Je veux déja changer,c 'est grave docteur ?

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
arkard

Je veux déja changer,c 'est grave docteur ?

Message par arkard » 27 août 2009, 14:54

Salut à tous !

N'ayant jamais eu envie d'acheter de moto avant, j'ai eu récemment un flash (crise de la trentaine peut-être) et j'ai craqué.

Résultat --> virus attrapé en moins de 2

Je suis propriétaire d'une vara depuis un bon mois (1500kms déja), et bien que je la trouve formidable pour commencer (confortable, rassurante, économique...), je la trouve, comme beaucoup je pense, un peu juste niveau puissance. Je l'utilise pour aller au boulot tous les jours (56km A/R de nationale et ville) et j'ai une cote qui me plombe ma vitesse et je finis à 80km/H et tout les voitures me doublent, ce qui est assez frustrant, même si je n'ai pas besoin de rouler à 200km/H sur cette route.

Je ne sais pas si vous allez me dire que je vais un peu vite en besogne mais je songe déjà au A. Je pense commencer en début d'année prochaine et éventuellement me prendre une hornet 2007 après. Est-ce trop rapide et une hornet est-elle un peu trop puissante pour commencer sachant que j'aurais 6 mois de varadero et que l'assurance n'est pas un problème car je récupère mon bonus d'automobiliste ? en fait je n'ai pas envie de changer au bout d'un an si ma moto ne me file plus la banane !

Y'a t'il d'autres varadéristes qui sont passées au hornet direct après ?

bishop

Message par bishop » 27 août 2009, 15:48

sache que moi également la vara ma donner envie de passer le A donc je ferais la même chose que toi l'année prochaine inscription au permis
et mon prochain achat après le A sera surement un Z750 mais la hornet est très belle aussi mais après c'est une question de gout

nsi

Message par nsi » 27 août 2009, 16:21

Tout comme toi j'ai attrapé le virus ==> passage du A cet hiver et acquisition d'un GC dans la foulée (pas encore déterminé mais probablement FJR 1300, R1100RT ou approchant).

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 27 août 2009, 20:53

Est-ce trop rapide et une hornet est-elle un peu trop puissante pour commencer
C'est pas ta moto qui décidera de ta vitesse...et de ta façon de te comporter. C'est toi!

Donc pas de problème! Faut juste pas trop se laisser griser. C'est là que se trouve le danger d'avoir de la puissance.

De toutes façons, quelque soit la cylindrée, ça va te changer...En mieux!

Mais c'est pas plus dangereux (Sauf pour les points... :roll: ) qu'une Vara si tu es prudent. C'est même plus sûr pour dépasser.
Donnes du rhum à ton homme!

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Message par Did Cactus » 27 août 2009, 20:57

Ouais au quotidien, avec de grands axes qui roulent, la vara est un peu juste.

C'est qu'une 125 mais pour rouler et faire des bornes, ben y a pas besoin de plus (après un an passé de GC, j'en suis convaincu). Question confort par ex, y a pas photo...

Si vraiment, ça te tente (comme moi), passe le A et là quelque soit la brèle, t'es hors limite, donc la Hornet (y en a qui on craqué sur d'autres tréteaux comme comme des fazer/hornet/FZ6,etc...), no problem, c'est l'utilisation que t'en auras qui fera que tu garderas ton A...ou pas.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

chant’sousl’cax
Messages : 635
Inscription : 23 déc. 2008, 01:11
Localisation : Alsace Sud

Message par chant’sousl’cax » 27 août 2009, 21:35

Beacoup découvrent la moto avec la Vara. Ou bien ils la vendent rapidement parce que la moto, cela ne leur convient pas et n'en referont peut être plus. D'autres la gardent s'en contentant, mais la plupart choppent le virus et migrent vers plus gros en passant le A.

