Réglage des phares ?

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
François H.

Réglage des phares ?

Message par François H. » 31 août 2009, 18:27

Bonjour à tous, :wink:

En rentrant hier soir de nuit, je me suis rendu compte que les phares de ma Vara éclairent un peu trop haut. :?

Y a-t-il un moyen de régler cela facilement ?

Merci par avance ! :P

:wink:

th3squal

Message par th3squal » 31 août 2009, 18:52

sur les vara inférieur a 2007 tu as une vis en plastique sous l'optique qui permet le réglage, sur les nouvelles je n'ai pas encore regardé, mais ca ne saurait tarder car j'éclaire aussi les étoiles!
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

François H.

Message par François H. » 31 août 2009, 20:04

Merci pour ta réponse, mais la mienne est justement une injection de 2008...

pierreblc

Message par pierreblc » 31 août 2009, 20:28

Et si tu regardais sur ton manuel ?
Trois roues pour moins tomber Image

François H.

Message par François H. » 31 août 2009, 20:37

pierreblc a écrit :Et si tu regardais sur ton manuel ?
Evidemment, mais comment dire... :twisted:

Echanger, discuter, converser avec d'autres Varadéristes est nettement plus constructif, non ? :lol:

th3squal

Message par th3squal » 31 août 2009, 21:55

Si c'est comme le miens de manuel, pour le sortir faut prier fort!!!!

j'ai l'impression qu'ils ont thermoformé la pochette sur le bouquin :lol:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 01 sept. 2009, 18:47

Bon dans le domaine de la construction je connais mon copain il s'appel Poclain ! aucun doute un balayage du bras et ton optique est règlé pour de bon ! :lol: :lol: :lol:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 01 sept. 2009, 18:57

François H. a écrit :Bonjour à tous, :wink:

En rentrant hier soir de nuit, je me suis rendu compte que les phares de ma Vara éclairent un peu trop haut. :?

Y a-t-il un moyen de régler cela facilement ?

Merci par avance ! :P

Ach , au fait je voulais te poser une questions ! ; un ours sur un vélo avec une poupée plastique c'est quoi ?

th3squal

Message par th3squal » 01 sept. 2009, 21:30

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Bon dans le domaine de la construction je connais mon copain il s'appel Poclain ! aucun doute un balayage du bras et ton optique est règlé pour de bon ! :lol: :lol: :lol:
Et sais tu au moins d'ou viens le nom Poclain, et ou cette marque de pelleteuse mondialement connue est née ?? :lol:

François H.

Message par François H. » 01 sept. 2009, 22:27

Pat' la Bidouille 67 a écrit :je voulais te poser une questions ! ; un ours sur un vélo avec une poupée plastique c'est quoi ?
Gné ? :roll: :twisted:

Et le rapport avec la question ( gentiment et poliment ) posée :?:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 02 sept. 2009, 06:38

th3squal a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Bon dans le domaine de la construction je connais mon copain il s'appel Poclain ! aucun doute un balayage du bras et ton optique est règlé pour de bon ! :lol: :lol: :lol:
Et sais tu au moins d'ou viens le nom Poclain, et ou cette marque de pelleteuse mondialement connue est née ?? :lol:
Pour réponse ; Le fondateur, Georges Bataille
Né le 24 avril 1897 au Plessis-Belleville, Georges Bataille est fils et petit-fils d'agriculteurs. Sa famille exploite depuis 1810 une des fermes importantes de la région. Il entame des études d'ingénieur agronome à l'Institut agricole de Beauvais. La guerre les interrompt brutalement. Appelé sous les drapeaux, l'étudiant se retrouve dans la cavalerie, connaît l'horreur des combats et la boue des tranchées. Lorsqu'il est démobilisé en 1919, il a 22 ans et la Croix de guerre. Il reprend l'exploitation familiale. Avec sa trentaine d'employés, c'est déjà une petite entreprise.

Dans les campagnes françaises, les tracteurs restent rares et ceux qui existent pas toujours faciles à faire fonctionner. Ce sont, pour la plupart, des monocylindres qu'il faut réaléser tous les ans. À force de réparer et de faire réparer le Mercedes-Benz de la ferme, Georges Bataille finit par s'associer avec un mécanicien, Antoine Léger. La société « Bataille et Léger » est créée le 1er mai 1927 et l'atelier installé à Lagny-le-Sec. Réparations de voitures et de tracteurs, fabrications de quelques équipements de machines agricoles, vente de carburant, les activités de cette association dureront jusqu'à la mort d'Antoine Léger en 1929. Georges Bataille reprend ensuite seul l'atelier et l'installe au Plessis-Belleville, dans un bâtiment en face de la ferme. Et le 12 décembre 1930, la société change de forme et devient une entreprise personnelle sous le nom « Ateliers de Poclain ». À l'emplacement choisi par Georges Bataille, face à la ferme, se trouvait une mare utilisée anciennement pour le rouissage du lin. Dans le patois picard, une mare s'appelle une « poche » que l'on prononce « poque » . C'était donc la « poque à lin » , qui, par contraction, devint « Poclin » puis « Poclain ». Poclain a révolutioné l'histoire des travaux publics. Avec un système hydraulique unique à l'époque; les pelles hydrauliques Poclain ont envahi le monde entier.

