Creu sur réservoir

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
dfred102

Creu sur réservoir

Message par dfred102 » 22 août 2009, 18:37

Bonsoir,
Au début de l'acquisition de ma vara (mon premier 2 roues), et pas encore habitué à 150kg, je l'ai faite tomber en la garant et lui faisant monter un trottoir en marche arrière pour la rentrer dans le garage. Resultat: un creu sur le réservoir ! un vrai crève coeur alors que je l'avais que depuis quelques jours.
A votre avis, combien couterais la répartion du réservoir ?

Image

Mapat

Message par Mapat » 23 août 2009, 00:29

Effectivement, je te comprends et je suis vraiment désolé pour toi.

Il est peut être possible de ressortir le creu avec une ventouse de carrossier, le mieux est d'aller en voir un.


Bonjour à La Rochelle et aux rochelais (rochelaises aussi) !!

SurferTobi
Messages : 87
Inscription : 14 janv. 2008, 17:55

Message par SurferTobi » 23 août 2009, 08:55

Ayant eu le même problème à l'époque (chez moi c'était des ac tes de vandalismes par contre, 2 belles bosses), j'avais fait le tour des carrosiers du coin, alors d'après eux la seule solution est de souder une barre sur la bosse, pour tirer dessus afin de sortir la bosse(même principe que la ventouse, qui je crois n'a pas asser d'accroche, car le réservoir est trop profilé), bref ensuite il faudrait repeindre... en gros sa coute bonbon, presque aussi cher que de remplacer ton réservoir (je dis sa de souvenir).

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 23 août 2009, 09:10

SurferTobi a écrit :Ayant eu le même problème à l'époque (chez moi c'était des ac tes de vandalismes par contre, 2 belles bosses), j'avais fait le tour des carrosiers du coin, alors d'après eux la seule solution est de souder une barre sur la bosse, pour tirer dessus afin de sortir la bosse(même principe que la ventouse, qui je crois n'a pas asser d'accroche, car le réservoir est trop profilé), bref ensuite il faudrait repeindre... en gros sa coute bonbon, presque aussi cher que de remplacer ton réservoir (je dis sa de souvenir).
C'est voir plus chère qu'un nouveau réservoir ... à moins de savoir le faire sois même et là je pense c'est pas évident pour beaucoup de monde de ce forum !

Avatar de l’utilisateur
daniel83
Messages : 103
Inscription : 27 juin 2009, 16:08
Localisation : Var Est

Message par daniel83 » 23 août 2009, 10:14

t'as pas une assurance à faire jouer ? genre les gamins ont fait tomber la bécane ? merci la MAE par exemple 8)

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Message par zoemilou » 23 août 2009, 10:20

Si jamais t'en refais d'autres, ton réservoir pourrait ressembler à ça :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Steel-drum.

Ca peut faire aussi un bon son :lol: :cache:

Fab_92

Message par Fab_92 » 23 août 2009, 10:38

aie ça fait mal au cœur de voir un réservoir comme ça :cry: , si les réparations sont trop chère pour toi tu as toujours la possibilité de mettre un protège réservoir Bagster pour ne plus voir ce creux mais bon c'est du cache misère

Mapat

Message par Mapat » 23 août 2009, 19:40

C'est voir plus chère qu'un nouveau réservoir ... à moins de savoir le faire sois même et là je pense c'est pas évident pour beaucoup de monde de ce forum ![/quote]

Si on cherche du facile et "pas cher" , on peut toujours bourrer le trou de pate mastic polyester. Après un bon poncage et une déco "perso" à la bombe ou au sticker pour masquer l'affaire. Ca c'est réalisable par tout le monde...

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12804
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Message par loadplan » 23 août 2009, 20:09

Mapat a écrit : Si on cherche du facile et "pas cher" , on peut toujours bourrer le trou de pate mastic polyester. Après un bon poncage et une déco "perso" à la bombe ou au sticker pour masquer l'affaire. Ca c'est réalisable par tout le monde...
Mapat a raison , c'est la meilleure et moins cher des solutions.
(toujours mieu que de remplir le reserv' :D d'essence pour le "regonfler" )

Fab_92

Message par Fab_92 » 23 août 2009, 20:21

heuuu le bourrage au mastic ok mais il faut tout d'abord tout poncer puis mettre le mastic et ensuite mettre un après puis repeindre tout le reservoir avec la bonne teinte par rapport au carénage sinon ça va faire moche , en tout cas du gros boulot en perspective

un reservoir d'occaz c'est minimum 120€ alors qu'un protège reservoir Bagster c'est 90€ à tout casser