En ce qui me concerne et aprés seulement 9000 km en Vara qui rend 170 kg, une plus lourde genre Deauville qui rend 260 kg ne me fait plus peur. Ce qui était pourtant encore le cas il y a six mois seulement. Par contre, je ne me verrai jamais sur une Vara 1000. J'suis pas taillé comme un bucheron. Rien que de mettre mes fesses dessus, je m'sauve aussitôt. Mais la 700 mummmmm, on la dirait faite pour moi.
CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)

ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12804
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Message par loadplan » 27 août 2009, 21:48

[quote=". Par contre, je ne me verrai jamais sur une Vara 1000. J'suis pas taillé comme un bucheron. Rien que de mettre mes fesses dessus, je m'sauve aussitôt. .[/quote]

N'est pas Gaston Rahier qui veut , :D , la tete et la selle a la meme hauteur :D , les plus jeunes n'ont pas connuent ce pilote.

Image
Prout

chant’sousl’cax
Messages : 635
Inscription : 23 déc. 2008, 01:11
Localisation : Alsace Sud

Message par chant’sousl’cax » 27 août 2009, 22:03

et au feux rouge il fait comment le p'tit monsieur. il se promène avec un aglo pour mettre un pied dessus ? :lol:
CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)

ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12804
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Message par loadplan » 27 août 2009, 22:10

C'etait pire quand il roulait pour Bmw (selle encore plus haute que la suz')

Ceci dit , dans le Desert ya pas de feux tricolore :D , et a l'etape son "team" l'attendait a la descente.
Prout

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Message par Did Cactus » 27 août 2009, 22:58

Dans le genre taille basse, y a eu aussi Cyril Neveu...
Pas encore le A a écrit : En ce qui me concerne et aprés seulement 9000 km en Vara qui rend 170 kg, une plus lourde genre Deauville qui rend 260 kg ne me fait plus peur
Moi ce qui me fait peur dans la Deauv', c'est pas son poids...
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 28 août 2009, 00:08

je trouve qu'un Hornet aprés qques mois de moto ..c'est un peu tout much ...ça va pas te pardonner les petites erreurs, normales pour un novice ....le bestiau . :wink:
...

arkard

Message par arkard » 28 août 2009, 05:53

Je suis d'acoord avec Vara Breizh : C'est pas ta moto qui décidera de ta vitesse...et de ta façon de te comporter. C'est toi!
Je pense avoir la tête sur les épaules et j'espère (la garder) que je ne me laisserais pas trop emporter mais la vara c'est quand même un peu juste et c'est pas fait pour aller partout (je pensais vraiment que pour la nationale ça allait suffire, j'ai ai peu grossi ces derniers temps --> 87kg pour 1m83 mais bon...). G un pote qui va commencer aussi avec une Z qui je pense pardonne encore moins, on verra pour lui, il passe l'exam bientôt.
En plus pour tout arranger je suis passé chez honda hier et j'ai posé mon cul sur cette brêle et ça y est c'est fini : validé, tamponné, archivé ! Quelle gueule ! En plus il avait des modèles avec le pack R !
Le vendeur ne m'a pas aidé non plus (en même temps c'est son boulôt) --> pour commencer c'est idéal, elle est numéro un partout dans la presse etc...
Y'a pas à dire, honda ils savent faire des brêles !
Bon je vais bosser (en vara bien sur), je l'aime quand même bien malgré tout cette meule.

Avatar de l’utilisateur
heliogabale
Messages : 400
Inscription : 20 mai 2008, 21:56
Localisation : 90 (Territoire de Belfort)

Message par heliogabale » 28 août 2009, 06:04

Je vais apporter ma touche de prudence. :wink:
Attention avec les GC sportifs pour tous les nouveau conducteurs, ça ne pardonne pas et demande un minimum d'expérience pour le pilotage sinon c'est gamelle assurée.
Même si on se dit qu'on va pas rouler fort on a tendance à essorer la poignée de plus en plus au fil du temps et de prendre de l'angle histoire de chercher les limites.
Préférer un modèle moins exigeant et qui pardonne les erreurs de débutant pour ensuite envisager de passer à la catégorie supérieure.
BR à tous. :bigv:
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge

arkard

Message par arkard » 28 août 2009, 06:44

ImageImage

Oui mais comment je fais pour résister à ça ? :twisted:

