Creux à l'accélération en duo

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
vincentkarine95

Message par vincentkarine95 » 09 août 2003, 22:58

Bonjour,
Je viens de terminer mon rodage et suis à 1100kms aujourd'hui.
Impatient donc de tester la qualité de la vara, j'ai donc appuyé un peu plus sur la poignée de gaz.
J'ai donc la surprise, en duo et au démarrage en 1er, d'avoir un creux à l'accélération.
La moto monte bien dans les tours et subitement vers 5000 elle redescent à 3000 et repart comme une folle.
Est ce parce que je suis à fond de gaz ?
Est ce que je ne tiens pas assez l'embrayage ?
Est ce normal ?

En tout cas, seul je ne m'en suis pas encore rendu compte.

Merci de vos réponse et @+

PS: j'espère que cela n'abime pas la moto

SFM_67

Message par SFM_67 » 10 août 2003, 00:49

j'ai eut le meme pb que toi, et il me semble que c'est un probleme de reglage de richesse

-----------------
Filipe l'Alsacien !

Eric 95

Message par Eric 95 » 10 août 2003, 07:45

ça y ressemble en tout cas

-----------------
eric_95

vincentkarine95

Message par vincentkarine95 » 10 août 2003, 09:09

Ce qui reste étonnant c'est que cela ne semble pas le faire en solo.
De toute façon, lorsque je suis seul, je n'accélère pas un max au démarrage. Donc seul, je n'ai pas de pb.
Si ce n'est qu'un pb de richesse, cela restera comme cela sauf si cela devient genant même en solo.
Mais je me demande si cela ne vient pas de mon débrayage.

Merci pour les quelques infos.

@+

Eric 95

Message par Eric 95 » 10 août 2003, 09:58

Si c est un pb de richesse, tu as tout interet à faire régler tes carbus (encrassement, usure des bougies et consommation)
La chute de régime intervient juste quand tu finis d embrayer ou bien une fois déja lancé ?

-----------------
eric_95

VaraSatanas77

Message par VaraSatanas77 » 10 août 2003, 19:06

Ca ne peut pas être grave de toute façon, il est fort à parier qu'il s'agit effectivement d'un reglage de la richesse, tu es sous garantie aussi tu peux sans problème aller voir ton conces qui tu feras le reglage gratuitement en 5 mn. Si le problème persiste, n'hésite pas pour retourner le voir dès fois que cela vienne d'ailleur, mais j'en doute

-----------------
VaraSatanas77

vincentkarine95

Message par vincentkarine95 » 11 août 2003, 08:41

Non, en fait je confirme bien que cela ne le fait pas en solo.
Effectivement il doit bien sagir d'un réglage de richesse.
Je verrai avec mon conc début septembre.
De plus, cela le fait en duo uniquement lorsque la moto est bien chaude donc difficile de s'en rendre compte.

Si je récapitule, en solo et en usage 'normal' tout fonctionne parfaitement. En duo et bien chaude, la moto à un léger creux en fin de 1er.

Est il donc bien nécessaire de faire quelque chose tout de même ?

Personnellement, je ne suis pas convaincu de la nécessité de toucher au réglager mais je ne voudrais pas risquer d'abimer la bécane.

Et si je demande au conc. de vérifier surtout l'état et la couleur des bougies avant de tenter quoique ce soit.

Je me demande si le fait d'enrichir le réglage ne risque pas de créer l'effet inverse à savoir trop riche et pb lorsque je serai en solo ?

A votre avis ? (de plus, c'est peut être moi qui ne débraye pas assez)

Quand je ne 'tape' pas dedans, tout est ok même en duo.

Merci pour vous conseils et @+

Pitoux (92)

Message par Pitoux (92) » 11 août 2003, 08:53

N'oubliez pas qu'avec la chaleur actuelle, toutes les motos ont (sur Paris en tout cas) un pb d'arrivée d'air donc une baisse de perf.

