GPS moto Garmin Nuvi 510

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
arases06

GPS moto Garmin Nuvi 510

Message par arases06 » 04 sept. 2009, 21:52

Bjr à tous,

Quelqu'un possède t il ou a t il essayé le GPS Garmin Nuvi 510 ?

http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... 0-moto.php

Si oui qu'en pensez vous ? Fiabilité ? Efficacité ?

Pilou75

Message par Pilou75 » 04 sept. 2009, 23:15

Pas le 510 mais le 660 ici !

Pas beaucoup d'usage avec encore, je pourrais t'en dire plus début Novembre après 3 semaines en Ecosse sur la moto, je saurais ce que cela vaut !

(humidité, lecture, fiabilité).

Après les premiers essais, faut faire gaffe où il t'emmène, route vraiment de campagne des fois, comme en voyaient nos grands parents !

Sur le 660, lecture possible en plein soleil (utilisé qu'en visuel pour le moment ), précis dans les directions, positionnement sur les voies si choix multiple de direction, première impression, bon matos !

Garmin, c'est aussi du matos pour le bateau, la plongée, il y a de la pratique derrière !

chant’sousl’cax

Message par chant’sousl’cax » 05 sept. 2009, 01:37

Je ne possède pas le 510 mais 765T de la même maison. Avec le choix de ne pas passer par les routes à péages et néanmoins le trajet le plus rapide, il lui arrive de te faire passer par les chemins vicinaux révétus, étroits, bourrés de tracteurs et quelque fois tout simplement herbeux(1/2 tour obligatoire) . J'ai fait également une fois une traversée de cour de ferme. Sur de longues distances, plusieurs centaines de km, il ne faut pas lui laisser le choix de l'itinéraire, mais lui imposer des étapes intermédiaires. Entre Bretagne et Alsace, il m'a gentiment fait passer par le périphe parisien un vendredi soir à 17h00 tout de même...

Quelques difficultés d'orientation aprés un arrêt sur le parcours, si tu veux te dévier pour déjeuner par exemple. il lui faut quelques minutes, comme un pigeon voyageur pour retrouver le bon chemin. Je trouve les choix de navigation insuffisants. par exemple on devrait pouvoir exclure certaine voies telles le fameux CV certes plus courts mais moins roulant. Quand tu as la charette de foins débordante à 10 à l'heure devant toi, tu patientes. A vérifier avec le modèle que tu envisages.

Mais j'ai tendance à ne citer que les inconvéniants, j'ai fait +5000 kms avec cet été en moto et il m'a emmené où je voulais et ramené également. le 765 étant un gps voiture, je l'avais mis dans la sacoche de réservoir. le plastique transparent qui l'isolait restait visible par temps sec malgré le reflet. Par temps humide, obligé de recouvrir la sacoche à cause de la pluie et là conduite avec les seuls écouteurs. PAr contre, je ne ferais pas de routes inconnues sans lui. C'est royal que d'être prévenu de ce qu'il faut faire au prochain carrefour.

J'ai vu dans mon périple plus d'un motard et d'autres usagers chercher leur route, avec ce genre d'aide cela facilte grandement la vie. Au total je dirai oui au Gps, mais je t'ai émis les réserves pour la façon de faire de Garmin. Pas d'autre expérience pour comparer en ce qui me concerne

Il font des offres sur certains modèles pour ce qui est des mises à jours, la mienne me coutera 130 euros de plus ce qui me parait trés excessif
CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)

ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !

bishop

Message par bishop » 05 sept. 2009, 07:45

personnellement j'ai tester plusieurs GPS
3 tomtom
2 via michelin
1 garmin

j'ai un boulot qui me fait déplacer tous les jours et il y à pas à dire le tomtom c'est ce qu'il y a de mieux pour le moment je travail avec le tomtom xl et c'est nickel il te fait pas passer par des chemins de terre en plein milieu des champs comme le font les michelin et garmin il te demande même si tu veux passer par des voie non revêtue ou pas
si tu te trompe de route le tomtom refait instantanément un autre itinéraire tandis que le via michelin met 20 sec pour tout recalculer

en moto ou en voiture moi je reste tomtom après il y a des site qui existe pour des planifications d'itinéraire de balade en moto il y en a même un membre qui l'avais mis sur le forum mais je ne sais plus ou

pierreblc

Message par pierreblc » 05 sept. 2009, 11:32

Je crois que c'est un post de Schrekounet
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... n%E9raires
Trois roues pour moins tomber Image

bishop

Message par bishop » 05 sept. 2009, 14:59

merci pierreblc :wink:

Varadrouille78

Message par Varadrouille78 » 10 sept. 2009, 21:52

Bonsoir Arases06,
Je n'ai pas de point de comparaison donc je ne peux être suffisamment objectif, mais je suis amplement satisfait de mon tomton rider 2 :
- très bonne fixation moto (système RAM : le meilleur à ce jour je crois)
- étanche à 100% et pendant au moins 220 kms (j'ai testé: le cuir et les bottes bien trempées mais pas de défaillance du tomtom sous cette pluie battante et continue :)
- repositionnement rapide en cas de changement d'itinéraire ou de direction à la dernière minute
- statistiques de trajet sympa
- bonne sonorité avec l'oreillette scala rider

Quelques bémols tout de même :
- quelques passages imprévus dans les champs pierreux mais je n'avais pas toujours pris la peine de mettre à jour la carte
- la casquette au dessus de l'écran n'est pas suffisante par grand soleil s'il plombe sur tes épaules
- et surtout le prix ! (en ce qui me concerne, c'était un joli cadeau collectif)
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Répondre