Style mis à part, la hornet 2007 est apparemment douce à bas régimes, elle est légère, elle me parait assez polyvalente car elle peut me mener sagement au boulôt (en dessous de 8000 trs/min) et monter haut si l'envie m'en prend. Je suis monté sur une 600 cbf, c'est pas pareil quand même, même si je pense que c'est une bonne meule également. De toute façon je verrais une fois que je les aurais essayé.

matew

Message par matew » 28 août 2009, 15:42

Moi aussi, ça fait un mois que j'ai la vara et j'ai envie de passer au gros cube.

Par contre, je ne prendrais pas un Hornet car j'ai pas envie de mourir tout de suite :) et que l'assurance coute cher pour cette moto pousse au crime.
Je pense m'orienter vers un Bandit 600 ou un FZ6 même si je serais bien resté chez Honda :)

Mais pour l'instant je garde ma bonne vara en attendant, surtout que je ne suis pas encore inscrit au permis, qu'il faut que je repasse le code et que ça va être l'hiver dans quelques mois :D

mrduchnok
Messages : 144
Inscription : 19 sept. 2007, 20:57
Localisation : 22

Message par mrduchnok » 28 août 2009, 16:28

bonjour,

C'est clair que la hornet a plus de pêche qu'une CBF, mais faut pas en avoir peur non plus. Je sais plus qui l'a dit avant moi, mais c'est pas parce que ta moto a de la patate ou qu'elle peut atteindre le 250 que tu dois toujours tirer dessus à bloc.
Ca fait 2-3 mois que j'ai la mienne (un hornet S), et je m'en plains pas, mais c'est vrai que je suis quelqu'un de calme et posé, donc j'ai pas trop envi de me faire avoir. Elle réagit au 1/4 de tour... J'ai pas dû dépasser encore les 8000 tr/min et j'étais déjà a des vitesses qui me suffisaient largement (sensations / doublé en sécurités) et qui suffisaient largement pour perdre le précieux A.
J'ai eu l'occasion de tester d'autres motos et la fz6 m'a fait un peu le même sentiment (elle a de quoi de coller les yeux au fond du casque si tu lui demandes gentillement :lol: ).
La bandit, j'ai également testé, mais j'ai trouvé trop rude le changement vara / bandit. Je m'y retrouvais pas du tout au niveau confort, au niveau pilotage, position de conduite, et le moteur ne me disait trop rien (peut être mal entretenu par le proprio). Du coup je peux pas avoir un avis très objectifs dessus.
J'ai également essayé le CBF-S, et là par contre je pense que c'est un bon compromis. On gagne en patate comparé à la vara, le confort est le même (pour le peu que j'ai fait). De plus elle est plus régulière que la hornet. Quand on tourne la poignée ça réagit, mais plus progressivement. Et du coup je pense que ça peut pardonner plus les erreurs de "grosse envie de tout lâcher là tout de suite" que sur la hornet.
Enfin voilà, c'était juste mon avis
:bigv:
[img]http://images3.hiboox.com/images/1008/30rxo3oe.jpg[/img]
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Avatar de l’utilisateur
daniel83
Messages : 103
Inscription : 27 juin 2009, 16:08
Localisation : Var Est

