Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.
Modérateur : Groupe modérateurs
-
dfred102
Message
par dfred102 » 22 août 2009, 18:37
Bonsoir,
Au début de l'acquisition de ma vara (mon premier 2 roues), et pas encore habitué à 150kg, je l'ai faite tomber en la garant et lui faisant monter un trottoir en marche arrière pour la rentrer dans le garage. Resultat: un creu sur le réservoir ! un vrai crève coeur alors que je l'avais que depuis quelques jours.
A votre avis, combien couterais la répartion du réservoir ?

-
Mapat
Message
par Mapat » 23 août 2009, 00:29
Effectivement, je te comprends et je suis vraiment désolé pour toi.
Il est peut être possible de ressortir le creu avec une ventouse de carrossier, le mieux est d'aller en voir un.
Bonjour à La Rochelle et aux rochelais (rochelaises aussi) !!
-
SurferTobi
- Messages : 87
- Inscription : 14 janv. 2008, 17:55
Message
par SurferTobi » 23 août 2009, 08:55
Ayant eu le même problème à l'époque (chez moi c'était des ac tes de vandalismes par contre, 2 belles bosses), j'avais fait le tour des carrosiers du coin, alors d'après eux la seule solution est de souder une barre sur la bosse, pour tirer dessus afin de sortir la bosse(même principe que la ventouse, qui je crois n'a pas asser d'accroche, car le réservoir est trop profilé), bref ensuite il faudrait repeindre... en gros sa coute bonbon, presque aussi cher que de remplacer ton réservoir (je dis sa de souvenir).
-
Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Message
par Pat' la Bidouille 67 » 23 août 2009, 09:10
SurferTobi a écrit :Ayant eu le même problème à l'époque (chez moi c'était des ac tes de vandalismes par contre, 2 belles bosses), j'avais fait le tour des carrosiers du coin, alors d'après eux la seule solution est de souder une barre sur la bosse, pour tirer dessus afin de sortir la bosse(même principe que la ventouse, qui je crois n'a pas asser d'accroche, car le réservoir est trop profilé), bref ensuite il faudrait repeindre... en gros sa coute bonbon, presque aussi cher que de remplacer ton réservoir (je dis sa de souvenir).
C'est voir plus chère qu'un nouveau réservoir ... à moins de savoir le faire sois même et là je pense c'est pas évident pour beaucoup de monde de ce forum !
-
daniel83
- Messages : 103
- Inscription : 27 juin 2009, 16:08
- Localisation : Var Est
Message
par daniel83 » 23 août 2009, 10:14
t'as pas une assurance à faire jouer ? genre les gamins ont fait tomber la bécane ? merci la MAE par exemple

-
Fab_92
Message
par Fab_92 » 23 août 2009, 10:38
aie ça fait mal au cœur de voir un réservoir comme ça

, si les réparations sont trop chère pour toi tu as toujours la possibilité de mettre un protège réservoir Bagster pour ne plus voir ce creux mais bon c'est du cache misère
-
Mapat
Message
par Mapat » 23 août 2009, 19:40
C'est voir plus chère qu'un nouveau réservoir ... à moins de savoir le faire sois même et là je pense c'est pas évident pour beaucoup de monde de ce forum ![/quote]
Si on cherche du facile et "pas cher" , on peut toujours bourrer le trou de pate mastic polyester. Après un bon poncage et une déco "perso" à la bombe ou au sticker pour masquer l'affaire. Ca c'est réalisable par tout le monde...
-
loadplan
- Messages : 12804
- Inscription : 08 juin 2008, 09:49
- Localisation : Idf,17 , 971, 974
Message
par loadplan » 23 août 2009, 20:09
Mapat a écrit :
Si on cherche du facile et "pas cher" , on peut toujours bourrer le trou de pate mastic polyester. Après un bon poncage et une déco "perso" à la bombe ou au sticker pour masquer l'affaire. Ca c'est réalisable par tout le monde...
Mapat a raison , c'est la meilleure et moins cher des solutions.
(toujours mieu que de remplir le reserv'