:evil:

-----------------
Pitoux

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 11 août 2003, 09:53

Ah c'est pour ça que j'ai du mal à dépasser les 240 ! :evil::biggrin:

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

Anonyme

Message par Anonyme » 11 août 2003, 10:07

Tu n es pas marseillais pour rien :-)

-----------------
eric_95

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 11 août 2003, 10:55

:lol: le pire c'est que c'est vrai, je les ai atteint facilement en montée en allant à Lille, mais en revenant un soir de Cergy et en descente j'ai pas réussi... :dingue:

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

eric_95

Message par eric_95 » 11 août 2003, 11:49

c est Jacques Mellick qui conduisait à l aller ? ;-)

-----------------
eric_95

riko-59

Message par riko-59 » 11 août 2003, 11:53

Pour info, un Bandit6 prends le 235 compteur et d'origine (enfin il parait moi perso :honte: ) pas mal pour un roadster non sportive :biggrin:

Riko 215 (pour l'instant :evil: )

-----------------
le twin c'est d'la balle :bounce2: :bounce2:

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 11 août 2003, 13:26

Hé ouais mon poto c'est la magie du 4 cylindres !! :bounce: Un autre monde... raaaah passer la 6 à 208 km/h sans être en zone rouge... La roue avant qui se lève à la fin de chacun des 3 premiers rapports par le seul effet de l'accélération... :bounce2::bounce2::bounce2:

:evil:

-----------------

TAZ77

Message par TAZ77 » 11 août 2003, 14:17

Moi aussi j'ai souvent des creux à l'accélération, mais c'est seulement quand je n'ai pas pris assez de choses au p'tit déj :biggrin:

Pour Cyril, tu sais, mon DTMX, il lève aussi la roue sur les trois premiers rapports ... mais c'est vrai qu'il plafonne à 100 ...

Au fait Cyril, j'arrive jamais à visualiser tes diaporamas sur ton site (l'écran reste désespérément blanc ...). Frustré donc tu me vois.

-----------------
JF futur ex-petit rouleur :syne:

riko-59

Message par riko-59 » 11 août 2003, 14:21

Ben moué c'est pas la roue que je leve a chaques rapport d'excitation...... :joystick: :lol: :lol:

Bah apres trois rapport de passé je dors :sleep: :biggrin: c'est que j'ai plus 20 ans moi :biggrin:

Riko :cochon: :evil:

-----------------

TAZ77

Message par TAZ77 » 11 août 2003, 14:25

Rikooooooooooooooo, tu n'es qu'un gros :cochon:

Après on dira que les motards ne sont que des gros :cochon:

:biggrin:

A bientôt pour la :beerchug:

-----------------

riko-59

Message par riko-59 » 11 août 2003, 14:31

Pas de fautes j'suis né comme ça :biggrin: un gros :cochon: :lol:

Pis les filles te regardent passer :love: Waouuuuu t'as vu le motard :love: ,il en a une belle moto :love: !!!! et dès que tu leves le casque elles se sauvent :lol: :lol:

Riko ki laisse tjrs traverser les belles blondes :smileygirl: au passage piétons :biggrin:

-----------------

TAZ77

Message par TAZ77 » 11 août 2003, 14:39

Tu les laisses passer aux passages piétons ....... c'est pour pouvoir les admirer sous tous les angles ...??? :mefiant:

-----------------

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 11 août 2003, 15:14

Bah on est pas des sauvages, nous, en province !! :cool:

JF, pour les diapos, tu m'étonnes... Tu utilises quel navigateur ??? :???: Quand tu cliques sur le lien du diaporama, une fenêtre s'ouvre et reste toute blanche c'est ça ???

-----------------

TAZ77

Message par TAZ77 » 12 août 2003, 09:19

Yo Cyril ...

Internet Explorer. Je clique sur "visualiser le diaporama", et il s'affiche une page blanche avec juste en haut "function.gethostbyaddr", et point de photos je ne vois apparaître. Triste je deviens donc ..!

-----------------

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 12 août 2003, 10:03

JF, je t'ai envyé un mail au taf pour ne pas pourrir le post... v+

-----------------

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 12 août 2003, 23:47

JF, j'ai fait une modif, peux tu retester steuplé... ? :asian:

-----------------

TAZ77

Message par TAZ77 » 13 août 2003, 07:34

Yo Cyril !

Ok, tout fonctionne. Je n'ai plus de message d'erreur en haut de chaque page, et je peux visualiser les diaporamas.

Merci TTboy :devoue:

-----------------
JF futur-ex petit rouleur :syne:

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 13 août 2003, 10:23

Yessss ! :thumb:
v+ Cyril_content :happy:

-----------------

Répondre