Message par daniel83 » 28 août 2009, 17:27

je me contenterais d'une FAZER 600 :D

Image

arkard

Message par arkard » 28 août 2009, 18:43

mrduchnok a écrit :bonjour,

C'est clair que la hornet a plus de pêche qu'une CBF, mais faut pas en avoir peur non plus. Je sais plus qui l'a dit avant moi, mais c'est pas parce que ta moto a de la patate ou qu'elle peut atteindre le 250 que tu dois toujours tirer dessus à bloc.
Ca fait 2-3 mois que j'ai la mienne (un hornet S), et je m'en plains pas, mais c'est vrai que je suis quelqu'un de calme et posé, donc j'ai pas trop envi de me faire avoir. Elle réagit au 1/4 de tour... J'ai pas dû dépasser encore les 8000 tr/min et j'étais déjà a des vitesses qui me suffisaient largement (sensations / doublé en sécurités) et qui suffisaient largement pour perdre le précieux A.
J'ai eu l'occasion de tester d'autres motos et la fz6 m'a fait un peu le même sentiment (elle a de quoi de coller les yeux au fond du casque si tu lui demandes gentillement :lol: ).
La bandit, j'ai également testé, mais j'ai trouvé trop rude le changement vara / bandit. Je m'y retrouvais pas du tout au niveau confort, au niveau pilotage, position de conduite, et le moteur ne me disait trop rien (peut être mal entretenu par le proprio). Du coup je peux pas avoir un avis très objectifs dessus.
J'ai également essayé le CBF-S, et là par contre je pense que c'est un bon compromis. On gagne en patate comparé à la vara, le confort est le même (pour le peu que j'ai fait). De plus elle est plus régulière que la hornet. Quand on tourne la poignée ça réagit, mais plus progressivement. Et du coup je pense que ça peut pardonner plus les erreurs de "grosse envie de tout lâcher là tout de suite" que sur la hornet.
Enfin voilà, c'était juste mon avis
:bigv:
C'est sur, la CBF-S j'y ai pensé mais c'est plus un achat raison que passion ! J'essaierais tout de même les 2 je pense.

arkard

Message par arkard » 28 août 2009, 18:45

matew a écrit :Moi aussi, ça fait un mois que j'ai la vara et j'ai envie de passer au gros cube.

Par contre, je ne prendrais pas un Hornet car j'ai pas envie de mourir tout de suite :) et que l'assurance coute cher pour cette moto pousse au crime.
Je pense m'orienter vers un Bandit 600 ou un FZ6 même si je serais bien resté chez Honda :)

Mais pour l'instant je garde ma bonne vara en attendant, surtout que je ne suis pas encore inscrit au permis, qu'il faut que je repasse le code et que ça va être l'hiver dans quelques mois :D
Tout pareil ! Moi j'ai négocié avec ma ptite femme un passage de permis en Janvier mais j'essaie de grapiller un peu ! Ca négocie dur !

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12804
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Message par loadplan » 28 août 2009, 18:53

Si , reussite du A

La 700 transalp , je resterais dans la trails-familly :D :D

vive les trails !!!!!!!!!!
Prout

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Message par Did Cactus » 28 août 2009, 21:51

La (nouvelle) Hornet met tout le monde d'accord au niveau de la conduite.

Elle présente deux visages bien différents selon qu'on est débutant ou confirmé.

reste le look depuis les nouveaux millésimes...

Et question tenue de route/compôrtement, par contre, elle fait l'unanimité...

Encore une fois, c'est ta main droite qui conditionneras la suite de tes aventures en moto...

Reste son look (surtout à l'arrière, trop moche, mais bon...)
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
ecuador
Messages : 4145
Inscription : 25 mars 2008, 21:38
Localisation : Bois-Guillaume (76)
Contact :

Message par ecuador » 28 août 2009, 22:43

Image

:twisted:

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 28 août 2009, 22:46

Ben moi, j'l'aime bien, ma grosse "bouzine" de CBF!!!
Pas très original comme choix, mais au prix où, je l'ai eu, neuve, avec l'ABS, j'ai pas trop réfléchi...Avec la reprise de la Vara, je pouvais difficilement hésiter.