d'essence pour le "regonfler" )
-
Fab_92
Message
par Fab_92 » 23 août 2009, 20:21
heuuu le bourrage au mastic ok mais il faut tout d'abord tout poncer puis mettre le mastic et ensuite mettre un après puis repeindre tout le reservoir avec la bonne teinte par rapport au carénage sinon ça va faire moche , en tout cas du gros boulot en perspective
un reservoir d'occaz c'est minimum 120€ alors qu'un protège reservoir Bagster c'est 90€ à tout casser
-
Mapat
Message
par Mapat » 23 août 2009, 21:00
Fab_92 a écrit :heuuu le bourrage au mastic ok mais il faut tout d'abord tout poncer puis mettre le mastic et ensuite mettre un après puis repeindre tout le reservoir avec la bonne teinte par rapport au carénage sinon ça va faire moche , en tout cas du gros boulot en perspective
un reservoir d'occaz c'est minimum 120€ alors qu'un protège reservoir Bagster c'est 90€ à tout casser
C'est pour ça que je parlais de "déco" et pas de peinture !!
Pour masquer la retouche...
-
Aureju
- Messages : 163
- Inscription : 04 août 2009, 10:32
- Localisation : Gard rhôdanien
-
Contact :
Message
par Aureju » 24 août 2009, 11:56
Salut,
j'avais un voisin qui bossait dans une boite de "debosselage sans peinture". Je peux te donner le nom par mp. Si la peinture est pas abimee, il peuvent faire des miracles sur les bar.
Je sais pas si leur technique permet de le faire sur un reservoir (courbure importante)
en tout cas j'ai un ami qui a eu un choc sur une bar noire, il lui on refait pour 60 roros je crois, et le taf est nickel.
D'hab ils interviennent chez les garagistes, mais c'est rapide et pas cher, pas tres bon pour le business des carrossiers ...
Essaie de les contacter en direct, ca vaut toujours le coup d'essayer!
Varad' V8 noire, selle bagster et TC Honda.
Que du bonheur !!!
Mais encore plus depuis le A et la Vstrom qui se profile à l'horizon !!
-
Philamiens
- Messages : 1635
- Inscription : 11 juil. 2007, 15:18
- Localisation : Amiens
-
Contact :
Message
par Philamiens » 24 août 2009, 14:20
Aureju a écrit :Salut,
j'avais un voisin qui bossait dans une boite de "debosselage sans peinture". Je peux te donner le nom par mp. Si la peinture est pas abimee, il peuvent faire des miracles sur les bar.
Je sais pas si leur technique permet de le faire sur un reservoir (courbure importante)
en tout cas j'ai un ami qui a eu un choc sur une bar noire, il lui on refait pour 60 roros je crois, et le taf est nickel.
D'hab ils interviennent chez les garagistes, mais c'est rapide et pas cher, pas tres bon pour le business des carrossiers ...
Essaie de les contacter en direct, ca vaut toujours le coup d'essayer!
pour un reservoir je ne pense pas que cela soit possible
pour le business des carrossiers, pas certains (des carrossiers pauvres ça existe pas

) pour les bar des carrossiers font appel à leur service rapide peu coûteux et facture le debosselage (ou le remplacement de l'element) et la peinture plein pot aux assurances...
Dernière modification par
Philamiens le 24 août 2009, 18:32, modifié 1 fois.
Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par
Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

-
Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Message
par Pat' la Bidouille 67 » 24 août 2009, 15:39
Philamiens a écrit :Aureju a écrit :Salut,
j'avais un voisin qui bossait dans une boite de "debosselage sans peinture". Je peux te donner le nom par mp. Si la peinture est pas abimee, il peuvent faire des miracles sur les bar.
Je sais pas si leur technique permet de le faire sur un reservoir (courbure importante)
en tout cas j'ai un ami qui a eu un choc sur une bar noire, il lui on refait pour 60 roros je crois, et le taf est nickel.
D'hab ils interviennent chez les garagistes, mais c'est rapide et pas cher, pas tres bon pour le business des carrossiers ...
Essaie de les contacter en direct, ca vaut toujours le coup d'essayer!
pour un reservoir je ne pense pas que cela soit possible
pour le businesse des carossiers, pas certains (des carrossiers pauvres ça existe pas

) pour les bar des carrossiers font appel à leur service rapide peu couteux et facture le debosselage (ou le remplacement de l'element) et la peinture plein pot aux assurances...
Je te donne une info ; il gonfle le réservoir à plus de 10 bars de pressions ... cela dépends de la bosse dans le réservoir , celle vu sur la photo est limite ! mais une petite chance est tout de même là !
Je ne me lance pas dans l'aventure , car il se peut qu'il faut faire du masticage ponçage et de la peinture en plus .

