Salut Boitotau,
Bravo pour ton code. C'est une bonne mise en jambe, mais l'épreuve avec un grand E, c'est bien le plateau. Après, la circu, pour un gars qui roule régulièrement avec une vara, c'est presqu'une formalité (hormis un peu de stress dû à l'examen).
1er Conseil : N'attends surtout pas qu'on te donne la date de ton épreuve pour t'y mettre
vraiment, c'est déja trop tard ! Apprends le plus vite possible et
par coeur les 3 chaines correspondant aux épreuves "à pied". Récite-les
toutes avec Boititine
tous les soirs jusqu'au sans faute. Après tu y reviens 1 soir sur 2. C'est pas compliqué et tu peux garantir ton A facilement avec ça et je te promets que le premier A qui tombe, ça t'enlève un sacré poids.
2ème conseil : Pour les fiches, c'est plus contraignant. Moi, pour mieux les mémoriser, je recopiais chaque soir une nouvelle fiche à la main sur un bloc et après je relisais dans des ordres différents celles que j'avais précédemment copiées. Celles que t'as copié récemment sont les plus fraiches dans ta mémoire et les plus anciennes, tu les as relues plus souvent, donc au final, tu as à peu près la même mémorisation pour toutes.
Mais attention : Certaines fiches sont vraiment lourdes et peuvent demander encore plus de relecture. Alors, ne te prive pas de les lire, les relire ou même les recopier si ça peut t'aider (moi en tous cas, ça m'a bien aidé). Dans le train dans les chiottes, au café, partout.
3ème conseil : ATTENTION, n'oublie surtout pas les panneaux, ce serait trop c... de te faire recaler juste pour ça.
4ème conseil : Ne cherche pas à te présenter trop vite au plateau, mais demande à ton moniteur de t'emmener un jour voir d'autres élèves le passer.
C'est très instructif et ça te permet de mieux appréhender les conditions d'examen.
Voilà. Je te dis courage et... M... !
PS. Quand t'auras ta 600 CBF S, tu ne regretteras pas les quelques semaines d'hyper concentration que ça t'aura demandé. Parce que même si la vara est une bécane super et très attachante, une cylindrée de 500/750cc c'est quand même autre chose. En plus, cette CBF est l'un des meilleurs choix qu'on puisse faire aujourd'hui à mon avis.