Demande d'info

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Picaros 75

Message par Picaros 75 » 18 août 2003, 15:18

Bonjour à tous,

je vais acheter une varadero 125 d'occas, achetée neuve en juin 2002 et totalisant 7.650 kms. J'ai fait un essai, concluant mais j'ai trouvé que la manette de frein avant était un peu spongieuse. La moto freine très bien, il y a du liquide de frein le splaquetes sont neuves , mais la course de la manette m'a paru importante avant d'attaquer le freinage.

le vendeur m'a dit qu'il l'avait également noté mais qu'il s'était vu répondre que c''tait normal sur cette machine.

D'autre part, j'ai trouvé que le moteur avait du répondant uniquement ds les tours et qu'à faible allure, la moto paraissait lourde.

Qu'en pensez-vous? je suis ouvert à tous les avis. merci bcp.

-----------------
Picaros

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 18 août 2003, 16:00

:wavey:

Bon choix !

Qu'appelles tu "spongieuse" ???
La garde est-elle correcte ou trop grande ?
Le disque est petit ne t'attends pas à avoir des sensation de freinage d'une supersport... A ta place j'irais en essayer une en concession pour voir la différence.

Le moulin est très linéaire et vif si tu sais l'embarquer dans les tours, sinon coupleux et souple si tu veux rester en bas...

le Vara EST lourd ! 150kg à sec pour 15cv c'est d'un régime draconien dont elle aurait besoin cette merveille de 125... Néanmoins dès la première enclenchée, l'équilibre est parfait et son poids se fait oublier... Pour les manoeuvres, je sais pas, comme je suis plutôt grand, j'aime bien les faire sur la bécane, quelle qu'elle soit...

v+

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

Picaros

Message par Picaros » 18 août 2003, 16:09

Merci bcp pour cette réponse rapide, la garde est un peu grande en effet. ce que tu me dis sur le moteur me rassure, c'est bien ce que je ressentais.

Je te remercie

-----------------
Picaros

eric_95

Message par eric_95 » 18 août 2003, 16:16

Moi aussi (enfin, ma vara ;-))j ai la poignée de frein spongieuse, à telle point qu'à chaud, j'arrive à la coller contre celle des gaz.
Le liquide de frein a du bouillir un ptit coup

-----------------
eric_95

Jack45

Message par Jack45 » 18 août 2003, 17:05

A Eric, ta poignée de frein colle à la poignée des gaz, là pour moi c'est pas normal, dans ce cas je ne pense pas que ta moto pilera :???:
Quant à la mienne, la poignée est un peu spongieuse (très légé) mais sa course est de moitié et n'arrive jamais en butée de la poignée des gaz même en urgence.
Voilà, voilà, à+
Jack45 v+ v+

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 18 août 2003, 17:28

Eric, désolé, avec mon souci d'alarme, du coup j'ai oublié de regarder ta poignée... Essaye déjà de régler la garde à la poignée... Puis vérifie l'écartement des plaquettes et le niveau de liquide (m'enfin tout ça tu l'as sûrement déjà regardé) mais en effet c'est pas normal que ta poignée de frein vienne toucher l'accélérateur... Fais gaffe à toi !

v+PS : t'as testé un freinage d'urgence sur un parking ou en arrivant à un feu rouge ? (45km/h en 3è, tu freines sans rétrograder jusqu'à t'arrêter complètement, le + court possible sans bloquer de roues - j'ai pas les côtes du plateau mais ça doit se trouver)

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

eric_95

Message par eric_95 » 18 août 2003, 17:40

Allez, c est ma journée de bonté, tu es pardonné ! :yawn:
Oui, j ai eu droit à un freinage d urgence pas plus tard qu hier. Les freins étaient froids, y a pas eu de pb.
Par contre, dès que c est chaud, c est pas le top :(

-----------------
eric_95

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 18 août 2003, 18:02

:mefiant: bizarre c't'histoire !