-
Aureju
- Messages : 163
- Inscription : 04 août 2009, 10:32
- Localisation : Gard rhôdanien
-
Contact :
Message
par Aureju » 24 août 2009, 19:47
J'y connais rien, le réservoir peut tenir cette pression ?
Bon, maintenant, tu as des idées, reste plus qu'à aller voir les specialistes...
tiens nous au courant !
Varad' V8 noire, selle bagster et TC Honda.
Que du bonheur !!!
Mais encore plus depuis le A et la Vstrom qui se profile à l'horizon !!
-
Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Message
par Pat' la Bidouille 67 » 24 août 2009, 19:57
Aureju a écrit :J'y connais rien, le réservoir peut tenir cette pression ?
Bon, maintenant, tu as des idées, reste plus qu'à aller voir les specialistes...
tiens nous au courant !
La pression est à peine sufisant pour sortir la bosse , je crains simple un éclatement de la peinture .
-
depense
Message
par depense » 24 août 2009, 20:14

Bonsoir j ai un reservoir neuf salutations rguy52
-
dfred102
Message
par dfred102 » 20 févr. 2010, 19:27
Bonsoir,
Finalement voici la solution trouvée
Merci à tous,

-
presay
- Messages : 1261
- Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
- Localisation : aisne
Message
par presay » 20 févr. 2010, 19:52
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]
-
Vara Breizh
- Messages : 2724
- Inscription : 20 mai 2008, 17:52
- Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!
Message
par Vara Breizh » 20 févr. 2010, 21:29
Pas d'accord! On dirait plutôt qu'il y a un creux...

Donnes du rhum à ton homme!
-
Fox
- Messages : 2866
- Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
- Localisation : Marseille
Message
par Fox » 20 févr. 2010, 23:44
Ptdrr buli xDDD
En effet en lisant plus haut, le protège réservoir semble la meilleur solution pour le porte monnaie. Après certe sa ce voit légèrement mais bon c'est déjà mieux, si t'as des sous en trop refait le réservoir sinon garde le ainsi.
Par contre tu as du perdre quelques centi litres d'essences xD
Peut être qu'en casse tu trouvera un réservoir pas trop cher et pas trop abimé que tu peux repeindre.
J'ai failli oublié, je compatis vraiment .. :/ Bon courage à toi
-
Did Cactus
- Messages : 5966
- Inscription : 22 mai 2007, 11:04
- Localisation : Eure et Loir
Message
par Did Cactus » 20 févr. 2010, 23:50
Buliwyf a écrit :mmh si tu fais le même trou de l'autre côté, ca ressemblera à un réservoir de Kawa ^^
Ben quoi, kess ki z'ont les réservoirs de kawa ???
Au moins, y sont symétriques, y a un creux des 2 cotés...
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

-
romjim
Message
par romjim » 21 févr. 2010, 20:39
salut tu peut essayer de le remplir d'eau au taque et le mettre au congelateur et tu as de grosse chance que cela fonctione
-
presay
- Messages : 1261
- Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
- Localisation : aisne
Message
par presay » 21 févr. 2010, 20:47
l'idée est bonne , mais , en esperant que les soudures ne peteront pas avant que le reservoir ait repris sa forme initiale...vaut mieux surveiller...

[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]
-
romjim
Message
par romjim » 21 févr. 2010, 20:50
non pas de raison car la dilatation des soudur seron =
-
presay
- Messages : 1261
- Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
- Localisation : aisne
Message
par presay » 21 févr. 2010, 20:59
romjim a écrit :non pas de raison car la dilatation des soudur seron =
c est juste pour discuter ,je ne suis pas specialiste

mais je crois que la glace risque de "pousser" sur les orifices les moins resistants ..bouchon ou robinet d'essence...faut voir....

