Sabot moteur compatible avec tampons de protection de carter

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Amaré Mons

Sabot moteur compatible avec tampons de protection de carter

Message par Amaré Mons » 03 sept. 2009, 11:50

Bonjour à tous,
Ma Vara est un modèle Deluxe, année 2008, couleur Jaune et noire.
Elle est équipée, de série, d'un sabot moteur.
Je souhaite l'équiper de tampons de protection de carter (en cas de chute, le sabot actuel risque de ne pas protéger grand chose du carter), tout en conservant son sabot .
Je suis donc allé chez mon concessionnaire pour ces fameux tampons.
Mais, après recherche de sa part, il semblerait qu'il n'y a pas de tampons protège carter de compatibles avec le sabot moteur d'origine.
Donc, la solution qu'il m'a proposé était de virer le sabot moteur pour pouvoir monter des tampons de protection. Mais cela ne me convient pas, car si j'ai choisi le modèle Deluxe, (plus cher que le modèle de base), c'est justement parce qu'il y avait un sabot moteur, avec la protection contre les projections qui en découle, et couleur carrosserie qui plus est.
Alors, si vous avez rencontré ce problème, quelle (s) solution (s) avez-vous trouvé??
Merci par avance de vos réponses :D :D
"Si je diffère de toi, loin de te léser, je t'augmente"
Antoine de SAINT-EXUPERY

boitotau

Message par boitotau » 03 sept. 2009, 13:27

bonjours ,
(ceci n'est qu'un avis d'un mecano moto de 50 ans )pas moi j'suis plus jeune :D
les tampons sont deconseillés , car suite a une chute , ceux ci peuvent arracher le carter et faire plus de mal que de bien . le mieux serait les "pare carters ". moins joiles mais plus efficaces .

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 03 sept. 2009, 17:02

Perso j'ai mis des tampons de protection sur ma brêle.
Effectivement, en cas de chute en roulant, certains avis rejoignent celui de boitoteau, concernant l'aggravation des dégâts. Encore que de toutes façons, il y aura tout de même de la casse...

Mais après avoir faillit faire tomber le brêlon, en le mettant sur la béquille centrale (220 kgs avec le plein...), je me dis qu'en cas de chute à l'arrêt, c'est peut être mieux que rien. :(

Pour Amaré: Je pense que tu devrais garder ton sabot. Il protège en permanence certains éléments de ta moto. Je ne sais pas si ça vaut le coup de virer cet élément, à la fois protecteur et esthétique.
A part une chute à l'arrêt, je suis pas sûr que les tampons soient indispensables, ou qu'ils méritent de virer un sabot.

D'autres avis vont sûrement suivre. A plus!
Donnes du rhum à ton homme!

boitotau

Message par boitotau » 03 sept. 2009, 23:26

[quote="Vara Breizh"]Perso j'ai mis des tampons de protection sur ma brêle.

Mais après avoir faillit faire tomber le brêlon, en le mettant sur la béquille centrale (220 kgs avec le plein...), je me dis qu'en cas de chute à l'arrêt, c'est peut être mieux que rien. :(

pour varabreizh , y'a peut etre une solution :balaise: la muscu!!
pourquoi un E a boitotau ??? Il est fort le chouchen? :wink:

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 04 sept. 2009, 17:06

pour varabreizh , y'a peut etre une solution Balaise la muscu!!
Ben t'as tout faux!
Ca va po trop mal de ce côté là....

Image

Un tof de moi...mal cadrée....mais bon.....

Quoi? QUOI??? Si c'est moi..... Si.....Meuh Quoi!

Veulent jamais me croire........

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 04 sept. 2009, 17:08

Bon, ok, c'po moi...!

"Font rien qu'à m'embêter, ici, heu!

chant’sousl’cax

Message par chant’sousl’cax » 04 sept. 2009, 18:45

En cas de chute à l'arrêt, c'est en priorité les rétros qui trinquent même si ils se replient et les masselottes, ensuite les poignées freins ou embrayage suivant le coté, pliées ou raccourcies. En troisième lieux le carénage et là ça devient cher 180 euros sans la Mo. Et là il faut déjà chuter en roulant Pour toucher le moteur, il faut y aller grave ou percuter un objet en hauteur. Le pare carter me semble t-il à toutes les chances d'aggraver la situation puisqu'il fait porter l'impact au niveau du moteur qui jusqu'à présent a été épargné.
CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)

ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !

belzebut

Message par belzebut » 04 sept. 2009, 22:36

Pas encore le A a écrit :En cas de chute à l'arrêt, c'est en priorité les rétros qui trinquent même si ils se replient et les masselottes, ensuite les poignées freins ou embrayage suivant le coté, pliées ou raccourcies. En troisième lieux le carénage et là ça devient cher 180 euros sans la Mo. Et là il faut déjà chuter en roulant Pour toucher le moteur, il faut y aller grave ou percuter un objet en hauteur. Le pare carter me semble t-il à toutes les chances d'aggraver la situation puisqu'il fait porter l'impact au niveau du moteur qui jusqu'à présent a été épargné.
c'est pas faux!
ce qui casse en premier c'est cales pieds, selecteur, frein AR, retro, poigné d'embrayage/de frein AV, tête de fourche, fourche...mais pour ça il n'y a pas grand chose a faire a part rouler en voiture...
ou alors faut mettre des roulettes à l'arrière...comme ça on ne tombe plus...et pas besoin de faire tomber le sabot ni de poser des pare-carter ou tampons de protection...

Pilou75

Message par Pilou75 » 04 sept. 2009, 23:18

Top block, chute en glissade, tu préserves les parties les plus importantes de la moto. Idem pour chute à l'arrêt !

Après, y a toujours un risque, mais bon ! c'est pas un char d'assault non plus !

(vi, j'en mets, pour essais sur piste ! avec combi pour le cout, je vais chercher ses limites à la Molly !)

azimut

Message par azimut » 06 sept. 2009, 08:23

Bonjour !

Je cherche une protection moi aussi, top block ou autre suite a une chute sans gravité j'ai notamment abimé mon sabot !
Ma belle une 2008 Travel Edition les top block sont t'ils compatible ?
Merci d'avance pour votre avis ?

Amaré Mons

Message par Amaré Mons » 06 sept. 2009, 09:44

azimut a écrit :Bonjour !

Je cherche une protection moi aussi, top block ou autre suite a une chute sans gravité j'ai notamment abimé mon sabot !
Ma belle une 2008 Travel Edition les top block sont t'ils compatible ?
Merci d'avance pour votre avis ?
Bonjour Azimut,
On a le même problème, tous les deux (sauf que pour l'instant - je touche du bois -, je n'ai pas encore chuté).
D'après mon conc., il n'y a aucun top-block ou tampon qui soit compatible avec les sabots Honda.
Donc, histoire à suivre.....
"Si je diffère de toi, loin de te léser, je t'augmente"
Antoine de SAINT-EXUPERY

Répondre