C'est vrai, par rapport à d'autres bécanes, c'est pas une bête de course!
Mais bon, ça correspond bien à mon tempéramment: facile (hyper facile même), très confortable (je plussoie avec mdrchnok, aussi confortable qu'une Vara), et qui donne quand même de belles accélarations, pour peu qu'on hésite pas à la monter dans les tours. La quatrième, aux alentours des 8/9000 trs est, pour moi, un régal, quand je slalome dans les dépassements. (Oui je sais, c'est po bien, bon...).
Quand on vient de la 125, on a vraiment le sentiment d'être sur un vrai gros cube!

Et pis ma "naked", quand elle me regarde, avec son gros phare rond, ben je craque! Elle est toute discrète, et ma foi, ça me plait bien!
:kiss: :kiss:

Maintenant, si on veut plus nerveux, avec du couple plus bas dans les tours, faut s'orienter vers autre chose, c'est sûr!
Et si tu es prudent, pourquoi pas une plus grosse cylindrée?
Tu seras pas le 1er a passer direct de la 125 à une 1200....Et ça se passera bien si tu te laisses pas trop emporter au début, je pense....
Donnes du rhum à ton homme!

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Message par Did Cactus » 28 août 2009, 23:08

ecuador a écrit :Image

:twisted:
Des questions, des remords Ecuador ?

Tu finiras par le passer ce p*tain de A !

C'est une question de temps :mrgreen:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
ecuador
Messages : 4145
Inscription : 25 mars 2008, 21:38
Localisation : Bois-Guillaume (76)
Contact :

Message par ecuador » 28 août 2009, 23:24

Juste pour la flânerie Did' :saint:

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Message par Did Cactus » 29 août 2009, 00:11

ecuador a écrit :Juste pour la flânerie Did' :saint:
Of course !

On est pas bien là (dessus), decontracté du (...)
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

arkard

Message par arkard » 29 août 2009, 07:31

Vara Breizh a écrit :Ben moi, j'l'aime bien, ma grosse "bouzine" de CBF!!!
Pas très original comme choix, mais au prix où, je l'ai eu, neuve, avec l'ABS, j'ai pas trop réfléchi...Avec la reprise de la Vara, je pouvais difficilement hésiter.

C'est vrai, par rapport à d'autres bécanes, c'est pas une bête de course!
Mais bon, ça correspond bien à mon tempéramment: facile (hyper facile même), très confortable (je plussoie avec mdrchnok, aussi confortable qu'une Vara), et qui donne quand même de belles accélarations, pour peu qu'on hésite pas à la monter dans les tours. La quatrième, aux alentours des 8/9000 trs est, pour moi, un régal, quand je slalome dans les dépassements. (Oui je sais, c'est po bien, bon...).
Quand on vient de la 125, on a vraiment le sentiment d'être sur un vrai gros cube!

Et pis ma "naked", quand elle me regarde, avec son gros phare rond, ben je craque! Elle est toute discrète, et ma foi, ça me plait bien!
:kiss: :kiss:

Maintenant, si on veut plus nerveux, avec du couple plus bas dans les tours, faut s'orienter vers autre chose, c'est sûr!
Et si tu es prudent, pourquoi pas une plus grosse cylindrée?
Tu seras pas le 1er a passer direct de la 125 à une 1200....Et ça se passera bien si tu te laisses pas trop emporter au début, je pense....
Ne me tente pas !!! Y'en aurait pas mal qui me tendraient les bras (cb1000R direct, 990 super Duke R, MT01, Monster 1100S...).

arkard

Message par arkard » 29 août 2009, 18:23

Bon, le permis moto va attendre un peu je pense, je me suis vautré cet après-midi. Heureusement rien de grave pour moi, la varadero a la platine gauche de pétée, donc plus de cale pied et plus moyen de passer les vitesses au pied donc retour en première jusqu'au garage. Le carénage avant gauche a morflé, il s'est fendu. Donc je m'en sors avec quelque égratignures et quelques bleus (merci bering et merci caberg qui en a pris un bon coup aussi).
Donc stand by pour le moment.