[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]
-
Philamiens
- Messages : 1635
- Inscription : 11 juil. 2007, 15:18
- Localisation : Amiens
-
Contact :
Message
par Philamiens » 22 févr. 2010, 11:27
au milieu de l'enfoncement il faut souder un rond acier, tirer un coup dessus pour faire revenir la tole c'est pas épais ça revient facilement, et vue sue c'est un grand enfoncement ça devrait revenir assez bien, pas trop de travaux de rattrapage, s'il y en a quand même polyester puis un mastic de finition pour boucher les pores ensuite apprêt (quoique) et peinture et vernis
le plus couteux seront les diluants et durcisseurs qui se vendent au litre alors que quelques cl suffisent (à moins de connaitre au de tomber sur un gars sympa qui veut bien donner (ou vendre) juste la quantité, un carrossier m'avait fait ça une fois préparé juste le mélange nécessaire et filer la quantité de durcisseur nécessaire à mélanger juste avant de la mettre dans le pistolet et en plus sans facture du coup sa baisse largement la facture par rapport au conditionnement mini qui sont beaucoup trop important en quantité pour une retouche ou une petite pièce
car pour ce réservoir il faudra environ tout cela (prix HT) :
15€ de mastic polyester
10€ d'apprêt (optionnel sur de la peinture d'origine)
10€ de diluant synthétique pour l'apprêt (1L)
15€ de peinture PU (1kg) avec ça y'a de quoi refaire toute la vara
15€ de durcisseur (1L)
10€ de diluant PU
Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par
Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

-
vevegely
- Messages : 513
- Inscription : 23 juil. 2004, 17:21
- Localisation : Montpellier
Message
par vevegely » 23 févr. 2010, 17:00
Il y a une solution qui existe pour ton cas, c'est une colle que tu places au milieu du creux avec un outil qui prend apuie sur les cotés et une vis sans fin qui tire vers l'exterieur. Ensuite yu decolle cette colle avec un autre produit et tu n'as meme pas à repeindre.
http://www.pearl.fr/automobile/entretie ... E4794.html
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier
-
vevegely
- Messages : 513
- Inscription : 23 juil. 2004, 17:21
- Localisation : Montpellier
Message
par vevegely » 23 févr. 2010, 17:06
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier
-
yoko13
- Messages : 2090
- Inscription : 27 mai 2008, 08:43
- Localisation : marseille
Message
par yoko13 » 23 févr. 2010, 18:11
ta bien masqué ton ptit défaut, laisse la comme ca, ptete juste mettre un ptit rembourage sous le protège pour pas retrouver ce creu
Le protège une fois mis tu l'enlève jamais.
regarde au delà de ce que tu vois...
-
Philamiens
- Messages : 1635
- Inscription : 11 juil. 2007, 15:18
- Localisation : Amiens
-
Contact :
Message
par Philamiens » 24 févr. 2010, 09:38
c'est pas mal mais
ça coute combien ?
par contre pour le réservoir je suis pas certain qu'il aura la place pour les points d'appuis
et sans peinture... pour les petits pocs car si bien marqué quand la tole va revenir la peinture va fissurer
Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par
Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

-
dfred102
Message
par dfred102 » 24 févr. 2010, 18:51
vevegely a écrit :Il y a une solution qui existe pour ton cas, c'est une colle que tu places au milieu du creux avec un outil qui prend apuie sur les cotés et une vis sans fin qui tire vers l'exterieur. Ensuite yu decolle cette colle avec un autre produit et tu n'as meme pas à repeindre.
http://www.pearl.fr/automobile/entretie ... E4794.html
Bonsoir, et merci pour l'info, c'est vrai que ça à l'air pas mal et ça ne coûte pas si cher (16.90€), je vais sûrement essayer ... et si ça éclate la peinture, pas grave j'ai mon tapis de réservoir

-
Philamiens
- Messages : 1635
- Inscription : 11 juil. 2007, 15:18
- Localisation : Amiens
-
Contact :
Message
par Philamiens » 25 févr. 2010, 08:25
à ce prix c'est clair ça vaut pas le coup de ne pas essayer et même si ça ne fonctionne pas sur ton réservoir tu l'auras pour des petits coups de portes sur ta voiture
par contre si ça revient et que tu as des fissures dans ta peinture avant de remettre le tapis de réservoir répare les avant que la rouille ne s'installe, car une fois qu'elle est en place (et elle s'y loge vite il ne que quelques heures à l'acier au contact de l'air pour que l'oxydation commence à prendre place) en plus entre le tapis et le réservoir une fois qu'il y a un peu d'humidité ce n'est pas trop aéré
Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par
Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
