François H. a écrit :
Je me suis posé cete question toute bête l'autre jour, en voyant une voiture arrêtée sur la bande d'arrêt d'urgence avec un pneu crevé.
Et sur la Vara, que faire en cas de crevaison
Avez-vous tous une bombe anti-crevaison sur vous ou vous contentez-vous de prier pour ne jamais avoir ce problème par exemple la nuit, sur une route déserte ?

Bah, perso, j'ai les six objets indispensables (du moins, je crois) :
- un kit mèche que j'ai testé moins de deux semaines après avoir pris livraison de ma belle (une magnifique vis de 5 cm bien enfonçée dans le pneu arrière);
- une bombe anti-crevaison dans la valise (et pas sous la selle) afin de pouvoir regonfler le pneu et aller ensuite à la station service la plus proche pour vérifier et corriger la pression ;
- une mini-lampe (8cm de long par 5 cm de large par 4cm d'épaisseur), à dynamo (et pas à pile alcaline ou rechargeable, car les piles se vident toutes seules en quelques semaines), pour m'éclairer pendant la réparation (cette mini-lampe - de marque Frendo - fait même office de mini-warning, en cas de besoin);
- un gilet rétroréfléchissant, pour que les voitures me voient ;
- un téléphone portable pour appeler au secours si je me coince les doigts dans la chaîne (allo, maman bobo) ;
- des vêtements de pluie (utiles notamment pour réparer sous la pluie) en permanence dans une des valises.
Avec tout ça, il n'y a pas de raison que ça se passe mal. Et de plus l'ensemble ne prends pas de place.