boitotau

Message par boitotau » 29 août 2009, 18:30

pas de chance ,
heureusement que tu n'a rien eu de grave .

chant’sousl’cax
Messages : 635
Inscription : 23 déc. 2008, 01:11
Localisation : Alsace Sud

Message par chant’sousl’cax » 29 août 2009, 18:38

arkard a écrit :Bon, le permis moto va attendre un peu je pense, je me suis vautré cet après-midi. Heureusement rien de grave pour moi, la varadero a la platine gauche de pétée, donc plus de cale pied et plus moyen de passer les vitesses au pied donc retour en première jusqu'au garage. Le carénage avant gauche a morflé, il s'est fendu. Donc je m'en sors avec quelque égratignures et quelques bleus (merci bering et merci caberg qui en a pris un bon coup aussi).
Donc stand by pour le moment.
Cela fait partie aussi de l'apprentissage du DRM. Aprés m'avoir benné la machine sur la cheville et occasionné entorse ou foulure j'sais pas encore (depuis mi juillet) je craignais d'être un peu craintif. J'avais cours au plateau 2 jours plus tard et je ne pouvais pas annuler. Je pensais faire du lent pour ne pas perdre mes deux heures mais au bout de dix minutes je ne suis collé de nouveau au rapide et au demi tour qui m'avait valu ma chute. En deux tours c'était reparti en dessous des 22 s. Il parait que c'est comme la chute de cheval, il faut remonter de suite. Bon ce qui fait mal aussi c'est le porte monnaie car un flan et une platine, cela n'est pas donné. Allez, courage à toi arkard. La formation au A améliore aussi nettement la conduite au quotidien, du tout au tout que tu sois en 125 ou sur plus gros. :lol:
CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)

ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !

arkard

Message par arkard » 29 août 2009, 19:37

Je suis rentré en 1ere pour aller au garage, et je n'ai pas eu de problème pour remonter dessus, un motard m'a aidé à la redresser (il avait une buell d'ailleurs le salopiaud) je le remercie grandemant, il m'a aidé a passer la première car sans selecteur c'est pas facile. Et je la récupère mardi et c'est reparti. Je serais surement moins optimiste à l'avenir. Ce qui m'a fait le plus chier c'est comment l'annoncer à ma copine, et puis un peu le porte-monnaie aussi !
Au fait, question peu-etre très conne (sequelle du vautrage) le casque, comment on fait pour savoir s'il faut en changer ?

matew

Message par matew » 29 août 2009, 21:10

Désolé pour toi ...

Pour le cax, on ne peut pas le savoir, mais si il a cogné avec ta tête dedans, il vaut mieux le changer.

Comment tu as fais pour chuter ? A combien ?


Moi j'ai foutu la mienne par terre cette semaine (alors que ça fait un mois que je l'ai), j'ai rétrogradé en première à un stop alors qu'il venait de pleuvoir, donc route bien grasse, je l'ai déposé tout doucement par terre, résultat, une griffe ou deux et sélecteur de vitesse un peu tordu. Tous les motards qui sont passé se sont arrêté pour me demander si ça allait, trop sympa :wavey:

arkard

Message par arkard » 29 août 2009, 21:31

Bah ouais il a pas mal cogné, j'étais à 70-80km/h dans un virage donc j'ai laissé la moto partir et j'ai rebondi des 2 cotés, j'ai glissé coté gauche et j'ai tapé coté droit du casque. En meme temps j'ai pas trop eu le temps de calculer. Donc ça sent le changement de casque je pense.

matew

Message par matew » 30 août 2009, 01:03

Oui, change ton casque, ça coute un peu cher ... mais beaucoup moins cher qu'une tête ;)

chant’sousl’cax
Messages : 635
Inscription : 23 déc. 2008, 01:11
Localisation : Alsace Sud

