Révision des 1000km à Avignon, pb de jauge

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Aureju

Révision des 1000km à Avignon, pb de jauge

Message par Aureju » 27 août 2009, 12:19

Bonjour !

Je viens de faire la révision des 1000km en concession, je me suis dit qu'un petit compte rendu pourrait servir...
Dejà, l'atelier est assez chargé, 2 semaines de délai pour le rdv, alors que le vendeur m'avait dit 2/3 jours, c'est assez long. du coup, pour ne pas dépasser le kilometrage recommandé, la belle est restée au garage, j'aurais du etre plus prévoyant.
Ensuite, la révision, 1h45, pour 29€. La main d'oeuvre est offerte, comme ailleurs, mais les pieces et l'huile sont (un peu) plus cheres qu'ailleurs.
Encore un petit malentendu, j'avais en meme temps demandé la pose du dosseret sur le top case, le rendez-vous était pris, mais la piece pas commandée (il fallait y aller déposer un accompte...). Donc, repoussé à qques jours.
Enfin, petit problème de jauge essence, en effet, la réserve reste allumée en permanence, meme plein fait. Diagnostic ce matin : il faut changer la jauge. Le temps de commander la piece, elle sera posée en meme temps que le dosseret.

Attention, je ne veux pas dénigrer mon conc., qui semble d'ailleurs très compétent et en tout cas tout à fait serviable et aimable. Je veux juste signaler les petits soucis occasionées pour éviter que d'autres tombent dans les memes pieges que moi.
Je vous tiendrai au courant pour la jauge...
Varad' V8 noire, selle bagster et TC Honda.
Que du bonheur !!!
Mais encore plus depuis le A et la Vstrom qui se profile à l'horizon !!

benji37

Message par benji37 » 27 août 2009, 14:56

Avant l'injection, on avait pas ces problèmes. Tout n'était pas négatif finalement.

Tiens-nous au jus !
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum

jean10

Message par jean10 » 27 août 2009, 17:13

effectivement,2 semaines de delai c'est un peu exagérer

Aureju

Message par Aureju » 27 août 2009, 20:05

benji37 a écrit :Avant l'injection, on avait pas ces problèmes. Tout n'était pas négatif finalement.
Euh, pas de rapport avec l'injection, si ce n'est les années modele...
Je pense que je suis un cas isolé. La technologie d'une jauge est maitrisée depuis longtemps je pense, et il n'y a pas tant de pannes sur les véhicules en général (bar, moto et autres...) ça ne m'étonnerait pas que nous ayons tous le meme capteur, quelle que soit la marque de nos engins.
Dans tous les cas, je demanderai des details au mécano.

J'ai eu egalement une bonne surprise au niveau de la boite. Elle etait un peu dure et "tapait". Apres la revision, une commande douce et precise, un regal!
Que du bonheur !!!

benji37

Message par benji37 » 28 août 2009, 19:08

Aureju a écrit :[Euh, pas de rapport avec l'injection, si ce n'est les années modele...
Gagné ! ! !
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum

Aureju

Message par Aureju » 12 sept. 2009, 22:22

Bonsoir !

Alors, rdv chez le conc cet aprem pour résoudre ce probleme de jauge à essence.
1h30 bon poids apres l'avoir laissée, nous la voyons enfin sortir de l'atelier. Heureusement, le salon d'attente est plutot confortable !
Le chef d'atelier me dit que c'est bien le capteur de la jauge qui était mort. Capteur qui est thermique (oui, thermique !), apparemment au contact de l'essence, il a "froid".
En tout cas, ce capteur fait partie du bloc pompe à essence à changer integralement, 450€ de pièce + 1h30 de main d'oeuvre, bien sur pris en charge par la garantie (ouf ! J'espere que ce genre d'amusement ne nous arrivera pas après les 2 ans !)

A part ça, le dosseret tant attendu est posé. Pas specialement beau, mais simple et bien fini. A 77 euros, c'est un minimum.
Ils avaient "oublié" la promesse de pose gratuite, mais ont rétabli ça sans plus de discussion lorsque j'en ai reparlé.

Voilà pour mon retour d'experience sur mon conc. et la révision des 1000 !
Que du bonheur !!!

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 12 sept. 2009, 22:39

Voilà pour mon retour d'experience sur mon conc. et la révision des 1000 !
Donc pas si mal....ce concessionnaire? 8)
Donnes du rhum à ton homme!

Aureju

Message par Aureju » 12 sept. 2009, 22:47

Eh bien je dirais l'atelier a l'air nickel, le coté commercial un peu moins, je suis pas du genre à aimer qu'on vienne me cirer les pompes, mais une petite poignée de main du vendeur lorsque je passe à l'atelier n'aurait pas été de trop... Ca fait à peine 1 mois que je lui ai fait un joli cheque.
Que du bonheur !!!

Répondre