Régime de croisière

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Jean-marc

Régime de croisière

Message par Jean-marc » 09 sept. 2009, 13:31

Bonjour

Question idiote (mais un peu de honte est vite passé... :oops: )

Quel est le régime optimum pour aligner les kilomètres en toute quiétude pour le moteur ?

La règle des 2/3 (les 2/3 du régime maxi soit 8 000 t/m) peut elle s'appliquer ou peut on pousser plus fort et dans quelles limites ???

8 000 t/m, cela fait en gros du 80/90 km/h et, sorti des ballades avec madame, à ce rythme là certaines lignes droites sont bien longues et ennuyeuses...

Did Cactus

Message par Did Cactus » 09 sept. 2009, 14:38

Jean-marc a écrit :Bonjour

Quel est le régime optimum pour aligner les kilomètres en toute quiétude pour le moteur ?

La règle des 2/3 (les 2/3 du régime maxi soit 8 000 t/m) peut elle s'appliquer ou peut on pousser plus fort et dans quelles limites ???

8 000 t/m, cela fait en gros du 80/90 km/h et, sorti des ballades avec madame, à ce rythme là certaines lignes droites sont bien longues et ennuyeuses...
Passe à autre chose : à 8000 tr/min donc en suivant la règle des 2/3, je suis à 170, pas le temps de s'ennuyer dans ce cas :D

Tu peux sans pb rouler à fond sur plusieurs km. Quand j'allais bosser avec la vara et que je n'avais pas le temps de prendre les petites routes, c'était 50 km de 4 voies à fond.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Jean-marc

Message par Jean-marc » 09 sept. 2009, 14:47

Soyons honnete, 8 000 tours sur certaines p'tites jaunes de part chez moi, c'est chaud voir même limite ... :twisted:

Pour passer au A, j'y pense mais c'est une question de temps (je sais quand on veut, on peut :lol: ) et puis, à 50 au jus, je me demande si cela serait bien raisonnable...

zoemilou

Message par zoemilou » 09 sept. 2009, 14:57

Deux cents bornes d'autoroute car j'étais un peu pressé par le temps.
Donc 11500/12000 tours, à fond, à fond, à fond.
Pas de problème.

Pour le GC, l'âge n'a aucun rapport. :wink:

Did Cactus

Message par Did Cactus » 09 sept. 2009, 15:48

Jean-marc a écrit :Soyons honnete, 8 000 tours sur certaines p'tites jaunes de part chez moi, c'est chaud voir même limite ... :twisted:
J'te rassure, moi non plus, je ne vais pas jusqu'à 8000 tr (170 km/h) en sixième...quoique, parfois sur les portions d'autoroutes allemandes par chez moi :oops:
Jean-marc a écrit : Pour passer au A, j'y pense mais c'est une question de temps (je sais quand on veut, on peut :lol: ) et puis, à 50 au jus, je me demande si cela serait bien raisonnable...

Justement, t'as passé l'age de jouer les kékés.

Image

pascalzim

Message par pascalzim » 09 sept. 2009, 16:04

:wink: j'ai ma vara depuis Avril...depuis 7000bornes de plaisir.Je la prends pour les balades et le taf..dans tous les cas dès que je peux c'est à fond et longtemps ! tu peux y aller, c'est prévu pour!!! bonne route!

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 09 sept. 2009, 19:43

et puis, à 50 au jus, je me demande si cela serait bien raisonnable...
Ben!!!???? Je l'ai passé bien plus tard, et depuis, que du bonheur!!!

Ca veut dire quoi, de toujours regarder sa carte d'identité?

En admettant que tes moyens suivent, deux questions, deux réponses:
T'as envie? Tu fonces!
T'as pas envie? Tu laisses tomber!

Pas plus difficile que ça... :lol:
Donnes du rhum à ton homme!

chant’sousl’cax

Message par chant’sousl’cax » 10 sept. 2009, 07:06

Ben moi c'est comme elle veut. Elle se sent mieux certains jours que d'autres. Au pire elle ne veut pas plus de 110 et d'autres fois j'suis obligé de tomber la poignée pour ne pas me faire photographier. Alors si elle se sent bien, je ne vais simplement pas jusqu'au rupteur.
CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)

ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !

chant’sousl’cax

Message par chant’sousl’cax » 10 sept. 2009, 07:13

Jean-marc a écrit : Pour passer au A, j'y pense mais c'est une question de temps (je sais quand on veut, on peut :lol: ) et puis, à 50 au jus, je me demande si cela serait bien raisonnable...
Alors celle là, tu ne nous la fais pas. L'âge c'est dans la tête ,et si tu te sens ancêtre à 50 balais, à 60 tu seras momie. Et c'est sûr qu'avec les bandelettes et tout et tout, tu peux laisser tomber. Si ça te travaille, un conseil vas y le plus tôt possible. Parce que en ce qui concerne ton compte à rebours, tu ne sais pas où il en est (nous non plus d'ailleurs). Et pour le duo, un sage 600-700, ça doit être magnifique. L'autre solution acheter une Vara à madame pour la route à deux.
CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)

ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !

Jean-marc

Message par Jean-marc » 10 sept. 2009, 07:28

Je suis plutôt du genre à essorer la poignée et à rouler un peu au dessous de la zone rouge (juste un peu au dessous :twisted: :twisted: :twisted: ) mais, de mon jeune temps, sur une 125 RDX (ça nous rajeunit pas :lol:), j'ai serré mon moulin, sous la flotte, de nuit et en pleine pampa. (Le cumul des galères...)
Ayant muri, je ne tiens pas particulièrement à renouveller l'expérience.

pascalzim

Message par pascalzim » 10 sept. 2009, 08:00

j'ai serré une yam 125DTMX il y a fort longtemps...dans un virage :cry: , mais les temps passe les techniques évoluent..vas y franco!
euh, j'ai 54 je viens de m'inscrire au GC alors hauts les coeurs :lol:

Did Cactus

Message par Did Cactus » 10 sept. 2009, 10:44

C'est vrai, les 2 temps étaient quand même plus sujet à serrage.

Image

eli

Message par eli » 10 sept. 2009, 14:20

Jean-marc a écrit :Bonjour

Tu peux rouler entre 9 et 11000 tours en permanence sans problème et, à cette vitesse là, pas de stress et tu auras le temps de regarder le paysage parce que, à 170, tu ne regardes plus que la route.

pierreblc

Message par pierreblc » 10 sept. 2009, 15:25

eli a écrit : Tu peux rouler entre 9 et 11000 tours en permanence sans problème et, à cette vitesse là, pas de stress et tu auras le temps de regarder le paysage parce que, à 170, tu ne regardes plus que la route.
Je suis tout à fait d'accord, sauf pour 170: je fixe surtout mon détecteur de radar :dehors:
Trois roues pour moins tomber Image

teteuf_76

Message par teteuf_76 » 11 sept. 2009, 15:16

tu peu rouler a fond, a la limite du rupteur, c'est fait pour, moi j'ai 14500kms et je suis toujours a fond ou presque; no probleme!!!! :oops: :oops:

Répondre