein , c'est de la dot 4 ou 5 !Shrek a écrit :Je suis nul en mécanique, mais y a que moi que ca choque cette histoire d'huile de frein ? On met pas d'huile dans les freins, sinon, ca freine plus !
Pour l'entretien et l'accord du véhicule , c'est uniquement le propriétaire qui déçide oui ou non ... Donc de ce fait je suis d'accord avec toi !
Maintenant on rentre dans un autre contexte avec celui de l'apprenti !
J'ai rien contre la formation des jeunes sur un métier , voir mécano !
Mais c'est le maître responsable de lui qui doit assumer et surveiller ses travaux !
C'était à belzebut de décider des travaux d'entretiens à réaliser et non le conc. Moi j'aurais refusé la facture , et ben je lui aurais fait des bisous !

- la_free_mousse
- Pat' la Bidouille 67
Si il en est a faire un courrier, le plus simple c'est qu'il en fasse un adressé a la DDCCRF (Direction Régionale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes - http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/dgccrf.htm) copie service client de Honda france, dans lequel il donne les détails (photocopie de l'ordre de réparation et facture des réparations. Si il n'y a pas d'ordre de réparation, le mentionner) et indique que le concessionnaire refuse de rembourser les travaux injustement facturés. Il l'imprime, et va voir son concess avec.
Là il lui demande le remboursement en lui disant que les courriers a destination de la répression des fraudes et de honda france sont prets a partir en cas de refus.
Je le dis souvent, mais c'est fou ce que le fait de mentionner la répression des fraudes peut avoir un effet bénéfique quand on négocie avec certaines professions... A ce jour c'est l'argument le plus convainquant que j'ai pu trouver.
Le seul truc, c'est que ca exclut tout coté 'amical' au reglement du conflit, et qu'il faut généralement ensuite changer de prestataire de service...
Là il lui demande le remboursement en lui disant que les courriers a destination de la répression des fraudes et de honda france sont prets a partir en cas de refus.
Je le dis souvent, mais c'est fou ce que le fait de mentionner la répression des fraudes peut avoir un effet bénéfique quand on négocie avec certaines professions... A ce jour c'est l'argument le plus convainquant que j'ai pu trouver.
Le seul truc, c'est que ca exclut tout coté 'amical' au reglement du conflit, et qu'il faut généralement ensuite changer de prestataire de service...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
- Pat' la Bidouille 67
Je ne parle pas d'envoyer un scud ! le problème c'est que je pense que belzebut a déjà payé et là c'est trop tard !la_free_mousse a écrit :Avant d'envoyer le scud, il faudrait déja discuter avec le gars. Effectivement, s'il ne veut rien entendre, la on peut se facher tout rouge![]()
![]()
, et écrire chez Honda...
Bon alors 100

- Pat' la Bidouille 67
Ben mes 100 coups deShrek a écrit :Si il en est a faire un courrier, le plus simple c'est qu'il en fasse un adressé a la DDCCRF (Direction Régionale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes - http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/dgccrf.htm) copie service client de Honda france, dans lequel il donne les détails (photocopie de l'ordre de réparation et facture des réparations. Si il n'y a pas d'ordre de réparation, le mentionner) et indique que le concessionnaire refuse de rembourser les travaux injustement facturés. Il l'imprime, et va voir son concess avec.

je vais d'abord discuter avec le [personnes peu appréciées]
mais je crois que pour les soupapes il a du effectivement se planter 0.20 au lieu de 0.24 car il n'y a plus du tout de couple...
ça me fait comme quand j'ai essayé un pignon 15 dents...plus rien, tout mou la vara.
même si il est indépendant, je ne pense pas que le temps de main d'œuvre puisse être doublé quand même! faut pas me prendre pour un débile trop longtemps quand même.
et j'ai demandé la revision des 12000 seulement : donc y a pas de main d'oeuvre en plus. faut savoir qu'il vend des varadero le gars...
mais je crois que pour les soupapes il a du effectivement se planter 0.20 au lieu de 0.24 car il n'y a plus du tout de couple...
ça me fait comme quand j'ai essayé un pignon 15 dents...plus rien, tout mou la vara.
même si il est indépendant, je ne pense pas que le temps de main d'œuvre puisse être doublé quand même! faut pas me prendre pour un débile trop longtemps quand même.
et j'ai demandé la revision des 12000 seulement : donc y a pas de main d'oeuvre en plus. faut savoir qu'il vend des varadero le gars...
Est il conse Honda ?
Ensuite, tout travaux effectué sans ton accord = Dans le cul du garage !
Tu demandes le remboursement immédiat des sommes induements perçut, ou bien c'est répression des fraudes et tribunal !
Au vue du dossier, il va se taper la total, frais procés et dédomagement !
Comme dit plutôt par Shrek et moi même, faut pas le laisser s'en sortir ! c'est de l'escroquerie pur et simple !
Et, Ponpon sur le bonnet, tu demandes l'installation du pneu Marque type que tu as demandé ! et tu lui dis de récuppérer sa [zut] !
Y en à marre de ces garages qui profite des situations et prennent nos bécanes et voitures en Otage en se sucrant sur not'dos !
Donc, tu le fais cracher, et tu vas au tribunal, toi t'auras rien à payer !
Ensuite, tout travaux effectué sans ton accord = Dans le cul du garage !
Tu demandes le remboursement immédiat des sommes induements perçut, ou bien c'est répression des fraudes et tribunal !
Au vue du dossier, il va se taper la total, frais procés et dédomagement !
Comme dit plutôt par Shrek et moi même, faut pas le laisser s'en sortir ! c'est de l'escroquerie pur et simple !
Et, Ponpon sur le bonnet, tu demandes l'installation du pneu Marque type que tu as demandé ! et tu lui dis de récuppérer sa [zut] !
Y en à marre de ces garages qui profite des situations et prennent nos bécanes et voitures en Otage en se sucrant sur not'dos !
Donc, tu le fais cracher, et tu vas au tribunal, toi t'auras rien à payer !
- Vara Breizh
- Pat' la Bidouille 67