Depuis plusieurs semaines,j'avais constaté une perte de puissance et un ratatouillage à la réaccélération,j'ai dans un premier temps remplacé les bougies sans aucune amélioration.
La semaine derniére comme chaque jour je prends l'A3 pour aller au taf,
5 kms après avoir quitté mon domicile,je roule à 70/80 lorsque je me sens projeté sur l'avant,ce qui ressemble fort à un serrage moteur,je me range sur la droite,le moteur s'est arrèté,je remets en route mais elle ne tiens plus le ralenti,néanmoins je repars avec un moteur très poussif et un km plus loin se reproduit la même chose.Je remets en route et repars,il me reste encore 20 bornes pour rejoindre mon lieu de travail,je m'y rends à vitesse modérée,arrivé sur place je vois de la fumée qui s'échappe par le tuyau de récupération d'humidité avec une odeur d'huile brulée.Ma vara est de 2005 et je l'ai eu neuve .
Mon garagiste,après diagnostic procède au démontage pour connaitre avec certitude l'origine de la panne ,verdict : serrage du cylindre arrière.
Je n'ai que 34000kms ,le niveau d'huile était bon(vidange faite à 32000) le niveau de liquide de refroidissement était bon également ,il n'y a pas eu de surchauffe ,je venais juste de prendre les 4 barres quand le serrage a eu lieu.
Le cylindre AV a une compression de 12,4 et l'AR n'a plus que 7.
Le devis de remise en état dépasse les 900 euros alors après 34000kms de satisfaction,la,j'avoue que je suis un peu dégouté.
Elle doit être prète pour la fin de semaine.
Slt
Cylindre arrière HS
Modérateur : Groupe modérateurs
P'tin !
Désolé pour ton PB ... Vraiment Bizarre =/ J'éspère que c'est pas courant...
De tout coeur avec toi, un peut tard, mais dès que t'as eut ta perte de puissance, t'as pas contacté ton conce pour vérifier ... et voir faire réparer le pb avant ton serrage ?
Oublie pas le rodage une fois le changement fait ceci dit. Ce serait Ballot X2...

Désolé pour ton PB ... Vraiment Bizarre =/ J'éspère que c'est pas courant...
De tout coeur avec toi, un peut tard, mais dès que t'as eut ta perte de puissance, t'as pas contacté ton conce pour vérifier ... et voir faire réparer le pb avant ton serrage ?

Oublie pas le rodage une fois le changement fait ceci dit. Ce serait Ballot X2...
- Pat' la Bidouille 67
Attention fait un devis écris et signé car le serrage est une chose , mais il y a une cause pour ce problème ; deux solutions ; refroidissements ( ce serait à forte chance sur les deux cylindres ) .
Perso , je croirais plutôt soit un mauvais graissage du cylindre arrière ou une richesse de carburation trop faible ! C'est inclus dans les réparations ?
Si c'est une injection c'est idem !
Perso , je croirais plutôt soit un mauvais graissage du cylindre arrière ou une richesse de carburation trop faible ! C'est inclus dans les réparations ?
Si c'est une injection c'est idem !
... et si le ventilateur ne marchait plus > montée en température et serrage du piston arrière qui est lui le plus exposé au non refroidissement naturel.
Donc moi je me poserai la question de tester le ventilo (voir aussi le branchement du thermostat)
Donc moi je me poserai la question de tester le ventilo (voir aussi le branchement du thermostat)
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier
Le devis a été fait par écris et signé.Au moment ou il y a eu serrage,il n'y a pas eu de surchauffe,je venais juste de prendre la 4ème barre quelques centaines de métres avant.
Le ventilateur sera testé ainsi que le thermostat,c'est d'ailleurs noté dans le devis,mon garagiste est un petit artisan sérieux et je lui fait confiance
depuis plus d'un an.
Auparavant ma vara était entretenue par un grand concessionnaire Honda
dont je n'étais pas trop satisfait,le dernier réglage de richesse de carburation avait été fait chez lui lors de la grosse révision des 24000 kms.
La cause de la casse moteur doit remonté à plusieurs semaines quand j'avais constaté une perte de puissance,j'en avais d'ailleurs parlé au garagiste qui m'a dit dans un premier temps de changer les bougies et que si le problème persistait de lui amener pour qu'il voit d'ou vient le problème,malheureusement après il était en congés.
Merci pour vos réponses et bonne route à tous.
Le ventilateur sera testé ainsi que le thermostat,c'est d'ailleurs noté dans le devis,mon garagiste est un petit artisan sérieux et je lui fait confiance
depuis plus d'un an.
Auparavant ma vara était entretenue par un grand concessionnaire Honda
dont je n'étais pas trop satisfait,le dernier réglage de richesse de carburation avait été fait chez lui lors de la grosse révision des 24000 kms.
La cause de la casse moteur doit remonté à plusieurs semaines quand j'avais constaté une perte de puissance,j'en avais d'ailleurs parlé au garagiste qui m'a dit dans un premier temps de changer les bougies et que si le problème persistait de lui amener pour qu'il voit d'ou vient le problème,malheureusement après il était en congés.
Merci pour vos réponses et bonne route à tous.
- Pat' la Bidouille 67