Quelques petites questions sur la VARADERO 125.
Modérateur : Groupe modérateurs
- toutoupouts
Je n'ai pas raconté de crac , je passe le A1 j'ai eu mon code il y a une semaine et l'examen pour le A1 et dans 3 jours, ce que je voudrai savoir c'est comment se passe l'examen pour les fiches d'interrogation oral c'est dur ? Dois-je connaitre par coeur tout les titres et les sous titres des fiches ?
PS:Désolé pour toutes les confusions émises précédemment.
- toutoupouts
- the guitar hero
- Pat' la Bidouille 67
- toutoupouts
je ne laisserai pas mon num perso sur le forum,ya des cinglés partout..Pat' la Bidouille 67 a écrit :Le plus simple c'est que tu me masses un coup de tel au 06.76.76.90.95.;
Je te donnerais les réponses que tu veux , dès demain matin .

Dernière modification par presay le 16 août 2009, 04:35, modifié 1 fois.
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]
- Pat' la Bidouille 67
- Pat' la Bidouille 67
- Pat' la Bidouille 67
- toutoupouts
- Pat' la Bidouille 67
Ohyé ! Ohyé !toutoupouts a écrit :Ok et c'est dur ?
Chez moi beaucoup de choses peuvent être dure !
- Le portable ? voir s'il expédier dans la tronche de quelqu'un

- L'examinateur au permis , tout dépends comment que tu conduis !

- Les Fiches techniques , alors si tu n'as rien appris c'est vraiment très dur et l'examinateur , j't'en parle même pas ( si tu veux être sympas tu lui ramène tout de suite une boite de calmant ).

- Moi aussi je peux être très dur ...

à toi de voir !

- toutoupouts
- Philamiens
le plus facile c'est la montée donc il faut faire la montée le plus rapidement possible (bien lancer la moto dès le départ pour rentrer fort dès le debut du slalom) ensuite tu as le "temps" de faire ton demi tour et de revenir à allure constante
attention quand même trop vite et c'est eliminer également
attention quand même trop vite et c'est eliminer également

Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

Tu as échoué pour quelle raison? temps dépassé? plusieurs cones touchés? chute ? et c'était sur quelle épreuve ?toutoupouts a écrit :BOnjour,
Je viens de passer le plateau et j'ai échoué au rapide, ... Pouvez vous me donner des petits trucs pour passer le rapide ?
Merci d'avance
Si tu passes par une moto-école, c'est ton moniteur, qui sera le mieux placé pour te donner les conseils adéquats en fonction de tes points à améliorer.
Pour le temps, c'est effectivement sur la première partie du slalom qu'il faut assurer, en veillant à bien positionner la moto pour le passage de la première "porte" (pas trop serrer sur le premier cone ni trop s'écarter) le reste du slalom en dépend, ensuite n'hésite pas à bien balancer, la moto ne va pas décrocher.
Pour le reste il faut être bien concentré, en fonction de l'épreuve bien se remémorer le parcours avant de démarrer, (si tu te poses la question, au bout du slalom, de savoir si tu dois faire le demi-tour à gauche ou à droite c'est pas Top!.
Et très important, la position du regard pendant tout le parcours.
Enfin, c'est l'entrainement qui compte, à moins que le stress de l'examen te fasse vraiment perdre tous tes moyens, si ça passe régulièrement pendant les cours de plateau, ça doit passer le jour de l'exam.
Pascal
Ex-Varaderiste,
Moto actuelle : Suzuki V-STROM 1000
Ex-Varaderiste,
Moto actuelle : Suzuki V-STROM 1000
- toutoupouts
- Pat' la Bidouille 67
La bécane de la moto école c'est quoi ? Une 125 ?toutoupouts a écrit :Pas assez vite, le premier essais 25 sec, et le deuxième je suis arrivé trop vite sur l'évitement de gauche et lorsque j'ai freiné, j'ai chuté. Je perds du temps au demi tour , mais ce n'est pas facile avec la moto custom dealim 125 que je pilote. Comment faire ????
Merci D'avance

- toutoupouts
Une Dealim Custom 125 c'est vous dire...
http://moto-images.caradisiac.com/IMG/j ... n_stpz.jpg
Merci d'avance
Merci d'avance
- Pat' la Bidouille 67
Pour un permis A on le passe sur de plus de 125cm3 !toutoupouts a écrit :Une Dealim Custom 125 c'est vous dire...
Merci d'avance
Vraiment détonant ton histoire c'est la première du jour !