Message par chant’sousl’cax » 30 août 2009, 08:49

arkard a écrit :Bah ouais il a pas mal cogné, j'étais à 70-80km/h dans un virage donc j'ai laissé la moto partir et j'ai rebondi des 2 cotés, j'ai glissé coté gauche et j'ai tapé coté droit du casque. En meme temps j'ai pas trop eu le temps de calculer. Donc ça sent le changement de casque je pense.
Si tu as eu un problème en virage, c'est peut être une faute de conduite. Dis toi bien (valable pour tous les nouveaux aussi) que pour conduire une moto il y des techniques de bases qui ne sont absolument pas intuitives, au contraire (par exemple le contre braquage qui va à l'encontre de la logique reflexe) cela s'apprend, s'expérimente à vitesse basse. Du coup quand tu es dans un vrai virage avec la bécane et son gus lancés dedant et qu'un manque d'appréciation t'a fait entré un peu trop vite, cette technique peut te premettre de sortir du virage en restant sur la route. c'est un geste conscient et crois moi, il faut pousser des fois dur sur le manche pour que cela passe quitte à raffler les cales pieds Cela m'est arrivé dans mes premiers centaines de km et une seule fois aprés en 5000 km de virée bretonne. Mais il y a une sacrée différence entre savoir le faire et ne rien pouvoir tenter. Soit tu restes sur tes pneus, soit tu chutes.

Pardonne moi si le problème que tu as rencontré n'est pas celui que j'évoque, mais j'ai relu l'un de tes premiers post qui parle de permis A et déjà d'Hornet... Quelque soit la moto 125 ou plus, la préparation au permis A est une formation qui me semble être la base de la conduite d'un 2RM. Les deux heures d'intitiation à la 125 obligatoire sont totalement insuffisantes.

Cela dit c'est à toi d'analyser ce qui s'est passé, en parler avec des motards expérimentés pour comprendre éventuellement la faute et tu sauras ce qui te reste à faire.
CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)

ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !

arkard

Message par arkard » 30 août 2009, 09:13

Tu as tout à fait raison, c'est effectivement une faute de conduite. Il est clair que je peux dire au revoir au hornet pour l'instant, je vais essayer de passer le permis le plus rapidement possible pour acquérir la technique nécessaire (ça dépend de ma copine, ça l'a un peu refroidie) et puis prendre quelque chose de plus modeste (500 ou 600 cbf) pour me faire la main.

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12804
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Message par loadplan » 31 août 2009, 14:39

1ere chute evitée de justesse ce dimanche en rentrant sur le periph' (les vehicules entrant sont prioritaires), le bar rentrant me precedant ne c'est pas intercallé dans la circu et a pillé(encore un gars de province ignorant ce detail de prioritée du perif parisiens :D ) devant moi, le suivant de "trop" pret(a 55km/h et en acceleration),trop tard pour l'evitement, le freinage d'urgence c'est bien passé mais le sable rependu sur la voie (tombé surement d'un camion de chantier)a provoqué une legere glissade, belle frayeur mais pas de chute.
je repars , nous repartons ils repartent. :D
quelques km plus loin , un scooter me double,(pourquoi pas, il a le droit). tiens un virage? tiens le scooter reste droit? tiens il vient percuter le muret en face.... :D , tiens il rebondi , il ne tombe pas, bizarre, il repars comme si de rien n'etait.
il m'a bien fait sourir et fait oublier ma frayeur precedente.
Il etait dit que ce jour aucun 2 roues ne tomberaient ?? peu etre.
Prout

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Message par X-RAY » 31 août 2009, 16:01

Aujourd'hui j'ai fait une grande promenade de 120km, tout s'est bien passé, je me décide à mettre un peu d'essence, je m'arrete, regarde le sol qui m'a bien l'air glissant, et du pied pose la bequille latérale...enfin pense l'avoir posée...je veux reposer ma moto dessus quand je m'apperçoit que le poid de la vara m'entraine...et pose son rétro gauche tout doucement entre les "pistolets" de la machine...vu l'angle, je suis descendue de suite de la machine pour la redresser, oh hisse, oh hisse et que je réussisse enfin à te reposer sur ta bequille que mon pied rageur à repositionné...comme quoi les cours moto ou on se dit que c'est bidon de vérifier à 2 fois si c'est bien mis...on trouve ça c** jusqu'au jour où ça nous arrive :roll:

Mais moi non plus je ne suis pas tombée...un journée spéciale 2 roues loadplan?