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 02 sept. 2009, 07:05

François H. a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :je voulais te poser une questions ! ; un ours sur un vélo avec une poupée plastique c'est quoi ?
Gné ? :roll: :twisted:

Et le rapport avec la question ( gentiment et poliment ) posée :?:

C'est toi qui rêves , car le poids d'un ours sur un vélo :roll:
Donc c'est un peu de pourissage en + :mdr: :humour: et la poupée c'est du décors pour combler le vide ! :cache:

th3squal

Message par th3squal » 02 sept. 2009, 08:21

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
th3squal a écrit :
Pour réponse ; Le fondateur, Georges Bataille
Né le 24 avril 1897 au Plessis-Belleville, Georges Bataille est fils et petit-fils d'agriculteurs. Sa famille exploite depuis 1810 une des fermes importantes de la région. Il entame des études d'ingénieur agronome à l'Institut agricole de Beauvais. La guerre les interrompt brutalement. Appelé sous les drapeaux, l'étudiant se retrouve dans la cavalerie, connaît l'horreur des combats et la boue des tranchées. Lorsqu'il est démobilisé en 1919, il a 22 ans et la Croix de guerre. Il reprend l'exploitation familiale. Avec sa trentaine d'employés, c'est déjà une petite entreprise.

Dans les campagnes françaises, les tracteurs restent rares et ceux qui existent pas toujours faciles à faire fonctionner. Ce sont, pour la plupart, des monocylindres qu'il faut réaléser tous les ans. À force de réparer et de faire réparer le Mercedes-Benz de la ferme, Georges Bataille finit par s'associer avec un mécanicien, Antoine Léger. La société « Bataille et Léger » est créée le 1er mai 1927 et l'atelier installé à Lagny-le-Sec. Réparations de voitures et de tracteurs, fabrications de quelques équipements de machines agricoles, vente de carburant, les activités de cette association dureront jusqu'à la mort d'Antoine Léger en 1929. Georges Bataille reprend ensuite seul l'atelier et l'installe au Plessis-Belleville, dans un bâtiment en face de la ferme. Et le 12 décembre 1930, la société change de forme et devient une entreprise personnelle sous le nom « Ateliers de Poclain ». À l'emplacement choisi par Georges Bataille, face à la ferme, se trouvait une mare utilisée anciennement pour le rouissage du lin. Dans le patois picard, une mare s'appelle une « poche » que l'on prononce « poque » . C'était donc la « poque à lin » , qui, par contraction, devint « Poclin » puis « Poclain ». Poclain a révolutioné l'histoire des travaux publics. Avec un système hydraulique unique à l'époque; les pelles hydrauliques Poclain ont envahi le monde entier.
Ahah vilain wikipédia :lol: bon perso j'ai pas besoin de wikipédia, je sort au bout de ma rue et je vois tous l'historique de poclain ^^

Sinon pour les feux, je vérifie ce soir si j'ai le courage..........mais ca va etre difficile d'y penser XD

chant’sousl’cax

Message par chant’sousl’cax » 02 sept. 2009, 11:24

Fréquenter le forum Varadero 125 rend plus intelligent. Ca règle pas le problème des phares mais aprés tout si on devient soit même une lumière... :idea: :idea: :idea:
CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)

ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 02 sept. 2009, 11:31

Pas encore le A a écrit :Fréquenter le forum Varadero 125 rend plus intelligent. Ca règle pas le problème des phares mais aprés tout si on devient soit même une lumière... :idea: :idea: :idea:
Alors je vais te dire un truc ; sur les anciennes Vara je connais mais pour sur les injections ! ce qui veux dire je ne peux répondre moyen au sujet !
Si c'est pareil que les anciennes ; tu as une roulette de règlage sous le carénage de l'optique avant extérieur, de couleur noir !

François H.

Message par François H. » 02 sept. 2009, 12:07

Pat' la Bidouille 67 a écrit : Si c'est pareil que les anciennes ; tu as une roulette de règlage sous le carénage de l'optique avant extérieur, de couleur noir !
J'ai encore regardé hier soir, mais je n'ai rien trouvé !

Ni vis de réglage, ni molette... :?:

Daminou76

Message par Daminou76 » 02 sept. 2009, 13:02

Le manuel dit ca :
Image
Après moi je n'y ai jamais touché...

th3squal

Message par th3squal » 02 sept. 2009, 18:10

Fichtre ce sont donc ces 2 vis pas très esthétiques qu'on vois derrière les feux....

Par contre....2 vis pour 1 réglage, je trouve ça pas très pratique, ça doit rendre le système soit très approximatif, soit très emmerdant....2 tours sur la première...2 tours sur la 2ème....

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 02 sept. 2009, 18:18

th3squal a écrit :Fichtre ce sont donc ces 2 vis pas très esthétiques qu'on vois derrière les feux....

Par contre....2 vis pour 1 réglage, je trouve ça pas très pratique, ça doit rendre le système soit très approximatif, soit très emmerdant....2 tours sur la première...2 tours sur la 2ème....
Je pense haut -bas et gauche droit !

François H.

Message par François H. » 02 sept. 2009, 21:39

Daminou76 a écrit :Le manuel dit ca :
Image
Après moi je n'y ai jamais touché...
Super, merci à toi ! :P

Répondre