Mapat

Message par Mapat » 23 août 2009, 21:00

Fab_92 a écrit :heuuu le bourrage au mastic ok mais il faut tout d'abord tout poncer puis mettre le mastic et ensuite mettre un après puis repeindre tout le reservoir avec la bonne teinte par rapport au carénage sinon ça va faire moche , en tout cas du gros boulot en perspective

un reservoir d'occaz c'est minimum 120€ alors qu'un protège reservoir Bagster c'est 90€ à tout casser
C'est pour ça que je parlais de "déco" et pas de peinture !! :wink:
Pour masquer la retouche...

Avatar de l’utilisateur
Aureju
Messages : 163
Inscription : 04 août 2009, 10:32
Localisation : Gard rhôdanien
Contact :

Message par Aureju » 24 août 2009, 11:56

Salut,
j'avais un voisin qui bossait dans une boite de "debosselage sans peinture". Je peux te donner le nom par mp. Si la peinture est pas abimee, il peuvent faire des miracles sur les bar.
Je sais pas si leur technique permet de le faire sur un reservoir (courbure importante)
en tout cas j'ai un ami qui a eu un choc sur une bar noire, il lui on refait pour 60 roros je crois, et le taf est nickel.
D'hab ils interviennent chez les garagistes, mais c'est rapide et pas cher, pas tres bon pour le business des carrossiers ...
Essaie de les contacter en direct, ca vaut toujours le coup d'essayer!
Varad' V8 noire, selle bagster et TC Honda.
Que du bonheur !!!
Mais encore plus depuis le A et la Vstrom qui se profile à l'horizon !!

Avatar de l’utilisateur
Philamiens
Messages : 1635
Inscription : 11 juil. 2007, 15:18
Localisation : Amiens
Contact :

Message par Philamiens » 24 août 2009, 14:20

Aureju a écrit :Salut,
j'avais un voisin qui bossait dans une boite de "debosselage sans peinture". Je peux te donner le nom par mp. Si la peinture est pas abimee, il peuvent faire des miracles sur les bar.
Je sais pas si leur technique permet de le faire sur un reservoir (courbure importante)
en tout cas j'ai un ami qui a eu un choc sur une bar noire, il lui on refait pour 60 roros je crois, et le taf est nickel.
D'hab ils interviennent chez les garagistes, mais c'est rapide et pas cher, pas tres bon pour le business des carrossiers ...
Essaie de les contacter en direct, ca vaut toujours le coup d'essayer!
pour un reservoir je ne pense pas que cela soit possible

pour le business des carrossiers, pas certains (des carrossiers pauvres ça existe pas :lol: ) pour les bar des carrossiers font appel à leur service rapide peu coûteux et facture le debosselage (ou le remplacement de l'element) et la peinture plein pot aux assurances...
Dernière modification par Philamiens le 24 août 2009, 18:32, modifié 1 fois.
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 24 août 2009, 15:39

Philamiens a écrit :
Aureju a écrit :Salut,
j'avais un voisin qui bossait dans une boite de "debosselage sans peinture". Je peux te donner le nom par mp. Si la peinture est pas abimee, il peuvent faire des miracles sur les bar.
Je sais pas si leur technique permet de le faire sur un reservoir (courbure importante)
en tout cas j'ai un ami qui a eu un choc sur une bar noire, il lui on refait pour 60 roros je crois, et le taf est nickel.
D'hab ils interviennent chez les garagistes, mais c'est rapide et pas cher, pas tres bon pour le business des carrossiers ...
Essaie de les contacter en direct, ca vaut toujours le coup d'essayer!
pour un reservoir je ne pense pas que cela soit possible

pour le businesse des carossiers, pas certains (des carrossiers pauvres ça existe pas :lol: ) pour les bar des carrossiers font appel à leur service rapide peu couteux et facture le debosselage (ou le remplacement de l'element) et la peinture plein pot aux assurances...
Je te donne une info ; il gonfle le réservoir à plus de 10 bars de pressions ... cela dépends de la bosse dans le réservoir , celle vu sur la photo est limite ! mais une petite chance est tout de même là !
Je ne me lance pas dans l'aventure , car il se peut qu'il faut faire du masticage ponçage et de la peinture en plus . :roll:

Avatar de l’utilisateur
Aureju
Messages : 163
Inscription : 04 août 2009, 10:32
Localisation : Gard rhôdanien
Contact :

Message par Aureju » 24 août 2009, 19:47

J'y connais rien, le réservoir peut tenir cette pression ?
Bon, maintenant, tu as des idées, reste plus qu'à aller voir les specialistes...
tiens nous au courant !
Varad' V8 noire, selle bagster et TC Honda.
Que du bonheur !!!
Mais encore plus depuis le A et la Vstrom qui se profile à l'horizon !!