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12804
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Message par loadplan » 31 août 2009, 16:09

X-RAY a écrit :Aujourd'hui j'ai fait une grande promenade de 120km, tout s'est bien passé, je me décide à mettre un peu d'essence, je m'arrete, regarde le sol qui m'a bien l'air glissant, et du pied pose la bequille latérale...enfin pense l'avoir posée...je veux reposer ma moto dessus quand je m'apperçoit que le poid de la vara m'entraine...et pose son rétro gauche tout doucement entre les "pistolets" de la machine...vu l'angle, je suis descendue de suite de la machine pour la redresser, oh hisse, oh hisse et que je réussisse enfin à te reposer sur ta bequille que mon pied rageur à repositionné...comme quoi les cours moto ou on se dit que c'est bidon de vérifier à 2 fois si c'est bien mis...on trouve ça c** jusqu'au jour où ça nous arrive :roll:

Mais moi non plus je ne suis pas tombée...un journée spéciale 2 roues loadplan?
Y a des jours avec , y des jours sans... :D :D meme si on essaient d'etre prudent a chaque fois , ya toujours des secondes ou notre cerveau va errer ailleurs, va savoir charles :wink:
n'oublis pas de choisir la piste la moins arrosée de diesel au sol quand tu t'arrete faire le plein de coco.
Prout

matew

Message par matew » 01 sept. 2009, 12:22

loadplan a écrit : ...
quelques km plus loin , un scooter me double,(pourquoi pas, il a le droit). tiens un virage? tiens le scooter reste droit? tiens il vient percuter le muret en face.... :D , tiens il rebondi , il ne tombe pas, bizarre, il repars comme si de rien n'etait.
...
:mdr:

Daminou76

Message par Daminou76 » 01 sept. 2009, 13:54

loadplan a écrit :...
quelques km plus loin , un scooter me double,(pourquoi pas, il a le droit). tiens un virage? tiens le scooter reste droit? tiens il vient percuter le muret en face.... :D , tiens il rebondi , il ne tombe pas, bizarre, il repars comme si de rien n'etait.
...
ils sont fous ces parisiens !?! :dingue: :smile:

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12804
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Message par loadplan » 01 sept. 2009, 14:06

....LoL , Quest-ce qu'il y a comme Normand a Paris :D ,trop. la voiture devant moi etait immat' 27 et le scooter aussi.
Ya poa de murets dans les virages de l'Eure ?? direct dans le champs ou dans les platanes.

Je plaisante.
Prout

Daminou76

Message par Daminou76 » 01 sept. 2009, 14:26

nous on rebondit sur les tracteurs :lol:

Mais le mec quand même... il tape le mur et hop comme ci de rien n'était il repart... il est trop fort le mec :smile: Ça me fait trop pensé à la vieille pub Orangina ("C'est quoi le texte ?" "Haaaaaaaaaaaaaa!!!")

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12804
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Message par loadplan » 01 sept. 2009, 14:33

Daminou76 a écrit :nous on rebondit sur les tracteurs :lol:

Mais le mec quand même... il tape le mur et hop comme ci de rien n'était il repart... il est trop fort le mec :smile: Ça me fait trop pensé à la vieille pub Orangina ("C'est quoi le texte ?" "Haaaaaaaaaaaaaa!!!")
il a eu la chance d'etre en scooter, les jambes au milieu , en moto et vu qu'il a bien tapé de coté , je pense qu'il aurait eu tres mal aux chevilles, voir plus, la , c'est la carrosserie du flanc gauche qui a touchée.
Prout

Répondre