Starter
Modérateur : Groupe modérateurs
Starter
Salut à tous,
Heureux posséseur d'une bleue depuis peu, je me pose encore quelques questions (peut être stupides).
Faut il mieux mettre le starter pour démarrer ?
En effet par cette chaleur estivale, elle démarrait très bien sans et voilà que ce matin (par un léger refroidissement climatique), ma belle a envoyé une légère explosion. Deuxième coup de démarreur : rien. Starter à fond : elle démarre, monte jusqu'à 4000 trs, je repousse un peu et là ralentit irrégulier.
De plus la tirette ne tient pas d'elle même à fond, elle revient à mi course.
C'est grave docteur??
Vieux motard que jamais
Heureux posséseur d'une bleue depuis peu, je me pose encore quelques questions (peut être stupides).
Faut il mieux mettre le starter pour démarrer ?
En effet par cette chaleur estivale, elle démarrait très bien sans et voilà que ce matin (par un léger refroidissement climatique), ma belle a envoyé une légère explosion. Deuxième coup de démarreur : rien. Starter à fond : elle démarre, monte jusqu'à 4000 trs, je repousse un peu et là ralentit irrégulier.
De plus la tirette ne tient pas d'elle même à fond, elle revient à mi course.
C'est grave docteur??
Vieux motard que jamais
Pas grave. Pour que la tirette reste en place, il y a un réglage juste derrière (sur la version carbu).
Pour le reste, chaque machine a son truc. Alors si elle est capricieuse sur le starter, c'est sans doute qu'elle n'en a pas vraiment besoin. Essaies d'essorer une ou deux fois ta poignée avant de lancer le démarreur.
Pour le reste, chaque machine a son truc. Alors si elle est capricieuse sur le starter, c'est sans doute qu'elle n'en a pas vraiment besoin. Essaies d'essorer une ou deux fois ta poignée avant de lancer le démarreur.
Trois roues pour moins tomber 

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- Messages : 105
- Inscription : 22 mars 2009, 19:09
- Localisation : chambéry
salut benny. depuis que je possede ma vara de 2001,je n'ai jamais mis le starter pour la démarrer;elle ne le supporte pas.c'est vrai qu'elle couche toujours au garage et quand je la démarre il y a déjà une barre à la température d'eau.ensuite je la maintient légèrement accélérée à 2000 tours le temps de mettre l'équipement puis je roule cool jusqu'aux 4 barres.après plein gaz direction chambéry,aix,le revard,les bauges,col du frêne jusqu'à montmeille ou j'habite.voila voisin et puis c'est vrai qu'avec le temps et les températures qu'on a,ben le starter on le garde pour cet hiver! A+. 

Oui je parlais de laisser le starter tiré quand on on l'utilise pas en hiver pour éviter que l'humidité s'incruste dans le carbuShoryu a écrit :J'avais mal compris, tu parles à l'arrêt, quand tu ne l'utilises pas de tout l'hiver. Pour ma part, jamais laissé le starter tiré.benny73 a écrit :En hiver, pendant que la belle reste au garage, est qu'il est bon de tirer le starter?
bonjour,en fait le problème reste le meme pour tout: moto carbu ou voiture j'ai eu une renault 14 eh bien tu pouvait faire tous se que tu voulait si elle avait décider de ne pas demarer .
c'est vrai que l'idéal est un garage ,dès que le froid arrivait je tirait le starter a fond de la r14 mais bon s'est vraiment aléatoire les varas carbu c'est parail ,il éxiste des bombes aérosol anti humidité mais s'est pas a 100°/.
c'est vrai que l'idéal est un garage ,dès que le froid arrivait je tirait le starter a fond de la r14 mais bon s'est vraiment aléatoire les varas carbu c'est parail ,il éxiste des bombes aérosol anti humidité mais s'est pas a 100°/.
perso, je démarre la mienne sans starter et j'essaie de la maintenir comme ça. par contre, si elle cale, je sais qu'elle ne redémarera qu'avec le starter. je lui mets donc juste pour démarrer, et je le repousse meme pas dix secondes après...
Si je le laisse, elle s'étouffe dans son jus !
Si je le laisse, elle s'étouffe dans son jus !
Mon rêve : passer de la 125 à la 1000 !