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 24 août 2009, 19:57

Aureju a écrit :J'y connais rien, le réservoir peut tenir cette pression ?
Bon, maintenant, tu as des idées, reste plus qu'à aller voir les specialistes...
tiens nous au courant !
La pression est à peine sufisant pour sortir la bosse , je crains simple un éclatement de la peinture .

depense

Message par depense » 24 août 2009, 20:14

:)Bonsoir j ai un reservoir neuf salutations rguy52

dfred102

Message par dfred102 » 20 févr. 2010, 19:27

Bonsoir,

Finalement voici la solution trouvée ;)

Image

Merci à tous, :bigv:

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Message par presay » 20 févr. 2010, 19:52

dfred102 a écrit :Bonsoir,

Finalement voici la solution trouvée ;)

Image

Merci à tous, :bigv:
c est bizarre.... on dirait qu il y a une bosse sous le protege reservoir... :mrgreen:






:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: []
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 20 févr. 2010, 21:29

Pas d'accord! On dirait plutôt qu'il y a un creux... :syne:
Donnes du rhum à ton homme!

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Message par Fox » 20 févr. 2010, 23:44

Ptdrr buli xDDD

En effet en lisant plus haut, le protège réservoir semble la meilleur solution pour le porte monnaie. Après certe sa ce voit légèrement mais bon c'est déjà mieux, si t'as des sous en trop refait le réservoir sinon garde le ainsi.
Par contre tu as du perdre quelques centi litres d'essences xD

Peut être qu'en casse tu trouvera un réservoir pas trop cher et pas trop abimé que tu peux repeindre.

J'ai failli oublié, je compatis vraiment .. :/ Bon courage à toi

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Message par Did Cactus » 20 févr. 2010, 23:50

Buliwyf a écrit :mmh si tu fais le même trou de l'autre côté, ca ressemblera à un réservoir de Kawa ^^
Ben quoi, kess ki z'ont les réservoirs de kawa ???

Au moins, y sont symétriques, y a un creux des 2 cotés...
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

romjim

Message par romjim » 21 févr. 2010, 20:39

salut tu peut essayer de le remplir d'eau au taque et le mettre au congelateur et tu as de grosse chance que cela fonctione

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Message par presay » 21 févr. 2010, 20:47

l'idée est bonne , mais , en esperant que les soudures ne peteront pas avant que le reservoir ait repris sa forme initiale...vaut mieux surveiller... :wink:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

romjim

Message par romjim » 21 févr. 2010, 20:50

non pas de raison car la dilatation des soudur seron =

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Message par presay » 21 févr. 2010, 20:59

romjim a écrit :non pas de raison car la dilatation des soudur seron =
c est juste pour discuter ,je ne suis pas specialiste :lol: mais je crois que la glace risque de "pousser" sur les orifices les moins resistants ..bouchon ou robinet d'essence...faut voir.... :wink:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Avatar de l’utilisateur
Philamiens
Messages : 1635
Inscription : 11 juil. 2007, 15:18
Localisation : Amiens
Contact :

Message par Philamiens » 22 févr. 2010, 11:27

au milieu de l'enfoncement il faut souder un rond acier, tirer un coup dessus pour faire revenir la tole c'est pas épais ça revient facilement, et vue sue c'est un grand enfoncement ça devrait revenir assez bien, pas trop de travaux de rattrapage, s'il y en a quand même polyester puis un mastic de finition pour boucher les pores ensuite apprêt (quoique) et peinture et vernis

le plus couteux seront les diluants et durcisseurs qui se vendent au litre alors que quelques cl suffisent (à moins de connaitre au de tomber sur un gars sympa qui veut bien donner (ou vendre) juste la quantité, un carrossier m'avait fait ça une fois préparé juste le mélange nécessaire et filer la quantité de durcisseur nécessaire à mélanger juste avant de la mettre dans le pistolet et en plus sans facture du coup sa baisse largement la facture par rapport au conditionnement mini qui sont beaucoup trop important en quantité pour une retouche ou une petite pièce

car pour ce réservoir il faudra environ tout cela (prix HT) :
15€ de mastic polyester
10€ d'apprêt (optionnel sur de la peinture d'origine)
10€ de diluant synthétique pour l'apprêt (1L)
15€ de peinture PU (1kg) avec ça y'a de quoi refaire toute la vara
15€ de durcisseur (1L)
10€ de diluant PU
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