- toutoupouts
- Pat' la Bidouille 67
- toutoupouts
Je n'ai pas raconté d'aneries^^toutoupouts a écrit :Je n'ai pas raconté de crac , je passe le A1 j'ai eu mon code il y a une semaine et l'examen pour le A1 et dans 3 jours, ce que je voudrai savoir c'est comment se passe l'examen pour les fiches d'interrogation oral c'est dur ? Dois-je connaitre par coeur tout les titres et les sous titres des fiches ?
- toutoupouts
- Pat' la Bidouille 67
- Pat' la Bidouille 67
C'est sûrement un schmilblick de son invention !François H. a écrit :Peut-être une déjection...Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Ce n'est pas une ijection d'ailleurs n'existe pas !![]()
![]()
Ben j'ai l'impression qu'il va nous trouver une Varadéro mode sans moteur et avec un dérailleur ! faut il encore savoir l'utiliser ! il est fortement capable de trouver la marche arrière!

le I est réservé à APPLE pour ses iapp, imac, iphone, itune ..... non mais !Pat' la Bidouille 67 a écrit :C'est sûrement un schmilblick de son invention !François H. a écrit :Peut-être une déjection...Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Ce n'est pas une ijection d'ailleurs n'existe pas !![]()
![]()
Ben j'ai l'impression qu'il va nous trouver une Varadéro mode sans moteur et avec un dérailleur ! faut il encore savoir l'utiliser ! il est fortement capable de trouver la marche arrière!ben j'en perd les pédales dans le truc !
![]()

- Pat' la Bidouille 67
Attends il va nous en trouver une autre dans son répertoire , c'est loin d'être fini son post ! Après A il y a B ( et toi tu sautes à Idaniel83 a écrit :le I est réservé à APPLE pour ses iapp, imac, iphone, itune ..... non mais !Pat' la Bidouille 67 a écrit :C'est sûrement un schmilblick de son invention !François H. a écrit : Peut-être une déjection...![]()
![]()
Ben j'ai l'impression qu'il va nous trouver une Varadéro mode sans moteur et avec un dérailleur ! faut il encore savoir l'utiliser ! il est fortement capable de trouver la marche arrière!ben j'en perd les pédales dans le truc !
![]()

- Pat' la Bidouille 67
Je pense qu'il y un ptit problème de français ... ( tu devrais faire une relecture , ce serait un + ) .micobille a écrit :c'est vrai qu'à ce niveau la Pat c'est le roi . Il suffit de voir son sitePat' la Bidouille 67 a écrit : puis tu devrais te servir d'un moteur de recherche si tu en connais l'utilisation .
Bon pour mon site je n'ai pas tout donné comme indication car il faut plutôt aller sur mon forum dans le domaine de la FAQ ! manque de bol je ne donne que l'accès après certaine condition ... tu joues le jeu ?
- toutoupouts
Je n'ai rien contre les questions venues d'un rookie (que j'ai été au sujet de la Vara en début d'année)... Mais là c'est abusé.
Autant de question en rafale alors que tant de réponses existent déjà sur le forum. Il faut tout de même faire un minimum d'effort.
De plus le ton directif des questions ne me donne pas très envie de répondre. Enfin le coup de la daelim pour le A1....
Tu passes ton permis au fin fond de la transylvanie?
Je te conseille de faire en amont un boulot de recherche et de faire preuve d'un peu plus de convivialité dans ta communication.
Sinon excellent choix pour la Vara.
Autant de question en rafale alors que tant de réponses existent déjà sur le forum. Il faut tout de même faire un minimum d'effort.
De plus le ton directif des questions ne me donne pas très envie de répondre. Enfin le coup de la daelim pour le A1....
Tu passes ton permis au fin fond de la transylvanie?
Je te conseille de faire en amont un boulot de recherche et de faire preuve d'un peu plus de convivialité dans ta communication.
Sinon excellent choix pour la Vara.
- Pat' la Bidouille 67
- toutoupouts
- toutoupouts
L'année ne veux pas dire grand chose
Comme l'année 2007 est l'apparition du nouveau modèle injection, et aussi de l'écoulement des stocks des modèles carbu, tu peu trouver une moto avec une première mise en circulation de 2007 et avoir le modèle à carburateur.
Le plus simple c'est de regarder si les retros sont sur le guidon ou sur le carénage au dessus des clignotants.
La tu seras sur du modèle.
@+