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

eric_95

Message par eric_95 » 18 août 2003, 18:11

ça couine quasiment en permanence donc les plaquettes chauffent (et chauffent le liquide de freins) donc l'efficacité en prend un coup.
Pourquoi les plaquettes continuent à lécher le disque, ce n'est pas mon pb mais celui du concessionnaire, j ai acheté du neuf justement pour m éviter ce genre de truc.
Il va avoir la visite du chieur à son retour de vacances !

-----------------
eric_95

ricky44

Message par ricky44 » 18 août 2003, 21:28

Salut à tous
alors poignee de frein "spongieuse" = liquide altéré ou bulle d'air

Picaros 75

Message par Picaros 75 » 19 août 2003, 08:58

Ouais ouais, merci pour toutes ces précieuses infos. ce forum est très sympa et réactif. la course de la poignée est un peu diminuée mais rien de grave je pense.

Est ce que les polaquettes de frein sur cette moto s'usent rapidment en usage urbain?

-----------------
Picaros

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 19 août 2003, 10:49

Ca dépend uniquement de ta façon de conduire...
J'avais torché mon premier jeu de plaquettes arrières en 12000 km, j'ai changé ma façon de faire et le suivant était impeccable à 25000 lors de la vente...
v+

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

Anonyme

Message par Anonyme » 19 août 2003, 10:53

Ce que tu oublies de préciser, c est que tu bouffais peut être moins de plaquettes mais que tu bouffais plus de cale-pieds ! :lol:
ça fait combien de bornes avec toi ?

-----------------
eric_95

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 19 août 2003, 11:29

Et oui je suis passé du statut de pilote bourrin à celui de pilote efficace ! :lol:

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

Jack45

Message par Jack45 » 19 août 2003, 16:03

A Eric95, si problème, essaie les sabots renforcés au titan pour freiner, c'est joli, ça fait du bruit et aussi des étincelles....:biggrin: :biggrin: :biggrin:
Non je blague, chez ton [personnes peu appréciées]. il faut gueuler :tapai:, c'est pas normal que ton problème continu. (t'aurais dû peût-être acheter une 1000 !!!!)
Bon courage et bonne route quand même, c'est quand même une très bonne moto.:pour:
A+ Jack45 v+ v+

eric_95

Message par eric_95 » 19 août 2003, 16:08

T inquiete, gueuler c est une seconde nature pour moi !
Heu...pour la 1000, faut pas le A ? :lol:
Jour j-4 pour le début ! :)

-----------------
eric_95

Frxav77

Message par Frxav77 » 19 août 2003, 22:00

Tiens j'ai 1800 bornes sur ma vara depuis le 10 juillet faudra quand meme que je pense a tester les freins...

Non sérieux moi pas de problémes je freine à fond sur l'avant que je sens le cul de ma vara bien léger et je peux pas dire que ça soit spongieux, ça freine super bien et je suis loin de me coincer les palluches



-----------------
:yes: ah tu Varas tu varas.. Varaderiste... Vara sans risque.

eric_95

Message par eric_95 » 20 août 2003, 08:03

Ce matin, en sortant la moto du garage souterrain, je me suis retrouvé poignée à fond avec un freinage de [zut]. Après qques pompages, c est redevenu normal. Mais toujours spongieux. Y a de la purge dans l air

-----------------
eric_95

Picaros 75

Message par Picaros 75 » 20 août 2003, 09:50

La varadero 125 que je prends a été achetée neuve en juin 2002, à 7800 kms, est garantie encore 10 mois. je l'ai négociée à 7500 Euros. Il paraît que je fais une bonne affaire. Vous êtes de cet avis?

-----------------
Picaros

Picaros 75

Message par Picaros 75 » 20 août 2003, 09:51

3.500 Euros pardon!!! L'afaire n'aurait pas été aussi bonne

-----------------
Picaros

Patryk - 94

Message par Patryk - 94 » 20 août 2003, 10:08

Oula, j'ai eu peur en voyant le 7500€ ;-)

Ca me parait être un bon prix sachant que je crois qu'une Vara125 de 2002 doit coter vers les 4000€.

-----------------
Accros aux balades du week-end!

Répondre