Avatar de l’utilisateur
vevegely
Messages : 513
Inscription : 23 juil. 2004, 17:21
Localisation : Montpellier

Message par vevegely » 23 févr. 2010, 17:00

Il y a une solution qui existe pour ton cas, c'est une colle que tu places au milieu du creux avec un outil qui prend apuie sur les cotés et une vis sans fin qui tire vers l'exterieur. Ensuite yu decolle cette colle avec un autre produit et tu n'as meme pas à repeindre.
http://www.pearl.fr/automobile/entretie ... E4794.html
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

Avatar de l’utilisateur
vevegely
Messages : 513
Inscription : 23 juil. 2004, 17:21
Localisation : Montpellier

Message par vevegely » 23 févr. 2010, 17:06

S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

Avatar de l’utilisateur
yoko13
Messages : 2090
Inscription : 27 mai 2008, 08:43
Localisation : marseille

Message par yoko13 » 23 févr. 2010, 18:11

ta bien masqué ton ptit défaut, laisse la comme ca, ptete juste mettre un ptit rembourage sous le protège pour pas retrouver ce creu :wink:

Le protège une fois mis tu l'enlève jamais.
regarde au delà de ce que tu vois...

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 23 févr. 2010, 18:20

M'ouais commre les femmes du coton dans le soutient gorge! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 23 févr. 2010, 18:20

Pat' la Bidouille 67 a écrit :M'ouais comme les femmes du coton dans le soutient gorge! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 23 févr. 2010, 18:21

Pat' la Bidouille 67 a écrit :M'ouais comme les femmes du coton dans le soutient gorge! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 23 févr. 2010, 18:21

Doublon !

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Message par the guitar hero » 23 févr. 2010, 19:00

comme ca on a tous compris comment tu faisais pour avoir plus de 4700 messages :boulet: :cache: :humour:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Avatar de l’utilisateur
Philamiens
Messages : 1635
Inscription : 11 juil. 2007, 15:18
Localisation : Amiens
Contact :

Message par Philamiens » 24 févr. 2010, 09:38

c'est pas mal mais

ça coute combien ?

par contre pour le réservoir je suis pas certain qu'il aura la place pour les points d'appuis

et sans peinture... pour les petits pocs car si bien marqué quand la tole va revenir la peinture va fissurer
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

dfred102

Message par dfred102 » 24 févr. 2010, 18:51

vevegely a écrit :Il y a une solution qui existe pour ton cas, c'est une colle que tu places au milieu du creux avec un outil qui prend apuie sur les cotés et une vis sans fin qui tire vers l'exterieur. Ensuite yu decolle cette colle avec un autre produit et tu n'as meme pas à repeindre.
http://www.pearl.fr/automobile/entretie ... E4794.html
Bonsoir, et merci pour l'info, c'est vrai que ça à l'air pas mal et ça ne coûte pas si cher (16.90€), je vais sûrement essayer ... et si ça éclate la peinture, pas grave j'ai mon tapis de réservoir :)

Avatar de l’utilisateur
Philamiens
Messages : 1635
Inscription : 11 juil. 2007, 15:18
Localisation : Amiens
Contact :

Message par Philamiens » 25 févr. 2010, 08:25

à ce prix c'est clair ça vaut pas le coup de ne pas essayer et même si ça ne fonctionne pas sur ton réservoir tu l'auras pour des petits coups de portes sur ta voiture

par contre si ça revient et que tu as des fissures dans ta peinture avant de remettre le tapis de réservoir répare les avant que la rouille ne s'installe, car une fois qu'elle est en place (et elle s'y loge vite il ne que quelques heures à l'acier au contact de l'air pour que l'oxydation commence à prendre place) en plus entre le tapis et le réservoir une fois qu'il y a un peu d'humidité ce n'est pas trop aéré
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

Répondre