Comme l'année 2007 est l'apparition du nouveau modèle injection, et aussi de l'écoulement des stocks des modèles carbu, tu peu trouver une moto avec une première mise en circulation de 2007 et avoir le modèle à carburateur.
Le plus simple c'est de regarder si les retros sont sur le guidon ou sur le carénage au dessus des clignotants.
La tu seras sur du modèle.
@+
- Pat' la Bidouille 67
Tu me feras toujours sourire !toutoupouts a écrit :Donc ma question est la suivante, je vais peut etre acheter une varadero 125 datant de 2007 et je voudrai savoir si c'est un modèle à injection electronique?
Merci D'avance

OK ! tu t'es inscris sur le forum c'est ton droit le plus absolu !

Par contre les questions , bof tu peux les garder !

Pour ta dernière question tu passes dans une concession Honda , ils vont t'expliquer la différence entre une Vara carbu et injection !
Maintenant les Varas 2007 injection électronique lors du plein de kérosene il faut rajouter 10% de méthanole ! bonne route !
- toutoupouts
j'ai fait mieux que toi, Pat, j'ai mis d'huile d'olive avec un peu de vinaigre, sel, poivre et petites épices, et tu ne me croiras pas, je fais du 125 avec ma vara ... lol !!!Pat' la Bidouille 67 a écrit : Maintenant les Varas 2007 injection électronique lors du plein de kérosene il faut rajouter 10% de méthanole ! bonne route !
"Promesse d'évasion contagieuse, la moto est un engin qui offre la part belle aux sensations.
Du passionnel dans un monde rationnel, qui n'attend que la clé de contact."
Aldo Fusco
Du passionnel dans un monde rationnel, qui n'attend que la clé de contact."
Aldo Fusco
Je crois que les modèles avant 2007 ont des roues carré et un élastique en guise de chaîne.
Tu devrais vite voir la différence.
Ironie mise à part je crois que tu devrais te prendre en main et trouver les infos par toi-même. Tu as TOUT sur Internet et sur le forum. En 1 heure maxi tu peux répondre à toutes les questions "basiques". Cela ne veut pas dire que nous sommes fermés et peu accueillant mais ma patience a des limites.
En ce qui me concerne ce sera la dernière contrib' à ce post.
Tu devrais vite voir la différence.
Ironie mise à part je crois que tu devrais te prendre en main et trouver les infos par toi-même. Tu as TOUT sur Internet et sur le forum. En 1 heure maxi tu peux répondre à toutes les questions "basiques". Cela ne veut pas dire que nous sommes fermés et peu accueillant mais ma patience a des limites.
En ce qui me concerne ce sera la dernière contrib' à ce post.
allez je te file un site ou tu aura la comparaison des 2 modèles http://www.moto-net.com/actualites-moto ... nde-!.html
ps: je ne sait pourquoi mais il veut pas me mettre le liens au complet donc un Copier/Coller et c'est parti
ps: je ne sait pourquoi mais il veut pas me mettre le liens au complet donc un Copier/Coller et c'est parti
- Pat' la Bidouille 67
M'ouais l'essoreuse de mon lave linge , j'te trafique le moteur à 13000 tours/mn ça te va et toi dedansAlef a écrit :Pat31 a écrit :Aller plus vite ..ou pas ..toutoupouts a écrit :BOnjour,
Je viens de passer le plateau et j'ai échoué au rapide, ... Pouvez vous me donner des petits trucs pour passer le rapide ?
Merci d'avanceforcement...